Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Problème résolu avec le gamepad DUAL ACTION de LOGITECH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème résolu avec le gamepad DUAL ACTION de LOGITECH

n°318625
miski
Posté le 05-09-2006 à 19:49:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme bien d'autres utilisateurs j'ai eu le même problème avec ce pad, imprécision des mini joysticks aprés plusieurs mois d'utilisation, apparition d'une fenêtre  disant que le pad n'est pas connecté, etc...
Je viens donc d'employer les grands moyen en soulevant le "capot" comme on dit. Donc, démontage du pad et ensuite vaporiser un produit "spécial contacts electriques" à l'intérieur des deux potentiomètres (petits carrés bleus) situés de chaque coté du mécanismes des mini joysticks, ce produit s'évapore au bout de quelques minutes donc aucun risque en cas de débordement, c'est prévu pour, en plus cela permet même de drainer les saletés vers l'extérieur.
Remontage du pad et là...miracle, il se met à fonctionner comme aux premiers jour. Pour ceux que ce démontage rebuterait, il n'y a rien de compliqué, il suffit de dévisser les 7 vis au dos du pad et de séparer les deux coques de celui-ci; à l'intérieur il y a un circuit imprimé sur lequel sont fixés les mécanismes des deux joysticks, encore deux vis à enlever et voila.
 
Au cas ou cette méthode ne serait pas suffisante il reste une ultime solution qui consiste à démonter chaque potentiomètre et redresser les minuscules lamelles qui sont à l'intérieur pour rétablir le contact avec la piste conductrice du potentiomètre, cela implique bien sur le déssoudage du mécanisme et ne s'appliquera donc qu'aux plus courageux.
 
Ce produit se trouve chez les revendeurs de composants electroniques, son nom: Aerosol KF F2 Spécial Contact, il est super efficace pour tout ce qui est contact électrique et surtout les potentiomètres, fini les craquements sur la radio ou la chaine hifi en tournant le bouton du volume.
 
Enfin pour essayer si tout fonctionne, inutile de réinstaller le logiciel Wingman (pour ceux qui l'avaient supprimé bien sur). Connecter le pad, puis aller dans Panneau de configuration/Controleurs de jeux, selectionner "Logitech Dual Action USB" puis cliquer sur Propriétés, il ne reste plus qu' à manoeuvrer chaque joystick pour vérifier que ceux ci parcourent bien leur carré respectif dans le moindre recoin en touchant tous les côtés. Autre chose, je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque influence sur son fonctionnement mais il me parait important de ne pas laisser ce pad continuellement branché à l'ordi en cas d'inutilisation.
 
Maintenant, ressortez vos manettes!!

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 19:49:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Problème résolu avec le gamepad DUAL ACTION de LOGITECH

 

Sujets relatifs
probleme avec mon boitier moyen tour ATX et ma carte mere MSI P4probleme impression canon BJC 3000
routeur Belkin F5D7231fr4P : probleme sur serveur d'impressionProbleme souris [RESOLU]
probleme de mis en marche de la cam en convers msnProbleme haut parleur creative T6060
Problème de manettes USB : "Erreur du contrôleur de jeu"Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser
Probleme graveur plexor 
Plus de sujets relatifs à : Problème résolu avec le gamepad DUAL ACTION de LOGITECH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR