Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech cordless Mediaplay, alternative aux MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech cordless Mediaplay, alternative aux MX

n°151854
Tatsuya
Posté le 12-03-2005 à 20:35:02  profilanswer
 

Salut, je n'ai pas trouvé grand chose à propos de cette souris sur le forum, il doit quand même y avoir quelques personnes qui la possèdent et qui trainent par ici, non?
Je viens d'en acheter une (modèle bleu) et j'en suis satisfait et un peu frustré à la fois.
 
http://www.logitech.com/lang/images/0/4969.jpg
 
Tout d'abord les côtés positifs: je pense qu'on est quelques uns à être un peu allergiques ou du moins pas très à l'aise avec la quasi totalité des modèles sans fil. Des souris en général assez lourdes et designées en hauteur avec une forme marquée pour droitier, j'ai vraiment du mal à accrocher étant habitué à la microsoft optical usb (celles avec les boutons supplémentaires de chaque côté et un design ambidextre). Cette Logitech est un très bon compromis: ambidextre, forme plus aplatie, assez légère (quand même plus lourde que les filaires mais elle s'en rapproche assez lorsqu'on l'utilise avec un seule pile AA au lieu de 2, c'est en effet possible).
 
L'ergonomie est donc très agréable pour qui partage mes préférences, vraiment rien à lui repprocher si on cherche une souris classique 5 boutons sans fil, c'est tout ce que je voulais au départ, pas trop attiré par les fonctions télécommandes.
 
Mais voilà le bonus/soucis: les boutons télécommandes sont très bien placés, ne gênent jamais en utilisation courante, on a vite envie de les utiliser car c'est plutôt bien conçu.  
Et là c'est très frustrant: le logiciel logitech ne propose que des réglages vraiment très très limités, même pas un outil pour faire ses profiles de boutons selon les applications.
 
Alors bien sûr il y a une sorte de jukebox multimedia nommé MediaLife, une sorte de MediaCenter de Microsoft, mais il s'avère extrêmement peu flexible et même bugué (lissage des polices et autres options de windows qui se désactivent et reste désactivées après son lancement par exemple). Le top c'est lorsque j'ai essayé de visionner des videos sur mon écran LCD, il n'y a même pas de rapport 5/4 configurable, vous êtes obligés de rester en 4/3 avec votre image écrasée. Ah non! excusez moi, il y a aussi la position "panoramique" pour l'avoir dans l'autre sens, un magnifique étirement en hauteur de tous vos films (j'avoue ne pas avoir compris!).
 
Bref, tout ça avait l'air bien sympa mais la suite logicielle (d'un logiciel en fait) et les pilotes (un seul aussi tiens) viennent gâcher ce qui aurait pu être un pack de fonctionnalités très agréables.
 
Au final c'est quand même une très bonne souris avec des raccourcis de lecture/transport/volume qui fonctionnent bien dans la plupart des applications, je ne regrette pas mon achat.  
Mais si quelqu'un connaissait une interface pour winamp, un jukebox quelconque, un plugin pour mediaplayer qui permettrait une navigation complète d'une librairie audio/video/TV (bon la dernière je ne rêve pas trop) merci de l'indiquer ici.
Si vous connaissez certaines astuces pour paramétrer des logiciels, vennez partager vos trouvailles!
...ou simplement donner votre avis (un message quoi au moins, une petite pièce mon bon prince).
 
Le test de Clubic pour ceux qui ne connaitraient pas:  
http://www.clubic.com/article-1671 [...] mouse.html

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 20:35:02  profilanswer
 

n°152020
Tatsuya
Posté le 13-03-2005 à 14:32:23  profilanswer
 

Un dossier sympa sur les media centers: http://www.homemedia.fr/w/Comparat [...] _19_0.html
 
J'ai testé MediaPortal, gratuit et très interessant mais encore un peu jeune. Mais bon, impossible de tout piloter avec les boutons de raccourcis souris comme je m'en doutais un peu.
 
C'est quand même incroyable que logitech n'intègre pas un profiler sur une souris comme ça, ça existe depuis des années sur les microsoft à 15€.  :heink:


Message édité par Tatsuya le 13-03-2005 à 14:32:57
n°152228
Tatsuya
Posté le 14-03-2005 à 03:53:32  profilanswer
 

Cool, enfin une solution pour programmer les boutons, c'est déjà ça!
 
http://forums.logigamer.com/viewtopic.php?t=142
 
Bravo à son créateur.  :jap:

n°152281
ixtrem84
Posté le 14-03-2005 à 12:38:43  profilanswer
 

moi, j'ai essayé MyHTPC, et viré MediaLife (une daube), et c'est le bonheur!!
 
bon faut passer un peu de temps a le configurer au début, mais après.... il existe pleins de plug-ins, j'utilise celui pour faire tourner mes émuateurs, dont la liste des jeux est directement dispo dans l'écran MyHTPC!

n°152334
treze
Posté le 14-03-2005 à 15:19:38  profilanswer
 

Merci pour le lien pour le UberMedia machin chose...
Je vais m'empresser de tester ce soir en rentrant.
 
J'adore cette souris.  
J'ai testé les MX700 et autres 510 et au boulot j'ai une vieille Logitech Mouseman Optical, et comme toi, ces souris ne me conviennent pas.

n°152337
Tatsuya
Posté le 14-03-2005 à 15:45:12  profilanswer
 

Chouette, enfin des messages! ;)
 
ixtrem84, tu arrives à tout piloter dans MyHTPC avec la souris en télécommande?
J'ai essayé dans MediaPortal de mon côté en programmant les boutons avec le patch uber mais c'est pas encore ça. MyHTPC permet d'assigner les boutons de notre choix directement dans son interface?

n°152781
Tatsuya
Posté le 15-03-2005 à 19:12:40  profilanswer
 

:bounce:

n°152884
reaktor
Posté le 15-03-2005 à 22:37:00  profilanswer
 

je suis interréssé par cette souris et plus particulierement par sa fonction telecommmande!
peut -on piloter l'ouverture de winamp et de media player classic avec cette souris

n°152969
Tatsuya
Posté le 16-03-2005 à 00:44:20  profilanswer
 

Oui, pas de problème, c'est une fonction de base des pilotes setpoint de logitech.
Tu peux même associer le programme de ton choix à n'importe quel bouton avec le patch "ubermedia" donné un peu plus haut.

n°153660
reaktor
Posté le 17-03-2005 à 23:04:49  profilanswer
 

ok merci ;)  
les piles tiennent combien de temps dans cette souris??


Message édité par reaktor le 17-03-2005 à 23:05:19
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 23:04:49  profilanswer
 

n°153687
Tatsuya
Posté le 18-03-2005 à 03:56:32  profilanswer
 

Ils annoncent 6 mois, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier! Surtout que je n'utilise qu'une pile et non 2.
Et puis j'ai prévu des piles rechargeables plutôt puissantes pour après, donc je ne suis pas pret d'être vraiment fixé!

n°153770
ixtrem84
Posté le 18-03-2005 à 12:57:48  profilanswer
 

non, en fait myHTPC je l'utilise avec mon kit clavier/souris sans fil MX3000. et je n'ai aucun problème pour les boutons.
 
mais pour ce qui est du mediaplay, là, je peut pas te dire...


Message édité par ixtrem84 le 18-03-2005 à 12:58:16
n°155260
Tatsuya
Posté le 23-03-2005 à 09:14:07  profilanswer
 

J'ai testé MyHTPC mais je n'accroche pas vraiment. Je préfère MediaPortal plus souple pour browser son disque à distance entre autres.
Enfin, toujours pas possible de naviguer uniquement avec les boutons media de la souris.

n°155466
Tatsuya
Posté le 23-03-2005 à 18:36:52  profilanswer
 

Les nouveaux Setpoint prennent la MediaPlay en compte.
Mais bon, y a pas grand chose comme options en plus pour les jeux, personnellement je n'y ai pas trouvé d'interêt.
http://www.clubic.com/actualite-19 [...] eurs-.html


Message édité par Tatsuya le 23-03-2005 à 18:37:23
n°170537
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 30-04-2005 à 16:09:57  profilanswer
 

c'est quoi cette histoire,je suis aller prendre les dernier drivers de ma mediaplay quand je l'ai eu hier sur le site de logitech,mais ce sont les 2.14,alors que sur clubic,il on les 2.30


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°170538
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 30-04-2005 à 16:12:10  profilanswer
 

domage qu'il ny ai pas une solution pour activé le retroeclairage constament,pour une lan ou un film par exemple


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°170572
Tatsuya
Posté le 30-04-2005 à 18:50:32  profilanswer
 

Le site de Logitech est un peu à la ramasse pour les pilotes, c'est pas très sérieux le support pilote chez eux. Il n'y a qu'à voir le manque de fonctionnalités que des tiers sont obligé d'ajouter eux mêmes. :/
Pour le rétroéclairage des boutons c'est quand même compréhensible! s'ils étaient tout le temps allumés je ne donnerai pas cher de l'autonomie de la souris!

n°170575
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 30-04-2005 à 19:04:57  profilanswer
 

oui mais pour les retroeclairage c'etais juste pour quelque rares occasions...domage


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°170577
Tatsuya
Posté le 30-04-2005 à 19:08:42  profilanswer
 

Ils sont quand même très bien disposés, je pense que tu vas facilement prendre l'habitude de les repérer au toucher.

n°170581
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 30-04-2005 à 19:13:41  profilanswer
 

ouai c sur qu'il son tres bien disposé,mais c'etais plus pour la frime qu'autre chose,faut avouer que c'est quand meme beau a voir,le soir...


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°170583
Tatsuya
Posté le 30-04-2005 à 19:19:13  profilanswer
 

arf, dans ce cas colle un néon externe usb sur ta souris! Ok elle aura un fil mais elle flashera.  :lol:  
 
Sinon depuis le temps j'ai pu tester l'autonomie, elle est d'environ 3 semaines avec une seule pile rechargeable de type 2200mAh en utilisation intensive (environ 10H par jour, hum). C'est plutôt très correct.

n°170584
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 30-04-2005 à 19:24:39  profilanswer
 

ouai faut le dire,pour le moment,j'ai mi 2 pile de 2000ma,je verrais bien,et je fait une utilisation tres intensive aussi~10h par jour aussi,faut croire qu'il l'on fait pour nous,sinon,je vais la testé avec le snouveau drivers dans les jeux,je verais si je peu personalisé les boutton,et il faut que j'essaye le patch donner plus haut pour avoir plus d'option


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°170604
Tatsuya
Posté le 30-04-2005 à 20:30:58  profilanswer
 

Pour les boutons du côté "page avant/arrière", le mieux c'est de les mettre sur "Autre->bouton générique" dans le panneau Setpoint. Ainsi ils sont reconnus par la plupart des jeux et gardent leur fonction pour naviguer dans Internet Explorer et sous Windows.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech cordless Mediaplay, alternative aux MX

 

Sujets relatifs
Nouveaux clavier/souris logitech 3100souris cordless
Logitech MX1000 + Clavier Logitech UltraX Keyboard !!Kit Clavier/souris Logitech MX3100
Probleme clavier logitech sous counterSOuris Logitech optique sans fil cassée ?
Ou acheter logitech LX300 en QWERTYproblème QuickCam Messenger logitech
Software clavier logitech cordless internet pro 
Plus de sujets relatifs à : Logitech cordless Mediaplay, alternative aux MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR