Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  problème QuickCam Messenger logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème QuickCam Messenger logitech

n°147066
elodiepll
Posté le 01-03-2005 à 12:42:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour,
 
Malgré une installation de logiciel et driver s'étant déroulée idéalement :ange: , je ne parviens pas à ce que ma webcam (quickcam messenger de logitech) soit détectée.  :( Je suis sous Windows 98 2è édition. Y'a-t-il une astuce qui m'ait échappé??? :pfff:  
 
Quelqu'un ici pourrait-il m'aider s'il vous plait? C'est que c'est un peu rageant d'avoir dépensé une certaine somme pour rien...
 
Par avance un grand merci.  :jap:  :jap:  
 
Elodie.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 12:42:45  profilanswer
 

n°147071
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 12:48:28  answer
 

Salut ! tes ports USB ou ce branche ta webcam sont t'il détectés? si oui est ce que tu as instalée les pilotes de ces meme ports USB en général ils sont fournis avec les pilotes de ta cartes mere.

n°147074
elodiepll
Posté le 01-03-2005 à 12:54:24  profilanswer
 

Salut! Merci pour ta réponse si rapide!
Mes ports USB sont détectés oui mais en effet je n'ai pas installé les pilotes moi-même. Où les trouver alors? Tu me dis avec ma carte mère mais... comme mon ordi m'a été donné par un pote, je n'ai pas tous les cd-rom et compagnie d'origine.

n°147076
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 12:56:51  answer
 

Est ce que tu connais exactement la reference de ta carte mere?

n°147078
elodiepll
Posté le 01-03-2005 à 12:59:03  profilanswer
 

Non :( Y'a un endroit où trouver ces références?

n°147080
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 13:02:18  answer
 

oui il faut l'ouvrir ou bien installer AIDA32 , mais avant sa est ce que tu sais ce que tu as comme machine processeur, quantité de ram ect ect
Pour AIDA clique ici : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26659.html


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 13:02:39
n°147083
elodiepll
Posté le 01-03-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

Compaq Presario 5020
Genuine Intel
Pentium II Processor
160.00Mo RAM
Nom Carte Mère : compaq compaq PC
Type du bus : Intel GTL+
 
Il te faut autre chose? Je viens de faire une mise à jour des pilotes usb via le gestionnaire de périphérique mais en vain, le meilleur étant soi disant déjà installé.
 

n°147087
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 13:18:43  answer
 

Ok bon sa m'arrange pas dsl :sweat:  mais on vas y arriver ;)  
 
As tu instalé les pilote de la cam sans l'avoir branché? si oui comment c'est passé ton install?
 
Si non débranche ta cam puis redémarre.
Une fois que tu as redémaré branche ta cam ensuite ils doit te la detecter, puis lance ton logiciel et teste si sa fonctione.
 
As tu d'autre périphérique en USB de branchés? ( comme par exemple un modem, un clavier, une souris ect...)
 
Si sa ne mache toujour pas faudrais que tu redemare une nouvelle fois et que tu rentre dans le Bios c'est a dire juste au moment du démarage tu peux aceder au bios en tapant sur la touche del (qui est suppr en fait) ou F** qque chose comme sa et voir si tes ports USB dans le cas ou tu n'a aucun périphérique USB, sont bien actifs.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 13:22:25
n°147093
elodiepll
Posté le 01-03-2005 à 13:30:32  profilanswer
 

En fait j'ai installé le cd-rom fourni avec la webcam qui est QuickCam 8.3.0, webcam non branchée comme c'était préconisé. Lors de l'installation, il fallait insérer le cd de windows 98, chose que je n'ai pas pu faire car je ne l'ai pas retrouvé! Cependant, j'ai récupéré sur internet chacun des fichiers en .dll ou en .drv, ce qui fait que l'installation a pu continuer comme si j'avais utilisé le cd. Après redémarrage, le logiciel demande de brancher la webcam, et là il ne l'a pas détecté. Donc j'ai cherché des solutions sur le web, ai téléchargé un driver pr win98 de 32Mo : "qc841fra" sur le site de logiteck, l'ai installé, tout s'est passé nickel et pourtant même issue...
 
Sinon, je n'ai pas de périphérique constamment branché en usb, mais par contre je branche de temps en temps mon appareil photo numérique dessus pour récupérer mes photos et ça marche très bien.
 
Pour le bios, je veux bien y aller mais... qu'est-ce que je fais une fois que j'y suis??? Je n'y connais absolument rien de cette bête là ;-)

n°147094
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 13:36:59  answer
 

Le bios pas besoin maintenant puisque tu utilise les ports USB pour ton APN c'etais juste pour savoir si ils etaient actifs. Bon donc maintenant on sait que ce c'est la cam qui fout la pagaille. lorque tu branche ta cam qu'est qui ce passe?
Essaye de la brancher avant de lancer le logiciel. :)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 13:37:51
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 13:36:59  profilanswer
 

n°147105
elodiepll
Posté le 01-03-2005 à 14:15:02  profilanswer
 

Je crois qu'on peut résumer ce qui se passe par : RIEN!!!
 
J'ai relancé le logiciel, fait réparer, tout se passe comme pour l'installation, pas de pb, mais il ne détecte pas la webcam...
 
J'y pense, est-ce que vous croyez que mon détecteur de périphérique installé pour mon appareil photo numérique embêterait le monde?

n°147151
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 16:40:34  answer
 

As tu essayé ta webcam sur un autre ordi?
C possible pour le logiciel mais c'est tout de meme étonant qu'il ne la detecte pas essaie de le désactiver pour voir. Si non désinstalle tout tes logiciel de la webcam y compris le dossier logitech (a suprimer) que tu retrouvera sous c:\Program file\Logitech si je me trompe pas, conserve sur un cd ou ailleur sur ton disque les pilotes que tu as téléchargé pour windoz, ensuite redémarre, puis branche ta webcam sur l'USB, normalement la petite loupiote doit s'allumer (au fait est ce qu'elle s'allume là ?) et ensuite meme branché instale les pilotes et logiciel de ta cam.
Es-tu aller dans le gestionaire de périphériques? si oui est ce que tout est normal? pas de point d'intérogation noir dans un disque jaune au niveau des périphériques USB?

n°165151
birdy8
Posté le 18-04-2005 à 14:28:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je comprends le probleme, je pense avoir le meme.
J'ai un peu avance ...
 
J'ai un portable Toshiba + Win 98
 
Quand on branche la cam pendant l'install des logiciels pour faire de la Visio conf, il mets à jour des pilotes avec succes (Camera, Micro) mais apres, dans le desktop Logitech, il ne voit plus la camera : message camera non installée
 
Par contre, j'ai recupere un outil : is730enu.exe qui s'occupe de faire des sites Webcam, et dans ce cadre la mon PC installe et continue de reconnaitre la CAM, je sais qu'elle marche.
 
Il suffit de comprendre pourquoi MSN ne se connecte plus à la CAM apres install en fait !
Faut il Internet actif forcement ?  
 
Eric
 
 

n°166195
Ph03n1X
Posté le 20-04-2005 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour que msn detect votre cam :
Outils --> Ajustement des paramètres audio et vidéo --> suivre les instructions --> et ca devrai marcher :p
 
Si ca ne marche pas, bein je sais pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  problème QuickCam Messenger logitech

 

Sujets relatifs
Problème de câble ViewSonic P90Fprobleme webcam
probleme installation pilotes en inf pour ecran sur xpProbleme Razer DiamonBack
logitech avec filAu secour!!!!! Problème de glue!!!
Problême combinaison de touches nouveau clavier microsoft VOTRE AVISlexmark z600 probleme usb
PROBLEME image WEBCAM logitech QuickCam messengerProblème de son avec la webcam logitech quickcam messenger
Plus de sujets relatifs à : problème QuickCam Messenger logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR