Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Func MS3 VS Roccat Kone XTD VS Autre ?

n°749910
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-11-2013 à 21:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c'est juste qu'il est bête :D

Si lancer son spell 1 c'est le bouton G je dis au hasard, et que toi tu veux que ce soit le bouton de précision qui lui soit assimilé, dans les pilotes tu change la fonction AIM en "G" c'est tout.

Ce que tu veux dire probablement c'est est ce que les jeux reconnaissant tous les bouton comme :

Bouton Souris 1
Bouton Souris 2
Bouton Souris 3
ETC...

La réponse est aussi oui! Il à laissé l'AIM en fonction et tente de l'attribuer comme une touche générique mais ca ne marche pas c'est tout à fait normal.

Sois tranquille je ne te dirais pas que tout est absolument paramétrable s'il y avait ce genre de problème. Ca posait problème quand on ne pouvait pas assigner les touches que l'on voulait à sa souris, il à juste pas compris que tu es totalement free pour configurer. Si tu veux que ton clic gauche = G, tu règle G dans le jeu pour tirer et ca fera exactement la même chose qu'avec ton clic gauche sauf qu'au lieux d'apparaitre "tirer = left clic" ca ser "tirer = G" et G attribué au clic gauche.

Idem pour toutes les autres touches, si tu ne veux pas de fontion AIM, tu la remplace par n'importe quelle touche, elle perdra son statut de touche spéciale et quand tu sera dans le jeu, tu clic pour changer ta touche, tu appui sur ton AIM et c'est la touche G qui va apparaitre à l'écran au lieux de "bouton souris 4".

Message édité par SiZZiGETTE le 05-11-2013 à 21:46:29

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 21:43:48  profilanswer

n°750252
Yopfraize
Posté le 09-11-2013 à 03:27:39  profilanswer

Bonsoir,

Merci beaucoup (encore) pour tes pavés d'aide Sizzi ;) ; c'est vraiment hard de trouver la souris parfaite !

n°750349
mate591
Posté le 10-11-2013 à 12:10:42  profilanswer

hello,

Je te conseille les souris Roccat, la Kone pure ou la XTD très bonne prise en main super glisse.

la Func MS3 est vraiment spéciale, j'en ai eu une et a vrai dire ca ne vaut vraiment pas son prix, elle fait vraiment plastique ( meme si le grip est agréable sur le dessus ) et elle demande un gros temps d’adaptation et le bouton de la molette est tres tres rigide.

pour les RAT, pareil j'en ai une et franchement la forme n'est pas ergonomique du tout, elles sont jolies et tout ( enfin c'est relatif :p ) mais vraiment pas le top en terme de confort.

voici mon hummmble avis.

bonne journée!

n°750457
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 10-11-2013 à 21:20:33  profilanswer

Razer c'est nul !  
Func super tapis souris j'attends de voir  
http://oi41.tinypic.com/10ol2s2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par impopo le 10-11-2013 à 21:21:26

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°750458
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 10-11-2013 à 21:24:05  profilanswer

Zowie j’apprécie leurs simplicité : pas de logiciel ,assez facile de changer les dpi  
Par contre les zowie ont un temps de latence au niveau des boutons assez élevé  de 8 à 15 ms  
Et il faut aimer la prédiction du capteur comme pour les souris logitech

---------------
n°750511
Yopfraize
Posté le 11-11-2013 à 15:24:10  profilanswer

Merci, mais, d'où sors cette image ?
Bien que je comprenne que l'auteur du bidule n'aime pas les souris à accélération présentes sur quasi toutes les souris, ca ressemble quand même pas mal à du troll.

Message édité par Yopfraize le 11-11-2013 à 15:28:10
n°750515
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 11-11-2013 à 16:37:16  profilanswer

J'ai pris cette image sur google en cherchant " god tier mouse "  
Il y'en a plusieurs top de ce genre mais je les trouve généralement justes
même si tu sens que c'est des hardcore gamers qu'ils l'ont fait.
Et c'est faux :  il n'y a pas d'accel sur toutes les souris ( zowie , ou microsoft)

Message édité par impopo le 11-11-2013 à 16:55:50

---------------
n°750516
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 11-11-2013 à 16:39:03  profilanswer

Et un petit graphique pr continuer qui montre le temps de latence des boutons
http://www.esreality.com/files/placeimages/2013/94474-response_test_overall_130518.jpg

Message édité par impopo le 11-11-2013 à 16:40:35

---------------
n°750517
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-11-2013 à 17:10:42  profilanswer

mouais moi j'y crois pas à tout ca :) Ya po de sources et les résultats sont tout simplement incensés!

genre l'ikari optical à un temps de répons de -1.1 ms... je veux bien qu'on m'explique comment ca marche? La souris clic avant même que tu ai appuyé avec le doigt c'est fort quand même ;)

Une moyenne globale du reflex humain c'est 1s et pour les malades mentaux c'est 500ms... On n'est pas à 15ms près... même si chaque ms est bonne à économiser!

Puis d'experience j'ai mesuré les temps de réaction de souris, mouvement et clic, une souris 1000hz donne sa postion et ses clic toutes les milisecondes c'est un fait! Ici sur ce graph on voit très bien que les réglages varient! comme du 125 ou 500hz, ils ne comparent même pas des souris entre elles sur la base de 1000hz ce graph n'a aucune valeur... Un graph tout seul ne vaut rien sans une légende solide pour l'expliquer. Sourtout dans ce cas très précis!

impopo a écrit :

Et pour le tapis func, il est sorti il y a plus de 10 ans... tu va attendre 50 ans pour l'essayer? concrétement tu aurais déjà largement eu le temps de te faire une idée, au lieu de remettre en doute quelque chose en n'ayant jamais essayé le produit :)

En ce qui concerne les accélérations c'est juste n'importe quoi... Il existe l'accélération souris du métériel d'un coté qu'il suffit de le désactiver dans les pilotes si on n'en veut pas. Ensuite windows accelère aussi la souris et il est impossible de le désactiver à moins d'aller bidouiller le registre (par contre attention sur du 1000Hz le résultat peut être contraire à l'effet éscompté! La souris réponds ultra vite, si on la gère mal c'est une source d'imprécision à moins de jouer dans des sesibilités extrémement basses).

Le fix se trouve ici : http://donewmouseaccel.blogspot.fr [...] n-fix.html

http://img145.imageshack.us/img145/2898/mousemovementcs.jpg

Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur internet... Surtout quand il n'y a aucune justification et qu'on base son raisonnement sur une image illustrant des souris "God tiers" :) Le tester ne semble déjà pas avoir les bases pour désactiver l'accélération et les juge à partir de ca... C'est juste tendu du slip de classer les souris comme ca et ne pas les tester toutes avec l'accélération désactivée manuellement et toutes à la même fréquence de 1000Hz par exemple.

Puis on ne nous parle même pas de la hauteur d'accroche du capteur ni de la profondeurs des clics... Bref c'est un avis donné par un chinois qui n'a malheuresement pas fait son job correctement. Puis quitte à écouter un asiatique, j'écouterais encore un coréen plus qu'un chinois ou un japonais, mais une fois de plus je veux qu'on m'explique un raisonnement et non des graph sans valeur.

PS : De plus les DeathAdder sont classé n'importe comment... La première génération de deathadder était optique et les nouvelles sont laser. J'avais joué avec la 3.5G et elle était tout simplement incapable de suivre mon bras sans décrocher contrairement au premier modèle qui affichait déjà du 1000Hz. De plus j'ai joué à haut niveau à Quake et il y a un fait qui à mis tous les joueurs d'accord à l'époque, aucune laser ne tenait les accélération des joueurs low sensi comme moi, notre seul choix possible était l'optique, chose qui à changé il y assez peu de temps mais malheuresement depuis on joue à COD et à BF, autant dire que ca n'a plus aucune valeur quand on voit que la moitié des joueurs sont sont console et jouent avec une manette ^^ Bref le choix d'une souris est en effet compliqué et on n'a pas besoin de se faire embrouiller par ce genre d'info sans sources et sans arguments.

Message édité par SiZZiGETTE le 11-11-2013 à 17:46:56

---------------
BANNI de HFR
n°750523
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 11-11-2013 à 17:43:45  profilanswer

Mais keskil raconte  
 tu confonds un peu tout ...  

Pour le graph :
on s'en fiche du taux de la souris c'est un click c'est comme pour le clavier ...  
Donc si tu accumules le lag souris ,écran, pc , réseau , serveur ça fait bcp !

Citation :

impopo a écrit :

Pour le func que j'ai essayé ,  je me suis mal exprimé.Le tapis était grandiose pour l'époque donc j'attends de voir pour la souris

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 17:43:45  profilanswer

n°750525
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-11-2013 à 17:49:32  profilanswer

ah oki je comprends mieu :)

La souris ca va, elle est dure à prendre en main mais le capteur est monstreux :) Que l'on aime ou que l'on aime pas c'est une bonne souris mais je ne l'ai que depuis trop peu de temps pour avoir un avis objectif, après une bonne année d'utilisation on verra, pour le moment je suis plutôt content.

Par contre je veux bien que tu m'explique pourquoi je confonds un peu tout, car lacher ça sans arguments c'est une critique non constructive qui ne permet en aucun cas de faire avancer le débat :)

La fréquence en Hz exprime le temps de rafraichissement des info de la souris, elle donne des info 1000 fois par seconde que ce soit pour les mouvement ou pour les clics, on ne s'en fout pas du tout c'est un des critères les plus important pour avoir une réactivité au top.

Message édité par SiZZiGETTE le 11-11-2013 à 17:52:09

---------------
BANNI de HFR
n°750526
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 11-11-2013 à 17:51:50  profilanswer

Citation :

Puis on ne nous parle même pas de la hauteur d'accroche du capteur ni de la profondeurs des clics... Bref c'est un avis donné par un chinois qui n'a malheuresement pas fait son job correctement. Puis quitte à écouter un asiatique, j'écouterais encore un coréen plus qu'un chinois ou un japonais, mais une fois de plus je veux qu'on m'explique un raisonnement et non des graph sans valeur.

C'est un japonais  

Aucune des Deathadder n'est lazer tu confonds bcp de choses.

Des souris comme la  G700 ou les dernières lazer tiennent le coups des accélérations.

Et les 6 premières souris sont toutes optiques.

---------------
n°750528
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-11-2013 à 17:58:18  profilanswer

Effetivement pour la Deatadder elles sont encore optiques tu as raison, j'ai basé mon jugement sur un mauvais article... Par contre la 3.5G je l'ai essayé phisiquement et elle décrochait. Peut être un mauvais modèle... ce ne serait pas non plus étonnant vu la fiabilité razer, toutes mes souris de chez eux ont eu le droit à de multiples retours au SAV.

Sinon j'attends toujours que tu m'explique pour l'accélération et les tableaux ainsi que pour la hauteur d'accroche car pour le moment et pour avoir joué avec des très bons joueurs de quake, on es tous d'accord sur une chose c'est que les souris actuelles laser ont réussi à détronner les optiques à condition de les bidouiller un peu.

Et je ne comprends toujours pas le -1.1ms, idem pour les clics, ils ont un temps de latence proportinnel à leur vitesse de rafraichissement alors qu'on m'explique pourquoi comparer des souris 1000Hz avec des souris de 500 et 125. De plus les claviers obéissent aux mêmes régles et la totalité des clavier gamers de qualité sont en 1000Hz. Essaye un Ducky Shine pour ne citer que cette marque, c'est du 1000Hz le clavier.

Pour l'accélération il faut savoir aussi que TOUTES LES SOURIS DU MONDE subissent l'accélération windows qui fausse la précison (sur PC j'entends dire, je suis pas un gamer mac ou linux ^^ vu la compatibilité de ces sytèmes avec les jeux c'est tendu d'utiliser ces systemes d'exploitation), que ce soit sur une Razer ou une vieille microsoft, il faut bidouiller windows pour avoir quelque chose de bon.  

PS : par contre évite de dire que je confonds beaucoup de chose ou alors cite les erreurs précisément car pour le moment la seule chose fausse que j'ai dit c'est que les nouvelles DeathAdder étaient laser, je cherche quand même à retrouver l'article qui parle de la 3.5G de razer qui m'a mis dans l'erreur.

Et oublie pas tes sources! Si c'est en japonais aucun soucis je demanderais à un pote de me faire la traduc :)

Message édité par SiZZiGETTE le 11-11-2013 à 18:34:00

---------------
BANNI de HFR
n°750533
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 11-11-2013 à 19:08:25  profilanswer

Pour le graph :  

Citation :

Et je ne comprends toujours pas le -1.1ms, idem pour les clics,

Le japonais a pris le temps de référence sur la logitech G300 .  
C'est pour ça que tu vois des souris plus rapide;

Citation :

Sinon j'attends toujours que tu m'explique pour l'accélération et les tableaux ainsi que pour la hauteur d'accroche car pour le moment et pour avoir joué avec des très bons joueurs de quake, on es tous d'accord sur une chose c'est que les souris actuelles laser ont réussi à détronner les optiques à condition de les bidouiller un peu.

J'expliquais plus haut que toutes les souris  n'ont pas d'accel comme les zowie ou microsoft ou encore certaines logitech  on peut les désactiver de certaines façons ...  
Par contre les S&S en particulier ont toutes des accel que tu ne peux pas retirer ,c'est pas injouable c'est juste chiant pour les mouvements
Même si  il y'a toujours de l'accel sur le jeux  

Je n'ai pas parlé d 'hauteur d'accroche car tu peux le réparer avec du scotch sur le capteur ou avec le logiciel  

Citation :

s, ils ont un temps de latence proportionnel à leur vitesse de rafraîchissement alors qu'on m'explique pourquoi comparer des souris 1000Hz avec des souris de 500 et 125.

deux souris identiques une à 125 et l'autre 1000 vont répondre à un click à la même vitesse.
les hz ne sont pas une vitesse ( dans ce cas) mais le nombres d'émissions d'un signal sur une durée ...
Si tu ne comprends pas laisse bé-ton  

mes sources sont overclock.net et esreality ou mes propres expériences

---------------
n°750536
Yopfraize
Posté le 11-11-2013 à 19:34:49  profilanswer

Je ramène mon grain de sel à nouveau pour dire que j'ai eu l'occasion de tester une DeathAdder et... wow, franchement je suis en train de me tâter pour celle là aussi :lol:

n°750538
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-11-2013 à 19:56:11  profilanswer

Bah comme je te l'ai dit c'est vraiment une référence si tu n'a pas besoin de plus de boutons. J'ai encore quelques souris à essayer et si la func ne me satisfait pas non plus je retournerais sur la DeathAdder... Enfin j'éspère d'ici là une mise à jour de la DeathAdder avec 2 voir 4 boutons supplémentaires car j'en ai vraiment besoin. Une bonne répartition clavier/souris pour les tonnes de fonctions qu'on à dans les jeux actuels c'est définitivement un avantage pour ne pas s'enmeler les pinceaux.

pour impop, toujours po de sources et tu ne semble pas maitriser les notions élémentaires du fonctionnement d'une souris donc à moins que tu ne fournisse matière à débat, celui-ci n'a pas lieu d'être.

>> Lances MouventMouseRecorder, décolle ta souris de la table pour qu'elle n'enregistre aucun mouvement et clic dans tous les sens. Tu verra à quelle fréquence sont envoyé tes clics et qu'ils obéissent à cette même logique. Souris 1000Hz = mouvement + clics rafraichis toutes les milli secondes. Plus tu clci vite, plus la fréquence augmente, repose ta souris sur la table et bouge là très lentement, les fréquences seront faibles, ensuite fais d'amples mouvement, tu verra que tu sera bloqué toujours ou presque à la valeur maximale du rafraichissement te la souris. Si tu clic trop lentement pour dépasser les 100Hz, tourne ta molette comme un gros malade aussi vite que tu peux, tu devrais facilement passer les 200Hz et si tu es un peu vif te rapprocher des 500Hz.

Les clics n'ont donc aucun traitement spéciaux et sont soumis à cette règle de rafraississement des 1000Hz au même titre que les déplacements de la souris.  

Après quand à spéculer sur la vitesse de traitement du signal par la souris, il n'existe absolument aucun test montrant une démarche suffisament rigoureuse pour affirmer quoi que ce soit. Le tableau et les graphes dont tu me parle je les connais déjà et si je te demande de plus t'expliquer c'est qu'ils sont connus, et encore plus connus sur la polémique autour de ce classement qui n'est absolument pas justifié.  

J'ai déjà lu des centaines de test asiatiques en tout genre et le problème vient à 90% de leur méthodologie qui n'est juste pas objective. Quand j'achète un CPU en france, ses perfs ne correspondent juste jamais à celles publiés en asie, pourtant je me procure bien les mêmes révisions. Par contre des tests occidentaux un peu précis sont assez similaires (d'autres pas du tout et c'est clairement du à une mauvaise méthodoligie de test).

Les chiffres sont une chose, mais sans la méthodologie ca ne vaut juste rien sauf perdre son temps à débattre sur des infos résiduelles et c'est un bon moyen de se fâcher  :jap:

Si je suis passé complétement à coté de ces tests je suis prêt à les lire avec attention pour les comprendre et dire si ces chiffre sont pertinants car basés sur un raisonement solide et pragmatique. Si je ne comprends pas la logique ne me permettant pas de lier ces infos à des principes de physique ramenant au réel, je ne suis pas prêt à écouter aveuglément et croire ce que l'on me dit sans comprendre pourquoi...

http://www.dailymotion.com/video/x [...] recall_fun

Message édité par SiZZiGETTE le 11-11-2013 à 20:37:14

---------------
BANNI de HFR
n°750541
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 11-11-2013 à 21:15:50  profilanswer

Je vais reprendre :
L'unité HERTZ n'est pas une unité de vitesse !
Mais le nombre de fois qu'un phénomène se répète durant un certain temps. Ok ?
donc durant une 1ms le port usb va recevoir 1000 info  ou 125 info, mais il y aura toujours le même nombre d'info et à la même vitesse.( comme les écrans 60 hz vs 120 hz )
Pour faire simple :
Si tu appuies sur ta souris une fois à 125hz et une fois 1000hz laquelle sera plus rapide ?  

Dans ta démonstration tu m'as juste montré que quand tu bouges ta souris ça envoie plus d'information donc c'est plus fluide ,mais pas que c'est plus rapide

Voici le lien du test en question : http://rafaunreal.blogspot.jp/2013/02/114.html

après tu fais comme tu veux yopfraise mais une g400 me parait plus cool

Message édité par impopo le 11-11-2013 à 21:24:06

---------------
n°750545
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-11-2013 à 21:51:08  profilanswer

Cool merci pour ton lien :)  

Par contre il n'appuie pas le classement des souris mais plus la réactivité des boutons. Le preuve en est c'est que les DeathAdder accuserait d'un temps de latence moyens alors que sur le classement la DeathAdder est clairement identifiée comme le modèle idéale. On ne distingue pas non plus qu'il test la 2013 refresh.

D'après ce que j'ai pu rapidement débattre avec mon traducteur, le raisonement mis en place est un bon début mais accuse certains défauts.

D'une le fait qu'il passe par un HUB, le hub retraite les données et peut faire perdre pas mal de temps, c'est un intermédiaire de test un peu absurde étant donné qu'aucun joueur digne de ce nom ne passe par ce genre de "relais". Les mesures doivent être effectués en direct, mais d'ores et déjà ce USB host n'a rien à faire là à moins qu'on ne fasse des test préliminaires pour affirmer qu'il n'a aucune incidence sur les mesures effectués.

De plus l'auteur précise : これで必要十分に機械的な要因は除外されるのでOKとします ce qui veut dire en gros : qu'il suppose que les facteurs sont OK n'ayant pas d'outils permettant de démentir le contraire.
Il dit aussi dans les premières lignes que sa démarche experimentale n'est qu'un apperçu encore en développement et qu'on ne peut pas se servir de ce test comme réponse absolue, mais une réponse qu'il va encore travailler pour obtenir des résultats plus sérieux.

Je suis en train de voir un peu ce petit logiciel de test "Mouse Shooting Speed Test v1.6" qui est linké pour comprendre ce qu'il fait et comment.

Néanmoins ton lien est une excellente voie de reflexion mais qui malheuresement n'est pas suffisament complète pour qu'on puisse juger quoi que ce soit :s

On ne parle pas non plus des pilotes des différentes souris, c'est tésté sans pilotes juste en reconnaissance plug & play, je n'ai jamais pensé à verifier le comportement de la souris avec et sans pilotes donc je ne peux te dire si cela peut faire varier quoi que ce soit mais il est aussi impossible d'affirmer que cela n'a aucun impact.

En tout cas c'est cool je vais fouiner un peu plus de ce coté et si je trouve des éléments de réponses plus complets je repasse ici ;)

Message édité par SiZZiGETTE le 12-11-2013 à 21:19:53

---------------
BANNI de HFR
n°750565
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 02:56:23  answer

Citation :

Franchement le mode ou tu peux faire des fonctions différentes n'est pas viable, autant avoir directement une souris avec plus de touches.

Franchement qui a sortis une telle annerie ca pu a plein nez l'avis pas objectif du tout d'une personne qui n'a même pas essayer une fois dans sa vie.

L'easy shift de roccat est une tuerie tout comme les drivers et leur souris sont de vrais machines a frags parmi les meilleurs que j'ai eu en main et elles n'on rien a envier a logitech, razer et les autres fabricants de boîtiers pc reconvertis...

L'easy shift une fois bien configuré est un vrais plus, on double simplement le nombre de boutons de la souris mais sans se retrouver avec un gros pâté de boutons inutilisable en plein fps, la c'est un vrais système rapide, ergonomique et fiable qui permet de multiplier les fonctions et comme tout le monde le sait surement y'a de plus en plus de trucs a gérer très rapidement dans les derniers fps et c'est fait pour ca et ca marche fort !

Kone pure for ever  :love:  

n°750587
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-11-2013 à 13:42:53  profilanswer

D'une c'est moi qui ait écrit ça, et de deux je te prierai de rester poli car je ne crois pas avoir utilisé un quelconque terme agressif à ton égard pourtant je pourrais agir de la même façon pour réfuter ton commentaire "de merde de fanboy à la mords moi le noeud désobligeant au possible que tu peu te foutre dans ton cul et sans vaseline".

Ensuite je te prierai de lire attentivement le titre, on parle de la Roccat kone XTD et non de la Roccat Pure que tu possède. Ok elles partagent le même mode EasyShift pour un look quasi identique mais ce ne sont pas les mêmes souris tout simplement. Et je maintiens ce que je dis, le simple fait de faire une double pression nuit sévèrement à la précision, pendant une seconde sertes mais ça suffit pour être désagréable. Que ce soit sur le clavier ou sur la souris les combo double touche sont toujours plus difficiles à exécuter et ça ne se discute même pas! Après que tu soit alaise dans cette exécution ca te regarde mais ne te donne en aucun cas le droit de t'incruster dans la conversation de la sorte et avec ta mauvaise attitude.

---------------
BANNI de HFR
n°750635
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 12-11-2013 à 19:23:21  profilanswer

Je commence à croire que SiZZiGETTE est un trolleur !

Citation :

Par contre il n'appuie pas le classement des souris mais plus la réactivité des boutons

Les deux images sont deux images sans aucun rapport
l'une parle des meilleures souris actuelles avec leurs défauts.
et l'autre parle des réactivités ( latence ) des boutons d'une souris.
Et d'après mes expériences je trouve qu'il a raison sur celle que j'ai essayée

Citation :

ne peut pas se servir de ce test comme réponse absolue

Comme tous les tests que tu peux trouver sur le net ?

T'es un joueur de quake et tu ne connais pas esreality ?

Pr revenir au sujet :  roccat sont de bonne souris pas très solide , pas trop cher mais on fait mieux.
Pour moi c'est Logitech = microsoft > zowie > all

---------------
n°750642
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-11-2013 à 20:01:21  profilanswer

Le truc c'est que quand plusieurs test différents croisent les résultats ca commence à être crédible pas avant. Pour le hardware en générale et les test de matos ca marche assez bien car beaucoup font les mêmes test et un constante s'en dégage, constante à laquelle tu peux te fier.

Esreality comme ca non ca me dit rien, quake c'est une autre vie, j'ai laché après la lan arena 7 et à cet époque là on était loin de se toucher devant son clavier :) J'ai eu l'occasion de jouer contre les meilleurs joueurs, et à cette époque là 80% des joueurs tournaient en intellimouse.

Alors après troller pas troller, j'en ai strictement rien à carrer tu pense ce que tu veux et libre aux HFRiens d'écouter mes conseils ou pas ;) En tout cas tu n'as pas non plus à te placer en tant qu'arbitre pour juger de qui on peut écouter ou pas ;)

Ce qui me troue le cul c'est votre façon de venir poser vos conseils comme des références car soit disant vous êtes plus malins que les autres, je partage ce que je sais, ca te plait pas car tu as une autre vision, bah tu donne ton avis et tes arguments, mais la prochaine fois que t'insinue quoi que ce soit de désobligeant, je ferais comme si tes posts étaient transparents... Je ne suis pas là pour jouter à c'est qui le PGM qu'il faut écouter ;)

Je donne mes arguments, tu donne les tiens, on peut en débattre, mais je ne crois pas t'avoir manqué de repsect. J'ai remis en question tes arguments et je suis toujours là pour en débattre. C'est à la suite de ce débat que d'autres pourront baser leur choix en suivant tels ou tels conseils. Alors svp cherche pas les poux comme c'est déjà le cas, donne ton avis et reste correct.

Message édité par SiZZiGETTE le 12-11-2013 à 20:06:13

---------------
BANNI de HFR
n°750648
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 20:39:03  answer

SiZZiGETTE a écrit :

D'une c'est moi qui ait écrit ça, et de deux je te prierai de rester poli car je ne crois pas avoir utilisé un quelconque terme agressif à ton égard pourtant je pourrais agir de la même façon pour réfuter ton commentaire "de merde de fanboy à la mords moi le noeud désobligeant au possible que tu peu te foutre dans ton cul et sans vaseline".

Ensuite je te prierai de lire attentivement le titre, on parle de la Roccat kone XTD et non de la Roccat Pure que tu possède. Ok elles partagent le même mode EasyShift pour un look quasi identique mais ce ne sont pas les mêmes souris tout simplement. Et je maintiens ce que je dis, le simple fait de faire une double pression nuit sévèrement à la précision, pendant une seconde sertes mais ça suffit pour être désagréable. Que ce soit sur le clavier ou sur la souris les combo double touche sont toujours plus difficiles à exécuter et ça ne se discute même pas! Après que tu soit alaise dans cette exécution ca te regarde mais ne te donne en aucun cas le droit de t'incruster dans la conversation de la sorte et avec ta mauvaise attitude.

Allez va ca te monte pas un peu a la tête ces histoires de souris ?
Tu dit que je suis un fanboy non objectif tu te plante complet j'ai eu plus de 50 mails de rouspetages avec le support de Roccat simplement parce-que a 3/4 détails près ils étaient proche de la perfection absolue avec leur petits mulots si si je t'assure.

Oui la tête de loup est zarbie mais a y réfléchir pas trop plus que 3 serpents entrain de s'accoupler sur une souris aussi chère avec un driver aussi dépouillé qu'il ne peut contenter que les sim's gamer!  

Toutes tes histoires c'est juste du bourrage de crane je viens de relire un peu ton histoire de patins latéraux non mais sérieux tu sort ca d'ou d'ou sérieux  :lol:  :lol:  :lol:  
J'ai peut être dit que ton histoire d'easy shift non viable était une annerie mais ca t'autorise pas a venir faire une analogie entre ma remarque une obscure histoire de sodomie donc j'ai cliquer alerte modo.
Et si, bien sur, contrairement a tes envie de voir venir personne contredire ton avis "hilteresque" je fait ce qu'il me plait et ce topic est publique donc c'est avec plaisir que je viens donner mon avis  :)  

Je pense aussi que zizzigette est un serial troll, pour critiquer a tout va sans avoir même essayer....

n°750651
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-11-2013 à 21:04:27  profilanswer

Il suffit juste de voir les retours des personnes que j'ai conseillé et qui ont maintenant leur souris, c'est dans ce même forum, demande leur directement à quel genre de résultat aboutissent mes "troll" :)

Les conseils que je donne sont personnels, issue d'une longue et mure réflexion sur l'interface homme/machine ainsi que sur l'ergonomie et les qualités de fonctionnement. Je me contente juste de les partager et me faire traiter de troll comment dire... Je l'ai un peu mauvaise.

Si tu fais l'équation elle est simple, la totalité des personnes que j'ai conseillé ont un retour positif, et les avis que je peu donner parfois sous forme de pavés sont certainement discutables mais pas attaquable car sujets de troll. Que ma réponse désobligeante ne te plais pas c'est normal, c'était le but, j'assumerais un banissement mais je ne fermerais pas ma bouche quand on essaye de me dénigrer en me traitant de naze.

Alors oui ca m'arrive de déraper et d'insulter, les mots existent et je les utilise, ce n'est pas interdit par la loi mais par l'hypocrisie collective, qu'un attaque soit formulée sous forme courtoise ou grossière cela reste une attaque et désolé mais j'ai pas le comportement de victime à baisser mon froc pour faire plaisir. S'il faut tendre ma joue pour pouvoir m'exprimer et recevoir des coups j'encaisse, mais je ne manquerais pas de rendre l'appareil.

---------------
BANNI de HFR
n°750653
Modération
Posté le 12-11-2013 à 21:15:52  answer

Bonsoir,
Vous avez toute lattitude pour confronter vos points de vue respectifs, mais merci néanmoins de garder à l'esprit deux choses :
- C'est mieux de le faire dans le respect mutuel,
- Quoi qu'il en soit peut être que l'auteur du topic s'en fout et préférerait qu'on l'aide à choisir sa souris...

Message édité par TotalRecall le 12-11-2013 à 21:16:09
n°750657
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-11-2013 à 21:24:59  profilanswer

compris.

---------------
BANNI de HFR
n°750688
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 13-11-2013 à 00:30:46  profilanswer

C'est chaud qu'un modérateur prennent le temps de se déplacer pr un sujet comme celui-ci

Pour choisir une souris : d'après moi ,ce qu'il faut garder en tête :
Le capteur , la forme , le constructeur , la qualité-finitions et la glisse.
C'est la base, après les accel négative ou les button lag ,prédiction ,logiciel etc etc ça vient ensuite.

Mais tout le monde va te dire que sa souris est la meilleure !

un wiki avec la liste des équipements utilisé par les pro dans leurs jeux réspectif
http://wikiwiki.jp/fpag/?%C0%A4%B3 [...] C%FE%A4%EA t'aidera à mieux voir ...

La plupart des joueurs sont sponsorisé par des équipementier ou d'autre ont changé comme L1nkie qui utilise une Ninos aurora
qui s'annoce terrible !

---------------
n°750689
Yopfraize
Posté le 13-11-2013 à 00:33:23  profilanswer

Que la modération s'en rassure, malgré l'offensive globale de tous ces messages, il y'a quand même des remarques sympas et/ou perspicaces sur les souris en général qui en sortent, ca ne fait que m'aider un peu plus ;)
...Maintenant jusqu'à aller s'apporter de la vaseline, faudrait quand même pas exagérer :D

Message édité par Yopfraize le 13-11-2013 à 00:33:50
n°750692
Yopfraize
Posté le 13-11-2013 à 01:18:15  profilanswer

Bon, après maintenant 2 semaines de recherches pour la "souris parfaite" qui allie confort d'utilisation en palm grip avec auriculaire qui ne frotte pas sur le tapis, des boutons pour pouvoir s'adapter à tout type de jeu et des couleurs réglables pour la modulation esthétique étant donné que je compte la garder quand même pas mal de temps, je pense que, l'opération spéciale de materiel.net va me faire finalement passer à la caisse, le prix est vraiment tentant :jap:

Roccat Kone XTD + Roccat Hiro
http://www.materiel.net/souris-fil [...] 91899.html

Qui se joindra à ce clavier pour lequel j'ai eu le coup de foudre complet ! (j'hésite encore entre le Raw ou le normal à couleurs modulables)
http://www.materiel.net/clavier/st [...] 88179.html

Ne comptant pas acheter avant quelques jours encore histoire de voir si des promos de Noel tombent, je laisse encore le topic ouvert à d'autres conseils et critiques si je me plante dans mon choix :jap:

Message édité par Yopfraize le 13-11-2013 à 01:19:06
n°750696
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-11-2013 à 02:46:55  profilanswer

Ainsi soit-il ;)

Par contre pour le clavier... Il est tout sauf gamer :D

Pars sur un clavier méchanique avec des switch cherry, pour les FPS et un peu de tout je te conseillerais les cherry black.

Par contre pour la marque du clavier je ne suis vraiment pas fan des claviers qu'on trouve dans le commerce "général" et je t'orienterais plus sur des clavier du soleil levant :D Si tu as les moyens de te payer un bel objet mais pas non plus à un prix démesuré, les ducky shine me plaisent particulièrement ainsi que les filco. C'est d'excellents claviers mécha.

http://i4.photobucket.com/albums/y146/eddie84/OCN/Mech%20keyboard%20club/Filcos/DSC05705.jpg

Par contre coté prix il va falloir allonger les billets :D

Sinon certains constructeurs comme CM, corsair ou encore gigabyte propent du switch cherry sans oublier razer mais bon... Quitte à payer cher, autant avoir qulque chose de vraiment bien quitte à économiser un peu.

---------------
BANNI de HFR
n°750697
Yopfraize
Posté le 13-11-2013 à 02:55:34  profilanswer

Coucou Sizzi !

Tu te doutes bien que si j'ai pris un clavier à membrane, c'est bien parce que le mécanique m'intéresse pas ;)

Je te le redis, je ne suis pas un joueur pro fps qui cherche à faire du fps compétitif à haut niveau. ;)
Je cherche avant tout un clavier gamer esthétique, les mécaniques sont horribles et/ou sans rétroéclairage modulable sous la barre des 100 €

T'exagère un peu en disant "ce clavier est tout sauf gamer" pour le coup je trouve, c'est pas parce que c'est pas mécanique que "c'est tout sauf gamer" :jap:

Bonne nuit :)

Message édité par Yopfraize le 13-11-2013 à 02:56:32
n°750699
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-11-2013 à 03:17:00  profilanswer

Les premiers retours client que j'ai trouvé sur le net du steel series le note tous très moyennent... Après oui c'est clair si tu ne veux pas de mécha je comprends tout à fait pour le look il est super sympa je trouve aussi. Mais bon je fais juste que de te le signaler :D

Je pense que tu ne dois pas t'attendre à un produit extra tout de même.

Bonne nuit @ toi ;)

http://www.ldlc.com/comment/c4606/ [...] -apex-raw/ quelques retours sur LDLC.

Message édité par SiZZiGETTE le 13-11-2013 à 03:18:14

---------------
BANNI de HFR
n°750755
Yopfraize
Posté le 13-11-2013 à 17:45:00  profilanswer

Les avis clients sont illogiques par moment :

J'ai cliqué sur ton lien et les commentaires sur le Raw sont assez mauvais
Par contre le normal, que du bon dans les commentaires alors que c'est le même clavier avec simplement l'éclairage + quelques touches en plus  
http://www.ldlc.com/comment/c4606/ [...] ries-apex/

Franchement je ne me fie jamais à 100% à ces avis, comme le prouve le manque de crédibilité global en comparaison.

Message édité par Yopfraize le 13-11-2013 à 18:00:16
n°750765
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-11-2013 à 19:35:51  profilanswer

Achète pas ton clavier à mon avis, tu risque une mauvaise surprise, pousse un peu plus tes investigations à mon sens, ca serait con d'être déçu.

Après selon ton budget ya pas photo, je partirais sur des switch cherry, certains sont même moins chers que ce que tu métrais pour le SteelSeries. Tu n'es peut être pas un PGM mais ca me désolerai que ton produit ne soit pas à la hauteur.

Chercher quelques retours ou change le titre du topic en espérant que quelqu'un passe et te donne un avis pouvant éclairer ta lanterne.

Après oui je suis comme toi je le trouve stylé, mais combien de claviers stylé j'ai eu et complétement tout pourri :D des SteelSeries, des Razer, Logitech microsoft et j'en passe. La seule marque que j'ai pas osé c'est CoolerMaster que je n'aime vraiment pas du tout mais certains adorent!

Bref ca mérite de creuser un peu plus :p Avoir un coup de foudre sur un produit et en être déçu après ya rien de pire :s

---------------
BANNI de HFR
n°750766
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 19:39:40  answer

Pourquoi tu prends pas le isku yop il est pas meca et s'accorde a ravir avec la xtd  :)  

Par contre je te préviens concernant le tapis hiro si tu veut pas a tout prix un souple passe ton chemin pour moi il ne vaut rien, pas assez rapide et glisse moyenne...

n°750789
Yopfraize
Posté le 13-11-2013 à 23:10:15  profilanswer

Sizzi : Je suis ouvert à toute proposition de périphérique comme tu le vois depuis le début du topic mais, je persiste à dire qu'en mécanique, esthétiquement c'est pas folichon sous la barre des 100 €... c'est soit basique, soit aucune fantaisie ou moyen de bidouiller un peu les couleurs, soit les 2...  
Mais hésite pas si tu connais des modèles précis à proposer !

Anthonvs : Le isku je m'y intéressais au début oui, c'était dans mes premiers choix avec le logitech illuminated et le razer deathstalker (je voulais un chicklet au début pour le toucher mais j'ai abandonné le premier car fort problèmes de ghosting sur certaines touches et le deathstalker est moche) mais lorsque j'ai vu le look du Apex.... :crazy:...

Le Hiro matos.net le place en semi rigide pas en souple  :heink: et tous les avis ldlc et matos.net sont bons là dessus, ca refroidit ton commentaire :( la promo est vraiment cool... ; c'est vraiment sensation tissu souple ?

Edit : Sizzi, si je devais prendre un mécanique le seul qui me tente esthétiquement c'est celui ci, c'est absolument magnifique, tout est parfait :love:
http://www.materiel.net/clavier/ro [...] 86527.html

... Comme par hasard, c'est aussi le clavier le plus cher du site :lol:

Message édité par Yopfraize le 13-11-2013 à 23:43:26
n°750790
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 23:28:18  answer

Tissu non c'est une sorte de silicone compact mais pour moi je classe ca dans les souples car on peut le rouler  :D  
Moi je l'ai revendu au bout d'une semaine je prefere les tapis dur comme le func  :love:

n°750792
Yopfraize
Posté le 13-11-2013 à 23:41:18  profilanswer

Le func me tente bien plus que le hiro effectivement, mais c'est surtout le prix de 90 € "seulement" si j'ose dire pour la souris que je veux + un tapis haut de gamme qui me tentait.

Si maintenant c'est à ce point le jour et la nuit entre le hiro et le func question glisse et côté lisse/vitesse, je vais peut être laisser béton cette offre :D

n°750796
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-11-2013 à 00:16:11  profilanswer

Bah le func est vraiment hors cathégorie à mon gout, ya aucun autre tapis qui rend pareille aussi bien esthétiquement que sur la glisse elle même et le coté double face c'est au poil quand tu ne sais pas si tu joue control ou speed, là tu as les deux tu peux donc tester tranquillement. De plus les deux surfaces sont cool, j'ai très souvent usé les deux avec le coté speed pour les FPS et le côté contrôle pour les RTS.

Si tu veux un tapis pas cher rigide et que tu peu coller des trucs sur ton bureau, je recommande le razer Sphex, après le func c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux comme rigide. Je le trouve bien meilleur que les tapis rigide razer et pour 15€ seulement. Après c'est vraiment ce qu'on appelle une peau de table, c'est moins d'1 mm d'épaisseur donc tu n'aura aucun amorti mais ca reste une solution vraiment viable et vraiment de qualité. Je ne pensais pas être aussi agréablement surpris de ce tapis, je le garde d'ailleur comme tapis de secours pour les invités qui oublient leur tapis de souris quand ils viennent faire une lan à la maison :D

Message édité par SiZZiGETTE le 14-11-2013 à 00:17:24

---------------
BANNI de HFR
n°750997
Yopfraize
Posté le 16-11-2013 à 04:02:04  profilanswer

Hellope, petit passage tardif pour dire qu'un ami fana de logitech m'a refilé une G500S et un clavier G710+ pour le week end afin de tester ça.

La Souris est vraiment très bonne, malgré mon tapis vieillissant que je changerai, même là c'est pas mal du tout en glisse et la forme est vraiment sympatoche, question décrochage j'ai pas eu de problème même à sensibilité basse pour le moment afin de tester. Y'a 3 boutons sous le pouces en plus du changement de dpi à la volée et de la molette quadri directionnelle + réglage de poids. Esthétiquement c'est plus sobre que je le pensais et ça me plait beaucoup !

Mais le gros coup de coeur c'est assurément le clavier G710+, en un mot : WAW :crazy: ! Le mécanique je viens de tomber amoureux complètement, c'est net, précis et agréable bien que un peu bruyant, j'avais déjà touché mais jamais vraiment pratiqué ; (encore que, pour le bruit logitech semble avoir posé une sorte de systeme qui réduit un tant soit peu le clac, c'est pas énorme mais c'est déjà ca)
Et le clavier est sacrément moins moche qu'en photo, bien que le repose poignet soit un peu "basique" sans anti dérapant ou autre.

Franchement j'avais sous estimé logitech notamment suite à la lecture du test lesnum sur le G710+ ; ou plutôt, ayant possédé du logitech pendant plus de 8 ans je voulais changer, bah au final, je suis en train de me tâter fortement :love:

Commentaire à chaud donc vocabulaire très orienté mais en tout cas, c'est du bon, en ajoutant en plus l'offre de remboursement de 50% sur 2 périph acheté = le 2e à moitié prix, je me demande si je vais pas craquer !
Au moins j'aurai un SAV de qualité aussi :O

Message édité par Yopfraize le 16-11-2013 à 04:08:20
n°751039
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-11-2013 à 17:25:01  profilanswer

Cool ça avance en quand même cette histoire :D

Et tiens de mon coté j'ai trouvé enfin un bon clavier :D Je devrais le recevoir la semaine prochaine, j'ai eu du mal à le trouver mais je pense que ça en vaut la peine :) Pour info c'est un IBM Modèle M de 1993 :D :D :D

Le voici :)

http://img11.hostingpics.net/pics/217529ClavierIBM102TouchesVueDessusavecCordon.jpg

Hâte de le recevoir :D Je reste à la recherche de son petit frère le Modele M Space Saver sans le pavé numérique.

Message édité par SiZZiGETTE le 16-11-2013 à 17:31:03

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Corsair 1500 problème driverProbleme synapse razer
Razer Orochi 2013 VS R.A.T 5 Noir matteLogitech G430 / Corsair 1500 egaliseur
Souris Razer ou Roccat ?Longueur du cable souris Razer Imperator
Soucis pointeur sur Razer Naga MoltenClavier k95 corsair
Hesitation Razer ou gigabyte :/Razer Mamba 4G ou Razer Ouroboros ?
Plus de sujets relatifs à : Func MS3 VS Roccat Kone XTD VS Autre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)