Non déjà une majorité à ce moment c'était des dômes en caoutchouc. Les "vrais" méca en généralisant un peu c'est de 1980 à 1990, certains autres ont été produit jusqu'en 2005 à peu près mais le marché dès les année 1995 était envahi de claviers à membranes.
Coté switch autant les IBM avec le "buckle spring" sont assez facile à repérer surtout avec le modèle M, mais après coté ALPS c'est complétement la jungle!! J'ai peut être trouvé quelqu'un qui en vends un mais il ne répond pas pour le moment
Juste par curiosité j'ai envi de tester. Puis là c'est pareil yen a des noir, blancs, verts, orange, etc... Ca va m'occuper tiens ^_^
Sinon j'ai pas mal réfléchis à ton histoire de clavier et franchement pars sur des switch cherry MX black pour du linéaire (FPS) et des verts pour du clicky (RTS). Après avoir lu des dizaines de post sur geekhack sur quel clavier choisir, je pense que c'est vraiment les meilleurs choix. Au pire tu peux en changer! C'est ca la truc cool des Cherry MX aussi, une fois que tu as ton clavier, tu peu racheter des switch pour te faire un clavier perso avec des mix de touches par exemple. Je crois que je vais faire ca un de ces 4, un clavier totalement sur mesure
Le kiff ultime serait :
Pavé numérique à gauche en switch clicky pour les RTS, les touches ZQSD en Red, le reste des lettres en black, les commandes en clicky vert ou marron, voir les deux selon le type de la commande, ca serait pas mal du tt 
Message édité par SiZZiGETTE le 16-11-2013 à 21:12:54
---------------
BANNI de HFR