Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Disque dur externe = Blocage souris/clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe = Blocage souris/clavier

n°499589
fanti
Posté le 23-07-2008 à 13:39:56  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila je m'explique :  
 
Hier j'ai fais l'acquisition d'un disque dur externe Philips de 160Go. J'ai voulu l'utiliser mais ... lorsque je l'ai branché en USB, le clavier et la souris ce sont bloqués. J'ai débranché et rebranché le clavier et la souris mais une bulle s'affichait : http://img507.imageshack.us/img507/3725/pbusbhu2.th.png
Puis au bout de quelques débranchements-rebranchements le souris et le clavier revenaient jusqu'a ce que je retourne copier des fichiers sur le disque dur externe. Lorsque j'ai retiré mon disque dur via l'outils retirer le phériphérique en toute sécurité le clavier et la souris ce sont remis a fonctionner parfaitement bien, plus de plantage.  
 
J'ai aussi remis une sauvegarde de mon pc de 2007 pour supprimer et remettre a neuf mon windows qui était polué par de multiples "logiciels" que j'avais installés. Le problème reste le mème : dès que je branche mon disque dur externe la souris et le clavier plantent.
 
J'avais déja eu ce problèmes avec des clés USB et un lecteur mp3 USB. Je n'avais pas mis de clé USB depuis plusieurs mois et j'ai rééssayé il y quelques semaines et cela fonctionnait bien sans aucun soucis.
 
Aussi lors des choix de paramètres de la restauration (avec norton ghost) j'avais vu les périphériques USB branchés et que mon clavier (Labtec Ultraflat) et ma souris (microsoft sans fil) étaient du USB 1.1.
 
Je join un rapport Everest (résumé de mon pc):
 
Ordinateur:  
   Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Professional  
   Service Pack du système   Service Pack 2  
   DirectX   4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)  
   Nom du système   FRANTZ  
   Nom de l'utilisateur   François  
   
  Carte mère:  
   Type de processeur   Unknown, 1833 MHz (11 x 167) 2600+  
   Nom de la carte mère   ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)  
   Chipset de la carte mère   SiS 746FX  
   Mémoire système   1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)  
   Type de BIOS   AMI (07/19/04)  
   Port de communication   Port de communication (COM1)  
   Port de communication   Port imprimante ECP (LPT1)  
   
  Moniteur:  
   Carte vidéo   NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)  
   Moniteur   Écran Plug-and-Play [NoDB] (060205816)  
   
  Multimédia:  
   Carte audio   Creative SB Live! Value (CT4780) Sound Card  
   
  Stockage:  
   Contrôleur IDE   Contrôleur SiS PCI IDE  
   Lecteur de disquettes   Lecteur de disquettes  
   Disque dur   WDC WD200EB-00CSF0 (18 Go, IDE)  
   Disque dur   HDS728080PLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)  
   Lecteur optique   ATAPI DVD W DH16W1P  
   État des disques durs SMART   OK  
   
  Partitions:  
   C: (NTFS)   19085 Mo (11258 Mo libre)  
   D: (NTFS)   78528 Mo (12453 Mo libre)  
   Taille totale   95.3 Go (23.2 Go libre)  
   
  Entrée:  
   Clavier   Périphérique clavier PIH  
   Souris   Souris HID  
   
  Réseau:  
   Carte réseau   Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900  
   Carte réseau   SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter (192.168.1.12)  
   
  Périphériques:  
   Imprimante   PDFCreator  
   Contrôleur USB1   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller  
   Contrôleur USB1   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller  
   Contrôleur USB2   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller  
   Périphérique USB   Périphérique d'interface utilisateur USB  
   Périphérique USB   Périphérique d'interface utilisateur USB  
   Périphérique USB   Périphérique d'interface utilisateur USB  
   Périphérique USB   Périphérique USB composite  
   Périphérique USB   SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter  
 
En éspérant avoir été clair dans l'énonciation de mon problème, j'éspère que des solutions sont possibles. N'hésitez pas a me demander plus de renseignements !
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 13:39:56  profilanswer
 

n°499604
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-07-2008 à 14:35:34  profilanswer
 

Ton contrôleur USB (SiS 7001) semble être apparemment assez capricieux avec l'usb, ton problème ne semble pas isolé. (si tu tape "SiS 7001" dans google tu comprendras ;))
 
- Solution pas chère mais complexe : mettre à jour le BIOS de la carte mère, vérifier dans le gestionnaire de périphériques que les périphériques USB ne demandent pas trop d'ampères au contrôleur, et installer un patch SiS pour l'USB (http://www.usbman.com/WebDrivers/sis-usbdetect.exe). Une fois le patch installé, débrancher tous les périphs en USB, et supprimer dans le gestionnaire de périphériques toutes les lignes comportant "contrôleur" ou "concentrateur" dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB". Eteindre l'ordi, débrancher la prise électrique, laisser l'ordi sans courant pendant au moins 15-20 mins, tout rebrancher et relancer l'ordi.
 
- Si ça ne fonctionne pas, ou si tu as pas le temps/la flemme/plein de sous (rayer la mention inutile ^^) il faut acheter et installer une carte contrôleur USB de ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00068164.html qui ajouteras des ports USB (indépendants de ton contrôleur SiS 701 foireux) à ton PC


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°499610
fanti
Posté le 23-07-2008 à 15:06:45  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide et très claire !  
Je vais essayer cela je te redis dès que je l'aurais fais ou... pas réussi ^^
Encore merci !

n°499628
fanti
Posté le 23-07-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

Eu..pour mettre a jour le BIOS j'ai lu que c'était très risqué ... quand pense tu ?
 
Pourrais-tu m'aider a trouver la bonne mise a jour de mon bios pour que je sois sur stp merci.


Message édité par fanti le 23-07-2008 à 17:27:55
n°499654
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-07-2008 à 18:19:50  profilanswer
 

Le seul risque c'est si jamais tu as une coupure de courant pendant le flash (dans ce cas la carte mère est en général bonne pour le SAV) ; mais étant donné que le flashage dure environ 1 min, t'as la même probabilité d'avoir un coupure à ce moment que de te faire écraser par une voiture en sortant de chez toi. ;)
 
Pour la mise à jour la page est ici : http://www.asrock.com/mb/download. [...] S8X%20R3.0
Prends la dernière version (2.60 apparemment)
Si tu ne connais pas la manip à faire pour la mise à jour, la procédure à suivre est indiquée en cliquant dans "How to update" sur cette page.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Disque dur externe = Blocage souris/clavier

 

Sujets relatifs
Clavier Midi USB non reconnu par sequenceur[Résolu] Comment réinstaller la souris
cherche souris pour cliquer avec le pouce et non l'indexProbleme connection souris Ikari
Clavier MAC sur PC WindowsAcheter une souris
Choix clavier et sourisprobleme compatibilité clavier tablette graphique
Clavier qui fait n'importe quoi ! 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe = Blocage souris/clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR