Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme connection souris Ikari

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connection souris Ikari

n°499157
drwil
Posté le 21-07-2008 à 18:45:58  profilanswer
 

Bonjours à tous ! :)
 
Je me suis acheter vendredi dernier nottament a cause des bonnes critiques que l'on peut voir sur internet la souris Ikari en version laser de Steelseries.
 
Pas de problème niveau utilisation je suis vraiment content de la prise en main et de ses fonctionnalité.
J'ai pu la tester une bonne 10aine d'heure ce week-end et à ma grande stupéfaction ce matin en la branchant sur mon pc ... Windows me dit qu'il y a un périphérique usb non reconnu !  :ouch:  
Je test alors la souris sur un autre port : pareil ! Avec un hub : toujours me même message d'erreur !
Je décide alors de la tester sur plusieurs autres pc avec des windows différents (Windows XP, Windows 2000 et Windows Vista 32bit) : toujours ce satané message d'erreur !
 
Je n'y comprend donc vraiment rien ... la souris n'est jamais tomber par terre, elle n'a pas besoin de driver car ils sont integrer dans sa memoire interne et elle est juste plug and play, elle sauvegarde vos dpi & co.
 
De quoi cela peut-il donc bien venir ?
 
En espérant avoir des réponses de personnes qui ont eu ou connaissent ce probléme avant que je n'aille la faire échanger au Surcouf à Paris ou je l'ai trouver (aille 2H30 aller retour c'est un peut pénible  :( )
 
La configuration du pc principale est la suivante : Pc portable toshiba X200-23P sous windows 64bit.
J'ai bien évidement tester une restauration systeme mais sa n'a rien changer :(.
 
Je ne sait pas si c'est donc un cas isolé ou quoi mais avoir ce probleme au bout de 3jours d'utilisation sa fait un peut peur :sweat:  
 
En tout cas merci d'avance pour m'avoir lu entiérement et aux éventuelles réponse.
 
@bientot !


Message édité par drwil le 21-07-2008 à 18:46:56
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 18:45:58  profilanswer
 

n°499168
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 19:33:19  profilanswer
 

Humm étonnant ce problème. Tu as vérifier qu'il n'y a pas des maj à faire des pilotes de la souris ou si il a déjà eu des problèmes similaires répertoriés sur Internet? Sinon essaie de supprimer tout ce qui est en rapport avec Steelseries sur ton PC et retente. Il y a un CD fournit avec la souris? Si oui tu fais ajouter un nouveau periphérique, il va la detecter et tu choisi de prendre les données du CD, sinon tu vas la chercher à la main.
 
En plus d'essayer de t'aider j'aimerais avoir des infos sur cette souris, je veux changer ma Razer copperhead et je m'intéresse à la Ikari mais sa relative nouveauté et le peu de retour que j'ai vu sur le net me gène. A-t-elle une bonne prise en main? Les boutons au niveau du pouces sont -ils faciles à utiliser et pas trop "durs"? Quelle souris avais-tu avant et pourquoi tu as choisi cette souris. En gros dis moi tout ce que tu peux sur cette souris car j'hésite avec la razer deathadder !!!  :D

n°499184
drwil
Posté le 21-07-2008 à 20:19:48  profilanswer
 

Salut, non pas de mise à jour d'isponible et il n'y a pas de pilotes pour cette souris, il sont directement integrer dans la memoire interne de la souris. C'est du plug and play et la souris garde ta configuration si tu change de pc (grace a sa memoire interne !).
Il y a un CD mais il permet juste de configurer la souris niveau Software mais elle peut se faire manuellement avec nottament sont petit écrand LCD.
 
Les avantages de cette souris : garder votre configuration de souris pour ne pas avoir à installer les drivers sur chaque nouveau pc... parfait pour les lan donc ;).  
Un de ses autres atouts réside au fait qu'elle utilise une technologie spéciale qui fait qu'elle ne décroche pas comme la plupart des autres souris laser ! Et elle est donc particulierement précise.
Les dernieres technologie pour souris sont bien sur de la partie : 1000hz, 3200dpi et il est possible de régler ses dpi à 1 près (exemple : 1256 en low et 2598 en hight par example !).
La souris Ikari permet également d'assigner des combinaison de touches du clavier a ta souris nottament grâce à des macros. Pratique pour les MMORPG et certains FPS
 
J'avou avoir hésiter avec la deathadder au magasin ! Son prix est moins élevée (50€ contre 80€ contre la Ikari).  
La prise en mains pour moi de la Raser était vraiment parfaite et me correspondait pas mal par rapport à mon ancienne Logitech : la Cordless Click Plus Optical qui est une sans-fil et qui commence à être un peut dépasser.
 
La Ikari ne ma pas fait le même effets, il faut un ptit temps d'adaptation à cette souris, au bout d'une dizaine d'heure je commencais a bien la maitriser.
Mais a la longue, la souris est confortable et possède un sorte de repose doigt pour l'annulaire ! Elle est donc vachement simpa si tu fait de la bureautique en plus ou du traitement photo ou autres ;).
 
Niveau Deathadder on est un peut en dessous des dernieres technologie mais sa ne gène pas trop : 1000hz également (1ms de temps de réponse comme la Ikari donc).
1800dpi : plus faible que la Ikari mais au dessu sa ne sert que si tu utilise des grosses résolutions ! (1080p par example) ou alors c'est que tu joue en very hight sens :D.
 
Points négatif de la Deathadder : installation des pilotes sur chaque machines.
Changement des dpi en software. Pas de bouton pour switcher les dpi donc.
 
Si je n'ai pas de réponse pour mon probléme je pense aller l'échanger dans la semaine et si le problème persiste je me prend une deathdadder ! (ou habu a voir ... :))
 
@+


Message édité par drwil le 21-07-2008 à 20:26:54
n°499200
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 21:55:27  profilanswer
 

Ne pouvant t'aider + que ça pour ton problème je continue l'autre partie de notre discussion !!!  :D  
 
Tu dis qu'on ne peut pas changer les dpi à la volée sur la deathadder. c'ets un peu gênant pour moi car je suis en 800dpi quand je suis sous windows et quand je passe sur un jeu (notamment CSS) je passe en 1600dpi (en appuyant sur le bouton sous ma razer copperhead) ce qui est pratique vu que je suis un high sens !!!  :D  (1600 dpi, 2.0 de sens sous CSS, et sensi windows de base). Sur la Ikari, comment ca se gère le changement de dpi ?
 
Pour la prise en main j'ai pu tester la deathadder à la Fnac aujourd'hui et elle me correspond bien car de grandes mains. Sinon comme tu l'a dis, au delà de 1600dpi ca sert pas à grand chose à moins de jouer en très haute résolution; (je joue en 1024). Tu avais quoi comme souris avant ? Avec quel tapis? Et as-tu changé de tapis avec la Ikari ? Je possède un Tapis NOVA Winner dont je suis très content car une très bonne glisse. Un peu petit mais vu que je suis high sens ca me suffit.  :kaola:  
 
Sinon ce qui rebute aussi c'est côté prix, la Ikari est quand même cher. c'est comme leur clavier, je voudrais un steelseries 6G mais c'ets quand même cher !!!  :heink:

n°499222
drwil
Posté le 21-07-2008 à 23:30:55  profilanswer
 

Salut,
 
Sur la Ikari le changement de dpi se gere avec un bouton en dessou de la mollette : Deux dpi au choix.
Avant j'avais la Logitech : la Cordless Click Plus Optical avec le tapis de souris Nova - Winner II. Je l'utilise toujours avec ma Ikari.
Niveau taille sa me suffit et le Killer prend vraiment trop de place (c'est un set de table presque :D).
 
Moi je joue sur portable donc c'est le clavier du portable :D
 
@+

n°499410
Audran44
Posté le 22-07-2008 à 21:00:51  profilanswer
 

Bon tu peux me la prêter pendant quelques jours pour je la teste ?  :D  :D  en attendant jte prête ma razer !!!  :D  Je trouve aucun magasin dans ma ville (Nantes quand même !!!!) qui la propose pour ne serait-ce que la voir en vrai !!!Tu pourrais prendre des photos pour la montrer sous toutes ses coutures ?  :D  Fait chier que la deathadder n'ai pas de boutons pour switcher de dpi !! Grrrrr  :fou:

n°499412
Amiel01
Posté le 22-07-2008 à 21:03:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le bouton DPI vers la molette est-il programmable en jeux?? genre lancé de grenades, zoom......
 
 :hello:  
 
@Audran44 : Regarde sur le site de Darty, elle est dispo en optique et laser. Elle doit être en magasin aussi  je pense. En tout cas perso c'est le seul endroit où je l'ai trouver.  ;)


Message édité par Amiel01 le 22-07-2008 à 21:04:19
n°499418
Audran44
Posté le 22-07-2008 à 21:20:41  profilanswer
 

Merci je vais aller voir. Peux-tu lire un peu mes attentes et voir par rapport à ton expérience avec cette souris si ca conviendrait ? Un grand Merci !!!

n°499419
Amiel01
Posté le 22-07-2008 à 21:34:19  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

Merci je vais aller voir. Peux-tu lire un peu mes attentes et voir par rapport à ton expérience avec cette souris si ca conviendrait ? Un grand Merci !!!


 
Aucune expérience avec la Ikari, j'ai une Lachesis.  Mais je regarde également pour passer a la Ikari Laser, d'où ma question au détenteur de cette souris pour savoir si le bouton DPI est programmable en jeux.... pour lui assigner une autre tâche que le changement de DPI qui ne m'intéresse pas du tout. ^  
Mais j'ai jeter un oeil sur les sites internet des grandes enseignes autour de chez moi, et je ne l'ai trouver que sur le site de Darty. Donc j'espère qu'ils l'ont en magasins pour la voir. ^^
 
 ;)


Message édité par Amiel01 le 22-07-2008 à 21:34:54
n°499428
Audran44
Posté le 22-07-2008 à 22:06:57  profilanswer
 

Elle est dispo chez Darty, Materiel.net, Amazon et topachat. Habitant nantes, Materiel.net c'ets à côté de chez moi mais ils ont pas de showroom !!!  :pfff: Me reste plus qu'aller voir chez darty mais depuis leur lancement de la Darty Box je leur trouve aucune crédibilité !!!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 22:06:57  profilanswer
 

n°499454
drwil
Posté le 22-07-2008 à 23:53:33  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

Bon tu peux me la prêter pendant quelques jours pour je la teste ?  :D  :D  en attendant jte prête ma razer !!!  :D  Je trouve aucun magasin dans ma ville (Nantes quand même !!!!) qui la propose pour ne serait-ce que la voir en vrai !!!Tu pourrais prendre des photos pour la montrer sous toutes ses coutures ?  :D  Fait chier que la deathadder n'ai pas de boutons pour switcher de dpi !! Grrrrr  :fou:


 
Sa va être dur je suis sur Paris :D (D'ailleurs ceux qui le peuvent aller à Surcouf y a une dizaine de souris gamer en expo ;)).
Regarde sur le site fr et amerique de Steelseries, tu a des photos de tout les coter ;).
 
Le bouton dpi n'est pas programmable mais tu peut programmer le clic de la molette et de tous les autres clic (ajouter des macro par ailleurs...)
 
Bon sur ce je pense que je vais la ramener vendredi ou en debut de semaine prochaine à cause de son défault  :( .
 
@+

n°499480
Amiel01
Posté le 23-07-2008 à 01:16:04  profilanswer
 

drwil a écrit :


 
Le bouton dpi n'est pas programmable mais tu peut programmer le clic de la molette et de tous les autres clic (ajouter des macro par ailleurs...)


 
Pour Surcouf perso j'en ai pas vers chez moi. Et là je suis en train de visiter leur site, et autant dire qu'ils se font franchement pas chié niveau des prix  : 80 € une G5 ,  80 € la Ikari Optique..  :kaola:   je préfère par regarde le reste du matériel et resterais fidélement client de LDLC  :D  
 
En tout cas Merci pour l'infos du bouton DPI, ça élimine direct la Ikari de mon choix, ce qui est bien dommage la précision du laser avais l'air de laisser au tapis les autres souris.
 
 :hello:

n°499619
Black_Phan​tom
Posté le 23-07-2008 à 15:37:58  profilanswer
 

Flagulisation du topic !
 
Cette souris m'intéresse, mais j'ai déjà le clavier Aurora qui a un bug de déconnexion régulier en USB, alors si la souris s'y mettait aussi, je pèterai vite un câble :pt1cable:  
 
Si tu l'échanges contre une autre Ikari, dis-nous si ça refait le bug^^.

n°499621
Amiel01
Posté le 23-07-2008 à 15:44:53  profilanswer
 

Si la souris déconne sur d'autre PC, il y à fort a parié que cela vienne de la souris.
Car a la base il n'y à pas obligatoirement besoin de driver pour cette souris donc ce serais étrange que cela vienne de çà.

n°499622
drwil
Posté le 23-07-2008 à 15:50:51  profilanswer
 

Oui c'est la souris qui bug ... elle s'allume (ecrand lcd allumer) mais windows dit qu'il y a un probleme de connection usb, j'ai beau la débrancher, rebrancher plusieurs fois et j'ai toujours le probleme... Je vais surement l'échanger lundi en fin de compte, je vous tiendrait au courant ;).
 
@+

n°499650
Audran44
Posté le 23-07-2008 à 18:14:34  profilanswer
 

Quand j'habitais Paris j'aimais bien aller a Surcouf et ensuite rue Montgallet car ya de très bonnes affaires à faire. J'ai la carte Surcouf en + et le bon plan c'ets dans la rue derrière Surcouf ya leur "Destockage" qui te vende des trucs a des prix très bas, j'ai fait de très bonnes affaires chez eux :!!!  :hello:  
 
Sinon tu peux me confirmer qu'avec la Ikari je pourrais par exemple etre a 800dpi sous windows et hop dès que je veux jouer en appuyant sur un bouton je passe en 1600dpi ?  :hello:  
 
Sinon je suis encore passé à la FNAC aujourd'hui pour voir la prise en main de la razer Deathadder et beh.....c'ets de la bombe c'ets ça que je veux mais le fait qu'on puisse pas changer les dpi à la volée me bloque !!!!  :fou:

n°499665
drwil
Posté le 23-07-2008 à 18:59:40  profilanswer
 

Audran44 a écrit :

Quand j'habitais Paris j'aimais bien aller a Surcouf et ensuite rue Montgallet car ya de très bonnes affaires à faire. J'ai la carte Surcouf en + et le bon plan c'ets dans la rue derrière Surcouf ya leur "Destockage" qui te vende des trucs a des prix très bas, j'ai fait de très bonnes affaires chez eux :!!!  :hello:  
 
Sinon tu peux me confirmer qu'avec la Ikari je pourrais par exemple etre a 800dpi sous windows et hop dès que je veux jouer en appuyant sur un bouton je passe en 1600dpi ?  :hello:  
 
Sinon je suis encore passé à la FNAC aujourd'hui pour voir la prise en main de la razer Deathadder et beh.....c'ets de la bombe c'ets ça que je veux mais le fait qu'on puisse pas changer les dpi à la volée me bloque !!!!  :fou:


 
Je confirme pour le bouton dpi ;).
Pour la razer il existe peut etre des programmes sinon pour changer de dpi avec un des clic sur le coter ? Ou alors avec les macros faut voir ... ;).
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Probleme connection souris Ikari

 

Sujets relatifs
connection déconnection flash diskProblème fabrication alim USB
Problème bouton LCD24NAT 24"Acheter une souris
problème avec imprimante epson lx 300+2Choix clavier et souris
probleme compatibilité clavier tablette graphiquereparer souris logitech
Probleme analog manette pc sur adaptateur pc essentiel BProblème avec ma souris Logitech MX laser 1000
Plus de sujets relatifs à : Probleme connection souris Ikari


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR