Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [TOPIC UNIQUE] Souris Mionix Naos 5000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Souris Mionix Naos 5000

n°603478
barfly24
Posté le 08-05-2010 à 00:02:09  profilanswer
 

Souris  MIONIX NAOS 5000
~80euros
[Pour droitier]
 
http://www.mionix.net/page.php?al=naos5000
http://www.mionix.net/datas/users/naos_5000_3_0.png
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques:
 
Spécifications techniques:
• Surface en plastique "doux"
• 7 boutons (7 programmables)
• 3 ajustements "à la volée" Dpi
• switch de profil en jeu
• 5040 dpi Max
• 6 LEDs (tuning PowAA)
• USB Jusqu'à 1000hz
• 128 kb built-in memory
• Patin en téflon
• USB plaqué Or (Bling Bling PowAA)
• Cable avec gaine en tissu tressé : 2 m
 
 
DIMENSIONS & POIDS
130.84x84.72x38.67 mm
Souris (cable exclu): 106 gr (+ 40 g de poids ajustable)
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Test en français:
http://www.cowcotland.com/articles [...] -clix.html
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 9&Itemid=2
http://www.hardware-pc.fr/index.ph [...] itstart=15 (Le plus objectif à mon avis)
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon impression:
 
Mon ancienne config :
Souris : Logitech G5 V1
Tapis Souris : Func 1030 qui date de Mathusalem ^^
 
Ma nouvelle config:
Souris : Mionix Naos 5000
Tapis Souris : "Roccat SOTA" & "Nova Winner 3"
 
Après avoir parcouru pas mal d'articles, de tests et de comparatifs sur les souris , 2 souris ont retenu mon attention: La mionix naos 5000 et La G500.
Ayant déjà la G5 qui lui ressemble beaucoup (surtout en terme d'ergonomie), j'ai décidé de changer de "style" en optant pour la Naos 5000.
 
L'aspect:
La souris est recouverte d'un plastique "doux" (je sais pas si c'est compréhensible) qui la rends agréable à prendre en main.
Par contre je ne sais pas si ce revêtement tient dans le temps, l'avenir nous le dira ;)
 
Ergonomie:
Comparé à ma G5, la prise en main est meilleure:
 -avec la logitech j'avais mon petit doigt qui ne trouvais pas sa place sur la souris et donc freinais mes déplacements en frottant sur le tapis de souris
 -la roulette (c'est très subjectif) est couverte du "revêtement plastique doux" ce qui la rends agréable à utiliser, et les crans sont "marqués" juste ce qu'il faut.
Quant aux 2 boutons situés sur le côté, ils sont parfaitement positionnés et accessibles pour mon pouce (cela peut différer suivant la morphologie de chacun)
 
Ma prise en main:
http://img14.imageshack.us/img14/1041/23778169.jpg
 
 
Software:
De ce côté la je vous laisse parcourir les tests sur le net, le software mionix offre pratiquement tout ce qui peut se faire en matière de paramétrage.
Je précise que l'on peut éteindre les leds de la souris, pour les anti-tunings ^^  
et pour les pro-tuning, malgré le fait qu'il soit indiqué que la souris possède 6 leds, elle ne peuvent pas être commandées indépendamment les unes des autres pour la couleur: pas de souris avec le logo rouge et la roulette bleu par exemple. Moi je m'en fiche mais je précise ;)
 
Glisse, précision:
J'ai testé avec 3 tapis de souris différents.  
Comparer à la G5 (même avec des patins en téflons tout neuf sur la logitech), la mionix glisse beaucoup mieux sur les 3 tapis.
 
-Le "func 1030" : c'est une antiquité et il n'y a pas photo ce serait dommage d'associer ce tapis à la Naos, surtout d'un point de vue glisse.
 
-Le "nova winner 3" : je l'ai choisi pour des raisons d'encombrements (quand je fais de l'ordi devant la télé ;-) ).
 La Naos glisse bien, sans bruit, mais la surface "colle" un peu au démarrage ce qui peut être embêtant lors de retouche photo par exemple, difficile d'être très précis donc dans les très petits mouvements.
 
-Le "roccat SOTA" : Là, cela glisse à la perfection et avec tout type de mouvement ( rapide, lent , court ....) par contre la souris est un peu bruyante avec ce tapis, surtout le frottement câble/tapis.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
REX:
 
Le seul point négatif c'est un "jeu" de ~1-2mm sur le clique droit à la réception de ma souris=> le moindre tremblement de mon majeur faisait bouger le clique ce qui provoquait une très désagréable sensation/bruit.
Je l'ai donc renvoyée au S.A.V. et à la réception de la deuxième souris même problème !!! -_-
Je ne sais pas si c'est un  problème de série mais je ne pouvais pas garder une souris avec ce problème.
 
J'ai vérifier qu'il ne m'avait pas renvoyer la même souris(j'avais fait un petit marquage sur la souris pour être sur ;-) ), mais non , c'était bien une nouvelle souris.
 
Le S.A.V ayant duré 2 semaines et m'ayant coûté 10 eur de frais de ports, j'avais le choix entre demander un remboursement( un deuxième renvoie en SAV ne m 'assurant pas la résolution de mon problème) ou bien essayer de la réparer; j'ai choisi la deuxième option ^^
 
Le démontage:
 
J'enlève donc les 4 patins en téflons et les 5 vis. Avec mon ongle j'ai réussi à enlever les 4 patins sont trop les abimer , il faut être patient et méticuleux (et avoir des ongles) ^^
Eviter de salir les patins côté colle, de manière à pouvoir les repositionner facilement pour le remontage.
 
1
http://img25.imageshack.us/img25/9384/76152547.jpg
 
Et j'enlève la partie "C"  de la partie "B" (photo 2) en "déclipsant" les 4 clips (carré vert sur la photo 3) et enlevant les 2 vis (cercles rouges).
ATTENTION LES 4 CLIPS SONT FRAGILES IL FAUT Y ALLER AVEC DOUCEUR ;)
 
2
http://img228.imageshack.us/img228/8771/41249855.jpg
 
3
http://img405.imageshack.us/img405/9358/52799002.jpg
 
Je "plie" la partie "C" au niveau de l'ovale rouge (sur la photo 2) de manière à ce que l'extrémité des 2 cliques  de la partie "C" (clique gauche & clique droit de la souris) touchent la partie "B" une fois c'est 2 parties assemblées (B & C).
 
Ensuite je remonte la partie "B+C" avec la partie "A".
Je remet les vis , les patins en téflons (sans rajouter de colle) et PROBLEME RESOLU ! ! !   ;)
 
A essayer à vos risques et périls si vous avez le même problème que moi .
 
Voilà pour moi c'est la meilleur souris du moment même si elle est un peu chère .


Message édité par barfly24 le 08-05-2010 à 00:03:57
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 00:02:09  profilanswer
 

n°603500
Fouyouyou
Posté le 08-05-2010 à 12:31:20  profilanswer
 

Bonjour barfly24,
 
 Je vois que tu t'es lancé sur un topik unique de la Naos, pour ma part (voir mon post Mionix et Gigabyte) c'est réglé je suis passé à une Nova X600 vu l'incompatibilité entre ma carte mère et cette souris, et au vue de ton post je pense que tu vas refroidir du monde sur ce mulot. Parce que sur une souris à 30€ ca passerait limite, mais là je commence à douter du produit.  
 Alors bien sur y a des tas de tests élogieux sur cette souris, c'est d'ailleurs suite à ça que je m'étais lancé et que je me suis retrouvé avec mes soucis, et puis les tests je commence à m'en méfier, parce que j'ai une Ikari lazer dans son carton, j'ai retourné une G500 dans les 7 jours et là ma foi je ne suis pas déçu de la Nova (pour le moment)
 
 Alors soyons clair, je ne suis pas venu sur ce topik pour "casser" cette souris, mais avoue que ça commence mal même pour toi.

n°603506
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-05-2010 à 13:13:29  profilanswer
 

Fouyouyou a écrit :

Bonjour barfly24,
 
 Je vois que tu t'es lancé sur un topik unique de la Naos, pour ma part (voir mon post Mionix et Gigabyte) c'est réglé je suis passé à une Nova X600 vu l'incompatibilité entre ma carte mère et cette souris, et au vue de ton post je pense que tu vas refroidir du monde sur ce mulot. Parce que sur une souris à 30€ ca passerait limite, mais là je commence à douter du produit.  
 Alors bien sur y a des tas de tests élogieux sur cette souris, c'est d'ailleurs suite à ça que je m'étais lancé et que je me suis retrouvé avec mes soucis, et puis les tests je commence à m'en méfier, parce que j'ai une Ikari lazer dans son carton, j'ai retourné une G500 dans les 7 jours et là ma foi je ne suis pas déçu de la Nova (pour le moment)
 
 Alors soyons clair, je ne suis pas venu sur ce topik pour "casser" cette souris, mais avoue que ça commence mal même pour toi.


 
 
 
Pourquoi tu as été déçu de ces souris pk ?  et c'est pour quel   genre de jeux que tu les as prise ?
 
Moi perso je me suis fié  aux tests  pr prendre mon   ikari et je ne regrette pas  , juste  par la suite je regrette d'avoir pris  la lazer


Message édité par impopo le 08-05-2010 à 13:14:12
n°603511
Glork
Posté le 08-05-2010 à 14:28:11  profilanswer
 

J'ai aussi un Mionix, celle que j'utilise d'ailleurs tous les jours, et à ce jour, c'est la meilleure de toutes celles que j'ai eu, d'où le fait que je l'ai conservée. Et des souris, j'en ai vu passer plus d'une dizaine :)
 
et je n'ai pas le problème que tu évoques sur le clic.  
 
Chère, mais la plus top :)  
 

n°603542
Fouyouyou
Posté le 08-05-2010 à 18:15:44  profilanswer
 

Alors la G500 (je vais me faire allumer c'est sur) parce que c'est juste un gros pavé, pas ergonomique, avec le petit doigt qui sait pas où se caler, et la Ikari parce qu'elle me faisait mal au poignet, faut dire le bouton gauche plus bas que le droit c'est pas une position "naturelle" de la main, c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des souris verticales; reposantes en bureautique mais pas trop facile en jeux.
 
 Alors bien sur cela dépend des goûts et des mains, mais les deux citées étaient au dire des testeurs le top du top, y a d'ailleurs un site que je ne nommerai pas mais qui est passé du télé au mulot puis à l'aspirateur, vous me direz c'est utile aussi mais bon....

n°603576
barfly24
Posté le 08-05-2010 à 23:19:12  profilanswer
 

@Fouyouyou
j'avoue que cela a mal commencé pour moi avec ce défaut sur cette souris, mais tout le reste sur celle-ci  correspondait à mes critères; ce qui m'a incité à la garder et à la réparer.
Et une fois le défaut fixé (qui n'est arrivé qu'à moi pour l'instant), cette souris est une pure merveille.
Je joue à CS 1.6,et une fois les réglages effectués j'enchaine les HS à l'AK ;) la prise en main est excellente(forme, revêtement) , mon petit doigt ne frotte plus sur le tapis => réactivité améliorée.
Sur Dota l'amélioration est moins évidente pour l'instant, vu que j'ai un peu de mal pour le moment avec ce jeux ^^
 
Objectivement les seuls points à améliorer sur cette souris :
-les patins : en céramique ce serait surement mieux
-le système pour mettre les poids qui n'est pas très pratique, mais bon une fois mis en place ils ne peuvent pas se barrer, comparé à la G5...
 
Toutes les souris pour gamers proposent à peu près le même nombre de boutons,de DPI.... la différence se fait essentiellement sur l'ergonomie à mon avis, et sur ce point la Mionix Naos 5000 est incontestablement excellente (pour les droitiers ^^).
 
Enfin, j'ai parcouru le forum de la X600 et elle semble avoir des problèmes de "capteurs, de pieds bancals et parait-il de clic droit." Cf lone
Donc pour l'instant la mionix n'a pas à rougir du point de vue fiabilité (quand on a pas de gigabyte =P)

n°603605
Fouyouyou
Posté le 09-05-2010 à 13:05:18  profilanswer
 

Ouais la X600 bancale, des blems de clic ou de capteurs, ok peut-être et surement même parce que je ne mets pas en doute les possesseurs de ces souris, mais le SAV Nova a fait son boulot et je crois que c'est le principal.  
 
 Et au passage il y a plus de X600 sur le marché que de Naos 5000, ceci dit quand j'avais la mienne en main je la trouvais agréable c'est sur (la Mionix) mais impossible de la faire marcher sur mes deux pcs en carte mère Gigabyte, que ce soit sous Vista 64 ou XP 32.
 Et de toute façon le plus important c'est la prise en main et la sensation que l'on a avec sa souris, si on se force, si on se sent pas à l'aise alors ça ne marche pas, donc l'ergonomie dépend de la taille de la main, des habitudes, et des sensations. Ceci dit ma Nova avec le tapis Overslide 3 je suis juste en train de commencer à les apprivoiser, parce que plus glissant j'avais encore pas vu... Limite trop, mais d'autres te diront que c'est le top une fois en main, ce qui au vue des Heads shots sur les fps ne doit pas être faux.
 
 Pour résumé ma pensée, la meilleure souris c'est celle avec laquelle tu te sens à l'aise, et puis l'histoire des Dpi (je crois que l'on frôle bientôt les 6000) ben c'est du flan, parce que si pour les utiliser il faut mettre la sensi Windows au mini ça ne sert à rien (il y avait un topik la dessus et sur les erreurs d'interpolation faites par Windows quand on jouait avec la sensi)  
 
 Ceci dit, je souhaite que d'autres donnent leur avis et soient surtout content de ce mulot


Message édité par Fouyouyou le 09-05-2010 à 13:11:25
n°603610
barfly24
Posté le 09-05-2010 à 14:19:45  profilanswer
 

Pour la sensibilité, les DPI , les réglages... il suffit de lire ce très bon topic :
http://gameur-gameuses.xooit.com/t [...] souris.htm

n°603629
cerank
canard boiteux
Posté le 09-05-2010 à 16:50:43  profilanswer
 

Merci pour le lien ;)
Les explications concernent surtout les joueurs low sens, mais c'est toujours bon à prendre.

n°604035
Glork
Posté le 12-05-2010 à 23:09:08  profilanswer
 

J'ai actuellement une Xai à côté de la Mionix. Il n'y a pas photo, à mon humble, avis. La Xai n'est pas à la hauteur, en qualité de fabrication, la Xai est devant nettement mais en terme d'ergonomie et de prise en main, je suis vite revenu à la Mionix.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 23:09:08  profilanswer
 

n°617367
Fitzal
Posté le 08-09-2010 à 02:43:47  profilanswer
 

Déterrage de topic :
 
Toujours pas plus de personnes qui l'ont ? Des retours possibles avec plusieurs mois d'utilisation ?
 
J'utilisais une x600, mais j'ai déménagé et elle est restée chez les parents. Tant qu'à faire, j'aimerais en tester une autre (la nova me convenait très bien, mais introuvable de mon côté de l'Atlantique).

n°620318
Fitzal
Posté le 03-10-2010 à 05:11:52  profilanswer
 

Souris commandée aujourd'hui, je repasserai pour un feed rapide quand je l'aurai reçue.

n°620714
Fitzal
Posté le 06-10-2010 à 22:40:29  profilanswer
 

Je viens de la recevoir.
Quelques points après 1/2h d'essai.
 
Donc déjà, l'ergonomie : les doigts ne reposent pas complètement sur la souris, contrairement à la x600, je suis un peu déçu. Sinon, la prise en main générale est bonne, même si je n'ai pas de grandes mains.
le système de poids m'est inutile.
 
Le logiciel pour la paramétrer est en carton, il met plusieurs secondes pour appliquer un changement...  
 
La texture est agréable, les boutons bien placés, et on peut la manier du bout des doigts, bon point. Ca glisse pas trop mal, pas aussi bien que une x600, mais c'est très satisfaisant.
 
Globalement, j'en suis content mais sans plus pour le moment.

n°622336
blade685
Posté le 23-10-2010 à 05:55:02  profilanswer
 

Je me suis lancé sur cette souris après de gros doutes pour le choix entre la kone + ikari, x600 rats 7, en espérant avoir fais le bon choix car les prix se valent entre toutes 60-80€ ^^

n°622381
Fitzal
Posté le 23-10-2010 à 20:23:24  profilanswer
 

Pour avoir eu la x600, je préfère la prise en main de cette dernière, mais la naos est bien plus agréable au toucher.
 
Sinon, je me débrouille mieux dans les jeux avec la naos.


Message édité par Fitzal le 23-10-2010 à 20:23:50
n°622471
blade685
Posté le 24-10-2010 à 19:57:40  profilanswer
 

On verra ca lorsque je la recevrai ^^


Message édité par blade685 le 24-10-2010 à 19:57:54
n°622714
Gwal
Posté le 26-10-2010 à 19:58:48  profilanswer
 

je viens de me payer cette Naos 5000.
Venant d'une MS Sidewinder, la prise en main me change :D
 
c'est bien plus confortable quand la main est posée dessus ! par contre, je la trouve horrible à soulever :( J'ai parfois du mal à prendre le coté droit, la souris "glisse". Ceci dit après une période d'adaptation, je m'y fait :)

n°634532
dwintar
Posté le 24-01-2011 à 18:58:03  profilanswer
 

bonjour a tous!
je n'ai pas eu le probleme du clic par contre par contre j'ai eu le probleme d'incompatibilte avec les cartes meres gigabyte.
pour la faire fonctionner il suffit de desactiver le support usb mouse dans le bios.
apres plus de probleme !

n°636442
Fouyouyou
Posté le 04-02-2011 à 18:32:24  profilanswer
 

dwintar a écrit :

bonjour a tous!
je n'ai pas eu le probleme du clic par contre par contre j'ai eu le probleme d'incompatibilte avec les cartes meres gigabyte.
pour la faire fonctionner il suffit de desactiver le support usb mouse dans le bios.
apres plus de probleme !


 
 Ah bon ? mais du coup ta souris n'est plus reconnue au démarrage ? c'est quand même curieux ce problème, alors qu'avec tous les mulots que j'ai essayé j'ai jamais eu ça  :heink:  

n°636471
Fitzal
Posté le 04-02-2011 à 23:31:51  profilanswer
 

Après plusieurs mois, toujours aussi content de la bête. Bonne glisse, prise en main très bonne. Je recommande.


Message édité par Fitzal le 04-02-2011 à 23:32:38
n°646530
poilamazou​t
Posté le 21-04-2011 à 12:01:31  profilanswer
 

bonjour !
 
 Acheté sur pure gaming en remplacement de manba, et autres ...  je suis tres satisfait , produit soigné mieux finit que la q5 de qpad que j'ai testé aussi . La qpad q5 est souvent comparé ou associé a la mionix et meme si c'est vrai elle se ressemble sur photo mais avec 30 euros  d’écart !
Oui mais non la version mionix n'est pas identique  la coque est plus aplatit dommage d’ailleurs la q5 pour moi étant la meilleur souris pour grande main. oui parce que voila  J'ai une grande main et je cherchais une souris pleine main j'en ai testé moult mais vraiment moult. parceque ceux qui on des bigs paluches me comprendront de suite. Le marché de la souris est fait pour des mains de secrétaires !  :whistle:  
 
bref la souris mionix 5000 à une moins bonne prise en main que la qpad q5 mais est plus precise plus configurable, customisable ect...La finition est un poil meilleur  le laser plus precis et possedant une option de calibrage avec le tapis qui permet d'apprecier les différences entre ceux ci. La souris se prend a pleine main ou pas ! Seul hic le petit doigt qui selon le designe de cette souris laisserait penser qu'il va embarquer gentilement dans son encoche. Hé ba non il n'en est rien sauf si on a des main de secrétaire  :whistle: ... donc il traine  :pfff:  et gache un peu la glisse ,mais de toute façon sur le marché pour les grandes mains j'ai pas trouvé mieux  :fou:  . Sur les autres modèles a part la x600 aucune ne fait mieux. Mais la x600 pour moi pèche sur pas mal d'autre chose la ou la mionix et sans faille.  
 
donc super souris presque ideal pour grandes mains


Message édité par poilamazout le 21-04-2011 à 12:20:56
n°646587
Gwal
Posté le 21-04-2011 à 18:58:42  profilanswer
 

tiens, j'en profite pour mettre à jour mon expérience avec cette souris :D
 
moi le soucis que j'avais c'était pour la "prendre" en main : d'habitude je saisis la souris entre le pouce et l'auriculaire : avec la Naos c'est plus difficile, le coté auriculaire "glissant" constamment (non j'avais pas les doigts gras)
 
Au bout d'une quizaine de jour plus de problèmes, je m'étais habitué :) mais ca m'a pas mal dérouté au début.
c'est en tout cas la souris la plus confortable que j'ai testé...
 
Actuellement je l'ai vendu à un ami, mais un peu à regret, surtout car lui me pressais de la lui vendre après l'avoir testé  :lol:  
Je suis donc maintenant sur une Roccat Kone+ , très bonne prise en main, mais molette et bouton plus cheap, moins confortable, et j'ai mis du temps à retrouver de bon réglages de sensi alors qu'avec la Naos ça avait été instantané !
 
Bref, très bonne souris au final, j'en reprendrais surement une un jour si la Kone+ me lâche

n°647686
poilamazou​t
Posté le 04-05-2011 à 12:01:59  profilanswer
 

Alors je reviens pas sur la souris j'ai déjà dit ce que j'en pensais . Je reviens vers vous pour savoir ce que vous utiliser comme tapis avec la mionix 5000 .
 
L'option d'appréciation de la qualité de surface permet de faire joujou et d'essayer de trouver la surface qui obtient un bon compromis . Pour ma part j'ai essayer le mionix sargas 460 et je suis dégouter ... C'est le tapis avec lequel j'obtiens la moins bonne note (acceptable) ... J'ai essayer le steelseries  Steelpad QcK+ même note que le mionix une barre de mieux ...  Pour finir QPAD   CT large et la c'est mieux j'obtiens good sur le test.  
 
Et vous quand est il de votre couple mionix5000/ tapis ? Ca m'interresse j'en ai marre de galerer a trouver un bon tapis pour ce si chouette mulot !


Message édité par poilamazout le 04-05-2011 à 12:03:44
n°647705
Fitzal
Posté le 04-05-2011 à 15:23:39  profilanswer
 

8/10 avec un steel series 4HD. J'en suis plutôt content, pas à m'en plaindre.

n°648723
Game000
Posté le 13-05-2011 à 22:13:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cette souris début décembre et j'en étais grandement satisfait en tout point de vue.
 
Malheureusement 5 mois plus tard j'ai un problème au niveau du clic gauche. Aléatoirement un clic gauche me donne un double clic ; sur le bureau, ouvrir un dossier, dans les jeux, partout en fait.
 
Ceci est extrêmement gênant.
 
Donc étant donné que je n'ai pas de souris de rechange, j'ai enlevé les patins, puis enlevé les vis pour voir si cela venait d'un soucis de poussière ou autre.
 
Malheureusement, une fois tout remis en place, le problème n'est pas résolu, je pense que forcément la garantie n'est plus valable.
 
Avant cela j'avais eu une MX310 qui avait durée un peu plus de 6 ans.
 
Si l'un de vous à des contacts chez Sab megastore ou Mionix, je lui serais vraiment reconnaissant et lui donnerait un petit quelque chose si l'on pouvait me réparer ou remplacer la souris défaillante. :)

n°648733
joedu12
Posté le 13-05-2011 à 23:49:01  profilanswer
 

Si toutes les excellentes souris ont des problèmes de fiabilités on va pas aller loin (cf. SteelSeries Ikari) ...

n°648744
padbol75
vraiment pas...
Posté le 14-05-2011 à 11:25:56  profilanswer
 

Game000 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté cette souris début décembre et j'en étais grandement satisfait en tout point de vue.
 
Malheureusement 5 mois plus tard j'ai un problème au niveau du clic gauche. Aléatoirement un clic gauche me donne un double clic ; sur le bureau, ouvrir un dossier, dans les jeux, partout en fait.
 
Ceci est extrêmement gênant.
 
Donc étant donné que je n'ai pas de souris de rechange, j'ai enlevé les patins, puis enlevé les vis pour voir si cela venait d'un soucis de poussière ou autre.
 
Malheureusement, une fois tout remis en place, le problème n'est pas résolu, je pense que forcément la garantie n'est plus valable.
 
Avant cela j'avais eu une MX310 qui avait durée un peu plus de 6 ans.
 
Si l'un de vous à des contacts chez Sab megastore ou Mionix, je lui serais vraiment reconnaissant et lui donnerait un petit quelque chose si l'on pouvait me réparer ou remplacer la souris défaillante. :)


 
Passe un coup de WD40 sur le contacteur, ça a résolu le problème sur ma X600

n°649160
joedu12
Posté le 19-05-2011 à 18:23:22  profilanswer
 

Je compte acheter la Mionix Naos 3200 (moins chère que la 5000 et j'ai pas besoin de 5000 DPI) mais je voulais être sûr que je pourrais la régler comme je veut (à 1200 DPI). Histoire que ça fasse pas comme sur la version Optical de la SteelSeries Ikari ou l'on est limité à choisir entre 400 - 800 - 1600 ou 2000 DPI à cause d'un put*n de driver de m*rde par exemple !
 
Car j'ai peur en regardant ça : http://www.overclockersclub.com/re [...] 3200/5.htm
"Only 800, 1600 and 3200 DPI settings in driver software"
Une solution existe t'il ? Est-ce que je pourrais bidouiller pour faire marcher un driver de Mionix 5000 sur 3200 ?

n°649381
joedu12
Posté le 21-05-2011 à 21:05:57  profilanswer
 

UP

n°649583
fig4
saucisson corse
Posté le 24-05-2011 à 01:35:56  profilanswer
 

allez, un petit up pour joedu12 en passant :)  
 
Par contre, pour les acquéreurs de cette petite souris, n'y a t'il pas un autre magasin que pure gaming ? Je ne la trouve nul part ailleurs !

n°649584
Fk01
Posté le 24-05-2011 à 03:13:29  profilanswer
 

Non, elle est dispo sur Gamers Avenue c'est d'ailleurs la bas qu'elle est le moins cher ;)
 
Dispo également sur Oligan GamerShop, sinon si tu aime perdre de l'argent ou que tu as un bon d'achat chez eux Amazon.
 
Sinon il me semble qu'elle est légèrement moins cher dans les pays limitrophes.

n°649702
joedu12
Posté le 25-05-2011 à 13:37:50  profilanswer
 

Bon pas grave, je commence à m'y faire au 800 DPI, au moins, je serais plus précis.

n°649703
fig4
saucisson corse
Posté le 25-05-2011 à 13:42:51  profilanswer
 

merci pour la réponse Fk01

n°675842
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-12-2011 à 10:01:45  profilanswer
 

Salut à tous ! Je viens donc vous faire part de mon retours sur ce mulot que l'on m'a récemment offert.  
 
Alors que dire ?! Niveau prise en main, rien à redire si ce n'est tout de même un petit temps d'adaptation. Les premières heures, j'avais presque mal à la main, tant j'étais habitué à ma bonne vieille Diamondback que j'ai gardé plus de cinq ans. Forcément, ça change ! Ça m'a bien perturbé, tellement que je ne me souvenais même plus si j'utilisais la majeur ou l'index pour la molette ?! lol
 
Après deux heures de BF3, plus mal à la main, j’enchaine bien les frags. Je sui à 3200 dpi pour l'instant pendant les jeux, car étant habitué aux 1800 dpi de ma bonne vieille Razer c'est vraiment autre chose ! D'autant plus avec mon tapis Roccat Sota dont la glisse est tout bonnement incroyable. Justement, j'ai pu lire ça et là qu'elle devient plus confortable lorsque l'on utilise les poids fournis avec quand on dispose d'un tapis ayant une bonne glisse. J'essaierai ceux ci quand je me serai fait à cette nouvelle prise en main.
 
Pour le reste. Je la trouve très jolie, les drivers ont l'air bien complets. La personnalisation des LEDs est un petit plus sympathique, qui permet d'avoir des couleurs moins conventionnelles que d’habitude. J'en avais marre du bleu ou du rouge, mais bon, c'est vraiment le petit truc inutile donc forcément indispensable!
 
Et sinon pour ma part, pas de problème de "jeu" sur le clic droit.  
 
 
Quelques liens (peut être à rajouter au premier post) vers les tests de la bête, de quoi vous convaincre si comme moi, vous hésitiez :
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] -clix.html
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 9&Itemid=2
http://pc-overware.be/index/compon [...] -naos-5000
 
 
 :hello:  

n°698066
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 03-07-2012 à 10:37:26  profilanswer
 

Petit up du topic pour signaler qu’ après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai toujours rien à redire sur l'arme de destruction massive qu'est cette souris! Ca va être difficile d'en changer.
 
Par contre, je vous déconseille fortement le Roccat Sota. Le tapis se gondole après quelques mois d'utilisation... C'est un problème récurent apparemment. Dommage, la glisse était bonne, la taille parfaite (du moins me concernant) sobre etc ... Pour ceux qui ont en leur Possession cette souris, quel tapis me conseillez vous ?


---------------

n°698230
joedu12
Posté le 04-07-2012 à 23:11:42  profilanswer
 

Pas de Roccat Taito non plus, le tissu se "détache" ;)

n°717908
jeantend
Tu es savon
Posté le 31-12-2012 à 01:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement une razer diamondback 3G et je cherche un souris avec un clic plus "silencieux" (qui ne stress pas ma copine quand je joue)

 

Je n'ai trouvé qu'une vidéo on on entend le clic ici à la fin
https://www.youtube.com/watch?v=-PNyoZedZDs
J'ai l'impression cette souris a un clic très léger ?
Mais le gars clic très délicatement, donc je ne sais pas si elle est réellement discrète ou si elle a un clic normal comme les autres souris quand on clic de façon un peu plus appuyée que le gars dans la vidéo :p

 

D'avance merci pour vos réponses

 


Autre question bonus,
Personnellement je clic à 3 doigts, cad que j'ai index bouton gauche, majeur molette, annulaire bouton gauche et pouce et auriculaire qui maintiennent la souris de part et d'autre.
Je me demandais si la Mionix convenait à cette prise en main ?
Sur les vidéos que j'ai vu j'vais l'impression qu'elle était prévu pour avoir l'annulaire à l'extérieur de la souris à droite ?


Message édité par jeantend le 31-12-2012 à 09:57:02

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°748096
Fitzal
Posté le 17-10-2013 à 03:03:42  profilanswer
 

Ma souris est en train de me lâcher (molette qui rend l'âme, boutons du pouce qui merdent), et je me demandais :
 
quelle alternative avec une prise en main similaire (tous les doigts reposent sur la souris) ?
 
Pas besoin d'une souris gamer. Je ne me sens pas trop à racheter la même à la vue du prix et des problèmes que j'ai actuellement.

n°748144
Gwal
Posté le 17-10-2013 à 18:33:47  profilanswer
 

A ma connaissance, il y a 2 autres marques qui utilisent une coque similaire (la même peut être, sûrement fabriquée par un tiers ?) Par contre, les boutons changent.

 

- la relativement récente Func MS3 : http://www.func.net/en/products/ms-3/
- et la QPad 5K : http://www.qpad.com/products/mice/5K/

 

Une collègue à qui j'avais vendu ma Mionix a aussi eut des soucis avec les boutons. Au final il a pris la Func MS3 et en est très content


Message édité par Gwal le 18-10-2013 à 08:13:43
n°748163
Fitzal
Posté le 17-10-2013 à 21:14:58  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
La forme de la Qpad est effectivement très proche (elle est un peu moins longue), celle de la Func est plus prononcée (et large). Du coup c'est cette dernière qui m'intéresserait le plus, le support des doigts est encore plus complet.
Le prix fait assez mal par contre (70€) :/
 
Je vais avoir l'occasion de réessayer une nova x600 à Noël, et éventuellement de l'avoir pour rien (c'est mon ancienne souris que j'ai laissée chez mes parents). Je me rappelle que la prise en main est pas mal non plus, peut-être que ça m'ira.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [TOPIC UNIQUE] Souris Mionix Naos 5000

 

Sujets relatifs
Informations sur souris Logitech M500Probleme special souris et clavier sans fil ...
Choix souris gamer Ikari Xai Mionixsouris samsung spm-710 : drivers win98
Achat Patins Souris MX518 sur Nova Lady Xilion2 claviers et 2 souris distinct sur 1 machine?
Souris M500 défaillante ??conseil clavier souris type apple ;)
Probleme USB+Souris. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Souris Mionix Naos 5000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR