Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mini clavier pour usage "home/cinéma"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini clavier pour usage "home/cinéma"

n°557433
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 20:41:07  answer
 

Bonjour,
 
Je vais d'ici peu connecté un 37" à mon pc (clavier et souris filaire) et j'ai quelques questions concernant les claviers et souris disponibles pour cet usage.
 
 
 
 
Comment réagit le pc si je connecte deux clavier et deux souris ?
J'utilise dejà un kit clavier/souris filaire. Mais je voudrais avoir un deuxième kit pour un usage réservé à la TV.  
J'aimerais en fait pouvoir utiliser l'un comme l'autre n'importe quand sans avoir a activer quoi que ce soit.
 
 
Que me conseillez vous comme kit  ?
Ce que j'aimerais :  
-Petit clavier
-Touches façon pc portable (molles)
-Sans fil
-Retro-éclairé (vraiment si c'est possible hein, c'est pas si important que ça :))
 
 
Merci pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 21:09:40
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 20:41:07  profilanswer
 

n°557436
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:08:27  answer
 

En gros, celui là est top, mais trop grand, la taille d'un clavier normal.
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] 50_FR.html
 
Le meme en plus petit c'est nickel :D

n°557503
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:26:53  answer
 

up

n°557534
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 19:25:19  answer
 

up

n°557559
alexb38
Posté le 10-06-2009 à 23:33:30  profilanswer
 

Salut,
 
Celui là est top mais un peu cher (et peut-être trop petit) : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _Mini.html
 
Sinon regarde du côté de Keysonic (il y'en a plein sur LDLC), ils font des claviers sans-fil avec touchpad (pour contrôler la souris) et touches molles.
 
Ce modèle est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083968.html
 
En tout cas niveau réception je te conseille les claviers Bluetooth si tu as la possibilité.
 
Moi j'ai un Logitech S510 à ondes-radio ("RF", mais pas bluetooth) pour mon mini PC et depuis le canapé (3 à 4m d'écart max) je capte à peine, c'est vraiment naze, en plus utiliser une souris sur un canapé c'est pas top.
 
Pour mon PC de bureau je me suis récemment acheté un pack logitech MX5500 qui contient un clavier bluetooth et une souris MX Revolution (bluetooth aussi) : j'arrive maintenant à écrire depuis la pièce d'à coté à environ 6m du PC sans problème. J'écris actuellement depuis mon lit et je constate aucun lag ni de lettre manquée, c'est bien pratique :D
 
@+


Message édité par alexb38 le 10-06-2009 à 23:36:32
n°557596
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 13:53:48  answer
 

Salut,

 

Oui je l'avais vu le petit clavier, mais comme tu le dis, un poile cher.

 

Bon et bien je te trouve pas ce que je veux.
Celui que tu me montres est trop grand mais cette fois ci dans la largeur. (Cause au tapis)
Bref, y a pas trop de compromis., je crois que je vais rester sur celui là :
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] 50_FR.html

 


Sinon, comment cela se passe si je connecte deux clavier à mon pc ?
Les deux seront fonctionnels dès que le pc est allumé, ou il faut activer l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps ?


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 13:59:13
n°557615
ouikman
Posté le 11-06-2009 à 16:29:17  profilanswer
 


1- Bah à priori sauf marques/drivers incompatibles, il n'y aura aucun problème hardware en théorie.  
A la maison j'ai : 1 clavier 102 touches + 1 clavier/truc gamerERGODEX + MxRevo + G5-2007 + souris PS2+ 1 tablette sur le PC principal et un clavier 'double' (Wolfclaw) + souris + Edge DiNoVo mini sur l'eeeBox... et je n'ai jamais eu aucun problème... à part quand un/une comique de service décide de prendre une autre souris/clavier en même temps que moi lorsque je suis sur le principal (auquel cas ca se joue à qui bougera et cliquera le plus vite, taper ca devient illisible :D).
 
2- Pour -JUSTEMENT- avoir un DiNoVO mini, je dois dire que c'est un joli gadget pour taper une requete google ou un mot de passe depuis son lit mais c'est pas ultra génial ni comme clavier : on tape à un doigt et relativement lentement, donc pas évident pour chatter sur MSN ou poster sur HFR... ni comme souris : j'ai trouvé au 'pad' un manque de sensibilité vertical, une précision trop minimaliste et un manque d'ergonomie général pour le clic droit.
 
Néanmoins gadget utile et sympa qui vaut son prix pour son rapport taille/raccourcis/rétroéclairage/utilité quand on veut gérer ponctuellement un PC multimédia depuis un lit (par exemple) mais clairement pas l'outil ultime si on veut du confort pour une utilisation pour surfer/chatter/taper dans un canapé par exemple.
 
Le problème c'est que tu risques d'avoir peu de choix avec tes critères : soit des modèles 'ergonomico-confortables' et gros/chers/de marque, soit des modèles n0names pas évidents à trouver/aux drivers douteux...
 
Donc potentiellement le trust me semble effectivement un choix judicieux!!

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 11-06-2009 à 16:30:23
n°557760
piteur99
Posté le 12-06-2009 à 14:16:03  profilanswer
 

ouikman a écrit :


1- Bah à priori sauf marques/drivers incompatibles, il n'y aura aucun problème hardware en théorie.  
A la maison j'ai : 1 clavier 102 touches + 1 clavier/truc gamerERGODEX + MxRevo + G5-2007 + souris PS2+ 1 tablette sur le PC principal et un clavier 'double' (Wolfclaw) + souris + Edge DiNoVo mini sur l'eeeBox... et je n'ai jamais eu aucun problème... à part quand un/une comique de service décide de prendre une autre souris/clavier en même temps que moi lorsque je suis sur le principal (auquel cas ca se joue à qui bougera et cliquera le plus vite, taper ca devient illisible :D).
 
2- Pour -JUSTEMENT- avoir un DiNoVO mini, je dois dire que c'est un joli gadget pour taper une requete google ou un mot de passe depuis son lit mais c'est pas ultra génial ni comme clavier : on tape à un doigt et relativement lentement, donc pas évident pour chatter sur MSN ou poster sur HFR... ni comme souris : j'ai trouvé au 'pad' un manque de sensibilité vertical, une précision trop minimaliste et un manque d'ergonomie général pour le clic droit.
 
Néanmoins gadget utile et sympa qui vaut son prix pour son rapport taille/raccourcis/rétroéclairage/utilité quand on veut gérer ponctuellement un PC multimédia depuis un lit (par exemple) mais clairement pas l'outil ultime si on veut du confort pour une utilisation pour surfer/chatter/taper dans un canapé par exemple.
 
Le problème c'est que tu risques d'avoir peu de choix avec tes critères : soit des modèles 'ergonomico-confortables' et gros/chers/de marque, soit des modèles n0names pas évidents à trouver/aux drivers douteux...
 
Donc potentiellement le trust me semble effectivement un choix judicieux!!


 
 
J'ai une installation avec pc branché à écran dédié + télé et j'ai utilisé pendant quelques mois un kit clavier/souris logitech (aucune idée de la référence) niveau télé tout en conservant le clavier et la souris d'origine sur le pc.
 
Ca ne pose aucun souci de compatibilité mais la souris n'est pas très pratique (sur une table basse, il faut se relever, etc).
 
J'ai donc cherché un clavier avec trackball intégré (ça m'arrive d'utiliser un portable, je ne voulais pas d'un touchpad), touches multimédia et molette.
 
J'ai cru trouver la perle rare, avec même un bouton gauche en gachette du même côté que le trackball : http://www.maisondunumerique.com/c [...] tique.html
 
Seulement le touché est très médiocre et plusieurs fois j'ai eu des touches qui semblaient rester enfoncé ; j'ai l'impression que le récepteur usb/2.4 était en cause, pas le mécanisme des touches.
 
Autre problème mais pas spécifique à ce clavier : pas de pavé numérique ; en soi, ce n'est pas forcément embêtant. Par contre, si on utilise à la fois un clavier avec pavé et un autre sans, il faut jongler avec le numlock.
 
Et finalement j'ai trouvé l'enermax aurora micro wireless : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] noir_.html
 
Bon touché, métal brossé, réception ok et... même pas de problème avec le numlock (fonction désactivée par défaut apparement, par contre il y a un driver spécifique sur le site d'enermax). Il y a également possibilité de switcher le trackball en 400/800/1200 dpi avec des raccourcis, ceci sans driver.

n°557796
piteur99
Posté le 12-06-2009 à 18:35:26  profilanswer
 

(je précise que la frappe est bonne mais ça se rapproche d'un clavier de portable... pour ceux n'apprécient pas)

n°563047
beholder2
Posté le 31-07-2009 à 11:54:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je branche actuellement mon pc à ma télé 46", via un cable de tres bonne qualité DVI-HDMI.
Cependant, je constate un retard de la souris, et également du clavier mais ça se ressent moins.
 
Une idée du probleme ?
Je précise que ceci intervient avec mon ensemble clavier/souris sans fil comme avec mon ensemble filaire de tres bonne facture (G15 et souris Razer copperhead)
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Mini clavier pour usage "home/cinéma"

 

Sujets relatifs
Clavier sans fil + souris intégréeChoix de CLAVIER
Clavier connecté - déconnectéClavier/souris pour handicap ou usage restreint ?
AlphaGrip iGrip - Le clavier-pad-trackballClavier Mobility Lab Design Touch
Problème clavier+souris Labtec !!!!!C'est en quel langue de sortie clavier que..
Clavier du style pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Mini clavier pour usage "home/cinéma"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR