Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier à touche fine et pas cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier à touche fine et pas cher ?

n°772130
electroniq​ue13
Posté le 25-06-2014 à 22:07:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je chercher un clavier avec des touches fines (comme un clavier de mac) mais tout les claviers à touches fine que j'ai vue sont très chère...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 22:07:04  profilanswer
 

n°772133
chtit
R-CB5
Posté le 25-06-2014 à 22:42:12  profilanswer
 

qu'est ce que tu appel "cher" ?  
donne nous ton budget ce sera plus simple ;)


---------------
mon topic de ventes
n°772171
sorcery
Forever unpopular
Posté le 26-06-2014 à 12:28:17  profilanswer
 

Si ce sont des claviers "chiclet" il y a le Logitech K290 (environ 25 euros), pour du sans fil voir du côté de Bluestork...
 
Si ce sont des claviers à course très courtes, il y a des bons claviers slim pas trop chers chez Cherry ou i-rocks...ou en premium le Logitech illuminated (70 E)...dommage que l'Ultra Flat soit devenue quasiment introuvable en neuf.


Message édité par sorcery le 26-06-2014 à 12:28:41
n°772178
electroniq​ue13
Posté le 26-06-2014 à 13:30:09  profilanswer
 

Merci à tous !
Mon budget est 40 euros au MAXIMUM, et encore si j'ai un gros coup de cœur...
Si j'ai bien compris, un clavier "chiclet" est un clavier avec des touches qui ne sont pas collées ? le K290 me plait bien, convient-il à une utilisation gaming ? (je ne chercher pas la perfection pour avoir joué souvent avec un clavier mac sa me suffit)

n°772196
sorcery
Forever unpopular
Posté le 26-06-2014 à 17:53:25  profilanswer
 

Oui, les touches sont espacées, comme sur un Mac en gros.
Après je ne sais pas si la frappe sera aussi agréable ou non, même si c'est censé être un "Comfort Keyboard"...Je vais en acheter un pour le bureau :D  
 
Pour le gaming je ne sais pas trop. En tout cas, j'ai eu le Razer DeathStalker, et ça a été une déception (mais plutôt lié à la conception des touches plutôt qu'à la disposition chiclet)...
Enfin je ne suis pas fan des claviers avec des touches à course longue et/ou à switches mécaniques.


Message édité par sorcery le 26-06-2014 à 17:57:06
n°772232
sorcery
Forever unpopular
Posté le 27-06-2014 à 10:18:52  profilanswer
 

J'ai enfin le clavier en question:
 
Je commence par les points négatifs : en 1 le repose-poignets est trop court: la paume reste posée sur le bureau et comme le bord est plutôt anguleux,  ce n'est pas forcément agréable.
Ensuite la frappe est molle, la course est courte comme prévu, mais la remontée de la touche lors du relâchement n'est pas fluide. C'est un peu mieux que le DeathStalker, mais ce n'est toujours pas top. En rédigeant un texte, il arrive que les pressions ne soient pas prises en compte, mais il a peut-être besoin de rôdage.
A mon avis, pour ces raisons ce clavier n'est pas vraiment recommandé pour les jeux à actions rapides.
Enfin pas de touche F-Lock... donc obligé d'utiliser la touche Fn pour appeler les touches F1...F12. Les touches multimédia seront donc activées par défaut. Néanmoins ça reste paramétrable dans le logiciel SetPoint, en décochant "Basculer les fonctions des touches F".
 
Les points positifs: frappe silencieuse, finition exemplaire pour le prix [:joey ramone] , l'accent bleu (on aime ou on n'aime pas), le tout respire vraiment la solidité (j'ai aussi un K310 qui a aussi des touches séparées, lavable à l'eau, et il est quasiment indestructible!).
 
Je donnerai un 6/10.


Message édité par sorcery le 27-06-2014 à 10:29:28
n°772249
electroniq​ue13
Posté le 27-06-2014 à 13:20:55  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais oublier :D  
Mais peut être que tu es très difficile ? Je ne sais pas si tu as déjà eu un clavier de mac entre les mains, tu vois une grosse différence entre le mac et le k290 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier à touche fine et pas cher ?

 

Sujets relatifs
[Aide de choix] Clavier mécanique[BUG] Touche "espace" du Roccat Isku
aide clavier[RESOLU]Clavier Deathstalker Ultimate, pad 360 sans fils et PSO BB !
Recherche bon clavier mécanique avec macros (ducky, filco)Programmer combo de touche sur souris (G700s ou MX Performance)
A la recherche d'un clavier ...probleme acces boot clavier usb
aide choix clavier sourisclavier avec touche deprogrammer
Plus de sujets relatifs à : Clavier à touche fine et pas cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR