Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Aide de choix] Clavier mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide de choix] Clavier mécanique

n°772072
theshido6
Posté le 25-06-2014 à 13:33:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Je crée se topic car je compte investir dans un clavier mécanique sachant que mes critères de choix sont surtout le bruit et bien sur la performance (oui le bruit et les claviers mécaniques sont deux choses qui sont très contraire mais après avoir joué sur l’un d’eux j’ai du mal à me faire à l’idée de ne pas en acheter un :D ). Pour donner une idée de grandeur par rapport au bruit il faudrait qu' une personne dans la pièce d’à côté n’entende que un chuchotement. (Appart étudiant oblige)
 
 
Apres quelques recherches et lecture d’un bon nombre d’avis mon choix se portai vers :
 
http://www.materiel.net/clavier/oz [...] 72032.html
http://www.materiel.net/clavier/st [...] 62638.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75991.html
 
Budget +/- 80€
 
Merci d’avance pour votre temps passé à me lire ainsi que vos futur avis ou proposition :) .

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 13:33:08  profilanswer
 

n°772091
Gemini69
Posté le 25-06-2014 à 16:37:01  profilanswer
 

Navré de te décevoir mais un clavier mécanique n'est pas vraiment compatible avec ton critère numéro 1 (silence).
 
Le seul clavier mécanique que je connaisse qui est véritablement moins bruyant que la moyenne, c'est le Gamdias Hermes Ultimate.


Message édité par Gemini69 le 25-06-2014 à 16:38:03

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°772118
theshido6
Posté le 25-06-2014 à 19:21:43  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malheureusement je m’attendais à se genre de réponse.
Je vais donc peut être écarté l’idée du clavier mécanique même si ceux âpres avoir été testé son enviable ^^  

n°772996
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-07-2014 à 02:13:17  profilanswer
 

Si tu prends un clavier mécanique qui n'a pas d'interrupteurs à retour sonore (i.e. autre chose que du Cherry Mx Blue et MX Green) un clavier mécanique ne fera pas plus de bruit qu'un membrane à condition d'utiliser une technique de frappe correcte. Beaucoup de personnes semblent ignorer que les Cherry MX ont leur point d'actuation à la mi-chemin (2mm) de course de l'interrupteur (4mm). Il n'est donc pas nécessaire d'aller en butée pour valider une touche ; c'est même déconseillé parce qu'à force, les chocs à répétition sont mauvais pour les articulations, notamment pour les personnes qui passent leur journée à saisir du texte. Ça demande effectivement un temps d'adaptation et un effort relatif, mais ça n'est que bénéfique.  
 
Personnellement, je joue et je saisis du texte alors qu'on dors dans la même pièce et ça ne la gène absolument pas. A ce propos, même si tu devais acheter un clavier mécanique équipés d'interrupteurs à retour sonore et que tu tapais comme un bûcheron dessus, il faudrait vraiment que les murs soient fin comme du carton pour que ton voisin de la pièce d'à côté soit gêné par le bruit. Avec une mauvaise technique de frappe un mécanique est certes bruyant, mais tout de même pas à ce point.  
 
Si ça t'intéresse toujours, pour un budget aux alentours de €80 hors FdP tu as des offres chez Cooler Master qui ont un excellent rapport qualité/prix. Attention tout de même puisque certains modèles ne sortent pas de la même usine et ont une qualité de fabrication moindre tel que le CM Storm QuickFire Pro qui est fabriqué par iOne (un OEM à mauvaise réputation puisque ces produits ont une qualité de construction et d'assemblage de piètre qualité).  
 
Enfin, n'hésites pas à venir nous rendre visite sur le Topic Unique pour poser des questions. On ne mord pas (trop).  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Aide de choix] Clavier mécanique

 

Sujets relatifs
Aide 2 écrans !Hesitation choix : 2 écrans 24'' 16/10 ou 1 écran 21/9
Besoin d'aide pour le choix d'un écranaide clavier
[RESOLU]Clavier Deathstalker Ultimate, pad 360 sans fils et PSO BB !Recherche bon clavier mécanique avec macros (ducky, filco)
Choix multifonctionAide choix clavier méca (g710+, Qpad...
Aide choix clavier mécanique MX RED ? 
Plus de sujets relatifs à : [Aide de choix] Clavier mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR