Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Clavier special gammers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Clavier special gammers

n°584625
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-12-2009 à 12:57:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai besoin de votre expérience, j'ai toujours utilisé un clavier quelconque pour jouer, mais j'ai décider de me prendre un 'ustensil' prévu pour!
 
 
alors j'hésite entre garder mon clavier et acheter en complément le STEELSERIES Fang Ideazon
http://www.grosbill.com/4-steelser [...] r_fillaire
 
 
ou alors acheter ce beau clavier STEELSERIES   Clavier Merc Stealth qui comprend a sa gauche quasiment le même équipement que le fang.
http://www.pixmania.com/fr/fr/2980 [...] ealth.html
 
 
 
J'arrive pas a me décider et je fait donc appelle a ceux qui ont pu les tester...
 
L'avantage du Fang est bien sur son prix, et le peu de place qu'il occupe.
par contre est-il aussi agréable a prendre en main que le clavier MERC? Lequel est le mieux adapter?
Le clavier MERC est surement plus stable lors des mouvements brusque?
 
 
Voila j'ai besoin de vous pour me conseiller par rapport a tout sa.
 
Je joue beaucoup aux FPS et j'attends starcraft2 avec impatience (pour cibler le type de jeu)
 
ps: si vous avez de meilleurs clavier a proposer, je suis toujours preneur...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 12:57:22  profilanswer
 

n°584634
cell
ex earthquake
Posté le 29-12-2009 à 13:42:14  profilanswer
 
n°584644
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 29-12-2009 à 14:25:57  profilanswer
 

Le clavier à l'air bof bof, déjà faut avoir un grand bureau! et puis niveau ergonomie je suis pas sûr que ce soit la panacée! Si ton budget le permet je pense que combiner un G15 refresh+G13 de chez logitech devrait faire ton bonheur. Le nec plus ultra serait d'adjoindre le G19 au G13, mais là il faut prendre conscience que cela va te couter un bras et du coup pour jouer c'est moins évident :D

n°584645
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-12-2009 à 14:31:31  profilanswer
 

earthquake, j'ai déjà vu ton topic c'est ce qui m'a donné envie de prendre celui ci.
Mais je voulais savoir comparer au Fang, il y avait beaucoup d'avantage...
 
car niveau prix le Fang revient quand même beaucoup moins chère.

n°584646
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-12-2009 à 14:38:36  profilanswer
 

JAYMZ, j'ai regarder les logitech, franchement j'accroche pas, je préfère les steelseries.
 
le G13 est sympa mais je préfère la disposition des boutons du fang

n°584657
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 29-12-2009 à 16:02:52  profilanswer
 

Comme quoi les gouts et les couleurs...

n°584674
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 29-12-2009 à 18:52:13  profilanswer
 

Et le prix :D

n°584698
cell
ex earthquake
Posté le 29-12-2009 à 20:52:35  profilanswer
 

JAYMZ29 a écrit :

Le clavier à l'air bof bof, déjà faut avoir un grand bureau! et puis niveau ergonomie je suis pas sûr que ce soit la panacée! Si ton budget le permet je pense que combiner un G15 refresh+G13 de chez logitech devrait faire ton bonheur. Le nec plus ultra serait d'adjoindre le G19 au G13, mais là il faut prendre conscience que cela va te couter un bras et du coup pour jouer c'est moins évident :D

 

on a compris que tu est un pro logitech cependant si tu avait lu son message et compris sa problematique, tu aurai compris qu'au lieu de tout acheter logitech il pourrai simplement s'interesser au G13 ( aucun interet de prendre un G15 en plus s'il prend un G13 dedié au jeu )

 

l'encombrement du bureau me fait doucement rigoler, car pour 2 cm de plus pour un clavier classique, a moins qu'il ai un pupitre d'ecolier en guise de bureau, je ne vois pas ce qui va le gêner, surtout que les G15 et autres G19 sont surement plus long qu'un clavier classique.... bref c'est juste critiquer pour critiquer.

 

Sinon pour te repondre skum :

 

le fang d'apres ce que j'ai lu ( je l'ai jamais testé ) est a peu pres la meme prise en main que le clavier
pour les mouvement brusque, tu n'en fera pas, c'est la main qui tiens la souris qui en fait, jamais la main posé sur le clavier ^^ a moins que tu boive un peu trop de café ^^

 

Apres, le choix merc / Fang ( ou G13), c'est une histoire de gout, les 2 sont des solutions pour chaque besoin, c'est plus un choix personel.
perso je prefere avoir tout integré au clavier pour un question de praticité et de place.

 

Si tu as d'autre question sur le merc, j'y repondrai volontiers, mais fait le de preference sur mon topic, cela facilitera les recherches d'info pour les futurs acheteurs :)


Message édité par cell le 29-12-2009 à 20:54:10
n°584727
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 29-12-2009 à 22:41:51  profilanswer
 

si vous avez de meilleurs clavier a proposer, je suis toujours preneur...
 
Du calme earthquake2, je ne faisais que donner mon avis, skum peut en faire ce qu'il veut. Sache pour ta gouverne qu'un G19 ou G15 refresh ne sera pas plus long qu'un clavier classique, et le coupler avec un G13 permettrait une meilleur modularité que le merc qui est lui monoblock (à vue d'oeil il parait plus grand que les claviers susnommés, 5 ou 6 cm). De plus je ne suis pas pro quoi que ce soit, il y a encore quelques jours mon clavier était un no-name tout ce qu'il y a de plus basique, ma souris est une nova X600 mon joypad une manette 360 et mon joystick un saitek X52! Loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer mais son post terminant par un postscriptum laissant une porte ouverte à des solutions de remplacement j'ai donné mon avis en ayant, je te rassure, bien étudier la problématique!!
Skum méfie toi, le merc n'a pas l'air d'exempter son propriétaire des grossières fautes d'orthographe :D


Message édité par JAYMZ29 le 29-12-2009 à 23:02:01
n°584734
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 29-12-2009 à 23:01:10  profilanswer
 

perso je trouve le design des produits merc un peu playskool  :)


---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 23:01:10  profilanswer
 

n°584736
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-12-2009 à 23:19:46  profilanswer
 

qu'entend tu par playskool?

n°584748
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 30-12-2009 à 00:55:00  profilanswer
 

ça fait jouet en plastoc quoi, enfin chacun sa sensibilité niveau apparence mais ça respire pas la qualité en tout cas, à voir
pour ma part ça m'attire pas du tout


---------------
:o :o :o
n°584769
cell
ex earthquake
Posté le 30-12-2009 à 08:38:49  profilanswer
 

@couilleshot : je parie que tu n'en a jamais vu un en vrai ...

 

@JAYMZ29 : si je te dis qu'il y a que 2cm en plus par rapport a un clavier classique, c'est que j'ai un merc + des claviers logitech classique chez moi, je ne te dis pas ca au hazard

 


Message édité par cell le 30-12-2009 à 08:45:33
n°584791
kittybox
Ké ?
Posté le 30-12-2009 à 10:59:30  profilanswer
 

skum a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà j'ai besoin de votre expérience, j'ai toujours utilisé un clavier quelconque pour jouer, mais j'ai décider de me prendre un 'ustensil' prévu pour!
 


 
garde ton clavier quelconque , pas besoin de toute ces franfreluches !
 
[:pioupiou]

n°584792
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-12-2009 à 11:14:48  profilanswer
 

ouai j'y ai pensé, mais bon mon clavier est très salle, j'ai trop la flemme de le decapper :p
 
pi faut bien utiliser son argent de noel :D

n°584808
cell
ex earthquake
Posté le 30-12-2009 à 12:40:46  profilanswer
 

moi je te conseil plutot de trouver sur le net des avis de personnes qui on deja testé ce clavier ( je sais c'est pas facile ^^, faut plutot chercher du coté des forum us ) plutot que des avis de personnes qui ne font que des suppositions...

 

au pire tu fait comme moi ( j'avais aussi des doutes ), tu l'achetes, et s'il ne te  conviens pas tu le renvoies et tu te fait rembourser avec le delais de retractation de 7 a 15 jours selon les sites. Meme si je doute que tu le renvoies s'il passe entre tes mains


Message édité par cell le 30-12-2009 à 12:42:34
n°584824
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 30-12-2009 à 13:44:47  profilanswer
 

Earthquake2 a raison, essaye de trouver des forums exposant l'expérience de personnes possédant le Merc, en effet nous ne faisons à notre niveau que des suppositions et des ressentis par rapport au design général de la bête et son encombrement!! Si tu décides de prendre le fang finalement et bien tu auras l'embarras du choix pour le clavier (razer, logitech,steelseries....)
Earthquake2, je ne sais pas quels claviers logitech tu as en ta possession mais moi j'ai fais un petit sondage sur internet et voici ce qu'il en ressort (c'est subjectif hein je ne prétends pas avoir fais un recensement exhaustif de la chose!):
Di novo : 41 cm
G11 : 54 cm !!
G110 : 49 cm
Illuminated : 45,5 cm
Ultra flat : 40 cm
G15 refresh : 49 cm
G19 : 49 cm
--> moyenne : 46.8 cm
 
Le merc fait lui 53.6 cm soit une différence moyenne de 6.8 cm et non pas 2 cm comme tu sembles l'affirmer!! Donc pour toi la moyenne des claviers serait à 51 cm!! Allons allons, un peu de sérieux, même mon antédiluvien clavier no name vieux de 9 ans ne fait QUE 49 cm.

n°584829
fig4
saucisson corse
Posté le 30-12-2009 à 13:53:13  profilanswer
 

J'ai le Merc,
 
il est assez long. bon clavier, bon retro eclairage. touches du pavé a gauche pas chouettes pour moi, je ne les utilise pas pour jouer.
 
kissss

n°584830
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 30-12-2009 à 13:56:53  profilanswer
 

Citation :

 J'ai le Merc,
 
il est assez long. bon clavier, bon retro eclairage. touches du pavé a gauche pas chouettes pour moi, je ne les utilise pas pour jouer.
 
kissss


 
Cela fait pencher la balance du coté du Fang!

n°584831
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-12-2009 à 13:59:46  profilanswer
 

fig4, tu dis que le pavé a gauche ne te sert pas?
quel est l'intérêt pour toi dans ce clavier du coup? et pourquoi ce pavé ne te plait pas?

n°584836
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 30-12-2009 à 14:27:26  profilanswer
 

http://video.aol.fr/video-detail/s [...] /711199509
 
http://www.eurogamer.fr/articles/s [...] ealth-test
 
Le test est en français, peut-être cela t'aidera à faire ton choix. La vidéo est dans la langue de shakespear avec un bizarre effet "Fisheye"!

n°584837
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-12-2009 à 14:31:44  profilanswer
 

je vais me laisser tenter j'pense, mais jvais attendre les soldes

n°584838
fig4
saucisson corse
Posté le 30-12-2009 à 14:33:00  profilanswer
 

Le "touché" des touches directionelles du pavé ne me plait pas. la matière, je ne l'aime pas au touché en jeu, simple avis personnel.
 
J'utilise les touches pour autre choses, des raccourcis etc.
 
L'intérêt est dans la qualité du clavier et le bon retro eclairage.
 
Et le prix etait dans ce que je voulais.
 
Donc j'ai pris celui là.
 
Si tu as 80 euros, prends le g110, cest celui que jaurai pris si javais du attendre le 5 janvier + les sous de noel ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [AVIS] Clavier special gammers

 

Sujets relatifs
Clavier non fonctionnel lors du démarrage du PC [Résolu]Conseille sur l'Ecrans LG W2253V-PF
[Avis] Quel 26" / 28" me conseillerez vous ?[Question] Macro Clavier Razer Lycosa.
Bug clavierNouveau clavier
Clavier et souris sans fil !clavier souris wireless
Clavier Top du moment[AVIS] souris bluetooth pour mon portable
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Clavier special gammers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR