Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier non fonctionnel lors du démarrage du PC [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier non fonctionnel lors du démarrage du PC [Résolu]

n°584558
QuasiFicti​on
Posté le 28-12-2009 à 21:48:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici le problème très agaçant,
 
je souhaite formater le PC de mon frère mais monsieur Soucis est de la partie.
En effet, le clavier (clavier+souris sans fil Logitech®) est désactivé au démarrage de l'ordinateur
ce qui m'empêche d'appuyer sur une touche lorsque cela m'est demandé au moment du formatage.
 
Je décide donc de le substituer par le clavier du PC m'appartenant, clavier de marque Dell®.
Et à son tour, il refuse de fonctionner au démarrage de la machine !
lorsque je suis sur Windows®, les deux claviers sont reconnus évidemment et fonctionnent comme une horloge.
 
Je ne cesse de fréquenter les forums pour trouver la solution, mais en vain.  
Sur certains forums il est dit que l'ont droit procéder à l'activation du clavier via les Bios,
j'ai cherché partout dans les Bios et je n'ai pas trouvé cette maudite option de reconnaissace  
pour les périphériques USB, malgré que je me sois appliqué dans une longue recherche... ^^
 
Si le matériel fonctionne une fois Windows® lancé,  
la carte mère ne peux pas être endommagée, n'est-ce pas?
 
Le PC de mon frère tourne sous Windows Vista 64 Bits
Powered by Intel® Core™ Quad CPU - 2.40Ghz
4,00 Gb  
 
Que la force soit avec vous  :jap:


Message édité par QuasiFiction le 28-12-2009 à 23:52:18
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 21:48:22  profilanswer
 

n°584567
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 28-12-2009 à 22:36:44  profilanswer
 

Voici comment configuré l'usb dans le bios si la mobo est une Asus cela doit ressembler à ceci:
USB configuration
USB functions -> activé
USB 2.0 controller -> activé
USB 2.0 controller mode -> activé
Bios EHCI Hand off -> activé
Legacy usb support -> auto
 
Si malheureusement ta mobo n'est pas une asus, il faut en gros autorisé le bios à reconnaitre les périphériques usb lors du post en activant le "legacy usb support" sur la mienne il est en auto mais tu peux le mettre sur activé pour plus de compatibilité.
 
Maintenant si ton clavier est un PS/2 alors là je vois pas il devrait être reconnu par le bios! Au pire prends un vieux clavier PS/2 et une souris PS/2 aussi, fais ton installation de Windows puis essaye de régler le problème ensuite.
 
Tiens moi au courant et bonne chance.

n°584574
QuasiFicti​on
Posté le 28-12-2009 à 23:37:02  profilanswer
 

Merci à toi JAYMZ29 de ta réponse rapide.
J'ai suivis ton conseil et j'ai pris un ancien clavier qui prenait la poussière :whistle:  
il a un embout violet rond (ça doit être ce que tu appelles "PS/2" ) et il m'a permis de lancer la session de formatage.
 
Je te remercie infiniment de ton aide ça me fait plaisir :)
 
Plein de bonheur Monsieur JAYMZ29 :jap:

n°584580
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 29-12-2009 à 00:13:17  profilanswer
 

De rien QuasiFiction, les forums sont là pour çà, un peu d'entre-aide cela ne fait jamais de mal!
L'embout violet rond est bien une prise PS/2 effectivement, elle est verte pour les souris.
Bon formatage. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier non fonctionnel lors du démarrage du PC [Résolu]

 

Sujets relatifs
Grésillements enceintes PC dès l'allumage décodeur OrangePS2 et NGC sur mon PC
[Question] Macro Clavier Razer Lycosa.Bug clavier
TV LCD LG incompatible avec PC en HDMI ?Téléviseur LED connecté a un PC bon pour le gaming ?
windows 7 transfert PC à HD externeNouveau clavier
Cherche ecran Pc 
Plus de sujets relatifs à : Clavier non fonctionnel lors du démarrage du PC [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR