Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Clavier mac sur PC ?

n°448368
dartans
Posté le 01-12-2007 à 21:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wow super comme nouvelle! Mais j'ai jamais utilisé un keymap de ma vie... Sais même pas ou en trouver un... Si je peux "profiter" un peu de vous à ce niveau, j'achète ce clavier direct! Enfin, ma femme me l'offrirait pour Noel.  :love:  C'est pour mon piti home studio en Belgique.

Red24 tu arrives aussi au même résultat que Hypershade?

Tiens je me demandais...

Pour le filiaire ça marche pas mal. Mais qu'en est-il du bluetooth? Parce que si l'on pouvit obtenir les mêmes résultats avec celui-là je prendrais certainement ce clavier là. Et, tant qu'on y est (soyons fous), qu'en est-il de la souris?

Quelqu'un a obtenu de bons résultats avec le sans fil sous XP et éventuellement la souris?

Freakmad tu faisais état de soucis majeurs avec le sans fil... Ca va mieux?

Un tout grand merci.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dartans le 01-12-2007 à 21:27:52
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 21:22:57  profilanswer

n°448371
hypershade
No shades in the dark
Posté le 01-12-2007 à 21:29:25  profilanswer

Tiens cva sur cette page y'en a un de dispo ;)

http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=167407

---------------
Hypershade's Gallery
n°448409
Freakmad
Posté le 01-12-2007 à 23:37:32  profilanswer

non pas mieux du tout.

"Blocage de touche" assez désagréable et récurrent, je l'ai ramené.

La souris est totalement bridée sous xp. Aucune de ses capacités ne fonctionnent.

C'est un chouette clavier agréable.
Si tu cherche un filiaire, c'est cool.

Moi j'ai opté pour un ensemble microsoft multimédia, j'en suis content.
Pas mal de touche programmable.

n°448574
red24
Posté le 02-12-2007 à 18:30:59  profilanswer

dartans a écrit :

Wow super comme nouvelle! Mais j'ai jamais utilisé un keymap de ma vie... Sais même pas ou en trouver un... Si je peux "profiter" un peu de vous à ce niveau, j'achète ce clavier direct! Enfin, ma femme me l'offrirait pour Noel.  :love:  C'est pour mon piti home studio en Belgique.

Red24 tu arrives aussi au même résultat que Hypershade?

Tiens je me demandais...

Pour le filiaire ça marche pas mal. Mais qu'en est-il du bluetooth? Parce que si l'on pouvit obtenir les mêmes résultats avec celui-là je prendrais certainement ce clavier là. Et, tant qu'on y est (soyons fous), qu'en est-il de la souris?

Quelqu'un a obtenu de bons résultats avec le sans fil sous XP et éventuellement la souris?

Freakmad tu faisais état de soucis majeurs avec le sans fil... Ca va mieux?

Un tout grand merci.  :sol:

Ben moi je l'utilise sans maping, et j'ai pris l'habitude de l'emplacement des quelque touche modifier comme la touche cmd, qui est la touche windows, mais sur ce clavier elle a sa place inversé avec la touche alt ..
(espace - cmd - alt gauche - ctrl)

Sinon les autre touches, ben je les utilisent comme avec un clavier normale, sans suivre les indiquation des touches ... (enfin a force je sais par exemple que le 6 c'est le -, etc)

le reste est pareil qu'un claver pour windows, a par ce print screen de m.... que je n'arrive pas a avoir sur le clavier ... (touche f13 à f19 completement inutilisable sur windows pour le moment ...)
sa m'aurai bien dit aussi de pouvoir faire fonctionner la touche eject, mais c'est plus gadget que utile ^^.

Pour ce qui est du clavier sans fils, apaprament sa merde pas mal ...
Et pour la sourie, je te la déconseil totalement, elle est bien sous macos x, mais sous windows, elle devien une simple souris sans fils a un bouton ... (les capteurs tactile ne fonctionne pas etc ...)

en espérant avoir pu t'aider

++

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9799_1.htm
n°448639
dartans
Posté le 03-12-2007 à 01:17:42  profilanswer

Ha oui ça m'aide beaucoup. Je sais maintenant que je dois oublier cette souris et ce clavier sans fil. Mais je vous avoue que je suis dégoutté.

Qu'est-ce que ça leur coutait à Apple d'écrire un petit driver pour XP? Ils ne se sont pas associés sur un ordi mac-intel?

Ha je suis déçu...

Il y a des années que je cherche un clavier le plus petit possible et claaaaaaaasse. Si en plus il pouvait être bluetooth ou optique ça aurait carrément été le rêve. C'est pour un home studio. Des cables qui pendouillent j'en ai déjà beaucoup... Pi je tombe sur ce clavier superbe mais pas possible à utiliser.

Bon il me reste quand même le filiaire! Et je crois que je vais le recevoir à Noel.

Il suffit de le brancher et les touches "de base" (lettres et chiffres) sont reconnues normalement? Rien à installer ou faire de particulier? En clair c'est plug and play?

La souris existe en filiaire visiblement? Celle-là connait les mêmes problèmes que la bluetooth? (un seul bouton) Parce que si la filiaire marchait comme le clavier avec fil c-à-d pas trop mal je me contenterait de deux fils supplémentaires sur ma surface de travail...

n°448642
red24
Posté le 03-12-2007 à 02:58:23  profilanswer

ouai il suffit de le brancher et sa marche, pour le clavier apple usb .

Pour la souris, je ne pense pas que le fil va changer quelque chose...
Je l'avai encore en main le week end dernier, et la souris a vraiment un seul clique, pour pouvoir faire un clique droit, il faut que le capteur tactile détecte que tu a le doigt dessu ...  

or apparament ce capteur ne fonctionne pas sur windows simplement car il n'y a pas de driver pour ...

apres, peu etre que sur sa je me trompe, corrigé moi si c'est le cas ...
Mais sa m'étonnerai vraiment beaucoup ...

Pour tout chose sortant de l'ordinaire de windows il faut des drivers ... c'est le cas là ... et apple ne fournis aucun driver pour windows a part ceux de bootcamp ...
et encore, apres recherche et démonstration d'un ami qui a un macbook pro, les drivers de bootcamp sont vraiment charger avant windows, et surpassent ceux ci ...
rien n'est donc ajouté a windows en terme de driver...

---------------
n°448662
dartans
Posté le 03-12-2007 à 10:34:19  profilanswer

Merci Red24. Je me contenterai d'un clavier filiaire alors! Un peu plus long mais bon tout aussi joli!

Pour la souris impossible donc d'utiliser le bouton droit. Même via le clavier? Pas de raccourci? Tu n'arrivais donc pas du tout à accéder aux menus déroulants liés à un clic bouton droit? Plûtôt embêttant ça. Pour les "propriétés", "renommer", etc.

Toi tu l'avais en bluetooth? Pas de problème de transmission?  

Elle peut s'acheter indépendamment du clavier bluetooth? Genre un clavier filiaire + souris bluetooth? Parce que j'ai vu sur la page Apple (section clavier) le prx de 79€ pour le bluetooth et la souris y était présentée également. J'ai pensé qu'elle était comprise dans le prix ...

Désolé de demander toutes ces précisions mais j'aimerais avoir le couple clavier/souris et savoir à l'avance le genre de problèmes que je pourrais rencontrer. Si c'est vraiment pas gérable, je me passerai de cette souris.

Merci à vous!

n°449505
dartans
Posté le 06-12-2007 à 21:23:28  profilanswer

Je suis allé à la Fnac (Bruxelles) cet aprem. Bon ben le clavier était là, devant moi. Enfin les claviers (les 2 étaient là) et la souris aussi...

J'ai failli en embarquer un mais le passage par le keymap me refroidit... Je suis tenté par le beau mais j'ai besoin que mon clavier ne soit pas un problème si je suis en session d'enregistrement.

Pour l'instant j'attends donc. Mais il n'est pas impossible que je cède à sa beauté.

Pff... Pire qu'une nana ce clavier!  :fou:

n°449987
CelticMuji​k
Accueillir tt être et tt chose
Posté le 08-12-2007 à 21:03:16  profilanswer

hypershade a écrit :

Alors avec un keymap toutes les touches affichées sur le clavier s'affichent bien sur l'écran.

Ensuite les touches "impr ecran" "arret defil" "pause-attn" ne sont plus, elle sont remplacées par les touches F13 à F16.

pour les raccourcis sur le clavier pour le son ou pour la luminosité je n'ai pas encore trouvé... :( (bon j'ai pas trop cherché non plus... :whistle:)

Mais sinon le clavier est utilisable a 90% sans problème :D (par contre moi j'ai le filaire ;))

Comment tu fait une copie d'écran ?  
J'ai fait le keymap et toutes les touches affichées sur le clavier s'affichent bien sur l'écran. Mais pour les touches F13 à F16, rien ne se passe ni aucune copie d'écran.
Pour le reste, l'écran filaire est vraiment bien sous tous rapport.

n°450023
Dantiste
Posté le 09-12-2007 à 01:33:29  profilanswer

Déjà vu ce clavier (kilébo !  :love: ) chez apple shop à châtelet, mais ils m'ont dit niet impossible pour utilisation sur PC...

Vais voir ca ailleurs, et vous tiens au courant.

Sinon, un clavier fin qui est beau et marche nickel chez moi depuis 5 ans, l'ultraXflat de chez "noname Logitech"  : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1822_1.htm

Assez semblable de confort d'utilisation avec celui de Apple, mais moitié prix...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 01:33:29  profilanswer

n°450114
dartans
Posté le 09-12-2007 à 15:16:01  profilanswer

Heu... Sans vouloir te manquer de respect...  :non:  

Le clavier Apple c'est quand même autre chose niveau look. Y a juste ces satanés drivers qui ne vont que sur Mac OS et qui font que je vais tout péter dans la Fnac à Bruxelles si ça continue!  :fou:  

Moi ça cogite toujours dans ma tête au niveau du filiaire. Je suis à 2 doigts de craquer.  :sol:

n°450134
hypershade
No shades in the dark
Posté le 09-12-2007 à 16:44:16  profilanswer

Bah en fait moi je suis sur portable donc j'ai le deuxième clavier,
Par contre je repasse sur un fixe là et ca va etre autre chose, je verrais bien je fouinerais sur le net et je vous dirais si je trouve ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°450264
dartans
Posté le 10-12-2007 à 01:44:11  profilanswer

Si je pouvais réaliser le clic droit de la souris au clavier (via un raccourci) je serais suceptible de me prendre un clavier et une souris filiaires.

Mais je pense à un truc...

Coment on fait pour le clic gauche si les potards de souris sont tous les deux tactiles??? Pourquoi le droit ne fonctionne pas et le gauche oui? J'ai pas vu de bouton de clic gauche sur cette souris...

Eclairez moi parce que je nage dans l'ignorance là.  :ouch:

n°450282
Freakmad
Posté le 10-12-2007 à 08:21:05  profilanswer

Achète toi un mac ........

n°450361
red24
Posté le 10-12-2007 à 15:01:18  profilanswer

dartans a écrit :

Si je pouvais réaliser le clic droit de la souris au clavier (via un raccourci) je serais suceptible de me prendre un clavier et une souris filiaires.

Mais je pense à un truc...

Coment on fait pour le clic gauche si les potards de souris sont tous les deux tactiles??? Pourquoi le droit ne fonctionne pas et le gauche oui? J'ai pas vu de bouton de clic gauche sur cette souris...

Eclairez moi parce que je nage dans l'ignorance là.  :ouch:

La souris a une coque complete qui s'abaisse a l'avan pour cliqué, un seul clic possible donc.
d'apres ce que j'ai pu testé dans un coin apple dans un grand magasin suisse, quand tu cliue du coté droite de la souris, le capteur le détecte comme clic droite, mais lorsque tu clique en appuyant nimporte où a par du cot" droite, sa fait un clic gauche ... (j'ai essayé de cliqué du millieu de la souris, avec mon ongle, etc ...)

---------------
n°450578
dartans
Posté le 11-12-2007 à 11:59:04  profilanswer

Tout ce que j'ai pu développer dans mon petit studio est sur PC depuis longtemps hélas. Un reconversion sur Mac n'est bien sur pas impossible mais va m'occasionner beaucoup plus de soucis que cette simple souris et ce clavier...

Ceci dit j'accroche vraiment sur le design des produits Mac, sans cesse plus beau.  

Le clic droit étant possible, je pense que je vais me prendre un clavier filiaire et une souris.

n°450923
hypershade
No shades in the dark
Posté le 12-12-2007 à 22:34:08  profilanswer

J'ai mis mon clavier sur mon Fixe mais du coup j'ai plus l'install du keymap..

Comment exporter un keymap lorsqu'il est deja installé dans windows?

enfin exporter une langue...

Edit: avec Microsoft Keyboard Layout Creator c'est pris en charge normalement donc je vais essayer :)

Message édité par hypershade le 12-12-2007 à 23:09:45

---------------
Hypershade's Gallery
n°451029
dartans
Posté le 13-12-2007 à 13:41:22  profilanswer

Le Keymap c'est pas un petit logiciel qu'on installe sur n'importe quelle machine?  

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "exporter le keymap"? Tu veux dire qu'il faut exporter la disposition des touches que Windows à mémorisé?

Désolé je suis vraiment nul à ce niveau ... J'essaie juste de comprendre comment ça marche.  :ange:

n°451058
hypershade
No shades in the dark
Posté le 13-12-2007 à 15:17:22  profilanswer

Le keymap c'est tout simplement la carte des touches du clavier.
A quel emplacement est chaque touche en fait.

Selon les clavier ou les langues ca change.

A le base ce sont des .msi donc une instal, mais avec MSKLC le clavier MAC est pris en charge donc je n'ai plus besoin de chercher à les récuperer ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°451236
dartans
Posté le 14-12-2007 à 00:36:33  profilanswer

Je comprends un peu mieux. Mais slowly please.  :D  

Ca veut dire qu'en achetant ce clavier et en le branchant sur un fixe il n'y a plus à le remapper???

J'ai précisé que j'étais nul hein!  :sleep:

n°451288
hypershade
No shades in the dark
Posté le 14-12-2007 à 11:45:18  profilanswer

Oui tu le branche sous Xp et tu installe le logiciel de microsoft la ensuite tu choisis clavier MAC puis tu l'exporte de facon a l'installer et pouf ca marche :D

---------------
Hypershade's Gallery
n°451445
red24
Posté le 14-12-2007 à 23:52:03  profilanswer

Hypershade, sa m'interresse a fond , mais je comprend pas tout ...

Où est ce que tu choisi clavier MAC ?
je croi avoir compris que faut ouvrir MSKLS, faire load existing keyboard, et là il devrai y avoir clavier apple francais ?
je le trouve pas ...

merci d'avance

edit : je croi avoir un peu mieu compris, enfait quand tu dit que tu doit d'abord le brancher sur un fixe, tu parle d'un mac ?, ensuite tu prend le profile qui est sur le mac, et tu l'exporte vers windows avec le log de microsoft ?

si c'est sa, sa serai bien si quelqu'un pouvai metre le profil a exporté en partage, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mac ... ^^

Message édité par red24 le 14-12-2007 à 23:55:34

---------------
n°451508
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-12-2007 à 11:47:47  profilanswer

Quand j'aurais internet sur mon fixe...normalement dans la soirée je ferais un mini tuto car j'ai fait un test de ce clavier sur mon site internet.

Quand il sera en ligne je te dirait et tu pourra mettre le keymap sans soucis ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°451530
red24
Posté le 15-12-2007 à 14:06:48  profilanswer

ok merci, j'attendrai jusqu'a ce soir alors ^^

---------------
n°451539
dartans
Posté le 15-12-2007 à 15:00:36  profilanswer

Moi aussi ça m'intéresse car je n'ai pas de Mac non plus.  :pt1cable:  

Peux-tu nous rappeller à quel résultat tu arrives exactement? Ce sont en fait les mêmes que ceux rapportés ici (pas de print screen, etc.) ?

Quelqu'un utilise-t-il la souris Apple sur XP? Le modèle filiaire? Si oui avec quels résultats? Visiblement les clics gauche/droit peuvent se faire en pressant le "capot" de la souris côté gauche ou droit mais en pratique quelqu'un travaille avec et confirme qu'il n'y a pas de soucis?

n°451621
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-12-2007 à 19:54:35  profilanswer

Oui pour le clavier ce sont les meme que rapportés dans ce topic ;)

---------------
Hypershade's Gallery
n°451649
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-12-2007 à 22:53:11  profilanswer

Et voila c'est fait !

Le Keymap pour Clavier MAC sous windows XP a télécharger ici :

http://www.zonegeeks.com/Documents [...] egeeks.rar

Vous décompressez l'archive puis lancez setup le keymap sera installé il faudra ensuite aller l'activer

Donc demarrer > Panneau de config > Options régionales > options régionales (en bas à droite) > onglet Langues (en haut) > puis détails > onglet paramètres > dans la liste déroulante de : langue d'entrée par défaut choissisez : Clavier Français - Custom et voila :D

Normalement toutes les touches fonctionnent sauf les raccourcis volume etc.. et les fameuses touches inser, arret defil etc...

Si y'a des touches qui manquent n'hésitez pas à me le dire je corrigerais si c'est possible, ou alors sur le forum de mon site.

:D

---------------
Hypershade's Gallery
n°451671
dartans
Posté le 16-12-2007 à 01:49:47  profilanswer

J'ai compris donc c'est que c'est très clair!!!  :D  

Non sérieux cest simple comme bonjour.  

Donc avec ce procédé toutes les touches autres que insert, print screen, etc. sont à leur place?  

Par exemple toutes ces touches là : |@#{[^{} sont ok?  

Celles-là aussi? ¨*%£?./+^$ùµ,;:=[]´`~

Je les emploie excessivemet peu au studio mais bon c'est plus pour savoir à quoi m'en tenir une fois ce clavier remappé.  :)  

Beau boulot en tous cas.  :hello:  

Et pour la souris quelqu'un l'utilise sur XP avec de bons résultats?

n°451730
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-12-2007 à 12:36:05  profilanswer

en fait toutes celles que tu vois s'afficher sur ton clavier marchent sauf la touche livre (monnaie anglaise)

après si tu veux le modifier tu peux l'ouvrir avec MSKLC et changer les touches de place ou meme en rajouter :)

---------------
Hypershade's Gallery
n°451782
dartans
Posté le 16-12-2007 à 15:34:49  profilanswer

Oh ben ça va alors.  :)  

Et il est bien entendu en AZERTY? Parce que sur toutes les photos que j'ai vues le clavier apparait en QWERTY.  

Reste le prob de la souris...

n°451852
hypershade
No shades in the dark
Posté le 16-12-2007 à 19:09:36  profilanswer

Oui en france il est bien en azerty

---------------
Hypershade's Gallery
n°452334
dartans
Posté le 18-12-2007 à 13:47:26  profilanswer

Le contraire m'aurait surpris mais je voulais etre sûr de ce côté... Merci.

n°458036
UGK
Posté le 11-01-2008 à 13:42:08  profilanswer

Ce qui est proposé ici http://www.florentpillet.com/
French Mac keyboard layout for Windows v1.1
Ca fait la même chose ?

n°458039
UGK
Posté le 11-01-2008 à 13:49:08  profilanswer

Que se passe t'il si on revient à un clavier PC ?

n°458163
hypershade
No shades in the dark
Posté le 11-01-2008 à 20:44:56  profilanswer

Ce qui se passe c'est que les touches que tu tapera sur le clavier ne seront pas forcément celles qui s'afficheront à l'écran..

Tu va dans les langues (options regionales dans le panneau de config windows) et tu remets le clavier en Fr.

Souvent les keymaps sont nommés custom (par exemple celui dispo sur mon site) ou alors clavier suisse ou MAC keyboard

Message édité par hypershade le 11-01-2008 à 20:45:51

---------------
Hypershade's Gallery
n°458187
UGK
Posté le 11-01-2008 à 22:12:35  profilanswer

Merci!

n°458753
UGK
Posté le 14-01-2008 à 11:20:31  profilanswer

Ca marche mais je dois faire ctrl-A pour tout saisir. Ne serait-il pas possible de faire cmd-A ?
D'autre part je ne vois pas comment taper le sigle EURO ?

n°458906
hypershade
No shades in the dark
Posté le 14-01-2008 à 19:48:56  profilanswer

alors normalement tu tape le sigle euro en faisant alt (celui de droite et la touche euro sur le clavier)

Sinon tu peux télécharger celui de mon site que j'ai fait et toutes les touches sont fonctionnelles sauf les F13 à F19 mais là ou tu tape sur le clavier s'affiche à l'écran ;)

Pour les crochets c'est Alt de droite et les parenthèses.

Au cas ou tu le voudrait: http://www.zonegeeks.com/Documents [...] egeeks.rar

:jap:

---------------
Hypershade's Gallery
n°459057
UGK
Posté le 15-01-2008 à 12:09:45  profilanswer

Oui c'est bien le tien que j'utilise!  :) alt->celui de droite! Ok ça marche!!  :love:

n°459210
hypershade
No shades in the dark
Posté le 15-01-2008 à 20:12:11  profilanswer

:jap:

---------------
Hypershade's Gallery
n°459312
dartans
Posté le 16-01-2008 à 02:26:09  profilanswer

Salut tout le monde.

UGK tu utilises le clavier filiaire j'imagine? Toujours pas d'infos positives sur un utilisateurs bossant sur un bluetooth et/ou une souris, le tout sous XP?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
clavierLe clavier universel
clavier ne marche pasClavier MX3000 Logitech - Comment arrêter XP ?
Pb clavier Microsoft Wireless Multimedia Keyboardcomportement quantique du clavier
clavier : des touches ne marchent plus, et certaines déconnentRaccourcis clavier
Choix clavier souris sans fils[Resolu] Temps de réponse de clavier/souris
Plus de sujets relatifs à : Clavier mac sur PC ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR