Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier pour gaucher - mini clavier ou clavier normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier pour gaucher - mini clavier ou clavier normal?

n°185620
sananas
Posté le 16-06-2005 à 17:57:05  profilanswer
 

Je recherche un clavier le plus ergonomique possible pour la santé de mes poignets!
 
J'ai lu que les clavier les plus adaptés pour le confort de nos mains été les clavier sans pavé numérique... donc les mini clavier... pour que la souris soit le plus près possible du clavier.
 
Il semblerais donc que les clavier dit pour gauché soit donc les plus adapté pour les droitiers! le pavé numérique étant à gauche il permet de déplacer le clavier sur la gauche et donc de raprocher la souris...
 
Finalement, c'est les gauchers les mieux lotis!
En parlant de gaucher, beaucoup ce plaigne de n'avoir aucune souris adapté... Ben c'est pas toujours le top d'avoir des souris soit disant adapté...  
Moi je suis droitière et je trouve que les souris ergonomique pour droitier sont trop grosse et ne convienne pas à la forme de ma main... les souris les mieux pour moi sont encore celle qui son le plus neutre possible!
 
Bref, je m'égare, savez vous quel est le mini clavier ou clavier pour gaucher le plus pratique?
 
merci,
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:57:05  profilanswer
 

n°185638
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-06-2005 à 19:21:32  profilanswer
 

Tu peux prendre n'importe quel mini clavier et acheter un pavé numerique a part , apres le choix du mini clavier te revient :]

n°185649
sananas
Posté le 16-06-2005 à 19:59:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tu peux prendre n'importe quel mini clavier et acheter un pavé numerique a part , apres le choix du mini clavier te revient :]


 
Il sont tous pareil, ou il se peut que les touche soit positionné diffèremment avec un touché plus ou moins important (genre clavier portable?)

n°185696
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2005 à 01:51:15  profilanswer
 

Chaque modele presque a une disposition de touche differente , donc c'est assez important je pense pour que tu t'attardes sur ce point , apres ca ne depend pas du type de touché

n°185697
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-06-2005 à 01:52:34  profilanswer
 

achete un clavier holograme, mais apres tu tappes sur le bureau en fait [:ddr555]

n°185747
sananas
Posté le 17-06-2005 à 10:31:24  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

achete un clavier holograme, mais apres tu tappes sur le bureau en fait [:ddr555]


 
Non, merci j'suis pas sur que ce soit vraiement ce que je recherche!
 
Et les claviers pour gaucher, j'peux en trouver où? ca existe?

n°185763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

Pour gaucher je pense pas , enfin pas a ma connaissance , mais avec le pavé numerique detachable doit y en avoir

n°185769
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-06-2005 à 11:55:21  profilanswer
 

Tu peux prendre un Logitech Dinovo, c'est cher mais c'est plutôt classe. Par contre la version Bluetooth a quelques inconvénients, mais il existe une version pour portables, le clavier sera en sans fil Fast RF mais toujours aussi bien.

n°185770
sananas
Posté le 17-06-2005 à 11:57:53  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour gaucher je pense pas , enfin pas a ma connaissance , mais avec le pavé numerique detachable doit y en avoir


 
J'ai cherché un peu est j'ai trouvé des clavier pour gauché  
http://www.anythingleft-handed.co. [...] pment.html
 
Par contre le choix reste relativement limité et les claviers ne sont quand QWERTY


Message édité par sananas le 17-06-2005 à 12:01:22
n°185772
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-06-2005 à 11:59:59  profilanswer
 

sananas a écrit :

J'ai cherché un peu est j'ai trouvé des clavier pour gauché  
http://www.anythingleft-handed.co. [...] pment.html
 
Par contre le choix reste relativement limité et les claviers ne sont quand QWERTY


 
Oui, et ils ont l'air tout pourris.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:59:59  profilanswer
 

n°185773
sananas
Posté le 17-06-2005 à 12:00:46  profilanswer
 

J'ai une question concernant les QWERTY, il marche sensiblement de la même manière, c'est juste les lettres qui sont inversé, si on les démontes pour les remttre dans l'ordre AZERTY, on peut ensuite l'utilisé comme tel non?


Message édité par sananas le 17-06-2005 à 12:01:05
n°185780
sananas
Posté le 17-06-2005 à 12:24:36  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Tu peux prendre un Logitech Dinovo, c'est cher mais c'est plutôt classe. Par contre la version Bluetooth a quelques inconvénients, mais il existe une version pour portables, le clavier sera en sans fil Fast RF mais toujours aussi bien.


 
C'est vrai que ca fait cher , mais on peux le trouver à 110 maintenant... au final
si je veux un mini-clavier j'en aurai un pour 25€ frais de port compris... si je souhaite avoir un pavé numérique j'vais pense pas que j'en prendrais un à fil, parce que ca va me gèner plus qu'autre chose, donc faut compter 45€ facile...
J'en aurai déjà pour 70€ à ce prix là je peux me payer un bon pack clavier-souris sans fil... alors pourquoi pas le Dinovo, même si j'ai déjà une souris sans fil, c'est peut-être mieux d'avoir un récepteur identique pour tous...
 
à voir... enfin, je sais pas trop çà fait quand même 100€ j'vais peux-être simplement partir sur un textorm compact slim 26€, y'a toujours un pavé numérique, mais il est quand même moins large qu'un clavier classic...


Message édité par sananas le 17-06-2005 à 12:26:03
n°185808
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2005 à 14:27:36  profilanswer
 

Pour ta question sur inverser les touches d'un clavier qwerty non c'est pas possible car ce ne sont pas les meme touches , les accents n'y sont pas , les touches n'ont pas les meme fonctions etc etc , les seuls que tu peux inverser c'est q / a et z / w a la rigueur

n°185811
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-06-2005 à 14:31:46  profilanswer
 

Ba si t'as les moyens Satanas, tu prends le Dinovo pour portable, au moins c'est du FastRF et t'auras un clavier super classe avec un pavé numérique sans fil (qui n'a malheureusement pas les fonctions de son grand frère Bluetooth).
T'as le Ultra X Flat Keyboard aussi qui n'a pas l'air très long.
A toi de voir, je crois qu'on a tout dit.

n°185844
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2005 à 16:15:53  profilanswer
 

Le ultraxflat a la taille d'un clavier normal

n°185847
sananas
Posté le 17-06-2005 à 16:25:25  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Ba si t'as les moyens Satanas, tu prends le Dinovo pour portable, au moins c'est du FastRF et t'auras un clavier super classe avec un pavé numérique sans fil (qui n'a malheureusement pas les fonctions de son grand frère Bluetooth).
T'as le Ultra X Flat Keyboard aussi qui n'a pas l'air très long.
A toi de voir, je crois qu'on a tout dit.


 
Ben disons que c'est pas trop le budget que je voulais me donner pour un simple clavier...
Mais vu que je bosse déjà toute la journée sur un ordi (ou je ne choisit pas mon matos, malheureusement) j'aimerais avoir un truc bien chez moi pour ne pas me ruiner la santé...
 
J'ai bien accroché sur Ultra X Flat Keyboard, mais ca reste un clavier toujours classic de 46cm de long, j'aimerai en trouver un plus petit pour ne pas éloigner trop la souris...
 
Ce que je trouve dommage sur le dinovo, c'est les bords beaucoup trop large, on est censé gagner en place grace au keypad séparé mais au final la place que l'on gagne sans le pavé numérique on le récupère sur les bords large du clavier... il est pas si petit que çà! 42cm alors qu'il pourrait en faire 38... c'est dommage je trouve, cela dit il a quand même un design très jolie...


Message édité par sananas le 17-06-2005 à 16:26:45
n°185853
sananas
Posté le 17-06-2005 à 16:54:49  profilanswer
 

Je viens de trouver çà comme mini-clavier, ça doit-être le plus petit qui existe je pense!
Il faut maximum 232cm de long c'est énorme! mais les touches doivent être toutes petites, c'est peut-être pas pratique finalement quand c'est trop petit...
 
KEYSONIC Nano Clavier USB 1.1  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] SB-1-1.htm

n°185862
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-06-2005 à 17:18:42  profilanswer
 

sananas a écrit :

Je viens de trouver çà comme mini-clavier, ça doit-être le plus petit qui existe je pense!
Il faut maximum 232cm de long c'est énorme! mais les touches doivent être toutes petites, c'est peut-être pas pratique finalement quand c'est trop petit...
 
KEYSONIC Nano Clavier USB 1.1  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] SB-1-1.htm


 
Franchement au lieu de te casser la tête à chercher un clavier tout petit, prend donc un clavier de bonne qualité, peut importe sa taille s'il n'est pas énorme. Tu sera bien plus à l'aise qu'en gagnant 10 cm pour ta souris. Surtout que je ne suis pas sûr que cela soit plus comfortable.
Si tu tapes au clavier alors tu met le clavier devant toi, si tu joues alors tu décalle le clavier sur la gauche, ça fait des années que je fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème de confort.
Enfin bon, à toi de voir, mais à vouloir gagner de la place du va perdre en confort d'utilisation (les touches seront mal placées, ou trop petites, ou mal foutues). Alors que si tu prend un bon clavier Logitech ou Microsoft, tu n'aura pas de problème de ce genre et tes articulations te diront merci. Beaucoup de chose entrent en compte dans le confort, mais je ne pense franchement pas que c'est en achetant un clavier plus petit que tu l'améliorera. Après à toi de voir.

n°186227
sananas
Posté le 20-06-2005 à 10:10:12  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Franchement au lieu de te casser la tête à chercher un clavier tout petit, prend donc un clavier de bonne qualité, peut importe sa taille s'il n'est pas énorme.... .


Oui je sais bien, j'suis pas obliger de prendre un truc énorme, mais c'est vrai que si je pouvais gagner un peu de place, j'en ai pas des masse sur mon bureau...
 
Je cherche pas forcément à avoir le plus petit possible, parce que comme tu dis je risque de perdre en confort avec des touches trop petite...
Non, mais doit bien y avoir un juste milieu...


Message édité par sananas le 20-06-2005 à 10:10:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier pour gaucher - mini clavier ou clavier normal?

 

Sujets relatifs
kel est le meilleur clavier et sourisTouches hautes du clavier decalees
pb clavier microsoft comfort editionclavier/souris cordless desktop Mx logitech + asus k8V se deluxe
Souris NGS mini optical laser mouseProblème --> Clavier ADVANCE - certaines touches ne fonctionnent pas
Clavier LumineuxClavier Silencieux...
je cherche un clavier avec des criteres trés precisclavier intelligent incompatible avec PAO
Plus de sujets relatifs à : clavier pour gaucher - mini clavier ou clavier normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR