Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?

n°923277
ministar
Posté le 05-05-2017 à 13:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réaménage mon bureau et je me pose la question des connectiques...
 
J'un un dongle pour ma souris (G403), un pour mon clavier (K800) et l'idée c'est de pouvoir connecter un ou deux disques dur de temps en temps.
 
Est ce qu'il vaut mieux :  
 
1) Brancher les 2 dongle directement sur le pc et avoir une rallonge USB pour les DD ?
2) Utiliser un hub pour tous ?
3) Utiliser que des rallonge usb ?
 
Je n'aimerais pas perdre en interférences et en performance sur la liaison souris/pc et clavier/pc.
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 13:39:17  profilanswer
 

n°923711
ministar
Posté le 10-05-2017 à 12:22:44  profilanswer
 

Wahoo mon sujet déchaîne les foules ^^"

n°924141
Durabrite
zat is ze question
Posté le 14-05-2017 à 15:51:47  profilanswer
 

Salut,

 

Tu peut utiliser sans soucis un hub usb pour le clavier et la souris,par contre pour les disque dur externe ça sera pas trop possible à cause de la consommation électrique,donc la solution serait d utiliser un hub usb avec alimentation externe.

 

Faut savoir qu'avec les rallonge usb,plus c'est long,plus y a des pertes électriques,donc si la rallonge n'est pas de bonne qualité,les dd risque de ne pas démarrer,tu n'aura pas trop ce soucis avec clavier et souris qui consomme beaucoup moins d’énergie...

 

Pour ce qui es des interférence,entre les différents appareils usb,y a pas de soucis.Par contre il peut y avoir un problème c'est avec les interférences extérieurs,du genre téléphone portable à proximité du hub qui reçoit un appel,sur des hub bas de gamme genre à 2 euro,souvent ça peut les faire planter (j'en ai un qui plante a chaque appel si j'oublie le tel a côté ^^'),faut le débrancher et le rebrancher au pc pour que ça remarche.

 

en conclusion,tu peut faire comme tu veux,regarde ce qui est le plus pratique pour toi ! mais si tu as des dd externes à brancher,favorise un hub avec alimentation externe,pour que tout puisse marcher comme il faudrait ^^


Message édité par Durabrite le 14-05-2017 à 15:53:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Quelle souris sans-fil pour remplacer ma Logitech M500 ?Clavier pour rédaction de documents
blocage clavier sous W.10 / clavier numJe recherche une clé USB TV fiable
Les chargeurs en USB-C sont-ils vraiment universels ?Existe-t-il un hub multi USB-C ?
Souris à 172 boutonsClavier bluetooth et veille
De l'eau sur mon clavier mécaniquebesoin d'un conseil d'achat pour clavier sans fil (et sans lag!!)
Plus de sujets relatifs à : Hub USB - Pour connecter une souris, un clavier un plus : bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR