Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier "decalé" sur pc portable apres chgt de carte mere ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier "decalé" sur pc portable apres chgt de carte mere ...

n°385766
tomsoft
Posté le 26-03-2007 à 22:06:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir mon pc qui etait parit en SAV pour la carte wifi grillée...
 
Il m'ont changé la carte mere,
 
j'ai donc retrouvé mon pc sans son (materiel qui correspondait pas d'apres windows) ,lecteur cd qui ne demonte pas les cds ...
 
et le plus embetant, c'est que lorsque j'active le numpad (verr num), il est actif,
 
mais mes lettres  
 
U,I,O ;  
J,K,L ;
 
se transforment en  
4,5,6 ;
1,2,3 ;
 
bref, le clavier se decale  :fou:  
 
j'ai mis ca sur le dos de mon windows qui n' pas supporté le chgmt de carte, mais apres formatage, rien a faire  :sweat:  
 
une idée ?  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 22:06:34  profilanswer
 

n°385883
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-03-2007 à 14:02:36  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

:hello:  
 
Je viens de recevoir mon pc qui etait parit en SAV pour la carte wifi grillée...
 
Il m'ont changé la carte mere,
 
j'ai donc retrouvé mon pc sans son (materiel qui correspondait pas d'apres windows) ,lecteur cd qui ne demonte pas les cds ...
 
et le plus embetant, c'est que lorsque j'active le numpad (verr num), il est actif, Ca me parait evident
 
mais mes lettres  
 
U,I,O ;  
J,K,L ;
 
se transforment en chiffres, normal, c'est pas le pave numerique que tu actives...
4,5,6 ;
1,2,3 ;
 
bref, le clavier se decale  :fou:  
 
j'ai mis ca sur le dos de mon windows qui n' pas supporté le chgmt de carte, mais apres formatage, rien a faire  :sweat:  
 
une idée ?  :jap:


Quoi de plus etonnant  ;)  
 
Pour le son, si la carte mere a ete change, c'est peut etre une revision differente avec un chipset son different... Ou alors, ils te l'ont plus pete que repare, ta machine...


Message édité par LaRoueEstTombee le 27-03-2007 à 14:04:18
n°385921
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-03-2007 à 15:52:43  profilanswer
 

Ca ressemble, comme dit LaRoueEstTombée, à un pavé numérique activé via la touche "fn" ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°386054
tomsoft
Posté le 27-03-2007 à 19:11:49  profilanswer
 

ben oui, mais je n'active pas fn :( j'active bien "verr num" :s

n°386056
tomsoft
Posté le 27-03-2007 à 19:12:38  profilanswer
 

je precise que j'ai un pc en 17" avec pavé numerique separé :jap:

n°386095
tomsoft
Posté le 27-03-2007 à 21:34:21  profilanswer
 

et que le pavé fonctionne aussi quand les lettres buggent :jap:

n°386122
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2007 à 23:28:17  profilanswer
 

apperement ils t'ont filé une mauvaise versio ndu clavier, vu que le tient est reconnu comme une version classique sans pavé num separé

n°386132
tomsoft
Posté le 28-03-2007 à 00:02:32  profilanswer
 

ben je pense que le clavier est le meme :??: juste changement de carte mere d'apres eux :??:

n°386157
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 28-03-2007 à 02:50:43  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

:une idée ?


Grosse gueulante et retour au SAV. Pourquoi tenterais-tu de réparer leurs erreurs ? Méthode neuneu faché.
Avec un peu de chance, compétants et sérieux comme ils ont l'air, il vont te l'achever et tu es bon pour un portable neuf en échange ;-)

n°386161
Jibux
Posté le 28-03-2007 à 07:25:59  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème après changement de carte mère le mois dernier. Mon HP est reparti en SAV vendredi, il devrait revenir aujourd'hui ou demain. J'ai discuté avec le technicien HP qui m'indique que c'est un problème qui ne peut pas être résolu par l'utilisateur. Moi j'en ai profité pour leur dire que c'était bien beau de me dire que le PC avait été testé, mais que si ça avait été fait, ils s'en seraient aperçu... basse vengeance, je sais. En tous cas 2 retour SAV en moins de 2 mois ça me fait un peu c..., heureusement que c'est rapide le SAV HP...
A mon avis c'est un problème de révision de carte mère, ils doivent pas avoir les même branchements suivant les revisions.
Courage à toi donc, mais franchement moi ça a été réglé en 10 minutes par téléphone !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier "decalé" sur pc portable apres chgt de carte mere ...

 

Sujets relatifs
pb pad sur portableRotation à 90° de 2 écrans sur carte ATI
[help] Carte wifi high power rtl8187Quel clavier plat pour mon utilisation?
kel est la webcam de portable la plus petite ?problème carte graphique
Pb installation carte réseau VT6102 sur 2000 serverQuel adaptateur pour écran LCD numérique à carte graphique VGA ?
ecrans de portable sur un PCCarte SD [Urgent SVP !!!]
Plus de sujets relatifs à : Clavier "decalé" sur pc portable apres chgt de carte mere ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR