Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier choisir ?

 


BlackWidow Chroma ou Strafe RGB ?


 
33.3 %
 1 vote
1.  BlackWidow Chroma
 
 
66.7 %
 2 votes
2.  Strafe RGB
 

Total : 8 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel clavier choisir ?

n°879520
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 07-05-2016 à 19:06:14  profilanswer
 

Quel clavier choisir sachant que je veux un clavier qui soit rétroéclairé, bruit je m'enfiche un peu, et qui dure longtemps (+1ans).
 
Merci.


Message édité par rayuken le 07-05-2016 à 19:08:06
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 19:06:14  profilanswer
 

n°879534
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-05-2016 à 22:08:21  profilanswer
 


Un Ducky Channel Shine 5? Ou s'il est trop cher tu as aussi le Ducky Channel One par exemple. En tous cas les claviers Corsair c'est de la merde ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.


Message édité par Tigrou le 07-05-2016 à 22:18:32

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°879553
aitileth
Posté le 08-05-2016 à 00:00:32  profilanswer
 

J'ai acheté le Straffe RGB y'a deux mois et franchement, j'ai encore rien trouvé à redire, c'est un super clavier de mon avis. (bien bien mieux que mon ancien Cyborg V7)

n°879555
aitileth
Posté le 08-05-2016 à 00:02:44  profilanswer
 

D'ailleurs, as tu déja pu le tester Tigrou pour dire ca, car avant de l'acheter, je me suis tout de même pas mal renseigné et notamment, le site TweakTown lui donne une note de 98% (lien : http://www.tweaktown.com/reviews/7 [...] ndex.html)


Message édité par aitileth le 08-05-2016 à 00:05:26
n°879559
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-05-2016 à 00:57:10  profilanswer
 

Je dirais pas que corsair est merdique pour ma part.
C'est simplement la marque qui a eu de gros soucis dans ce domaine. (des problèmes internes et des problèmes de leds)
Moi j'ai testé le strafe, je me suis fait la réflexion "mouais ça ferait un entré de gamme correct" mais on manque vraiment de recul pour pouvoir dire qu'il est fiable.


Message édité par kojiro sasaki le 08-05-2016 à 01:07:24

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°879560
Shadow1283​5
Posté le 08-05-2016 à 01:02:13  profilanswer
 

Sauf que le Strafe est pas vendu en tant qu’entrée de gamme, clairement pas...
 
Et clairement, à ce prix, c'est du vol. :whistle:

n°879561
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-05-2016 à 01:08:07  profilanswer
 

Je sais bien, c'est le tarif corsair. :o


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°879590
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 08-05-2016 à 11:47:42  profilanswer
 

Merci de vos réponses les amis, donc si je récapitule correctement, le strafe RGB à l'air sympa mais c'est pas ouf non plus, je suis un peu perdu car il y'a de tout, et ça fait plaisir de voir débattre sur son propre sujet, donc maintenant, le Blackwidow Chroma, avis dessus ?  
 
Merci :)

n°879592
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-05-2016 à 11:56:22  profilanswer
 

non.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°879614
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-05-2016 à 15:22:09  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, les Corsair, Logitech, Razer et Roccat sont fabriqués par le même OEM, Solid Year, pas vraiment connu pour la qualité des composants et d'assemblage.

 

Tu en auras nettement plus pour ton argent avec les Ducky Shine 5 ou Ducky One, proposés par Tigrou plus haut, par exemple, qui ont une qualité de fabrication nettement supérieure, une disposition standard et qui sont munis des touches en ABS à injection double (la méthode de fabrication de touches la plus durable avec le PBT à sublimation d'encre).  

 

Par contre, garde à l'esprit qu'en matière d'électronique, la fiabilité garantie n'existe pas. De fait, aussi bons que soient les composants et la qualité de fabrication, des pannes peuvent toujours survenir ; les LEDs étant plus souvent que non le point de défaillance premier.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 08-05-2016 à 15:27:18
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 15:22:09  profilanswer
 

n°879623
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-05-2016 à 16:37:07  profilanswer
 

rayuken a écrit :

Merci de vos réponses les amis, donc si je récapitule correctement, le strafe RGB à l'air sympa mais c'est pas ouf non plus, je suis un peu perdu car il y'a de tout, et ça fait plaisir de voir débattre sur son propre sujet, donc maintenant, le Blackwidow Chroma, avis dessus ?


Pire que le Strafe encore (interrupteurs bas de gamme made in China: http://www.kailh.com/en/products.asp?Categoryid=113 ).


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°879641
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 08-05-2016 à 18:26:47  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Pour ce que ça vaut, les Corsair, Logitech, Razer et Roccat sont fabriqués par le même OEM, Solid Year, pas vraiment connu pour la qualité des composants et d'assemblage.  
 
Tu en auras nettement plus pour ton argent avec les Ducky Shine 5 ou Ducky One, proposés par Tigrou plus haut, par exemple, qui ont une qualité de fabrication nettement supérieure, une disposition standard et qui sont munis des touches en ABS à injection double (la méthode de fabrication de touches la plus durable avec le PBT à sublimation d'encre).  
 
Par contre, garde à l'esprit qu'en matière d'électronique, la fiabilité garantie n'existe pas. De fait, aussi bons que soient les composants et la qualité de fabrication, des pannes peuvent toujours survenir ; les LEDs étant plus souvent que non le point de défaillance premier.


 
 
Les clavier Ducky sont trop chers pour moi, ou ne correspondent pas à mes critères, je ne sais pas sur quoi partir, moi qui était sur du potentiel du Strafe RGB ...


Message édité par rayuken le 08-05-2016 à 18:31:50
n°879642
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 08-05-2016 à 18:40:01  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Pour ce que ça vaut, les Corsair, Logitech, Razer et Roccat sont fabriqués par le même OEM, Solid Year, pas vraiment connu pour la qualité des composants et d'assemblage.  
 
Tu en auras nettement plus pour ton argent avec les Ducky Shine 5 ou Ducky One, proposés par Tigrou plus haut, par exemple, qui ont une qualité de fabrication nettement supérieure, une disposition standard et qui sont munis des touches en ABS à injection double (la méthode de fabrication de touches la plus durable avec le PBT à sublimation d'encre).  
 
Par contre, garde à l'esprit qu'en matière d'électronique, la fiabilité garantie n'existe pas. De fait, aussi bons que soient les composants et la qualité de fabrication, des pannes peuvent toujours survenir ; les LEDs étant plus souvent que non le point de défaillance premier.


 
 
Et pire encore, l'esthétique... je n'oserais jamais mettre ça sur mon bureau :o

n°879665
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-05-2016 à 21:10:16  profilanswer
 

Si tu cliques sur le premier lien de ma signature pour accéder au TU des claviers mécaniques et tu que vas en troisième poste, il y a une liste de claviers recommandés. Peut-être que tu y trouveras quelque chose plus à ton goût.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 08-05-2016 à 21:10:30
n°879677
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 08-05-2016 à 22:56:17  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Si tu cliques sur le premier lien de ma signature pour accéder au TU des claviers mécaniques et tu que vas en troisième poste, il y a une liste de claviers recommandés. Peut-être que tu y trouveras quelque chose plus à ton goût.


 
MERCI BEAUCOUP ! J'ai franchement adhéré le Cooler Master Storm Trigger Z, et je viens de le commander, moins cher, pour mieux ! :D

n°879678
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-05-2016 à 23:00:33  profilanswer
 


Avec quels switches?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°879777
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 09-05-2016 à 18:12:45  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Avec quels switches?


 
 
Cherry MX Brown :)

n°879831
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-05-2016 à 22:43:17  profilanswer
 


C'est le plus polyvalent :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°879872
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 10-05-2016 à 09:36:46  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


C'est le plus polyvalent :jap:


 
 
:)

n°879957
Fox-s
Posté le 10-05-2016 à 17:40:20  profilanswer
 

rayuken a écrit :


 
MERCI BEAUCOUP ! J'ai franchement adhéré le Cooler Master Storm Trigger Z, et je viens de le commander, moins cher, pour mieux ! :D


 
Je l'ai et je peut te dire que tu as fait le bon choix, c'est une tuerie, les touches maccro sont très utile et question solidité t'es dans une dimension supérieur aux razer, roccat, corsair et compagnie.
Le revêtement est solide et très agréable, les switch sont solides contrairement aux daubes que j'ai cité, le seul point faible que j'ai remarqué c'est que le revêtement mat du clavier prend pas mal la poussière donc faut le nettoyer assez régulièrement (en plus sur du noir sa se voit plus).
Les claviers roccat sa peut encore aller par rapport à d'autres mais le rapport q/p est merdique, quant à corsair n'en parlons même pas il y a eu un nombre impressionnants de feedbacks sur le rétroéclairage plus que défaillants, de touches dont le retroéclairage ne marchait plus au bout de quelques semaines / mois et pour un clavier à ce prix c'est pas tolérable (d'ailleurs sa serait pas tolérable pour un clavier à moins de 100€ non plus).
 
Le fait que le cable USB soit amovible est intéressant aussi quand tu as besoin de nettoyer ton clavier, le retroéclairage est sobre tout comme le clavier lui meme. L'ensemble respire la qualité, la solidité et dépasse la mode rgb et les claviers kikoo qui donneront envie de gerber dans 1 ans.
 
Check sa : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


Message édité par Fox-s le 10-05-2016 à 17:55:08
n°880654
rayuken
Bus, bahut, dodo.
Posté le 14-05-2016 à 22:43:25  profilanswer
 

Parfait, je viens juste de le recevoir, le rétroéclairage est nickel, le blanc ne pique pas trop les yeux, la frappe est super agréable, je pourrais continuer d'écrire indéfiniment xD Breff merci de vos conseils les amis, je ne pensais pas un jour qu'un forum me changerais la vie xD
 
@+  :hello:


---------------
Toujours à l'écoute de vos précieux conseils.
n°880769
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-05-2016 à 20:48:24  profilanswer
 

Heureux de savoir que tu as trouvé chaussure à ton pied :)

n°880876
ramboz
Posté le 16-05-2016 à 16:01:04  profilanswer
 

Citation :

Les claviers roccat sa peut encore aller par rapport à d'autres mais le rapport q/p est merdique

Bah franchement, j'ai le Ryos MK de chez Roccat et j'en suis très déçu. La qualité de ce clavier à 100€ est ridiculement faible: du plastique cheap. Ca fait un an et demi que je l'ai, mais je songe réellement à m'acheter un autre clavier tellement ce Roccat m'horripile de plus en plus :/.
 
J'hésitais à prendre le Corsair K65, est-il si mauvais? Sinon le Cherry MX Board 6.0 me tente bien aussi, mais j'ai pas trop envie de leds (au pire je peux les désactiver). Des avis sur ces deux claviers?

n°880878
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 16:08:34  profilanswer
 

Il est pas mal le k65, si t'en as envie prends-le.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°880930
marc75a
Posté le 16-05-2016 à 22:01:01  profilanswer
 

Petit retour d'expérience.
En 2 ans, j'ai été assez maudit
Tout d'abord un Ducky Shine 3 que j'ai dû renvoyer à 3 reprises pour des problèmes de rétroéclairage
J'ai ensuite changé pour un Razzor Blackwidow Ultimate 2014. Idem, renvoyé pour problème de rétroéclairage
Depuis 2 mois, j'ai un Corsair Strafe. Je n'ai pas encore assez de recul pour dire s'il est plus fiable que les précédents, mais pour l'instant, j'en suis vraiment content.

n°880947
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 22:59:04  profilanswer
 

marc75a si tu veux faire un retour, fait-le ici

Message cité 1 fois
Message édité par kojiro sasaki le 16-05-2016 à 22:59:31

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°880985
marc75a
Posté le 17-05-2016 à 08:58:12  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

marc75a si tu veux faire un retour, fait-le ici


Ok, pas de problème.
Je l'avais ici pour aider rayuken dans son choix, vu que j'ai le Strafe et qu'il semble intéressé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quel clavier choisir ?

 

Sujets relatifs
choisir un clavier mécaniqueQuel switch clavier pour FPS?
Quel clavier choisir pour CS GO ?Quel clavier choisir ?
Aide pour choisir un clavier gamingClavier gamer : que choisir ?
quel clavier choisir ? help !Passer au Clavier Mécanique Marron ? Lequel Choisir ?
Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?Quel clavier choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel clavier choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR