Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel clavier choisir ? help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel clavier choisir ? help !

n°782610
netpower
Posté le 03-09-2014 à 21:45:03  profilanswer
 

salut
voila jai un clavier corsair k30 pour le moment et j'en ai marre des touche qui font du bruit meme en essayant de taper doucement c'est un enfer  :fou:  :fou:  :fou:  
 
je cherche un clavier orienter jeux , avec touche chiclet ou touche mecanique silencieuse , mais j'y connais rien , pouvez vous me conseillez svp ?
 
budget pas au dela de 100-150 max ^^
 
merci


---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 21:45:03  profilanswer
 

n°782626
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 03-09-2014 à 22:46:31  profilanswer
 

Si tu veux des conseils pour un clavier mécanique viens nous rendre visite sur le TU Clavier Mécaniques, on sera ravis de te conseiller. :)

n°782631
chtit
R-CB5
Posté le 03-09-2014 à 23:02:41  profilanswer
 

sauf qu'il veut un clavier silencieux, donc clavier mecanique à oublier totalement ;)
 
dans ton budget il y a le logitech K800 ;)
 
il est tres silencieux, sans fil, retro eclairé
 
il n'est pas orienté jeux mais j'utilise le modele filaire, le K740, et il va tres bien en jeux
 
en plus le K800, contrairement au K740, n'a pas cette limitation sur le combo de touche shift + Z + space ;)


---------------
mon topic de ventes
n°782648
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-09-2014 à 01:12:50  profilanswer
 

chtit a écrit :

sauf qu'il veut un clavier silencieux, donc clavier mecanique à oublier totalement ;)


Quand on vient conseiller quelqu'un, il est préférable de connaître le sujet afin de ne pas répandre de la désinformation et des a priori. ;)  
 
Que tu fasses une telle assertion dénote une méconnaissance totale de ta part en ce qui concerne les claviers mécaniques ; qui peuvent — en choisissant un interrupteur adéquat et en ayant un technique de frappe adéquate — être aussi silencieux, si ce n'est plus, qu'un clavier à membrane de bonne qualité.  
 

chtit a écrit :

en plus le K800, contrairement au K740, n'a pas cette limitation sur le combo de touche shift + Z + space ;)


On appelle ça le key rollover, ou KRO. Le KRO est le nombre de touches qui peuvent être appuyées et validées en même temps. Beaucoup de claviers à membrane bon marché ont une KRO limitée, et/ou un encodage des groupes de touches très mal faite. Chose qui peut être problématique pour une utilisation en jeu. Ça tombe bien, la majorité des claviers mécaniques ont une 6KRO via USB — soit 6 touches + 4 modificateurs (Shift, Alt, Control etc.) simultanées. C'est un peu overkill, mais via une connexion PS/2 certains claviers mécaniques ont une NRKO ; toutes les touches du clavier peuvent être appuyées et seront validées.

n°782649
chtit
R-CB5
Posté le 04-09-2014 à 01:24:02  profilanswer
 

je veux bien que tu me donne des modele de clavier meca silencieux alors
 
plutot que de dire qu'on à tord, faire des proposition pour aider netpower à trouver son bonheur, c'est mieux ;)


---------------
mon topic de ventes
n°782650
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-09-2014 à 02:04:40  profilanswer
 

chtit a écrit :

je veux bien que tu me donne des modele de clavier meca silencieux alors
 
plutot que de dire qu'on à tord, faire des proposition pour aider netpower à trouver son bonheur, c'est mieux ;)


On ? Je ne m'adresse qu'à toi qui dis des inepties.  
 
J'ai invité Netpower à venir nous voir sur le TU s'il en a envie ; nous sommes un petit groupe d'utilisateurs avertis de claviers mécaniques et ça sera mieux qu'il ait l'avis de plusieurs personnes au lieu d'une seule pour faire son choix. Tu aussi le bienvenu si tu es réellement intéressé par le fait d'en savoir plus.  

n°782794
chtit
R-CB5
Posté le 04-09-2014 à 14:56:15  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

nous sommes un petit groupe d'utilisateurs avertis de claviers mécaniques et ça sera mieux qu'il ait l'avis de plusieurs personnes au lieu d'une seule pour faire son choix.


ouai c'est justement pour ca que je te dit de donner des exemple/conseil ici, plutot que de le rediriger vers ton "petit groupe"
 
c'est le but du forum que l'entraide, là pour moi tu ne l'aide absolument pas ...


---------------
mon topic de ventes
n°782843
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-09-2014 à 17:07:47  profilanswer
 

Netpower — mes excuses que la discussion ait tourné ainsi dans ton topic. Mon intention était uniquement de te proposer une source d'information fiable pour essayer de trouver chaussure à ton pied côté clavier mécanique ou, à défaut, de te donner les informations nécessaires te permettant de savoir si oui ou non c'est une solution qui te conviendrait ; plus on est informé, mieux on est équipé pour choisir. Pour ne pas inciter Chtit à d'avantage détourner la discussion je m'arrête ici. Si jamais, tu as lien plus haut. Dans tous les cas, bonne chasse à toi !

n°782983
Gemini69
Posté le 05-09-2014 à 10:26:02  profilanswer
 

Salut,

 

Jette un œil au Gamdias Hermes Ultimate ;) Cowcotland et les clients ont l'air très emballés.

 

Sinon tu as essayer les dômes en caoutchouc, mais les avis clients sont plus mitigés.


Message édité par Gemini69 le 05-09-2014 à 10:31:56

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°783047
- gab
Posté le 05-09-2014 à 13:30:43  profilanswer
 

Je confirme qu'un mécanique peut être silencieux, mais ça dépend de plusieurs facteurs, notamment bien sûr le type de switch (intrinsèquement, les MX Red, Black ou Brown ne produisent pas de bruit, au contraire du Blue) la qualité de l'assemblage, le matériau utilisé pour les touches (quoi que ça semble plus variable, mais mon clavier a baissé d'un ton depuis que j'ai remplacé les touches en ABS par des touches en PBT, plus denses), et surtout la façon dont tu tapes. Si tu appuies à fond sur les touches (au lieu de t'arrêter à mi-course, dès que le point d'actuation est atteint), ça fera du bruit quelque soit le switch utilisé. On peut atténuer ce bruit de frappe avec des o-rings (des rondelles en silicone sous les touches, comme sur le Logitech Gquelquechose).

 

Il y a d'autres solutions en mécanique (notamment les switches Matias Quiet, malheureusement peu dispo si on veut de l'azerty), mais ça devient compliqué pour une première approche.

 

Par comparaison, mon clavier actuel (en MX Red) n'est pas plus bruyant que mon Apple Wireless avec touches chiclet (switches à ciseaux). Et le bruit produit par les touches est plus grave, donc c'est moins irritant.

 

Bref, il y a peut-être de bonnes solutions non-mécaniques, mais exclure ce type de clavier parce que ça serait forcément bruyant, c'est un peu dommage, surtout si tu as un budget de 100-150€ à y consacrer.

 

Après, il faut voir ce que tu appelles "clavier orienté jeux", ça implique quelles features en particulier ? Des touches macro ? Un rétroéclairage (a priori c'est pas forcément lié mais pourquoi pas) ? Un format compact (TKL) pour rendre moins fatiguant l'écartement des bras ?


Message édité par - gab le 05-09-2014 à 13:32:07

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  quel clavier choisir ? help !

 

Sujets relatifs
Configurer mon clavier roccat isku FXPasser au Clavier Mécanique Marron ? Lequel Choisir ?
Quel onduleur choisir pour un NAS 4 baies ?Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?
Instit en détresse HELP ImprimanteClavier Meca - Ducky Shine 3 ou G710+ ?
Cherche Clavier HTPCQuel sourisgamer choisir
[HELP] Quel clavier et quelle souris sans fil avec batterie choisir? 
Plus de sujets relatifs à : quel clavier choisir ? help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR