Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?

n°781886
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 12:49:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
 après avoir créée un topic sur comment brancher un troisième écran, que je vais devoir acheter, je vais ne profiter pour acheter un nouveau clavier... Donc je demande aussi votre avis ici.
 
 Je dispose actuellement d'un clavier Logitech G19... Encombrant, pas mécanique, avec un écran useless au fil du temps il faut l'avouer et un éclairage des touches un peu faiblar je trouve, et les macros, honnêtement, je les ai JAMAIS utilisée ^^  
 
 Donc voilà, je désire changer de clavier, je voudrais un mécanique... Je fais principalement de la frappe bureautique, utilisation internet, bref, les trucs classiques... Je compte pas vraiment jouer avec car je ne joue presque plus sur mon ordinateur.  
 
 Je voudrais donc un clavier mécanique, c'est impératif, pas trop trop gros, moins que le G19, ça serait bien... Avec un bel rétro-éclairage, ça aussi, c'est impératif, de préférence, un puissant éclairage car le G19, je le trouve insuffisant...  
 
  J'en ai déjà regardé pas mal, j'en ai retenu deux :  
 
•  http://www.ldlc.be/fiche/PB00164164.html
•  http://www.ldlc.be/fiche/PB00168281.html
 
 Je désire uniquement commander sur ce site, car mon futur écran s'y trouve donc je fais une commande des deux ensemble..  
 
 Des avis sur l'un ou l'autre ? Apparemment, le Razer a un éclairage très puissant, ce que je recherche... L'autre, la marque Tesoro, je connais pas du tout, et dur dur de trouver des avis en Français... Mais les avis en Anglais ont l'air positif.
 
 
 Voilà je vais arrêter d'écrire car ça fait déjà long ^^ des idées donc ? Avis ? Si vous avez des idées d'autre modèle, je suis preneur aussi, en évitant de dépasser les 150 €  tout de même...  
 
 Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 12:49:10  profilanswer
 

n°781900
Flow789
Bip Bip
Posté le 01-09-2014 à 13:23:17  profilanswer
 

Salut.
 
Je ne sais pas si c'est pareil avec le BWU 2013, mais j'ai la version BF3 de l'ancien (switches bleus) et j'ai de gros soucis avec le rétro-éclairage depuis 2 ans. Apparemment ça viendrait du contrôleur des leds, donc je sais pas s'ils l'ont changé, mais à priori j'éviterais Razer si pour toi le backlighting est important.

n°781902
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 13:25:36  profilanswer
 

Ok merci de ton avis, j'espère donc en avoir d'autre sur quel clavier m'orienter...

n°781918
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 14:29:34  profilanswer
 

Salut Jicey,
 
Viens nous rendre visite sur le TU Claviers mécaniques où on se fera un plaisir de te conseiller.

n°781920
jicey89
Posté le 01-09-2014 à 14:32:13  profilanswer
 

Merci _PixelNinja, mais je pense avoir trouvé mon futur clavier..  
 
 le Corsair Vengeance K70 avec des Cherry Bleu :-)

n°781921
tuner117
Posté le 01-09-2014 à 14:33:44  profilanswer
 

Salut,
En matière de de clavier mécanique tu à le choix.
Mais il faut que tu fasse le choix du Switch (interrupteur).
Il en existe 4 différent fréquemment utilisés:
- le switch MX Red
- le switch MX Black
- le switch MX Blue
- le switch MX Brown
 
Article pour mieux comprendre les différence entre les switch:
http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-770.html
 
Perso j'ai un clavier mécanique en switch MX Red ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00133325.html ) et c'est très agréable pour le jeu car les touches sont "très" sensibles. Par conséquent j'ai tendance à faire des fautes de frappes quand je tapes des messages. Cela dit une fois que tu as l'habitude ça roule comme sur des roulettes.  :)
 
Je peux te conseiller les claviers:
- Cooler Master Quick Fire
- Corsair K70
- Logitech G710+
- QPAD MK-50 (pas de rétro éclairage) et MK-80 (rétroéclairage).

 
Je te dé conseil Razer parce que la fiabilité se perd de plus en plus chez ce constructeur.
 
Edit: Ok PixelNinja j'ignorait cette histoire de fabriquant en commun pour ces 2 marques.


Message édité par tuner117 le 01-09-2014 à 14:47:30
n°781924
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-09-2014 à 14:43:38  profilanswer
 

Le logitech G710+ est un clavier avec une construction de qualité bien en deçà du prix demandé (plastiques bons marché).

 

Je vois beaucoup de personnes sur le forum conseiller QPAD mais déconseiller Razer. Pour info, ce sont des claviers qui sont fabriqués par le même OEM : iOne. Les claviers fabriqué par cet OEM sont à éviter si vous en voulez pour votre argent et/ou que votre critère est la qualité.  


Message édité par _PixelNinja le 01-09-2014 à 14:46:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
Clavier Meca - Ducky Shine 3 ou G710+ ?Cherche Clavier HTPC
Quel sourisgamer choisircasque-micro, lequel choisir? [budget (50-80 euros)]
Quel Souris Gaucher, Tapis, Clavier ?Aide pour choisir mon écran
Cherche conseils pour choisir entre une TV ou un moniteur PCQuelle imprimante photo noir et blanc choisir ?
Laquelle choisir ? Quel clavier,casque,souris?
Plus de sujets relatifs à : Premier clavier mécanique.. Lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR