Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir un clavier

n°1032759
Lajuve11
Posté le 10-01-2022 à 22:15:42  profilanswer
 

salut  
 
j ai récemment acheté le clavier roccat vulcan pro en noir et je me demandé si le 122 ne serait pas plus performant que celui que j ai

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 22:15:42  profilanswer
 

n°1032786
Lajuve11
Posté le 11-01-2022 à 21:03:35  profilanswer
 

????

n°1032795
meta_x
Posté le 12-01-2022 à 00:39:23  profilanswer
 

Hello,
 
Qu'entends tu par performant ?
 
En soit ils ont tout les deux un pilling rate de 1 000hz. Après ca ce joue sur les switchs embarqué et c'est uniquement une question de gout.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1032796
Lajuve11
Posté le 12-01-2022 à 00:57:35  profilanswer
 

qu est ce que tu attends par une question de gout? bé niveau frappe...j y connais pas grand chose :)


Message édité par Lajuve11 le 12-01-2022 à 00:59:33
n°1032798
Lajuve11
Posté le 12-01-2022 à 06:01:05  profilanswer
 

réponse du clavier etc.....

n°1032831
Lajuve11
Posté le 12-01-2022 à 22:51:59  profilanswer
 

????

n°1032862
Lajuve11
Posté le 13-01-2022 à 18:55:54  profilanswer
 

????

n°1032938
Lajuve11
Posté le 15-01-2022 à 17:07:53  profilanswer
 

?????

n°1032955
flash_gord​on
Posté le 16-01-2022 à 13:37:32  profilanswer
 

Personne ne répond parceque c'est dur d'annoncer à quelqu'un qu'il est un pigeon.
 
Il n'y a pas de "performances" entre claviers. Si tu crois ce genre de choses, ça veut dire qu'on peut te vendre n'importe quoi dès qu'on colle un sticker "gamer" dessus.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1032969
Lajuve11
Posté le 16-01-2022 à 23:07:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Personne ne répond parceque c'est dur d'annoncer à quelqu'un qu'il est un pigeon.
 
Il n'y a pas de "performances" entre claviers. Si tu crois ce genre de choses, ça veut dire qu'on peut te vendre n'importe quoi dès qu'on colle un sticker "gamer" dessus.


 
par contre reste tranquille mon ami c est une simple question, tu dis y a pas de différence point les gens sont vraiment débile de nos jours....

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 23:07:24  profilanswer
 

n°1032970
meta_x
Posté le 16-01-2022 à 23:55:13  profilanswer
 

Flash gordon n'a pas tords.
 
Le truc c'est que chaque swicth a ça particularité.
 
Course avant actionnement, linéaire, tactile, la force nécessaire pour presser le swicth etc etc.
 
Ce qui plaira a l'un ne plaira pas a l'autre.
 
Ou ce qui te plaît a l'instant T ne te correpondra peut-être plus à l'avenir.
 
Exemple personnel: Mon premier mécanique il y a 10 ans était it équipé de MX Red et fullsize. J'avais pas de souci particulier avec.
Mais dans les FPS j'ai toujours utilisé une très grosse sensi' souris, avec de très gros tapis de souris. En découvrant les claviers TKL je me suis dit que ca pourrais me faire gagner de la place sur le bureau et arrête de buter la souris dans le clavier sur de gros flick.
 
C'etait mieux, sur des Kailh Red cette foi (très similaire au MX Red) mais par rapport a mob taff (manuel, marteau dans la main a longueur de journée/semaine/année)
 
Mais de plus en plus de faute de frappe par mes doigts de plus en plus gros/insensible au touché.
 
Je suis passé il y a environ un an sur du MX Brown, c'est mieux même si j'aurais voulu encore plus dure comme switch mais utilisé sur très peu de clavier avec casiment jamais de stock donc je suis parti sur les MW Brown.
 
Je pense qu'a l'avenir je partirais sur un clavier custom.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1032977
Lajuve11
Posté le 17-01-2022 à 11:27:24  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Flash gordon n'a pas tords.
 
Le truc c'est que chaque swicth a ça particularité.
 
Course avant actionnement, linéaire, tactile, la force nécessaire pour presser le swicth etc etc.
 
Ce qui plaira a l'un ne plaira pas a l'autre.
 
Ou ce qui te plaît a l'instant T ne te correpondra peut-être plus à l'avenir.
 
Exemple personnel: Mon premier mécanique il y a 10 ans était it équipé de MX Red et fullsize. J'avais pas de souci particulier avec.
Mais dans les FPS j'ai toujours utilisé une très grosse sensi' souris, avec de très gros tapis de souris. En découvrant les claviers TKL je me suis dit que ca pourrais me faire gagner de la place sur le bureau et arrête de buter la souris dans le clavier sur de gros flick.
 
C'etait mieux, sur des Kailh Red cette foi (très similaire au MX Red) mais par rapport a mob taff (manuel, marteau dans la main a longueur de journée/semaine/année)
 
Mais de plus en plus de faute de frappe par mes doigts de plus en plus gros/insensible au touché.
 
Je suis passé il y a environ un an sur du MX Brown, c'est mieux même si j'aurais voulu encore plus dure comme switch mais utilisé sur très peu de clavier avec casiment jamais de stock donc je suis parti sur les MW Brown.
 
Je pense qu'a l'avenir je partirais sur un clavier custom.


 
 
je ne dis pas qu il a tord loin de la mais y a des maniére de le dire, a la base je voulais savoir la différence entre les deux rien de plus.....

n°1033014
meta_x
Posté le 17-01-2022 à 20:19:27  profilanswer
 

Au moins il a crevé l'abcès  :D.

 

Dans tout les cas, les deux claviers sont identique en terme de réactivité pure (électroniquement pour faire simple au niveau de la connection USB). Meme taux de rafraichissement.

 

La différence qu'il peut y avoir c'est au niveau des switchs si jamais roccat fait c'est clavier en plusieurs déclinaison de switchs.


Message édité par meta_x le 19-01-2022 à 20:06:13

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1033079
Lajuve11
Posté le 19-01-2022 à 03:07:33  profilanswer
 

voila c est tellement mieux quand quelqu un parle correctement ! merci

n°1033146
meta_x
Posté le 19-01-2022 à 20:10:55  profilanswer
 

Pas de soucis.  :jap:
 
Clavier/souris, même combat.
 
Tes exigences seront maîtres face au marketing.
 
Côté souri je veux quelque chose de lourds, qui pèse dans la main. Ça fait plusieurs années que je roule à base de Corsair m60/65 au fils des updates.
 
Le poids et la forme me vont, j'ai tenté quelque chose de léger, par curiosité juste pour voir.
 
Rien que que sur windows j'étais en galère dans les dossier alors en jeu...


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°1033241
Lajuve11
Posté le 20-01-2022 à 18:55:39  profilanswer
 

oui pareil je suis difficile niveau souris j ai la m65 pro depuis 5 ou 6 ans y a 2 ans elle m a lâché la première j ai racheté la même mdr j en avais trouvé qui était parfaite et qui glissait mais super bien mais cette série de souris avait des bug ils l ont arrété mais je suis incapable de te ressortir le nom....

n°1033467
KRIISTEN
Posté le 25-01-2022 à 14:53:57  profilanswer
 

meta_x a écrit :

Pas de soucis.  :jap:
 
Clavier/souris, même combat.
 
Tes exigences seront maîtres face au marketing.
 
Côté souri je veux quelque chose de lourds, qui pèse dans la main. Ça fait plusieurs années que je roule à base de Corsair m60/65 au fils des updates.
 
Le poids et la forme me vont, j'ai tenté quelque chose de léger, par curiosité juste pour voir.
 
Rien que que sur windows j'étais en galère dans les dossier alors en jeu...


 
 
 
C'était quoi comme souris et tu l'as essayé pendant combien de temps ?


---------------
Le S

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un nouveau clavierQuel clavier/souris choisir? J'ai besoin de vos avis !
Quel clavier choisir ?choisir un clavier mécanique
Quel switch clavier pour FPS?Quel clavier choisir pour CS GO ?
Quel clavier choisir ?Aide pour choisir un clavier gaming
Clavier gamer : que choisir ?quel clavier choisir ? help !
Plus de sujets relatifs à : choisir un clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR