|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TUTO] Changer les LEDs d'un G11 ou d'un G15 |
Xezbeth | Bonjour bonjour! Message édité par Xezbeth le 17-03-2008 à 21:55:45 |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 00:05:55 |
Xezbeth | 2] Changement de couleurs! Il faut commencer par dessouder les LEDs d'origine, et ce n'est pas une chose si facile. Ma technique consiste à pincer la LED et a tenir le PCB avec la même main. La pince fait comme un levier sur le PCB et je dessoude les deux pattes en même temps avec l'autre main. Ensuite il faut souder les LEDs neuves. Pour ne pas se planter de polarité, référez vous à la patte la plus longue (le plus) ou encore à la cathode qui est la partie la plus grosse dans la LED (entourée en gris sur la photo): Bien plaquer les LEDs sur le PCB, et vérifier avec un multimètre si il n'y à aucun court-circuit: Petit test: Si un fil s'est dessoudé, changez le car sinon il risque d'être trop court. Je parle de ces fils là: Grand test: Message cité 1 fois Message édité par Xezbeth le 18-02-2008 à 00:52:15 |
madcri fighting against autism | pfff, le taf; champion... franchement, super ce petit tuto. au moins 2 à 3 heures de taf non? perso j'ai un g15, est ce que ce sont des leds haute luminescence dessus ? aucune idée. @+ --------------- feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0083-1.htm |
orionx31 | drapal, bon boulot mais risqué si on a 2 mains gauches, perso je tenterais pas! |
marssioupiot Pied dans l'phare (oo-v-oo) | Salut
|
Xezbeth |
|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 14:25:54 |
gnarkkk |
|
TotalRecall Modérateur | Je passe sur ce tuto un peu par hasard et je voulais juste répondre concernant l'usage de la pompe à dessouder : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-03-2008 à 11:11:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | C'est quand même vachement dommage qu'ils n'aient pas rajouté un interrupteur ou carrément un potentiomètre pour ajuster la luminosité. Quand je vois la façon dont est conçu le rétroéclairage, ça doit être super simple à rajouter, le problème c'est l'intégration dans le clavier (y a de la place ?).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Xezbeth |
|
TotalRecall Modérateur | J'ai lu qu'il n'y avait pas moyen de couper la lumière sur le G11, c'est l'un des petits trucs qui me font encore hésiter (avec le prix, pour moi ça fait cher pour un clavier, surtout filaire). On m'aurait menti edit : bon ba effectivement pas besoin de chercher bien longtemps pour voir que la luminosité des LEDs peut être modulée dans une certaine mesure . Message édité par TotalRecall le 29-03-2008 à 18:49:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
le_piou Prendre la vie du bon côté | Bonjour tout le monde!
|
Xezbeth | Il semblerais que seul l'écran est compliqué a démonté mais comme le pote qui m'a passé l'info est un boulet ...
|
Xezbeth | Aucune idée! j'en ai pas... Le mieux c'est d'en démonter un et de regarder comment c'est foutu |
alex684 Shishi sonson | on peut inverser des touches au clavier une fois qu'il est démonté sans rien casser ? Message édité par alex684 le 22-06-2009 à 20:40:33 --------------- Mon feed-back - Mon topic |
Xezbeth | c'est ptetre pas les mêmes pour le G15 refresh, démonte le pour voir comment il est foutu avant. |
juju32 Simracer |
--------------- Mon Feedback Old-School = http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3693_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2009 à 20:50:22 quelqu'un a essayé avec des diodes blanches ? |
batcha | Merci pour le tuto Il y a 9 vis blanche et 3 grosse vis pour l'info --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
frans62 vous en pensez quoi vous ? | a l'arrache
--------------- Mon site - 500px - Mon flickr |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | UP de ce topic. --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
TotalRecall Modérateur | Même en appuyant sur le bouton qui fait varier la luminosité ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | oui, c'est tres tres tres faible et ca clignote ... --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
TotalRecall Modérateur | C'est sans doute pas le PC mais le clavier lui même selon moi. Message édité par TotalRecall le 15-12-2014 à 16:11:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | je vais ramener le clavier en fin de semaine chez pour tester, je suis sur que ca marchait correctement... on verra bien! --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Torlik | salut,
|
_Raynor_ | Sur le G15 il y a 13 vis qui retiennent la partie centrale grise (celle où est inscrit la marque "Logitech" et le modèle de clavier, au dessus du pavé numérique). |
Torlik | Ce vendeur ebay vends des led rectangulaires 3x2mm : https://www.ebay.fr/str/ledmegashop [...] 3752470013
|
yaboo Mes chaussettes sont sales |
--------------- Twitter@Tirandis |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |