salut je suis en plein choix aussi
TESTé :
D'abord par expérience sur le G15/G11 (mon p'tit frère l'a) est taillé pour les jeux de stratégie avec ses 54 touches programmables, avec le + pour la touche windows désactivable très pratique
Mais ce clavier est vraiment fait QUE pour les gamers, si tu as l'abitude de faire beaucoup de bureautique évite le car touches assez dures & trop espacés par rapport a un normal qui te fera mal aux doigts à la fin.
PAS TESTé,mon avis perso :
Le G15 refresh est apparement + compacte (ce qui est + sympa surtout pour un mec qui a pas vraiment de la place) mais l'éclairage orange pas très homogène pour une personne comme moi qui vais prendre une razer bleue
Le Reclusa est mon chouchou car il est très bien au niveau du jeu, repose poignet très confortable même grandeur que le G15, touches + silencieuse que le G15 & position pour la bureautique très confortable.
Les défauts récurrents sur le net, ce sont les leds pas désactivables, le repose poignet qui est trop court sur les bords qui pourrait géner certains & les raccourcis insufisants pour les gamers de stratégie (mais comme chuis pas dans ce cas c bon )
Message édité par FrankMario le 12-04-2008 à 16:42:15