Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Une souris aux boutons du pouce accessibles ... Nova slider ?MX perf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une souris aux boutons du pouce accessibles ... Nova slider ?MX perf ?

n°615120
ANTMEISEN
Posté le 21-08-2010 à 23:29:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je suis à la recherche du Graal qui est pour moi une souris filaire ou non qui soit à la fois confortable (droitier) et qui ait une bonne prise en main concernant les boutons gérés par le pouce
En effet j'ai acheté récemment d'occasion pour voir ce que ca donnait une :  
- G5 de logitech : les boutons qui devraient être pris en charge par le pouce sont franchement inaccessibles, ils sont loin d'être d'un usage les rendant pratiques et  envisageable pour une utilisation intensive (je parle même pas du bouton de la molette affreusement dure)
- La Lachesis de chez Razer : souris ambidextre mais du coup le revers de la médaille c'est que la aussi l'utilisation des 4 boutons de part et d'autre de la souris est vraiment pas pratique si on envisage une utilisation intensive...
- Avant ces 2 souris j'avais acheté une TRUST MI-7770C dont le positionnement des boutons gérés par le pouce est à peu prés le meme que pour la G5 et donc pas envisageable à long terme ...
Le seul fabricant qui c'est vraiment donné la peine de rendre intuitif l'utilisation de ces boutons gérés par le pouce c'est .... microsoft avec la sidewinder mais elle n'est franchement pas très bien noté coté ergonomie à bonne ou mauvaise raison ?
 
Aussi j'aimerais avoir des avis concernant les 2 souris qui seraient enfin susceptible de me combler j'ai vu ainsi la  
- Souris Logitech MX Performance
- Nova Slider X600
Ces 2 souris ont une forme ergonomique et présentent au moins 2 boutons accessibles via le pouce. Maintenant j'aimerais avoir un retour d'utilisateurs sur ces 2 souris, les boutons sont facilement accessibles ? Peut on en faire un usage intensif ? tombent il sous le pouce intuitivement ?
 
PS : quand je veux dire accessible je veux dire qu'il serait possible de remplacer le bouton droit ou gauche de la souris par un de ces boutons gérés par le pouce, ainsi le bouton du pouce deviendrait sans aucun problème le clic droit ou le clic gauche de la souris
 
Merci


Message édité par ANTMEISEN le 21-08-2010 à 23:35:53
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 23:29:05  profilanswer
 

n°615122
Nathiel
Posté le 21-08-2010 à 23:40:35  profilanswer
 

La sidewinder je l'ai eue en mains chez un ami, niveau ergonomie c'est franchement immonde, la position du pouce justement est fatigante et les boutons sont pas si agréables à gérer que ça.
 
Pour la Nova, je ne l'ai pas testée (un jour qui sait?) mais un des reproches qu'on lui fait régulièrement c'est qu'on peut assez facilement actionner les boutons de pouce si on fait pas attention. Donc logiquement ils sont assez accessibles et faciles d'utilisation :D


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°615123
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 21-08-2010 à 23:51:47  profilanswer
 

ma nova x600 est tres bonne, avec un retour expérience de plus d'1 ans


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°615148
alain0001
Posté le 22-08-2010 à 12:51:01  profilanswer
 

Après une mx518, une lachesis, j'ai pris une x600 justement pour les boutons sur le côté et ses supers patins céramique.
 
je n'ai absolument rien à redire sur la x600, juste peut être la molette trop sensible pour le clic et son soft trop light (pas de macros etc)
 
les 2 longs boutons latéraux sont super bien accessibles par le pouce, les 2 petits c'est pour la résolution et de toute
façon inaccessibles ingame.
 
J'aurais juste une critique, la disposition des boutons est géniale mais à mon gout un peu trop éloigné. Assez bon quand on
a le pouce au milieu pour aller vers l'un ou l'autre bouton, mais trop de "latence" si jamais on doit appuyer sur l'un puis sur
l'autre, ça fait bouger toute la main et donc amène un manque de précision durant ce temps.
 
C'est pourquoi je suis comme toi, je cherche toujours la souris parfaite niveau bouton latéraux, et je vise en ce moment la
nouvelle G700, qui dispose à la fois de boutons superposés mais aussi l'un derrière l'autre, donc 4.
 
Avec la X600, un macro composée par l'appuie des 2 boutons est impossible, que ce soit par la place des boutons mais aussi
par le logiciel qui ne le permet pas, pour les macros genre tout bêtement affecter 2 touches claviers à un bouton, il faut faire
appel à un soft tiers.


Message édité par alain0001 le 22-08-2010 à 13:03:04
n°615152
ANTMEISEN
Posté le 22-08-2010 à 14:37:40  profilanswer
 

Merci pour vos avis, et concernant la Logitech MX Performance est ce que quelqu'un aurait cette souris pour donner son avis à son sujet ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Une souris aux boutons du pouce accessibles ... Nova slider ?MX perf ?

 

Sujets relatifs
MX-620 pour gaucher ?Recepteur souris microsoft et clavier sangha
Souris silencieuse et jeuChoix d'un tapis de souris
Probleme souris : Clic droit et caméraDPI et de la sensibilité des souris !?
LED laser de souris allumée ou non ?[RECH] Chargeur batterie souris G7 Logitech
Mini clavier avec usb pour brancher souris à droite[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?
Plus de sujets relatifs à : Une souris aux boutons du pouce accessibles ... Nova slider ?MX perf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR