Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Assigner d'autres fonctions aux touches de son clavier Logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assigner d'autres fonctions aux touches de son clavier Logitech

n°903112
Lugz
Posté le 04-11-2016 à 19:27:43  profilanswer
 

Bsoir. Je voudrais assigner d'autres fonctions aux touches "play/pause" - "mute" de mon clavier Logitech.  
 
http://puu.sh/s6nTV/c0692c1c48.png
 
Ce n'est pas possible via SetPoint. J'ai vu qu'il existe un logiciel permettant de faire cela - UberOptions - mais visiblement cela fait longtemps qu'il n'a pas été MàJ, la dernière version avec laquelle ce logiciel est compatible avec SetPoint et SetPoint 4.80.
 
Savez-vous s'il y a une autre version dispo ? Ou un autre logiciel ? Le modèle de mon clavier est Y-RAJ56A


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 19:27:43  profilanswer
 

n°903300
Lugz
Posté le 06-11-2016 à 18:28:54  profilanswer
 

Bon j'ai découvert le mappage de clavier mais rien qui puisse m'aider. :/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°903464
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 07-11-2016 à 20:46:22  profilanswer
 

Voici quelque chose qui pourrait t'aider.

- gab a écrit :

Un certain nombre de logiciels peuvent être utiles, notamment pour réassigner des touches, créer une nouvelle disposition logique ou en adapter une à vos besoin (par exemple ajouter des guillemets français « » curieusement absents du layout azerty) ou encore programmer des macros. On peut citer notamment :
 
• Le Microsoft Keyboard Layout Creator (MSKLC), vous permet de créer un layout entièrement personnalisé ou d'utiliser un layout existant (File > Load Existing Keyboard) et de l'adapter à vos besoins. Vous pouvez ensuite le compiler et créer un exécutable qui permettra de l'installer sur n'importe quel pc sous windows et de l'activer via les options de langues de panneau de configuration.
 
http://reho.st/preview/self/c4bc3e [...] 5c6d8a.png
 
Si vous décidez d'ajouter ou de déplacer des accents, veillez à bien les configurer comme touches mortes (dead keys).
 
 
KeyTweak est un logiciel qui permet de réassigner des touches, ou plus précisément qui sert d'interface à la modification du registre de Windows pour modifier la façon dont il reçoit certains scancodes. Vous pouvez indifféremment réassigner des touches ou en désactiver, mais vous ne pouvez pas assigner une combinaison de touches à une seule touche. Par ailleurs, les modifications affectent le pc entier, autrement dit tous les utilisateurs quelle que soit la langue du clavier qu'ils ont choisie dans windows. Il ne permet pas de réassigner la touche Fn des claviers et nécessite un redémarrage avant prise en compte des modifications. En dépit de ces limitations, il est très utile pour qui veut effectuer des modifications simples et ne plus y revenir.
 
http://reho.st/preview/self/217fac [...] 7e4220.png
 
 
SharpKeys est une alternative à Keytweak qui fonctionne sur le même principe (altération du registre), avec les mêmes possibilités et les mêmes limitations.
 
 
AutoHotkey est un programme à la fois très léger et très puissant qui vous permet de réassigner des touches, exécuter des scripts (du plus simple au plus complexe) ou encore programmer des macros. La configuration est réalisées via un script (fichier texte) modifiable à la volée et le programme doit tourner en tâche de fond pour que les modifications soient prises en compte, ce qui ne doit pas poser problème étant donné sa légèreté. Il peut être désactivé très aisément si nécessaire, et ses modifications peuvent être actives en permanence ou seulement dans certains programmes. Un tutoriel simplifié est disponible ici.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°903492
Lugz
Posté le 07-11-2016 à 23:13:12  profilanswer
 

Extra, merci !
 
Dans mon cas, je pense que AutoHotKey est ce qu'il me faut mais il faut apparemment programmer des scripts.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Assigner d'autres fonctions aux touches de son clavier Logitech

 

Sujets relatifs
Clavier Mécanique problèmeClavier bluetooth: Inversion de 2 touches
A quoi sert le changement de fréquence sur un clavierClavier anti ghosting + souris ?
[Conseil achat]Souris, clavier et tapis de sourisSouris Gaming Logitech et Windows 10 driver HS
Recherche couple clavier souris sans fil "gamer"Logitech G 502 proteus spectrum
Clavier Konix Drakkar 
Plus de sujets relatifs à : Assigner d'autres fonctions aux touches de son clavier Logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR