Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Adieu MX Blue, je prend quoi ? MX Brown ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adieu MX Blue, je prend quoi ? MX Brown ?

n°827137
Marion_kaw​aii
Posté le 23-05-2015 à 22:24:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté mon tout premier clavier mécanique hier. J'ai pris un Razer BlackWidow Chroma : http://www.materiel.net/clavier/ra [...] 07972.html
 
Bon, je le trouve super beau tout ça, mais bon, passons ça, c'est pas important.
Le plus important, évidement, c'est le swtich utilisé. Ici, il y a un Razer Green, et ça correspond à un Cherry MX Blue.
 
Le confort de frappe est juste excellent pour écrire, franchement c'est super agréable.
Par contre, pour jouer, c'est un peu dur (à mon goût).
 
Mais le pire du pire, c'est le bruit : il fait un bruit horrible. C'est affreux !
Certes, je m'y attendais, mais pas à ce point. Et puis, les vidéos sur YouTube ne sont pas très parlante : c'est difficile de se donner une idée du bruit réel avec une vidéo.
 
Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai besoin de conseil.
J'ai pensé au MX Brown. D'après ce que j'ai compris c'est comme un MX Blue mais sont le "click" à chaque touche ?
 
Je cherche surtout un switch moins bruyant, et éventuellement avec des touches moins "lourdes".
 
J'attend vos avis.
 
Merci d'avance et à bientôt. ;)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 22:24:14  profilanswer
 

n°827141
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-05-2015 à 22:49:27  profilanswer
 


Bonsoir Marion_kawaii,
 
tu as le TU des claviers méca si ça ne répond pas ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm
 
edit: mais sinon oui, le brown devrait correspondre à tes attentes ;)


Message édité par Tigrou le 23-05-2015 à 22:50:47

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°827142
Marion_kaw​aii
Posté le 23-05-2015 à 22:52:44  profilanswer
 

Merci ! :)
 
Le Brown, concrètement, il y a quoi qui change par rapport au Blue ?

n°827143
myzt
Posté le 23-05-2015 à 22:54:52  profilanswer
 

MX-Red mais faut apprendre à frapper et arrêter la course à mi-hauteur, c'est potentiellement le type switch le moins bruyant
Le Brown a un bump tactile légèrement prononcé, un peu comme une machine à écrire ancienne
Evite donc de taper comme un bourrin, c'est normal car la plupart des claviers sont en membranes ou typés pc portable (swich ciseaux) et on s'est habitué à frapper comme des bûcherons


Message édité par myzt le 23-05-2015 à 22:56:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°827145
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-05-2015 à 23:02:34  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :

Le Brown, concrètement, il y a quoi qui change par rapport au Blue ?


Le Brown a un ressort de 45 cN mais ne "clique" pas tandis que le Blue ("clicky" donc) c'est 55 cN, donc un peu plus dur. Tu peux aussi monter des "o-rings" sous les touches pour encore atténuer le bruit.


Message édité par Tigrou le 23-05-2015 à 23:10:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°827152
Marion_kaw​aii
Posté le 24-05-2015 à 00:19:21  profilanswer
 

D'accord. Merci pour ces renseignements.
Je pense que je vais partir sur le Brown.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Adieu MX Blue, je prend quoi ? MX Brown ?

 

Sujets relatifs
[topic unique] Logitech MX Master[resolu]envoi d'impressions prend beaucoup de temps
Problème avec Logitech Performance MXDucky Channel Zero (MX Brown) ou l'acheter
Reproduire le "Low Blue Light" de BenQ avec f.lux ?[clavier] Hesite entre Mx Brown et Red K70 ou Mk80-85
Corsair K70 Noir MX Brown ou CM Ultimate Quickfire 
Plus de sujets relatifs à : Adieu MX Blue, je prend quoi ? MX Brown ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR