Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème avec Logitech Performance MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Logitech Performance MX

n°802104
FlatTwin
Posté le 23-12-2014 à 15:03:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps ma souris "décroche" régulièrement lorsqu'elle est utilisée avec sa batterie ...
Sur un mouvement, le pointeur ne suit pas toujours, il s'immobilise de temps en temps !
J'ai rebranché le câble de charge, ça refonctionne normalement, mais bien que la batterie soit chargée au max, les problèmes reviennent dés que j'enlève le câble de chargement, en autonome sur batterie seule ça repatine !
J'ai pensé que la pile batterie pouvait être HS, j'ai mis une autre pile rechargeable, ça fait exactement la même chose, mais la pile n'est pas la même (Sanyo ENELOOP 1900mA d'origine)
Avant de commander le même type de pile je voudrais avoir votre avis ...
J'aime beaucoup cette souris, je n'aimerais pas devoir la remplacer

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 15:03:15  profilanswer
 

n°802136
yellowston​e2
Posté le 23-12-2014 à 17:32:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne connais pas trop cette souris donc je ne pourrais t'aider pour la démarche, mais as-tu essayé un autre canal pour le signal sans fil ? Peut-être le canal en cours entre en conflit avec autre chose. Ca ne coûte rien d'essayer.
 
Ca n'a pas vraiment l'air d'un problème lié à la pile...D'une part parce que ce genre de souris consomme très très peu donc  même avec un accus de mauvaise qualité (ici c'est loin d'être le cas avec des Eneloop), ça ne devrait pas poser de problème. Et d'autre part, ça serait vraiment la poisse que deux accus différents présentent le même soucis.
 
Donc attend un peu avant de commander de nouvelles piles...


Message édité par yellowstone2 le 23-12-2014 à 17:33:49
n°802155
FlatTwin
Posté le 23-12-2014 à 20:42:55  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse !
Je vais investiguer de ce côté, je n'ai rien réglé au niveau de la souris, depuis qu'elle a été reconnue automatiquement quand je suis passé à W7 ... par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque la souris est connectée sur le secteur en mode charge, elle fonctionne très bien ...

n°802167
yellowston​e2
Posté le 23-12-2014 à 22:22:52  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Salut et merci pour ta réponse !
Je vais investiguer de ce côté, je n'ai rien réglé au niveau de la souris, depuis qu'elle a été reconnue automatiquement quand je suis passé à W7 ... par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque la souris est connectée sur le secteur en mode charge, elle fonctionne très bien ...


J'ai une petite hypothèse que j'aimerais vérifier...Une expérience pour vérifier.
 
Pendant que tu branches avec le fil usb, comme pour recharger, enlève la clé usb réceptrice...
 
Est-ce que la souris fonctionne ?  :??:

n°802169
FlatTwin
Posté le 23-12-2014 à 22:29:10  profilanswer
 

En fait elle ne se recharge pas via l'usb mais directement sur le secteur, donc si j'enlève le clé usb elle n'est plus connectée au PC

n°802175
yellowston​e2
Posté le 23-12-2014 à 22:44:37  profilanswer
 

Est-ce bien cette souris ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=uSfHn2ifmEk
 
Je dis ça parce que normalement, on peut la brancher en USB et cela la recharge en même temps.
 
Pour en revenir à tes problèmes de piles...ne pourrais-tu charger les piles dans un chargeur normal plutôt qu'en la rechargeant dans la souris ? Voir si le problème persiste ?
Egalement, tu n'aurais pas un chargeur de pile intelligent qui pourrait t'indiquer la capacité réelle  de ton accus ?
 
Ce que tu pourrais également faire pour définitivement écarter un problème de pile, c'est d'utiliser une pile neuve non rechargeable, si tu as cela quelque part.


Message édité par yellowstone2 le 23-12-2014 à 22:55:57
n°802180
FlatTwin
Posté le 23-12-2014 à 23:05:04  profilanswer
 

C'est bien cette souris !
Je vais essayer tout ça, encore merci pour toutes les pistes fournies :)
pour ajouter à l'étrangeté de la situation, en ce moment elle fonctionne normalement, puis dans quelques minutes elle va recommencer à patiner, il suffira que j'arrête un petit moment et ainsi de suite ...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatTwin le 23-12-2014 à 23:06:51
n°802181
yellowston​e2
Posté le 23-12-2014 à 23:13:42  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :


pour ajouter à l'étrangeté de la situation, en ce moment elle fonctionne normalement, puis dans quelques minutes elle va recommencer à patiner, il suffira que j'arrête un petit moment et ainsi de suite ...


Hum...là tu me fais douter sur l'état de la pile...C'est ce qui arriverait si par exemple la pile est de mauvaise qualité (ou presque déchargée) et  n'arrive pas à fournir une tension suffisante et de manière continue.  
Bon, essaie ce que je t'ai dit pour écarter le problème de la pile (soit pile non rechargeable mais neuve. Ou pile rechargeable mais chargée suffisamment dans un vrai chargeur). Si avec une pile neuve ou une pile rechargeable venant d'être chargée dans un chargeur normal, le problème persiste, alors on peut je pense écarter l'hypothèse de la pile défectueuse...
 
Quel âge a ta pile eneloop ? Tu la charges en faisant attention au temps de charge ? Tu as un chargeur intelligent qui s'arrête tout seul quand la pile est chargée ?


Message édité par yellowstone2 le 23-12-2014 à 23:18:06
n°802445
FlatTwin
Posté le 25-12-2014 à 17:19:52  profilanswer
 

Bon, j'ai installé les logiciels Logitech (paramétrage), depuis cela semble bien fonctionner sans que j'en comprenne le lien puisque ça fonctionnait avant ... enfin, c'est le résultat qui compte !
Encore merci Yellowstone et bonne fin d'année !

n°802540
yellowston​e2
Posté le 26-12-2014 à 07:02:05  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Bon, j'ai installé les logiciels Logitech (paramétrage), depuis cela semble bien fonctionner sans que j'en comprenne le lien puisque ça fonctionnait avant ... enfin, c'est le résultat qui compte !
Encore merci Yellowstone et bonne fin d'année !


Tant mieux si ça fonctionne. Cependant, ça n'explique pas vraiment pourquoi ça fonctionnait bien que lorsqu'elle était branchée en charge. Mystères et boules de gomme...
 
Bon, si le problème revient, n'hésite pas à m'envoyer un message perso car j'enlève cette discussion de mes sujets à suivre.
 
Bonne continuation  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 07:02:05  profilanswer
 

n°803180
paranoidan​droid
Posté le 29-12-2014 à 19:49:27  profilanswer
 

Salut, une petite question concernant cette souris ?  
Est ce que le cable usb est rigide, où est ce envisageable de jouer avec avec le câble branché ?

n°806591
FlatTwin
Posté le 15-01-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais quand même vous donner le fin mot de l'histoire, ça peut être utile pour quelqu'un qui aurait le même soucis ...
ça marchait donc bien pendant quelque temps, puis à nouveau le pointeur qui n'arrive pas à suivre parfairement les déplacements de la souris !
Entre temps j'ai racheté un kit Logitech complet car mon clavier auto éclairé donnait des signes de faiblesses (éclairage de plus en plus faiblard), ce kit comprenant donc en plus du clavier K800 une autre souris Performance MX ...
Et bien même soucis avec la nouvelle souris !!! j'ai tout d'un coup pensé à rapprocher le dongle du clavier, il était branché derrière ma tour, j'ai donc intercallé la rallonge usb fournie pour qu'il soit très proche de la souris, et là bingo, fonctionnement parfait !
C'était donc un problème de liaison entre le dongle et la souris, mais pourquoi maintenant et pas avant (alimentation du port usb faiblarde ?) et pourquoi ça fonctionnait parfaitement dès que je branchais la souris sur le secteur ?
Enfin, le résultat est là, donc l'éloignement dongle / souris ou clavier est à vérifier en cas de problème ...

n°806594
FlatTwin
Posté le 15-01-2015 à 10:20:14  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit :

Salut, une petite question concernant cette souris ?  
Est ce que le cable usb est rigide, où est ce envisageable de jouer avec avec le câble branché ?


 
Pardon, je n'avais pas vu ton message ...
Je pense qu'il est possible de jouer car même si le câble n'est pas forcément ultra souple, la souris faisant un certain poids, on ne sent pas gêné par la présence du câble  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problème avec Logitech Performance MX

 

Sujets relatifs
Probleme affichage 22.problème écran acer 7730
Logitech G502 Proteus coreHelp ! Problème pilote imprimante
Ducky Channel Zero (MX Brown) ou l'acheterProblème de taux de rafraichissements
Problème souris et clavier sur PC Portable.Problème de noir avec un câble HDMI
problème driver cd romProblème pile Logitech Performance Mouse MX
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Logitech Performance MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR