Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Acheter des patins en céramiques, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter des patins en céramiques, c'est possible ?

n°597560
dragunz
Posté le 25-03-2010 à 23:57:22  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de trouver dans le commerce des patins en céramiques (qu'on collerait soit même sous la souris donc), ou suis-je condamné à acheter une X600 Nova (dont l'ergonomie n'est pas forcément adaptée pour les rts) ?  
 
Et y'a t'il d'autre souris que la X600 qui propose des patins en céramiques ?  
 
En tout cas je comprend pas pourquoi depuis des années, 99% des constructeurs de souris s'obstinent désespérément à foutre des patins en téflon sous les souris, alors que cette matière accroche la surface, s'use rapidement en + d'être un aimant à poussière/saleté.  
 
PS : petit comparatif entre le patin en téflon et le céramique : http://www.dailymotion.com/video/k [...] Ek?start=0
 

Message cité 1 fois
Message édité par dragunz le 26-03-2010 à 00:01:22
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 23:57:22  profilanswer
 

n°597584
fig4
saucisson corse
Posté le 26-03-2010 à 11:17:09  profilanswer
 

il y a la souris ozone smog pour toi, patins en céramique ! apres je sais pas si ça te va ;)
 
 
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] og/459441/

n°597916
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 29-03-2010 à 00:17:38  profilanswer
 

dragunz a écrit :

En tout cas je comprend pas pourquoi depuis des années, 99% des constructeurs de souris s'obstinent désespérément à foutre des patins en téflon sous les souris, alors que cette matière accroche la surface, s'use rapidement en + d'être un aimant à poussière/saleté.  


Pour que tu en achètes une autre ?


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°598643
mr-sub-zer​o
Posté le 02-04-2010 à 22:45:13  profilanswer
 

Essaye de contacter directement Nova  
 
Ventes/Marketing Directeur B2C  + 33 (0)4 79 28 98 03     info@esportnova.com
Route du col de l'Épine
73470 Novalaise - France

n°604613
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-05-2010 à 11:45:43  profilanswer
 

J'en cherche aussi deseperement.
Je me suis tourné vers les magasins de bricolage sans aucun succés.
Avez-vous des idées d'ou je pourrait en trouver?

n°606572
synt4x
Posté le 02-06-2010 à 21:23:54  profilanswer
 

Je suis moi aussi a la recherche de patins en céramiques pour remplacer ceux de mon ikari.
Je les avais déjà changer par ceux fournit avec les tapis slideUp, mais leur durée de vie arrive a son terme. (un peut moins de 2ans tous de même)
 
Si vous avez une info pour acheter des patins en céramiques a l'unité ou par pack merci de faire circuler l'information ^^
Sinon niveau tapis compatible c'est nimporte ? ou il y a des modèle a éviter type verre, bois..

n°607769
thibw
Posté le 11-06-2010 à 15:29:17  profilanswer
 

j'ai une x600 :o et les patins en ceramique  :love: y'a rien de mieux, c'est impressionant
 
concernant le type de tapis, la ceramique etant tres dur et inusable (sauf vs diamant blabla :o ), preferez les tapis plastiques granuleux, voir tissus (jamais test)
Jai un fUnc 1030 et je trouve ca parfait, d'autre ne jurent que par les tapis nova.. cf topic x600 :o
 
les surfaces en verre seront tres bruyantes face à la ceramique, oubliez
 
le bois .. à force les patin vont l'abimer

n°689137
Pfuuuh
Be cool folks...
Posté le 10-04-2012 à 21:57:14  profilanswer
 

Hello Dragunz....
Problème résolu pr moi : "Patins Maison" !!!
J'ai acheté il y a 1 mois, un mulot Logitech G700... Super souris "gamer" avec 12 Bout Prgm's.... (BF 3 deviens très plaisant, level 32, avec ce matos !)...
MAIS : shitt... Les patins sont merdiques après 10 jrs de rush !! J'avais remplacé par des "Téflons" à 5 eur.... Merdique aussi, même sur un tapis "RAZER Sphex", après 15 jrs...!  
Bref : après qques essais : j'ai collé 3 ptit plaques de cuivre rge 1mm épaisseur, émaillés (Emaux de hobby au four), que j'avais dans mon brol... Et..... Pfuuuh....ça glisse au pays des merveilles.... ET c'est Inusable en principe....  
Si vous cherchez bien, vous trouverez surement du verre (vérrotrie ?), finement bombé, dans vos rebuts ou dans un "hobby Store"....
En tous cas, ça glisse super, comme rien de comparable avant cette manip.
Cordialement......

n°689144
john-peter
Carpe Diem
Posté le 10-04-2012 à 22:45:36  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3016_1.htm
 
avec celle là tu seras comblé!!

n°692077
zepmastor5​7
Posté le 08-05-2012 à 13:21:17  profilanswer
 

je ne t'est pas trop compris pfuuuh ou trouver ton matériel sois disant révolutionnaire et surtout comment tu à fait pour la coller sous ta souris, c'est de la peinture email que tu parle? pour les peindre les maquettes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Acheter des patins en céramiques, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
acheter webcamConseil d achat :Je vais m acheter une tv lcd 40"
Onduleur ? Quoi acheter ? Quelle puissance ?Usure des patins de la souris Logitech G9
Aidez moi a acheter un onduleur !Possible d'effacer l'ecriture de marqueur sur un CD?
Quelle souris acheter ??? --> gamer inside :Doù acheter toner MICR et papier lettre chèque ?
est-il possible de régler la sensibilité d'une molette/roulette ?Ou Acheter le DynaVivid Dock ? (Magasin Fiable)
Plus de sujets relatifs à : Acheter des patins en céramiques, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR