Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Usure des patins de la souris Logitech G9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usure des patins de la souris Logitech G9

n°593622
azactode
Posté le 23-02-2010 à 13:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous fais part de mon expérience de la souris Logitech G9, que j'ai acheté il y a 4 mois de ca.  
 
Etant un joueur de FPS très actif (2 heures de jeux en moyenne par jours) j'ai le regret de constater que les patins de cette souris s'usent à une vitesse FOLLE!!!! aujourd'hui je joue sur la cocque...oui les patins sont harchi usés! La cocque frotte contre le tapis après 4 mois seulement! Il faut dire que les patins n'étaient déjà pas très épais au départ...
 
C'est fort dommage car hors mis ce problème je n'ai rien à lui reprocher, à part son cordon fil de fer qui m'empêche de donner du mou et le bouton du milieu ou il faut appuyer comme un sourd mais pour le reste elle a tout d'une grande! Je joue en 3200 dpi avec un tapis de souris Razer goliathus et tout se passait bien avant cette usure. Le problème c'est qu'il n'existe pas à ma connaissance de patins de rechangent qui soient officiels. Il y a bien ceux de la marque Hyperglide mais à 18,70€ la rechange de patins ca sera sans moi car c'est tout simplement du vol! De plus, ils rajoutent (Hyperglide) deux patins qui n'ont rien à voir avec la G9 ->
 
 http://www.amazon.fr/HyperGlide-Pa [...] B002O6F5MQ
 
Je vais me tourner vers le SAV de Logitech car j'ai entendu une rumeur selon laquelle Logitech renvoyait de nouveaux patins gratuitement si l'on rencontrait un problème. Sincèrement  j'ai de gros doutes sur cette rumeur mais ca coute rien d'essayer :)
 
Donc voilà, tout ca pour dire à ceux qui se posent la question d'acheter cette souris ou non, retenez simplement celà:
 
les +:
 
-Ergonomie, bassesse de la souris
-Glisse
-3200 dpi précision extrême dans les FPS avec un bon tapis of course :)
-Customisation (cocque, poids)
-sensibilité à la volée
-Profile
-La roulette libre avec l'option "MicroGear" excellent pour le net!
 
Les -:
 
-Usure TRES rapide des patins!!!
-Cordon trop rigide (file de fer) qui empêche de donner du mou (on a l'impression que quelqu'un vous tire sur le cordon de votre souris)
-bouton du milieu (molette) trop dure à appuyer!

Message cité 1 fois
Message édité par azactode le 23-02-2010 à 14:12:27
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 13:55:37  profilanswer
 

n°593625
fig4
saucisson corse
Posté le 23-02-2010 à 14:08:30  profilanswer
 

ça fait depuis juillet 2009 que je l'ai et mes patins sont encore en bon états...du moins la souris n'est pas sur la coque, et quand tu dis être un joueur de fps tres actif ( 2 h par jour en moyenne), moi cest plutot 5 heures par jour :) ...
 
pour le fil, il suffit de le caler correctement.
le bouton du milieu est enffet pas facile a appuyer :s
 
mais l'usure n'est pas "TRES" rapide dans tous les cas, tu va faire peur a tout le monde que diable :s
 
et pour les patins, il parait qu'ils le font, apres je l'ai demandé ...

Message cité 1 fois
Message édité par fig4 le 23-02-2010 à 14:09:10
n°593627
azactode
Posté le 23-02-2010 à 14:16:14  profilanswer
 

fig4 a écrit :

ça fait depuis juillet 2009 que je l'ai et mes patins sont encore en bon états...du moins la souris n'est pas sur la coque, et quand tu dis être un joueur de fps tres actif ( 2 h par jour en moyenne), moi cest plutot 5 heures par jour :) ...
 
pour le fil, il suffit de le caler correctement.
le bouton du milieu est enffet pas facile a appuyer :s
 
mais l'usure n'est pas "TRES" rapide dans tous les cas, tu va faire peur a tout le monde que diable :s
 
et pour les patins, il parait qu'ils le font, apres je l'ai demandé ...


 
Salut fig4,
 
peut etre joues tu avec une grosse sensi, cela pourrait expliquer la faible usure de tes patins. Moi je joue en low sensi, donc avec des mouvements assez importants sur mon tapis. A ce propos, quel tapis utilises-tu?


Message édité par azactode le 23-02-2010 à 14:16:31
n°593636
fig4
saucisson corse
Posté le 23-02-2010 à 14:32:47  profilanswer
 

En effet, je joue en haute sensi, ça explique peut être le pourquoi ... en fait , toi , tu donnes  comme des "coups" aux patins... dans ce cas là je comprend mieux, navré :s
 
J'ai utilisé plusieurs tapis avec cette souris, mon préféré est le QcK+ de steelseries en tissu mais à la longue le tapis semble moins glissant, même si je l'utilise toujours.apres cest une question d'habitude...
 
aujourd'hui, j'ai mis le tapis "g-series" de logitech, et il est plutot sympa...
 
les tapis , c'est complqiué, certains vont adorer la matiere, d'autre la glisse, certains vont detester...il faut malheureusement tester pour savoir si l'on aime ou pas.
 


Message édité par fig4 le 23-02-2010 à 14:34:07
n°593695
azactode
Posté le 23-02-2010 à 18:57:05  profilanswer
 

Bon je rectifie mon post au sujet de l'usure des patins. Je viens de m'appercevoir qu'il y a un patin sur chaque cocque et celui appartenant à celle que j'utilise (la rugueuse) s'est enlevé..
 
Il a dû partir sans que je ne m'en sois apperçus, résultat la cocque touche le tapis lorsque j'appuis dessus (coté pouce en tant que droitier).  
 
Quoi qu'il en soit, c'est pas normal que ce patin se décolle aussi facilement..


Message édité par azactode le 23-02-2010 à 18:57:39
n°593708
fig4
saucisson corse
Posté le 23-02-2010 à 20:02:22  profilanswer
 

demande une coque au sav ;)

n°593742
acteon89
Posté le 24-02-2010 à 08:01:25  profilanswer
 

azactode a écrit :

De plus, ils rajoutent (Hyperglide) deux patins qui n'ont rien à voir avec la G9 ->
 
 http://www.amazon.fr/HyperGlide-Pa [...] B002O6F5MQ
 
Je vais me tourner vers le SAV de Logitech car j'ai entendu une rumeur selon laquelle Logitech renvoyait de nouveaux patins gratuitement si l'on rencontrait un problème. Sincèrement  j'ai de gros doutes sur cette rumeur mais ca coute rien d'essayer :)


 
Il ny'a aucun patin en trop, le 3eme va sur la coque large.
Sinon je confirme la sav renvoie des patins sans problème, en une semaine je les recevais dans une enveloppe  :hello:  
 

n°593778
azactode
Posté le 24-02-2010 à 14:00:52  profilanswer
 

Oh ca m'interesse ce que tu me dit acteon89! Alors ce n'était pas qu'une rumeur, elle est belle et bien fondée :)
 
Aurais tu la gentillesse de me dire ce que tu leur a dit pour  qu'ils acceptent à t'envoyer de nouveaux patins s'il te plaît? Et si c'est pas trop te demander,comment es tu rentré en relation avec eux, e-mail tel?
 
Question subsidiaire: Quel tapis utilise tu?
 
PS: Oui tu as raison pour les patins de la coque, je m'en suis apperçus qu'après


Message édité par azactode le 24-02-2010 à 14:04:50
n°594128
acteon89
Posté le 26-02-2010 à 07:52:31  profilanswer
 

Salut!
Je les ai contacté pas mail la: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] /&cl=fr,fr
t'enregistres ton produit avec les infos qui se trouve sur l'étiquette vers le port usb.
En fait je leur ai pas demandé directement, je leur ai dit que mes patin était usé, que je souhaitait m'en acheter des neufs et
que je me tournais vers eux pour savoir ou me les procurer.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en envoyai des neuf gratos  :) Depuis je me suis acheté des hyperglide qui sont un peu mieux que ceux d'origine.
 
Pour le tapis ben j'utilisai des tapis dur, func, exacmat, destructor, mais bon ras le cul de bouffer mes patins la dessus, je suis passé au tissu, un bon qck mass ca rox avec la g9.

n°594447
azactode
Posté le 28-02-2010 à 15:58:23  profilanswer
 

acteon89 a écrit :

Salut!
Je les ai contacté pas mail la: http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] /&cl=fr,fr
t'enregistres ton produit avec les infos qui se trouve sur l'étiquette vers le port usb.
En fait je leur ai pas demandé directement, je leur ai dit que mes patin était usé, que je souhaitait m'en acheter des neufs et
que je me tournais vers eux pour savoir ou me les procurer.
Ils m'ont répondu qu'ils m'en envoyai des neuf gratos  :) Depuis je me suis acheté des hyperglide qui sont un peu mieux que ceux d'origine.
 
Pour le tapis ben j'utilisai des tapis dur, func, exacmat, destructor, mais bon ras le cul de bouffer mes patins la dessus, je suis passé au tissu, un bon qck mass ca rox avec la g9.


 
Merci pour toutes ces informations acteon89! J'en profite pour te dire également que je viens d'acheter un tapis de souris Roccat Sota qui m'as été conseillé par un vendeur de la boutique Oligan gamer shop à Montgallet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il glisse super bien, même avec mes patins usés!  
 
Ce tapis a été testé avec des souris steelseries, Logitech, razer, Microsoft et toutes on réussi le test. Franchement je te le conseil, c'est le jour et la nuit, un revêtement microbilles super agréable.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] leu,591301
 
Merci encore pour ces infos ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 15:58:23  profilanswer
 

n°594452
azactode
Posté le 28-02-2010 à 16:53:55  profilanswer
 

Et zut! Le site logitech ne reconnais pas le numéro de produit de ma souris.
 
J'ai regardé comme tu m'a dit sur l'étiquette du port usb et il est indiqué 2 numéros:
 
P/N: 755-000078
PID: MO512BV
 
Ce n'est pas m'a clée de produit mais juste un exemple. En tout les cas aucun des deux numéro de produits ne ressemblent à ceux donnés en exemple sur le site...
 
Avais tu ce genre de numéro?

n°594670
acteon89
Posté le 02-03-2010 à 13:56:50  profilanswer
 

Oui je viens de vérifier c'est bien des n° de ce type :/
 
tu as bien cette page? http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] 5&cl=fr,fr
 
Choisis produit équipement de jeu et G9 pas g9x.
 


Message édité par acteon89 le 02-03-2010 à 14:00:26
n°594671
fig4
saucisson corse
Posté le 02-03-2010 à 13:58:01  profilanswer
 

essai un o (eau ) au lieu d'un zéro etc... on sait jamais...

n°594690
azactode
Posté le 02-03-2010 à 15:53:42  profilanswer
 

Ba écoutez je comprends pas ca doit être mes yeux mais je ne vois pas de traces de cette G9, il n'y a que la G9x Laser mousse dans la liste de sélection du produit...

n°594697
fig4
saucisson corse
Posté le 02-03-2010 à 16:06:17  profilanswer
 

appel les :) ça sera plus simple.

n°594772
acteon89
Posté le 03-03-2010 à 09:10:39  profilanswer
 

http://tof.canardpc.com/preview2/effe5c19-dff0-4ca8-95ea-70a195fd361d.jpg

n°594773
fig4
saucisson corse
Posté le 03-03-2010 à 09:42:53  profilanswer
 

c'est quoi? je vois pas l'image du boulot !

n°594789
azactode
Posté le 03-03-2010 à 12:25:44  profilanswer
 

Merci acteon89, j'avais finalement trouvé il s'agissait effectivement de la case produit où il faut mettre Ensembles clavier+souris même si t'as pas de clavier...
 
Moi j'avais juste mis "souris" et du coup ca ne me proposais pas la G9, c'est pas très logique leur truc..
 
Sinon je viens de recevoir un mail automatique disant que ma demande a bien été prise en consideration et que j'aurais une réponse sous les 72 heures.
 
Voici ce que je leur ai écrit:
 
"Bonjour,
 
j'ai fait l'acquisition d'une souris Logitech G9 laser il y a quatre mois de celà et les patins commencent à s'user.
 
Cependant, je ne sais pas où en acheter. Pourriez vous me dire comment m'en procurer?
 
En vous remerciant."
 
J'espère que ca fonctionnera :)
 
 
 

n°626304
Ikebukuro
Posté le 25-11-2010 à 16:49:41  profilanswer
 

OK pour moi, je viens des recevoir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Usure des patins de la souris Logitech G9

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix pour clavier/souris longue portéeEn quête de la souris qui va bien...
Macro et MAO - Logitech G11 et autres clavier gamersQuelle texture ou couleur choisir pour tapis souris optique ?
souris bluetooth rechargeables par usbContrôle de plusieurs PC avec même clavier/souris
[Résolu] Problème d'installation avec souris Razer DiamondBackTbia "donnees non valides" pour le g25 de logitech
Quel tapis souris pour le FRAGNSTEIN PS3[Problème] Recharge de souris logitech 1500
Plus de sujets relatifs à : Usure des patins de la souris Logitech G9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR