Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Aidez moi a acheter un onduleur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi a acheter un onduleur !

n°591327
akumajo
jpn
Posté le 10-08-2005 à 20:20:51  profilanswer
 

bonsoir, je ne connais pas particulierement l onduleur qu il me faut mais j ai repéré celui ci :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
sachant que mon pc est equipé d une alim 480w, et qu il fait tourner 3 disques dur plus divers periphs usb...
j ai peur de ne pas trouver un onduleur asser puissant en fait
 
merci pour vos renseignements ;)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 20:20:51  profilanswer
 

n°591328
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2005 à 20:25:08  profilanswer
 

je te conseil tres fortement de te diriger vers de l'APC ou du MGE ... ce sont les ref mondiales dans ce domaine

n°591329
akumajo
jpn
Posté le 10-08-2005 à 20:42:24  profilanswer
 

ok je note, merci du conseil, mais au niveau des VA ? :)

n°591330
Tortax
Posté le 10-08-2005 à 20:44:55  profilanswer
 

Mge protection center 675 usb

n°591331
akumajo
jpn
Posté le 11-08-2005 à 00:38:10  profilanswer
 

il a l air pas mal, mais je vois 400w, hors mon alim pc fait 480w

n°591332
phpl
Posté le 11-08-2005 à 10:47:55  profilanswer
 

va sur ce lien cela t'aidera peut etre  
http://www.choixpc.com/onduleur.htm

n°591333
frednewwor​ld
Posté le 11-08-2005 à 23:12:43  profilanswer
 

Le Mge protection center 675USB est très bien et pas très cher. T'embète pas à l'acheter sur le net il est dispo à 99€ dans toutes les FNAC.
 
Le mien alimente mon PC (alim 380W) et mon vidéoprojecteur pour ne pas abimer la lampe en cas de coupure de courant(consomme environ 120W). J'ai fait un test de débranchement avec PC+Vidéo allummés et tout a bien fonctionné.
 
Par contre évite de brancher ton écran dessus si tu es juste en capacité. L'écran ne craint rien en cas de coupure.
 
De toute façon si celà ne suffit pas tu peux le rapporter la FNAC te rembourse si t'es pas satisfait du produit
 
A+ FRED

n°591334
akumajo
jpn
Posté le 12-08-2005 à 00:24:51  profilanswer
 

merci a tous :)

n°591335
doudidoudi​douda
Posté le 12-08-2005 à 11:51:58  profilanswer
 

Un onduleur ne sert a rien!!!! a part pour les grosses sociétés dont les ordinateurs ne doivent jamais s'éteindre (probleme de compatibilité machine et ordi)!!! Arretez de vouloir acheter un truc qui ne sert a rien et dont il faut changer la batterie tout les ans si on veux une reelle efficacité!!!!

n°591336
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-08-2005 à 19:36:21  profilanswer
 

doudidoudidouda a écrit :

Un onduleur ne sert a rien!!!! a part pour les grosses sociétés dont les ordinateurs ne doivent jamais s'éteindre (probleme de compatibilité machine et ordi)!!! Arretez de vouloir acheter un truc qui ne sert a rien et dont il faut changer la batterie tout les ans si on veux une reelle efficacité!!!!


 
Ce vieux troll  :D  
 
Bien sûr qu'un onduleur est utile, même pour un particulier. Personnellement j'ai cramé récemment ma passerelle adsl-wi-fi, j'avais bien une prise para-surtension, mais contre les variations de courant, micro-coupures et autres installations électriques domestiques foireuses, je ne vois pas d'autre solution que l'onduleur.  
Et comme dit plus haut, autant se diriger vers de la qualité et investir dans du matos correct (MGE ou APC pour les plus connus), si possible avec technologie line-interactive, les onduleurs online étant réservés aux entreprises en raison de leur coût exorbitant. Sinon, 675 VA mini avec les configs relativement récentes.
 
Onduleurs offlines : utile uniquement contre les coupures de courant franches (le basculement sur batterie nécessitant quelques centièmes de seconde, cette technologie est inefficace contre les faibles variations de courant et les micro-coupures)
 
Onduleurs line interactive : technologie à mi-chemin entre le offline et le online, permet d'assurer une meilleure qualité de courant et de corriger en partie les variations de tension électrique. Pas aussi efficace que le online, mais suffisant pour un usage domestique.
 
Onduleurs online : le top du top, mais trop onéreux
 
 
 
Et puis, sans vouloir te vexer doudidoudidouda, j'ai un onduleur sur ma machine au boulot et il m'a sauvé mon travail à plusieurs reprises l'année dernière ; et si l'on prend soin des batteries, elles peuvent durer plusieurs années. Cela dit, si on dispose d'une installation électrique récente et de bonne qualité, ainsi qu'une alimentation de bonne facture qui ne bronche pas trop face aux variations de courant, il est vrai que l'onduleur n'est pas forcément un achat indispensable. Une simple prise para-foudre suffit pour protéger un minimum son matos. Mais bon, si l'on a des données vraiment importantes sur son ordi, je ne saurais trop conseiller cet investissement.
 
 


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Aidez moi a acheter un onduleur !

 

Sujets relatifs
Poser un onduleur sur le côté. Mauvais ou pas?[onduleur] Apc et autres, remplacement batt, vos avis svp
Onduleur et prise de terreDifférence etre un Onduleur Smart UPS et Back-UPS et conseille
probleme de batterie avec mon onduleurOnduleur MGE Protection center et Pulsar Ellipse
Probleme onduleuronduleur pour S12 600W
multiprise sur onduleurOnduleur pour batterie électrique (voiture)
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi a acheter un onduleur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR