Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai rçu ma Xcard que j'avais précommandé sur le site de Sigma Design.
J'ai eu quelques petits soucis que j'ai vite réglé une fois que j'ai eu retiré ma carte Dxr2 ainsi que le soft PC-DVD de Creative.
Première impression : Excellente Qualité de l'image sur mon Téléviseur que je transmets de mon bureau à mon salon grâce à emetteur-récepteur 2,4 GHz. Du coup je n'entends plus mon ventilo et je peux en plus utilisé la télécommande de la Xcard depuis le salon. Par contre le n'ai le son qu'en Stéréo. Pour les Divx çà ne change pas grand chose mais pour les DVD pas de son 5.1 comme sur ma SBlive!
Le résultat finale est malgré tout du jamais vu pour les Divx. Même plus besoin de se faire une divxbox dans son salon. La solution Xcard+Emetteur récepteur est exactement la solution que je cherchais.
en plus ce mode d'utilisation à le mérite de ne pas trop s'embêter avec le soft de sigma designs à l'esthétique recherchée mais à la convivialité corse (Milles excuses à mes amis Corses)
Puisu'on est dans les défauts, le fait que la carte ne prenne en compte que les divx de version 4 et supérieur et sans aucun doute la plus grosse déception. Même si de nouveaux drivers sont prévus pour une décompression logiciel des div3 via la sortie video de la Xcard, l'intérêt de cette carte pour les machines vieillotes (comme mon PII350) ne prendra toute sa mesure que lorsque les codecs 4 et 5 seront majoritairement utilisés pour les divx disponibles sur le net