Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows

n°1725193
ikari60
Posté le 18-08-2002 à 13:08:24  profilanswer
 

salut j'ai formaté le disque dur du pc que j'ai recupéré ensuite j'ai copié les fichiers systèmes pour rendre le disque dur bootable et quand j'ai lancé l'installation de windows 98 tout ce passait bien jusqu'a ce que après que windows prepare l'installation des fichiers et la il m'affiche un message d'erreur su 0409 me disait qu'il y a un problème avec mes fichiers systèmes j'ai essayé avec windows millenium et j'ai exactement le même message sauf qu'il me dit que avant d'installer windows je doit accomplir des etapes avant et de me referer au fichier hdblock.txt a partir du moment ou le disque dur est formaté et bootable je ne comprends pas pourquoi windows refuse de s'installer  
j'ai fait un scanreg sous dos et il me dit qu'il a détecté un problème avec les fichiers systèmes mais qu'il ne peut pas le reparer car il n'y a pas assez de place sur le disque! alors qu'il y a toute la place puisque qu'il est formaté!  
svp qqun peut m'expliquer se qui se passe? merci d'avance de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 13:08:24  profilanswer
 

n°1725199
zekill
Posté le 18-08-2002 à 13:11:11  profilanswer
 

Le fait de copier les fichiers systèmes sur un disque ne le rend pas "bootable".
Ca ne sert a rien de copier ces fichiers sur le disque, verifie qu'une partition de ce dd est active , c'est tout !
Ca doit marcher   ;)

n°1725207
ikari60
Posté le 18-08-2002 à 13:16:05  profilanswer
 

si le disque dur est bootable car j'ai copié les fichiers système cachés comme io.sys par exemple mais la n'est pas le problème windows refuse de s'installer et je ne sais pas pourquoi
je vais regarder ce que tu m'as dit pour la partiton j'espère que c'est ça

n°1725209
-- PHenOM ​--
Posté le 18-08-2002 à 13:17:20  profilanswer
 

Formatte ton HD bas niveau; creé une partition (elle serra activé par defaut), et retente l'install.
Si ca marche toujours pas, teste en changant la RAM.
 
bon courrage

n°1725938
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-08-2002 à 17:35:40  profilanswer
 

ikari60 a écrit a écrit :

si le disque dur est bootable car j'ai copié les fichiers système cachés comme io.sys par exemple mais la n'est pas le problème windows refuse de s'installer et je ne sais pas pourquoi
je vais regarder ce que tu m'as dit pour la partiton j'espère que c'est ça




Non, ce n'est pas parce qu'on a copié les fichiers system sur un dd qu'il est bootable.
Il faut le rendre bootable en passant par fdisk et en rendant la partition active, sinon, nada.

n°1726000
794
Posté le 18-08-2002 à 17:48:47  profilanswer
 

faut formater le disque en système par format c: /s
Si le disque est déjà formaté, transférer les fichiers systèmes de la disquette système en faisant un sys c: tout en étant sur a:
 
en plus faut rendre la partition active comme dit dans le post précédent.


Message édité par abrun le 18-08-2002 à 17:49:31

---------------

n°1726277
ikari60
Posté le 18-08-2002 à 18:59:27  profilanswer
 

j'ai reussit merci de ton aide je viens de reinstaller windows le problème venait de la partition qu'il y avait sur le disque dur c'est ça qui empêchait windws de s'installer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  windows

 

Sujets relatifs
Piti problème de Windows XP[USB]usb reconnu, mais po dinstall drivers par windows
DD de 80Go , je fais quoi avec ???? (partition - windows, ...)PB install olympus c-you sous windows Me :(
problème installation windows 2000 pro avec AGP V7700Mon PC reste bloqué 7 min entre le POST et windows...
pourkoi qd je fais mes mises a kours windows xp ca plante le pc?Windows 2000, stockage USB, et prise de tête
Probleme d'installation de windows avec des HDD en RAIDSi image y'a pas, alors windows tu ne pourras pas installer :-(
Plus de sujets relatifs à : windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR