Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca

n°1063726
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-01-2002 à 14:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
merlin, il existe des drivers NTFS sous dos pour pouvoir se balader dessus....

sinon le graveur quand il a été mis, il été ptet mal configuré au niveau des jumper (pas au niveau ID, mais ptet de parité/terminaison, ou un problème electrique au niveau du bus), et les données transitant sur le bus scsi ont été corrompues => crash du système de fichier ntfs sur le dur système (j'ai déjà vu des durs scsi perdre des données uniquement parcequ'il y avait une terminaison mise au mauvais endroit.... ça m'a valu un dur scsi gratos :D)

l'ideal serait de trouver un soft dos qui puisse au moins tester l'intégrité du volume ntfs.... afin de savoir si y'a un blem martériel, ou si t'est bon pour une réinstall de nt.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 14:18:16  profilanswer

n°1063835
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-01-2002 à 14:40:40  profilanswer

:lol: :D

n°1063873
Isotronic
Posté le 04-01-2002 à 14:48:48  profilanswer

pffiouuu... ca c'est du post  :ouch:  

En tout cas, un peu de respect pour M. Merlin, qui semble être un aîné, et moi on m'a appris à être poli et respectueux dans ce cas. Alors désolé si j'ai pu manqué de finesse dans mes propos à votre égard M. Merlin.

D'ailleurs, vous êtes un grand bavard (long quote diront les anglos saxons) mais il n'en demeure pas moins que votre prose est de grande qualité ce qui change des débilités habituelles.

Cela ferait plaisir à supernao qui avait lancé un post anthologique il y a peu à ce sujet!

Moralité en ce qui me concerne:
Il y a des cons partout, et peut-être que le technicien DELL était effectivement un peu lourd (d'ailleurs pour avoir accepté de changer la CM 2 fois  :sarcastic: )...

Dans le hardware, c'est souvent ce qu'il manque aux techniciens. Ils ne sont pas très calés software. Le hardware ne requiert pas de grandes compétences informatique, sauf éventuellement pour les serveurs...Certains sont vraiment passionnés par leur taf et cherchent à comprendre, et d'autres font du hardware micro comme ils feraient de la plomberie (sans être péjoratif!). Le métier étant toujours un peu la même chose (changer un écran, changer une CM, changer une souris, etc...), on peut comprendre que la motivation s'émousse vite et que le turn-over doit être rapidement sous peine de perdre en qualité de service.

voilà tout. Reste qu'il ne faut pas attaquer gratuitement les grands constructeurs pour autant qui ont fait et continue de faire beaucoup pour la micro et sans qui nous n'en serions pas où nous en sommes. (Les plus grands revenus d'Intel&co sont essentiellement dans les entreprises, et pas dans les miettes jetés à la base prolétarienne que nous sommes, achetant au rabais des pièces à montgallet street!)

:hello:

n°1063949
McCaille
Posté le 04-01-2002 à 15:04:08  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Argumenté peut-être, inventé plus probablement. Je ne bois à peu près jamais d'alcool, pas même à un mariage (je laisse remplir mon verre pour ne mettre personne mal à l'aise, mais n'y touche pas) - séquelles sans doute des (merveilleux) 20 ans passés en pays musulman (Sénégal 1940-61). Pour ces 4 jours c'était à mon tour (et c'est moi qui tiens le roulement) de tenir compagnie à mes parents en province (87 et 85 ans) - autant pour le « champ' ! » et le « reveillon ».

Paris, Fri 4 Jan 2002  12:16:30 +0100  

:D :D :D :D :D
Michel Merlin IS MY GOD
:D :D :D :D :D

n°1064738
popoche
Posté le 04-01-2002 à 18:38:36  profilanswer

De toute facon, on est tous sérieux, non ?  :crazy:   :na:

n°1065076
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 19:53:06  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

...Alors désolé si j'ai pu manqué de finesse dans mes propos à votre égard M. Merlin.

Désolé si j'ai aussi manqué de patience de mon côté (Je constate que quand on se fait vieux, on devient plus indulgent, mais moins patient).

Il reste amusant de voir les suppositions faites alentour.

Quand mes fils voient une nouveauté technique ou scientifique, pour savoir quoi en penser que font-ils ? Ils demandent aux anciens évidemment (et à leur père en 1er) ! Ils ont assez d'instruction et de réflexion pour savoir que les anciens sont plus vite adaptés à ce qui est nouveau (car la partie nouvelle pour eux est plus petite), et surtout qu'il faut respecter tout le monde, les plus jeunes mais aussi les plus vieux, les plus haut placés ou les plus instruits mais aussi les plus modestes.

Certains, parcequ'ils ne m'ont jamais vu ici (Je ne viens presque jamais sur les sites français, sauf pour le hardware informatique), supposent que je n'ai pas de vie ailleurs, et que je ne suis pas habitué au web... ce genre de supposition en dit plus long sur son auteur que sur  sa cible. Les gens normaux ne vont pas partout racontant tout ce qu'ils ont fait par ailleurs.

Par ailleurs je rappelle qu'une étude US a montré que les plus actifs sur le web étaient les familles, et plus particulièrement celles conduites par une personne de plus de 50 ans - ce qui correspond exactement à mon cas et à beaucoup d'autres que je vois. Mais bien sûr ne correspond pas aux stéréotypes de nos medias et gouvernants.

Excusez-moi d'être trop bavard (là vous avez visé juste), mais comme disait Maurice Allais, je n'ai pas pris le temps de faire court...

Paris, Fri 4 Jan 2002  19:53:05 +0100

n°1065113
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 19:57:40  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

il existe des drivers NTFS sous dos

Oui je sais mais ils n'avaient pas le temps d'essayer tout, surtout quand les personnes en charge doivent venir lundi.

Paris, Fri 4 Jan 2002  19:57:30 +0100
édité 19:59:10

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1067255
popoche
Posté le 05-01-2002 à 14:14:49  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Désolé si j'ai aussi manqué de patience de mon côté (Je constate que quand on se fait vieux, on devient plus indulgent, mais moins patient).

Il reste amusant de voir les suppositions faites alentour.

Quand mes fils voient une nouveauté technique ou scientifique, pour savoir quoi en penser que font-ils ? Ils demandent aux anciens évidemment (et à leur père en 1er) ! Ils ont assez d'instruction et de réflexion pour savoir que les anciens sont plus vite adaptés à ce qui est nouveau (car la partie nouvelle pour eux est plus petite), et surtout qu'il faut respecter tout le monde, les plus jeunes mais aussi les plus vieux, les plus haut placés ou les plus instruits mais aussi les plus modestes.

Certains, parcequ'ils ne m'ont jamais vu ici (Je ne viens presque jamais sur les sites français, sauf pour le hardware informatique), supposent que je n'ai pas de vie ailleurs, et que je ne suis pas habitué au web... ce genre de supposition en dit plus long sur son auteur que sur  sa cible. Les gens normaux ne vont pas partout racontant tout ce qu'ils ont fait par ailleurs.

Par ailleurs je rappelle qu'une étude US a montré que les plus actifs sur le web étaient les familles, et plus particulièrement celles conduites par une personne de plus de 50 ans - ce qui correspond exactement à mon cas et à beaucoup d'autres que je vois. Mais bien sûr ne correspond pas aux stéréotypes de nos medias et gouvernants.

Excusez-moi d'être trop bavard (là vous avez visé juste), mais comme disait Maurice Allais, je n'ai pas pris le temps de faire court...

Paris, Fri 4 Jan 2002  19:53:05 +0100  

L'expression de chacun à toujours fé avancer les choses ;)

n°1069236
Michel Mer​lin
Posté le 06-01-2002 à 08:20:40  profilanswer

popoche a écrit a écrit :

L'expression de chacun à toujours fé avancer les choses ;)

Entièrement d'accord ;) .

{Mais de grâce ne recopiez pas intégralement le message auquel vous répondez ! Le mécanisme des "citations" et "quotes" est fait pour citer, càd pour faire ressortir une phrase ou deux ; si on répète le total on ne fait plus ressortir rien du tout, et on encombre inutilement le forum.

Et à la limite on n'osera plus poster si l'on est trop répété ! Passe encore d'être répété par ceux qui postent plus vite qu'ils ne réfléchissent (c'est dérisoire, de plus leur méchanceté ou idiotie n'est souvent qu'apparente et due à leur trop grande rapidité), mais dans les autres cas c'est plutôt gênant (par l'espace perdu) et intimidant qu'autre chose.

J'espère que vous êtes de ceux qui ne prendront pas en mauvaise part cette remarque de détail, c'est dans cet espoir que je vous la soumets - en m'excusant d'encombrer le forum à mon tour ! ;)  ;) }

Paris, Sun 6 Jan 2002  08:20:40 +0100

n°1080718
popoche
Posté le 09-01-2002 à 23:29:05  profilanswer

Un forum est fait pour ca Michel ;)
Enfin, jusqu'à preuve du contraire...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 23:29:05  profilanswer

n°1084627
rene pierr​e
Posté le 11-01-2002 à 11:16:02  profilanswer

il va bien le michel,je te trouve sympa pour ma part et ça fait plaisir!! perso je prefere un gars comme toi que 10 trou du culs a part celui de Loana mais bon je n'ai pas de piscine ... ;)  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
VIA IDE Miniport ???Quel cirque 'faut pas faire avec ces Zip et Via 686B !
Plus de sujets relatifs à : Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR