Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca

n°1003556
Max Evans
Posté le 02-01-2002 à 21:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc, je suis sous Win98Se, et tu peux le desinstaller dans le Pnno de Config, comme un prog normal ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 21:11:57  profilanswer
 

n°1003602
popoche
Posté le 02-01-2002 à 21:34:05  profilanswer
 

Max Evans a écrit a écrit :

Donc, je suis sous Win98Se, et tu peux le desinstaller dans le Pnno de Config, comme un prog normal ;)  



Il reste tout de même des fichiers conservés dans le système, sans quoi ce serait la m... dans le système !

n°1003613
Jonkill
cherche TAF CAO sur CATIA V5
Posté le 02-01-2002 à 21:39:11  profilanswer
 

:hello:  
 
pour l'instant c un peu mieux avec mon raid 0 rien de foudroyant les mp3 marche nickel par contre g remarqué une hausse de 3° de la temp CPU

n°1003686
popoche
Posté le 02-01-2002 à 22:06:25  profilanswer
 

ON fait comment pour remettre les fichier originaux du pilote VIA ?
Ca parait couillon comme question, mais ca m'aiderait :p

n°1003964
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 02-01-2002 à 23:33:35  profilanswer
 

Pour le son, pour la température, normal !
 
" You may wish to obtain version 0.14 of this patch if your Athlon-based computer still has problems with sound after applying this patch. Please note that version 0.14 of the patch can cause an Athlon or Duron's CPU temperature to rise 5 to 10 degrees Celsius by design."

n°1003982
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 02-01-2002 à 23:38:03  profilanswer
 

Pour la désinstal :
 
 
2.2 How do I uninstall this patch?
The driver can be uninstalled from the Add / Remove Programs section of Control Panel. The files will be removed immediately, but the patch will continue to be in effect until Windows is restarted.
 
If the computer is unstable, the driver can still be removed. Boot the computer in Safe Mode and then use the Add / Remove Programs section of Control Panel to uninstall the driver.
 
2.3 I uninstalled the patch, but I think it is still present. How can I prove this?
In Windows 95, 98, and ME, look in the WINDOWS\SYSTEM folder for VLATENCY.VXD.
 
In Windows NT and 2000, look in the WINNT\SYSTEM32\DRIVERS folder for VLATENCY.SYS.
 
 
In Windows XP, look in the WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS folder for VLATENCY.SYS.
 
These folders contain many files of the same type. If you cannot see any VXD or SYS files in these folders in Windows Explorer, then find the "Folder Options" item in the menu and choose Show All Files.
 
 :lol:  faut lire la doc fournie avec les gars !  :lol:

n°1059105
popoche
Posté le 03-01-2002 à 06:59:02  profilanswer
 

CoucheCulote a écrit a écrit :

Pour la désinstal :
 
 
2.2 How do I uninstall this patch?
The driver can be uninstalled from the Add / Remove Programs section of Control Panel. The files will be removed immediately, but the patch will continue to be in effect until Windows is restarted.
 
If the computer is unstable, the driver can still be removed. Boot the computer in Safe Mode and then use the Add / Remove Programs section of Control Panel to uninstall the driver.
 
2.3 I uninstalled the patch, but I think it is still present. How can I prove this?
In Windows 95, 98, and ME, look in the WINDOWS\SYSTEM folder for VLATENCY.VXD.
 
In Windows NT and 2000, look in the WINNT\SYSTEM32\DRIVERS folder for VLATENCY.SYS.
 
 
In Windows XP, look in the WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS folder for VLATENCY.SYS.
 
These folders contain many files of the same type. If you cannot see any VXD or SYS files in these folders in Windows Explorer, then find the "Folder Options" item in the menu and choose Show All Files.
 
 :lol:  faut lire la doc fournie avec les gars !  :lol:  



Merci ;)

n°1059127
Michel Mer​lin
Posté le 03-01-2002 à 08:16:17  profilanswer
 

popoche a écrit a écrit :

Merci


D'abord Merci de dire Merci, ce n'est pas toujours qu'on y pense !
 
Ensuite je ne voudrais pas être trop ennuyeux, juste rappeler quelques règles - que tout le monde connaît sans doute mais qu'on oublie facilement, petit à petit, dans le feu de l'action (et que moi aussi j'ai besoin de me rappeler de temps en temps) :
 
1) Il est généralement meilleur de référencer une information antérieure plutôt que de la recopier. C'est-à-dire, ici, de donner un lien plutôt qu'une recopie. En effet :
 

  • En recopiant un trop long extrait vous risquez d'enfreindre le © (Copyright, Droit de Copie) de l'auteur ("Droit d'Auteur" ). Alors qu'en donnant un lien vers lui vous le laissez maître de son bien.


  • Si par la suite le document original est mis à jour ou complété ou corrigé, votre lecteur en sera automatiquement à jour si vous avez posté un lien, mais il n'en sera même pas averti si vous n'avez posté qu'une copie.


  • Référencer consomme moins de largeur de bande que recopier l'original, et cela, à tous les stades : le volume de data à uploader et downloader ; le volume à stocker sur le forum ; plus important, le temps d'attention du lecteur, qui a à lire la copie avant de réaliser ou de vérifier que c'est bien la même chose que l'original.


                          --ooOOoo--
 
2) Il faut citer le message parent, et non pas le recopier. Le forum nous prépare notre réponse en y incluant une copie du post auquel nous voulons répondre. C'est pour nous permettre de le citer, pas de le recopier. Il nous incombe donc d'éditer cette copie pour en sélectionner la phrase à laquelle nous répondons, et virer tout le reste. Si nous faisons une longue réponse (à éviter sur un forum - où c'est un défaut, auquel je succombe trop souvent je le reconnais), et voulons y citer plusieurs phrases, alors utiliser chaque fois le bouton "Citation" en haut à Droite de la fenêtre de composition de notre réponse (sélectionner la phrase originale, cliquer "Citation" ).
 
La recopie sert à faire ressortir la phrase que nous référençons, alors que recopier l'entièreté du post ne fait plus ressortir rien du tout, et ne fait qu'encombrer le forum inutilement - en plus de l'atteinte éventuelle aux droits d'auteur.
 
3) Ici, il aurait fallu :
 


Pour la désinstal, visiter la FAQ de l'auteur, George E. Breese, "PCI Latency" patch for VIA Chipsets Questions and Answers (bien noter sa notice © au début), et lire sa Section 2: Install, Uninstall.
 


CoucheCulote a écrit :
Pour la désinstal : .....
 
Merci !
 
                          --ooOOoo--
 
Encore une fois excusez-moi, bien que cela aille sans dire je ne prétends pas être parfait et c'est justement parce que moi j'ai besoin de me le rappeler que j'essaye de faciliter ce travail aux autres en même temps. Si cela vous gênait le moins du monde alors glissez dessus et passez à la suite !
 
En attendant, Bonne Année (ou re-BA)
 
Paris, Thu 3 Jan 2002  08:16:16 +0100
édité (cosmétique) 08:20:40

 

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1059170
Isotronic
Posté le 03-01-2002 à 09:06:31  profilanswer
 

Ouch... Un peu boulet Michel Merlin non?
 
Tu vois, on est arrivé à ce que je disais dans un post précédent. Tu te prétends modeste i tout, (parce que tu es prétendu "fort" (j'aime bien ce mot tout subjectif)), et en fait tu vomis sur les gens de ton service informatique et de Dell. Des types comme toi (les gars des "BE" ), les "SI" en subissent toute la journée. Je ne généralise rien, mais le service informatique est un métier, et cela s'apprend. Quand on y a goûté un peu, on saît ce que "gestion de parc" veut dire, et que c'est tout sauf aussi simple que la plupart des utilisateurs
l'imagine...
Je dirais qu'il y a trois catégories:
- l'utilisateur lambda (qui a un pb, qui contacte le SI qui le résoud et qui dit merci. point.)
- l'utilisateur lambda+ (qui tripote un peu et qui est la référence de son service parce qu'il a un micro à la maison, qui veut toujours savoir pourquoi ça déconne et qui déchante vite quand il a son explication car il ne comprend rien...)
- l'utilisateur power user. (l'emmerdeur qui ne comprend pas qu'il y a un contrat de maintenance qui répond à des rêgles et qui veut toujours passer outre parce que lui "il est du BE" et qu'il se prend pour ton copain.)
 
Bref, moi j'ai vu les deux métiers. "BE" et "SI".. Là ou le support informatique est souvent fait de gens aux compétences variées, certes, mais sachant travailler en équipe et avec un bon esprit, les BE sont souvent plus fait de gens à l'ego démesuré qui ont tout vu, tout fait et qui ont toujours un truc à raconter sur tout. Ils ont tendance à prendre les autres pour des incompétents, des ignorants, et ce sans vraiment s'en rendre compte allant presque croire qu'ils sont modestes et "forts"...
 
...A te lire, tu me sembles en être un digne représentant...
 
J'en connais beaucoup moi des gars "forts" qui ont voulu installer des trucs eux mêmes pensant avoir tout vu tout fait et qui finalement se gauffrent...
 
Il ne faudrait pas croire que ce forum n'est consulté que par des jeunes ado boutonneux voulant overclocker leur pc...

n°1059479
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2002 à 11:21:09  profilanswer
 

Merlin, tu m'impressionnes là.... ;)

 

[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 11:21:09  profilanswer
 

n°1059493
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2002 à 11:24:41  profilanswer
 

tu me rappelles mon père qui fait du contrôle qualité, et depuis qu'il a découvert l'informatique, est capable de faire une présentation powerpoint pour vider la corbeille :D

n°1059529
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-01-2002 à 11:30:16  profilanswer
 

bin sinons à part ça, j'aimerai toujours connaitre:
 
1) le message d'erreur de l'écran bleu
2) le modèle du graveur
3) la carte mère
4) comment il est monté (avec un disque dur sur la même nappe ?)
5) la config soft (os précis ? sp installé ? soft de gravure installé avant le mise du graveur)
 
enfin, on est parti un peu loing du topic :D

n°1059675
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-01-2002 à 11:59:05  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter là. Trop d'idées toutes faites. Aucun fait ne viendra jamais au bout d'une idée toute faite, alors quand il y en a une par ligne...
 
Je répète, ne me croyez pas, mais SVP ne falsifiez pas ce que j'ai écrit:
 
Il est tout-à-fait évident pour tout le monde sur place ici que le technicien (appelons les choses et les gens par leurs noms - y compris les pédants et incapables  qui peuplent les forums - excusez-moi, mais en recevant des idioties insultantes on a parfois envie de répondre même si, je vous l'accorde, il vaudrait mieux "laisser pisser" ) du SI s'est imposé pour installer un graveur en s'y prenant autrement que l'utilisateur aurait voulu, que comme d'habitude le technicien du SI en connaît beaucoup moins que les utilisateurs, aors qu'il se croit plus fort (comme d'habitude, plus il est ignorant plus il se croit fort), et que le technicien envoyé par Dell cette fois-ci est encore moins fort (et par conséquent encore moins modeste) que celui du SI.
 
Maintenant ce topic a au moins un intérêt, c'est de montrer qui (derrière les handles anonymes) est arrogant - et par conséquent qui est probalement un technicien incompétent. (Un peu plus dur  de voir qui est au courant, car beaucoup de ceux-là restent simplement silencieux).
 
Je pense qu'un peu plus de bonne volonté permettrait de rendre l'échange d'informations moins stérile.
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  18:05:25 +0100  




 
L'emploi d'un vocabulaire choisi et d'une grammaire soignée n'est pas suffisant pour dissimuler la sournoise méchanceté de tes propos. Dans la mesure où il est rare d'avoir la chance de lire des posts correctements construient et sans excés de langage, c'est d'autant plus regrettable.
 
Comme tu le préconises, oui...je vais "laisser pisser" car devant tant d'opiniatreté, d'arrogance et de contentement de soi il n'y a rien à faire, ou plutôt si, suivre un de ces délicats proverbes populaires, certes un peu cru mais criant de vérité et bourré d'humour, qui dit qu'il ne sert à rien de discuter avec une brouette, mieux vaut la pousser.
 
Bonne journée.

n°1059714
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-01-2002 à 12:09:22  profilanswer
 

Pfffff moi tout ce que j'ai à dire c'est que mon Asus marche très bien malgré son kt266a  :wahoo:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1059733
Samanosuke
Posté le 03-01-2002 à 12:15:25  profilanswer
 

Notsukaw a écrit a écrit :

Pfffff moi tout ce que j'ai à dire c'est que mon Asus marche très bien malgré son kt266a  :wahoo:  




Meme chose pour mon abit kt7a-raid (kt133a) que j'espere garder encore un bon moment.Et qui marche ss pb avec l'alcatel speed touch usb, pourtant je m'etais preparé psychologiquement a HT un hub USB avec alim externe ;) , meme pas besoin !

n°1059804
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 03-01-2002 à 12:32:54  profilanswer
 

UP anthologik !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1059813
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-01-2002 à 12:33:57  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet initial du post, j'ai connu plusieurs problémes plus ou moins grave avec les cartes mères équipées de chipset VIA, notamment du KT133 et du KT133A.
 
Un exemple assez croustillant : sur une MSI K7T Turbo, lorsqu'on y connecte une souris Logitech USB, la carte réseau n'est plus détecté par le bios (alors qu'un sidewinder Precision 2 USB ne pose pas de problémes).
 
J'ai constaté aussi (comme beaucoup de monde) des performances IDE déplorables lorsque la config a plus d'un HDD et cdrom.
 
S'il faut reconnaitre que VIA a bousculé ses concurrents, il est indéniable que leurs chipsets sont buggés et qu'il devient fatiguant de surveiller la sortie des patches qui résolvent, en partie ces problémes.
 
A tel point que si je conserve encore mon vieux Duron 750 sur K7T Turbo, j'attend désespérement une alternative à VIA pour la config que je vais assembler et qui sera destinée au montage vidéo numérique (amateur). Et aucune envie de passer au P4, bien trop cher, à moins que le prix du PÏV 1.8 tombe sous la barre des 250?.

n°1059814
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 03-01-2002 à 12:34:22  profilanswer
 

Mr Merlin faudrait quand meme penser à lacher la bouteille de champ' ! le reveillon c'est fini là !
 
(ca c du post argumenté !)

n°1060240
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-01-2002 à 14:15:41  profilanswer
 

Une ch'tite coupe de Crystal Roederer ?

n°1060250
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 03-01-2002 à 14:16:52  profilanswer
 

:love:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1060278
maxi17
Posté le 03-01-2002 à 14:26:35  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

Mr Merlin faudrait quand meme penser à lacher la bouteille de champ' ! le reveillon c'est fini là !
 
(ca c du post argumenté !)  




 
hmmm, du simple champagne ne peut pas mettre quelqu'un dans cet état là.
la drogue, spabien !
espérons que ce post serve d'exemple à tous nos jeunes amis qui le lisent ! :D

n°1061507
popoche
Posté le 03-01-2002 à 20:29:11  profilanswer
 

maxi17 a écrit a écrit :

 
 
hmmm, du simple champagne ne peut pas mettre quelqu'un dans cet état là.
la drogue, spabien !
espérons que ce post serve d'exemple à tous nos jeunes amis qui le lisent ! :D  



:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1062028
Michel Mer​lin
Posté le 03-01-2002 à 23:17:15  profilanswer
 

Les gars, vous fantasmez complètement ! Bravo pour la personne fictive que vous avez inventée, continuez à lui ajouter des fonctions imaginaires, c'est rigolo, mais de grâce cessez de l'associer à mon nom ! Ceux qui me connaissent rigoleraient bien en vous lisant, mais pour les autres on se demande... Aimeriez-vous voir votre nom traîné dans la boue par des gens qui ne connaissent rien de vous et qui imaginent n'importe quoi, sans même essayer de citer ce que vous avez dit ?
 
Pour le cas où une personne prendrait au sérieux l'une des lignes qui précèdent, et où elle ne l'aurait pas compris, je précise que je dénie absolument tout ce qui est écrit ci-dessus à mon sujet. Je regrette d'avoir participé ici et j'espère rencontrer ces personnes (et d'autres ) dans de meilleures occasions (J'en prendrai le temps d'ici peu).
 
Paris, Thu 3 Jan 2002  23:17:15 +0100
Traite les autres comme tu voudrais être traité  --  Sagesse populaire

n°1062321
tg0021
Posté le 04-01-2002 à 00:58:58  profilanswer
 

Isotronic a écrit a écrit :

 
Quand vous avez un parc de +100 machines, il est improbable (ou suicidaire) d'envisager que cela soit un parc "taiwanais". Je dirais même que cela deviendrait de l'inconscience.




 
Faut pas se leurer. Ouvrer un PC de marque HP, Compaq ... à l'intérieur il n'y a que des pièces dispo chez n'importe quel assembleur. On trouve régulièrement des Cartes mères ECS ou ASUS, des Cartes graphiques ATI...
 
ça fait belle lurette que Mr HP, Compaq ou autre ne fabrique plus les pièces qu'ils mettent dans leurs PC mais les achètent à des boîtes dont c'est la spécialité.
 
Donc les PC dits "Taïwanais" (ça me rapelle le verbiage d'il y a 10 ans des gens qui aborait les premier assembleurs) n'ont rien à envier au PC de marques : y'a les mêmes composants dedans !!!!

n°1062381
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 04-01-2002 à 02:10:47  profilanswer
 

Je ne dirais qu'une chose :
 
Merci Mr Merlin !
 
Sans vous, je ne serais qu'une fraise.  ;)

n°1062473
sambogosse
Posté le 04-01-2002 à 08:05:57  profilanswer
 

tg0021 a écrit a écrit :

 
 
Faut pas se leurer. Ouvrer un PC de marque HP, Compaq ... à l'intérieur il n'y a que des pièces dispo chez n'importe quel assembleur. On trouve régulièrement des Cartes mères ECS ou ASUS, des Cartes graphiques ATI...
 
ça fait belle lurette que Mr HP, Compaq ou autre ne fabrique plus les pièces qu'ils mettent dans leurs PC mais les achètent à des boîtes dont c'est la spécialité.
 
Donc les PC dits "Taïwanais" (ça me rapelle le verbiage d'il y a 10 ans des gens qui aborait les premier assembleurs) n'ont rien à envier au PC de marques : y'a les mêmes composants dedans !!!!  




 
oah l'autre, ATI c'estpas taiwanais non plus :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1062837
Isotronic
Posté le 04-01-2002 à 11:19:39  profilanswer
 

Ben michel merlin, on a rien inventé. Mais tout comme toi tu te permets d'émettre des jugements sur nos pseudos et notre façon de réagir, nous on émet des jugements sur ta façon d'exposer les faits et de critiquer les gens.
 
C'est tout le principe d'un forum, tout ne passe que par l'écrit. Ton écrit reflète ta personnalité, en pratique. Il est évident qu'on peut s'exprimer correctement "parce qu'on est sur un forum", sans que cela ne soit vraiment représentatif de ce qu'on est, mais les faits sont là...  
 
Quand aux pièces "taiwanaises" dans les PC de constructeurs, alors là je rigole.  
Le PC "taiwanais" n'a rien de péjoratif, au contraire. Généralement, un bon PC taiwanais explore les performances d'un PC de constructeur.
L'usage n'est pas le même. Un PC de constructeur a été fabriqué pour un besoin particulier, généralement et historiquement lié à l'entreprise. Cela établit un contrat entre cette entreprise et le fabriquant, et donc une garantie efficace et professionnelle.
La différence entre une machine constructeur et un taiwanais concerne essentiellement le service apporté par le premier.
 
Il n'en demeure pas moins (à la Merlin-style) que les machines "entreprises" sont bien plus stables que n'importe que PC taiwanais, notamment grâce aux batteries de tests que leur font subir les constructeurs. (notamment ceux de compaq, qui font référence.)

n°1063127
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 12:16:15  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

bin sinons à part ça, j'aimerai toujours connaitre:
 
1) le message d'erreur de l'écran bleu


WINSRV.DLL introuvable (message détaillé dispo)
 

Citation :

2) le modèle du graveur

Inconnu (remporté) mais extérieur (SCSI)
 

Citation :

3) la carte mère

Inconnue, probablement propriétaire DELL (càd probablement faite par un fabricant en OEM sur commende de Dell)
 

Citation :

4) comment il est monté (avec un disque dur sur la même nappe ?)

SCSI extérieur
 

Citation :

5) la config soft (os précis ? sp installé ? soft de gravure installé avant le mise du graveur)

NT4.00.1381 (=nt4+sp5), Easy CD Creator (probablement 4.x, installé avant).
 
Suite à toute cette agitation et à toutes ces inventions incroyables sans lien avec ce que j'ai écris (veuillez relire), je suis allé revoir les intéressés et renseignements pris :
 

  • ils avaient commandé au SI la même upgrade pour les 3 autres stations, mais la réalisation a été décalée. Celle pour cette station est tombée pendant le congé de son utilisateur.
  • Il s'agissait non seulement d'un graveur mais aussi d'ajouter 256MB (passant à 512) - ce que je ne savais pas, autant pour moi.
  • C'est le boss (on ne peut plus gentil et poli) de l'utilisateur qui voyant les gars de Dell avec des cartons de mobos (cartes mères) a demandé poliment et a eu à peine une réponse, que oui ils changeaient la mobo - pas d'autre info, ni sur la raison, ni sur l'état (a-t-il remis l'ancienne mobo ? ou laissé la nouvelle ?). On en est là.


Citation :

enfin, on est parti un peu loing du topic

Ça oui, merci d'avoir fait cet effort de le rerouter.
 
Paris, Fri 4 Jan 2002  12:16:15 +0100
édité (citation -> quote) 12:20:20

 

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1063128
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 12:16:30  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

Mr Merlin faudrait quand meme penser à lacher la bouteille de champ' ! le reveillon c'est fini là !
 
(ca c du post argumenté !)


Argumenté peut-être, inventé plus probablement. Je ne bois à peu près jamais d'alcool, pas même à un mariage (je laisse remplir mon verre pour ne mettre personne mal à l'aise, mais n'y touche pas) - séquelles sans doute des (merveilleux) 20 ans passés en pays musulman (Sénégal 1940-61). Pour ces 4 jours c'était à mon tour (et c'est moi qui tiens le roulement) de tenir compagnie à mes parents en province (87 et 85 ans) - autant pour le « champ' ! » et le « reveillon ».
 
Paris, Fri 4 Jan 2002  12:16:30 +0100

n°1063129
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 12:16:43  profilanswer
 

tg0021 a écrit a écrit :

Ouvrer un PC de marque HP, Compaq ... à l'intérieur il n'y a que des pièces dispo chez n'importe quel assembleur.


Dans mon Compaq de 1995 il y avait aussi des pièces propriétaires Compaq : quincaillerie de fixation des cartes ISA, EISA, PCI, et des HDs (Fast SCSI), gaines d'aération du proc, logiciel de présentation et d'accès au reste de la configuration. C'était justement là le malheur...

Citation :

On trouve régulièrement des Cartes mères ECS ou ASUS, des Cartes graphiques ATI...

Oui mais ces pièces sont habituellement construites en OEM par ces grands fabricants de composants sur commande et spécifications spéciales des grands fabricants de PCs. C'est même comme cela que ces grands assembleurs font leur marge: Dell annonçait par exemple qqch comme "STB TNT 16MB sortie TV" mais ce n'était pas la Velocity 4400, il n'y avait pas la même qualité de mémoire, etc., ce qui permettait à Dell de tirer les prix.

Citation :

Donc les PC dits "Taïwanais"... n'ont rien à envier au PC de marques : y'a les mêmes composants dedans !!!!

Je suis d'accord, et même plus : ce n'est pas du tout les mêmes composants, ceux des Taïwanais sont ceux d'origine, meilleurs, moins bridés, même les versions OEM (car les versions "OEM public" sont moins bridées que les "OEM propriétaires" visées ci-dessus).
 
Ceci pas du tout pour singulariser Dell (qui est même plutôt dans les bons) ni blâmer les grands assembleurs en général : l'assemblage est à mon avis un métier difficile qui n'a pas encore réellement commencé dans les PCs. On en est encore au temps du garagiste de quartier à qui l'on commandait sa voiture sur mesure ; maintenant les garagistes sont Taïwanais. Dans les PCs les grands assembleurs ne peuvent prendre l'année de retard qu'exige un bon assemblage (comme le montre l'exemple des auto-radios), donc ils sont condamnés - pour le moment - à bâcler leur travail d'assemblage, sous peine d'être à la fois trop chers et en retard.
 
Paris, Fri 4 Jan 2002  12:16:40 +0100
édité (citation -> quote) 12:23:15

 

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1063165
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 12:22:27  profilanswer
 

Et dire que vous m'accusiez d'être trop bavard :lol:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063173
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 04-01-2002 à 12:23:41  profilanswer
 

il est -hips- des nooooootreeeeeeeeeeees il a bu son ver-hips- commeeeeeeee les -hips- autreeeeeeeeeeeees

n°1063196
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 12:28:50  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Et dire que vous m'accusiez d'être trop bavard


Je ne vois pas trace d'une telle accusation, par contre je constate que non seulement vous parlez pour ne rien dire (sauf à tenter d'être désagréable), mais en plus vous le faites sans même avoir pris le temps de lire (en effet inutile dans votre cas).
 
Si vous ne voulez pas qu'on vous dise vos vérités, vous n'avez qu'à ne pas agresser les gens. Cherchez plutôt à apporter quelque chose de positif et d'aimable, c'est un excellent patch contre votre maladie.
 
Paris, Fri 4 Jan 2002  12:28:50 +0100

n°1063238
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 12:40:22  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je ne vois pas trace d'une telle accusation, par contre je constate que non seulement vous parlez pour ne rien dire (sauf à tenter d'être désagréable), mais en plus vous le faites sans même avoir pris le temps de lire (en effet inutile dans votre cas).



 

Michel Merlin a aussi écrit ici meme le 17 Dec 2001  21:32:55 +0100 à Paris :D  a écrit :

C'est moi qui ai attendu plusieurs fois et fort longtemps pendant que ces messieurs faisaient des commentaires hors sujet sur leur concurrence (et en effet sur leurs fournisseurs comme Microsoft




 
J'invite a relire le topic (url en bas de page) si votre mémoire est délicate.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Si vous ne voulez pas qu'on vous dise vos vérités, vous n'avez qu'à ne pas agresser les gens. Cherchez plutôt à apporter quelque chose de positif et d'aimable, c'est un excellent patch contre votre maladie.




 
Oh mais je le fait depuis que ce forum Existe Mr Merlin, bien avant vous, Ô grand donneur de lecons devant l'eternel !
 
Vos lecons par exemple comme celle ci !
 
 

Webmaster Risko a écrit avait ecrit a écrit :

 
Lorsque le destinataire refuse le colis, il est certes toujours sous la responsabilité de la poste, mais sa tracabilité n'est plus prise en compte dans le contrat colissimo...



 

Michel Merlin avait repondu a écrit :

 
À qui pensez-vous faire avaler cela ? Comme je l'ai rappelé la règle constante est que la responsabilité de la poste ne peut cesser qu'en étant remise à quelqu'un, et bien sûr ne cesse pas si l'envoi est refusé.
 
Maintenant vous avez assez prouvé que vous voulez absolument prendre le dernier mot, aussi faux et inutile soit-il. Je m'attends donc à ce que vous continuiez indéfiniment vos allégations...
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:33:40 +0100  




 
Ca va toujours bien dans vos baskets ? Toujours l'impression vous aussi de lire le post des autres participants?
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Paris, Fri 4 Jan 2002  12:28:50 +0100  




 
Je releve plus, en fin de compte c'est pratique cette "mémoire" du forum... :lol:
 
Le Topic d'ou viennent ces extraits est là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1&sondage=

 

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063243
rene pierr​e
Posté le 04-01-2002 à 12:40:50  profilanswer
 

si on lance un test avec hdtach en bande passante il met 48Mo/s sur ma KT7pro2 je ne sais pas si c'est grave docteur mais tj est-il que ça devrait etre 66Mo/s non (udma66) non????

n°1063252
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-01-2002 à 12:44:39  profilanswer
 

Merlin, la carte scsi était-elle déjà présente, ou as-elle été rajouté pour le graveur ? (j'en doute y devais bien avoir un dur dessus)
 
sinon effectivement, on peut toujours supposer que la mobo a pris un coup d'électricité statique au moment ou la barette a été ajoutée......
 
pour le graveur, si on enlève le graveur ça boote ? (et la barette)
 
si ça le refait avec la nouvelle mobo, si on enlève la barette la nouvelle mobo repard (la barette peut être merdouilleuse, ce qui fait planter le système)

n°1063310
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 13:00:30  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

la carte scsi était-elle déjà présente, ou as-elle été rajouté pour le graveur ? (j'en doute y devais bien avoir un dur dessus)


En effet les systèmes sont SCSI (Contrôleurs SCSI Ultra2 AHA-294x/295x U2/AIC-789x, Seagate ST39...LW, Yamaha CRW2100s).

Citation :

sinon effectivement, on peut toujours supposer...

Je crois en effet que ce serait la méthode à suivre mais comme nous sommes vendredi, que les utilisateurs sont occupés, que les techniciens (du SI et de Dell) reviennent lundi, ça attendra leur retour.
 
J'ajoute que l'on ne peut pas booter avec une disquette W98 et recopier la DLL manquante depuis une autre station, car elle est (/sont) en NTFS. Je rappelle que le graveur externe n'est pas présent (s'il a été apporté, alors il a été remporté).
 
Paris, Fri 4 Jan 2002  13:00:30 +0100
édité 13:02:40

 

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1063368
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 13:13:13  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Michel Merlin a aussi écrit ici meme le 17 Dec 2001  21:32:55 +0100 : C'est moi qui ai attendu plusieurs fois et fort longtemps pendant que ces messieurs faisaient des commentaires hors sujet


Dont acte. En effet je n'avais pas réalisé que vous faisiez allusion à autre chose que les posts de ces jours-ci sur ce thread.
 
Merci en tout cas de redonner l'url pour le thread précédent, que je m'empresse de lier dans les formes pour en faciliter encore davantage la lecture : Sujet: Eurisko : pas très honnète, post initial de Michel Merlin.
 
C'est sincère, je regrette que vous inventiez, calomniez, mais je suis heureux que pour une fois vous donniez un lien, même si c'est vers vos inventions (que je n'ai laissées sans réponse que faute de temps, on s'en doute).
 
Je n'ai pas le temps de répondre davantage à votre couche de ce jour...
 
Paris, Fri 4 Jan 2002  13:13:13 +0100

n°1063577
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 13:50:38  profilanswer
 

ROLALALA !!
 
Eurisko pas tres honnete ! COMME JE SUIS EMBAITAI !
 
 
:lol:
 
Si les gens savent lire, ils verront bien la finalité de ce message, a savoir des personnes qui on pu communiquer avec nous et regler leurs differents...
 
Vous etes amusant a lire en tout cas!


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1063599
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 04-01-2002 à 13:55:09  profilanswer
 

A la queue leu-leu leu-leu, tirlipinpon sur le chiwawa !

n°1063726
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-01-2002 à 14:18:16  profilanswer
 

merlin, il existe des drivers NTFS sous dos pour pouvoir se balader dessus....
 
sinon le graveur quand il a été mis, il été ptet mal configuré au niveau des jumper (pas au niveau ID, mais ptet de parité/terminaison, ou un problème electrique au niveau du bus), et les données transitant sur le bus scsi ont été corrompues => crash du système de fichier ntfs sur le dur système (j'ai déjà vu des durs scsi perdre des données uniquement parcequ'il y avait une terminaison mise au mauvais endroit.... ça m'a valu un dur scsi gratos :D)
 
l'ideal serait de trouver un soft dos qui puisse au moins tester l'intégrité du volume ntfs.... afin de savoir si y'a un blem martériel, ou si t'est bon pour une réinstall de nt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VIA IDE Miniport ???Quel cirque 'faut pas faire avec ces Zip et Via 686B !
Plus de sujets relatifs à : Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR