Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca

n°1002120
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2002 à 13:49:01  answer
 

Reprise du message précédent :
[:sethkarma] arretez un peu de vous battre ou il va faloir vous séparer.

 

[edtdd]--Message édité par mr_mat--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 13:49:01  profilanswer
 

n°1002129
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2002 à 13:51:06  answer
 

pr en revenir au sujet du topic, le patch a rien changé chez moi.
kt133a + quantum + ibm (cf config)
mais la vitesse était deja correcte

n°1002136
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-01-2002 à 13:53:42  profilanswer
 

ma te dire pk sa rien changer...
pcq t hd sont pas connecter sur des controleur (ide,scsi) branché sur un port PCI, c juste la ke sa bride un hd... contrairement a ske veux nous faire croire le topic


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1002178
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2002 à 14:02:45  answer
 

t'es sur de ton coup ?
 
mes hdd sont connectés aux ports IDE ok, mais a ma connaissance les ports IDE sont sur le bus PCI donc je vois pas pk y'a que avec les cartes controleur que ca poserai pb.

n°1002251
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-01-2002 à 14:22:53  profilanswer
 

a ma connaissance les port ides on priorité sur les pci


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1002260
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2002 à 14:26:10  answer
 

possible.
 
je vais verifier les irq, mais je crois que t'a raison

n°1002280
maxi17
Posté le 02-01-2002 à 14:35:19  profilanswer
 

la différence, je pense, si tu veux une carte IDE séparée sur du PCI, c'est que tu n'utilises plus le southbridge VIA chargé du contrôle de l'IDE, et donc tu évites ses bugs.

n°1002586
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

Ordimini a écrit a écrit :

En admettant que l'installation d'un graveur de cdrom (//,ide,scsi???) ai endommagé la carte mére ( ce qui me semble invraisemblable honnêtement ), comment expliquer alors qu'en remplacant cette carte mère le problème soit identique ?


1) Vu le reste de ce topic je précise ce qui n'en a pas besoin normalement : se rappeler qu'un post écrit ne transmet pas les émotions (surtout si l'on n'a pas mis de smileys, mais même avec), donc faire encore un peu plus d'effort que dans la vie pour tout voir du bon côté, sans quoi les malentendus prennent le dessus sur l'information utile.
 
2) En lisant bien et en s'abstenant de suppositions inutiles tout le monde reconnaîtra ce qu'il a déjà vu souvent, à savoir un PC qui marche parfaitement quand son usager s'en occupe tout seul et qui plante dès que certains gars (ou équipes) du SI ou d'une grande compagnie s'en mêlent ; vous avez tous vu des vendeurs ignorants et stupides, ainsi que des techniciens (ou vendeurs ou agents d'entretien ou spécialistes ou ce qu'il faut pour ne pas frotter la susceptibilité de quelques uns) qui, dès qu'ils sont sous une grande marque (Dell, Microsoft, Compaq, Intel, ou autre), ne se sentent plus d'impudence et de mépris pour leurs cochons de payants de clients. Et, bien que cela aille normalement sans dire, je rappelle que ces exceptions qu'on remarque parce que trop fréquentes, n'interdisent pas de se rappeler aussi tous les bons techniciens (heuuuuuuu je veux dire représentants) qui travaillent correctement et discrètement.
 
Maintenant si vous ne voulez pas me croire que ce PC DELL marchait très bien et a été foutu en carafe par le gars du SI et surtout par l'incompétence et l'arrogance de celui de DELL, si vous ne voulez pas croire que je connais mieux que vous ce PC particulier, son utilisateur, le gars du SI, le gars de Dell, alors mieux vaut se taire... Croyez ce que vous voulez, moi je suis tout-à-fait sûr que le Monsieur devant la station DELL dont je parle, tous les autres du dit BE (qui étaient tous autour au moment de la discussion) et moi-même, sommes plus au courant de la question, et surtout infiniment plus modestes et raisonables que tous ceux qui ont la bouche pleine de mépris pour les "techniciens" (la preuve, ils prennent cela pour une insulte), pour VIA ("VIA ne fournit pas des chipsets professionnels" ), les taiwanais ("Ce sont des chipsets de PC taiwanais" ), moi-même (voir l'entièreté du post en cause), et probablement aussi le reste de la planète.
 
Enfin, surtout quand on se cache derrière un pseudo anonyme, comme mr_mat, Isotronic, ou autre, que dénotent ces attaques, sinon un manque d'arguments?
 
J'avais autre chose à répondre au sujet de nos contrats fournisseurs de PCs (Compaq, puis HP, Dell, mais aussi des clones) et de stations (nous utilisons/avons utilisé toutes les marques: Sun, IBM, HP, SGI, DEC, etc.), mais je me demande si c'est bien utile ici.
 
Quand à ceux qui sautent sur l'occasion d'envenimer l'atmosphère ("arretez un peu de vous battre..." ), ils sont toujours les mêmes...
 
Bref pour gagner la tranquillité ici, je vois que la seule solution est de mentir bien conformément à la ligne officielle du parti : achetez bien cher, que ce soit chez Compaq, Intel, Dell, HP, et plus encore chez Sun, IBM, ainsi personne ne vous reprochera quoi que ce soit quand ça plantera.
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  16:24:20 +0100

n°1002613
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2002 à 16:30:42  answer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Enfin, surtout quand on se cache derrière un pseudo anonyme, comme mr_mat, Isotronic, ou autre, que dénotent ces attaques, sinon un manque d'arguments?



 
t'a fumé un arbre ou quoi ?
je t'ai attaqué nulle part sur ce topic.
au contraire j'ai dit que fallait arrêter ce debat sans fin.
 

mr_mat a écrit a écrit :

[:sethkarma] arretez un peu de vous battre ou il va faloir vous séparer.  



 

[edtdd]--Message édité par mr_mat--[/edtdd]

n°1002650
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 16:41:16  profilanswer
 

:??:
 
enfin bon ok. on te croit. ils ont ptet été bouleys sur le coup.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 16:41:16  profilanswer
 

n°1002659
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 16:43:37  profilanswer
 

par contre merlin, le graveur il était pas claqué ? passke c'était ptet lui la cause du problème, il a ptet endommagé la carte mère ?

n°1002681
Fire
Souplesse d'esprit constante..
Posté le 02-01-2002 à 16:49:06  profilanswer
 

Je suis actuellement sur un KT266A,avant sur un KX133 et dans l'ensemble j'en suis plus que satisfait!
VIA respecte le consommateur car il sort réguliérement des patchs pour des mises a jour et la compatibilité ce que ne fait pas tout le monde!!
Puis ceux qui disent VIA c'est de la merde faut peut-etre qu'ils apprennent a configurer leurs machines avec ces chipsets sinon,ben sinon gros sourire a INTEL et aie! le porte-monnaie pour des performances moindres :hello: !

n°1002689
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 16:50:03  profilanswer
 

en plus j'ai relu ton post...
 
un écran bleu n'indique en rien un problème matériel.
 
vous avez changé une première fois la carte mère pour rien.
à tous les coups c'est le directcd de merde qui était installé ou un truc du genre....

n°1002757
Isotronic
Posté le 02-01-2002 à 17:14:21  profilanswer
 

C'est bien Michel Merlin. Et tu crois intelligent de venir nous raconter la vie de ta boîte sur le forum? Oui, j'ai un pseudo.. heureusement. Tu ne veux pas que je te donne mon nom/adresse/numéro de tel/digicode/Carte bleue/code??
 
Franchement, à la base, je ne vois pas même pas le rapport avec le chipset VIA. mais bon.
 
Ce que tu dis n'est pas faux sur le comportement et la compétence du technicien. Reste que ce genre de choses, tu le gardes pour toi.. Quel est l'intêret de venir raconter cela sur un forum?
 
Je ne peux pas approuver ce genre de discours qui se base sur UNE mauvaise expérience, qui n'est peut être que le reflet d'une incompétence, et pas forcément du côté que tu crois...
 
C'est tout.

n°1002758
Isotronic
Posté le 02-01-2002 à 17:14:46  profilanswer
 

C'est bien Michel Merlin. Et tu crois intelligent de venir nous raconter la vie de ta boîte sur le forum? Oui, j'ai un pseudo.. heureusement. Tu ne veux pas que je te donne mon nom/adresse/numéro de tel/digicode/Carte bleue/code??
 
Franchement, à la base, je ne vois pas même pas le rapport avec le chipset VIA. mais bon.
 
Ce que tu dis n'est pas faux sur le comportement et la compétence du technicien. Reste que ce genre de choses, tu le gardes pour toi.. Quel est l'intêret de venir raconter cela sur un forum?
 
Je ne peux pas approuver ce genre de discours qui se base sur UNE mauvaise expérience, qui n'est peut être que le reflet d'une incompétence, et pas forcément du côté que tu crois...
 
C'est tout.

n°1002781
maxi17
Posté le 02-01-2002 à 17:20:37  profilanswer
 

Fire a écrit a écrit :

 
Puis ceux qui disent VIA c'est de la merde faut peut-etre qu'ils apprennent a configurer leurs machines avec ces chipsets



 
encore un plus intelligent que les autres.

n°1002800
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 17:26:45  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

en plus j'ai relu ton post...


On ne dirait pas ; voir la suite :

Citation :

vous avez changé une première fois la carte mère pour rien.

Si c'était l'usager qui avait installé son graveur, ça aurait sans doute pris quelques minutes comme toujours. Mais voilà, le SI a voulu le faire, s'est planté (personne ne sait comment), a appelé Dell, qui s'est planté encore plus. Et ce n'est pas la première fois que des gens, en particulier de Dell, n'arrivant pas à comprendre un petit problème et refusant de l'admettre, en font un grand...
 
Par ailleurs la station Dell en panne l'est toujours ce jour Wed 2 Jan 2002  17:20 +0100, les gens du SI et de Dell sont en vacances et sont partis sans laisser d'info. Le technicien (pour nous on peut l'employer, ce mot ?) usager de la station, heureusement a toujours sa vieille station UNIX et les stations des voisins, mais il ne peut accéder ses fichiers de la semaine. S'il avait une station achetée par nous chez les Taïwanais (et aurait sans doute une Abit KR7A-RAID, VIA KT266A), il y aurait passé 5 minutes, si pas de chance (très peu probable) il y aurait peut-être passé la matinée de Vendredi chez le Taïwanais, et maintenant il n'y penserait plus.
 
Mais, si vous ne voulez pas me croire, alors achetez Dell et Intel, ça plantera davantage, et plus longtemps, mais personne ne vous le reprochera, et tous les pédants seront contents !
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  17:26:45 +0100
édité (changements mineurs) 17:36:50

 

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°1002825
Rayaki
Posté le 02-01-2002 à 17:34:51  profilanswer
 

"encore un plus intelligent que les autres."
 
quand tu en vois certains configurer les plateformes, c'est parfois et souvent vrai qu'ils s'y connaissent comme des burnes... :(  :pt1cable:
fo aussi arreter de croire que le probleme vient uniquement des machines...

 

[edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd]


---------------
Clan Torysss.
n°1002845
maxi17
Posté le 02-01-2002 à 17:38:17  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

"encore un plus intelligent que les autres."
 
quand tu en vois certains configurer les plateformes, c'est parfois et souvent vrai qu'ils s'y connaissent comme des burnes... :(  :pt1cable:
fo aussi arreter de croire que le probleme vient uniquement des machines...  
 
 




 
j'ai jamais vu une burne configurer un PC ! :D
 
c'est facile de tout mettre sur le dos des utilisateurs.
il y a en effet des cas où c'est mal installé ou mal configuré, mais il y en a de nombreux aussi où le matériel est fautif.

n°1002855
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 17:40:13  profilanswer
 

o oki, donc est on d'accord depuis le début, ce sont les mecs du si de ta boite qu'on déconnés au début ?
pi comme y savent pas bien ce qu'ils ont fait, y ont dit plus ou moins n'importe quoi aux mecs de dell (qui sont ptet toujours ultra compétents, c'est po obligé) qui ont pas deviné ce qu'il avaient vraiment faits,  et du coup qui ont eux mêmes fait n'importe quoi... c'est l'éternel problème en informatique, a partir du moment ou le gars qu'apelle est à coté de la plaque qu'est-ce tu veux qu'ils fassent chez dell....
 
qui et surtout comment en est-on arrivé à la conclusion que la mobo était en cause alors qu'il y avait qu'un bête et classique écran bleu ? fodrait l'histoire longue, passke moi un gars m'appelle, il rajoute un graveur, a un écran bleu et me demande de changer la mobo, je fait halte-là.
 
nous quand un p4 est tombé en rade, on a bien testé tout les composants sur l'autre p4 (2x le même) avant d'appeller le sav...
 
édité à 17:38 (gmt+1) passke j'ai tendance à oublier des mots, et ça fait plus style de faire des historiques.
(:lol: non j'déconne)

 

[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]

n°1002895
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-01-2002 à 17:46:37  profilanswer
 

C'est très fort!  
 
Les techs d'une boite d'info commettent une bourde monumentale en installant un graveur, sont incapable de résoudre le problème, appelent la hotline Dell (et reconnaissent par là même leur limite technique)et paf, c'est la faute à Dell si la machine est plantée !
 
De plus, il me semblait qu'avant d'installer du matériel ou un soft sur une machine sensible, on prenait certaines précautions pour ne pas se retrouver dans l'incapacité de travailler ou de récupérer ses données au cas où quelque chose se passe mal...

n°1002896
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 17:47:11  profilanswer
 

Isotronic a écrit a écrit :

...Je ne peux pas approuver ce genre de discours qui se base sur UNE mauvaise expérience, qui n'est peut être que le reflet d'une incompétence, et pas forcément du côté que tu crois...
 
C'est tout.


Votre tom ne me semble pas du tout moins pédant que le mien, et pas moins erroné. Si vous aviez lu avant de poster vous ne prêteriez pas aux autres des idées qui n'existent que dans votre propre tête.
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  17:47:10 +0100

n°1002962
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 18:05:26  profilanswer
 

Ordimini a écrit a écrit :

...Les techs d'une boite d'info commettent une bourde monumentale en installant un graveur, ...appelent la hotline Dell (et reconnaissent par là même leur limite technique...


Je pense qu'il faut arrêter là. Trop d'idées toutes faites. Aucun fait ne viendra jamais au bout d'une idée toute faite, alors quand il y en a une par ligne...
 
Je répète, ne me croyez pas, mais SVP ne falsifiez pas ce que j'ai écrit:
 
Il est tout-à-fait évident pour tout le monde sur place ici que le technicien (appelons les choses et les gens par leurs noms - y compris les pédants et incapables  qui peuplent les forums - excusez-moi, mais en recevant des idioties insultantes on a parfois envie de répondre même si, je vous l'accorde, il vaudrait mieux "laisser pisser" ) du SI s'est imposé pour installer un graveur en s'y prenant autrement que l'utilisateur aurait voulu, que comme d'habitude le technicien du SI en connaît beaucoup moins que les utilisateurs, aors qu'il se croit plus fort (comme d'habitude, plus il est ignorant plus il se croit fort), et que le technicien envoyé par Dell cette fois-ci est encore moins fort (et par conséquent encore moins modeste) que celui du SI.
 
Maintenant ce topic a au moins un intérêt, c'est de montrer qui (derrière les handles anonymes) est arrogant - et par conséquent qui est probalement un technicien incompétent. (Un peu plus dur  de voir qui est au courant, car beaucoup de ceux-là restent simplement silencieux).
 
Je pense qu'un peu plus de bonne volonté permettrait de rendre l'échange d'informations moins stérile.
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  18:05:25 +0100

n°1002980
le_bibi
Posté le 02-01-2002 à 18:10:28  profilanswer
 

Pour le topic initial:
Je suis le possesseur d'un KT133A et d'une SBLive. Tout semble marcher sans trop de pbs.
 
Pour la discussion sur le sérieux de DELL et Cie, je vous invite tous à faire un tour sur le site de Avault http://www.avault.com/editorials/ qui recense qq expériences de clients DELL (forcément, ce ne sont que des mécontents, les autres ne postent pas).
 
Et pout tout ceux qui ralent contre Via, Microsoft et les autres... souvenez vous que pour vendre, il faut être le premier à mettre son produit sur le marché (kt133 sorti tres tot) même s'il est buggé (Les clients demandent le produit et ses nouvelles fonctionnalités) et ensuite sortir des correctifs (cf Windows que tout le monde critque mais que tout le monde utilise).

n°1003017
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 18:19:20  profilanswer
 

le_bibi a écrit a écrit :

Pour le topic initial:
Je suis le possesseur d'un KT133A et d'une SBLive. Tout semble marcher sans trop de pbs....


Je confirme. L'un de mes PCs a une KT7A-RAID rev 1.0 (la pire), une SB Live 5.1 (la vraie source de presque tous les ennuis de VIA - mais taboo, car Creative est une "grande marque" que les pédeants ne critiqueront jamais), une AIW Radeon, 4 périph USB:
 

  • une HP950c (pour le LAN),
  • une caméra Philips TouCam Pro,
  • une souris Logitech Optical Wheel USB,
  • un modem ELSA Microlink 56k USB,


2 périphs sur un même port // (scanner et sauvegarde bande), 1 à 3 HDs que l'on swappe régulièrement, un graveur, un DVD (Pioneer 105 Slot-In), et que tout cela ne pose pas de problème. Oui au début j'ai dû mettre à jour les BIOS, Firmwares, drivers, filtres, mais depuis, nickel.
 
Je rêve au temps qu'il aurait fallu à un technicien SI moyen (p.ex. certains forumers alentour) pour faire la même chose...
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  18:19:20 +0100

n°1003038
Coxwell
Posté le 02-01-2002 à 18:23:09  profilanswer
 

Avez vous lu mon propos en page une Monsieur Merlin ?

n°1003073
hudson
Posté le 02-01-2002 à 18:36:55  profilanswer
 

je fait du montage video numérique  ( avec une excellente DVraptor RT ) et avec une abit kt7a raid ( via 133a )je n avais que des problemes ! ( slot pci is busy que ca me disait ).
 l importateur (av2p ) ma conseillé de changer de CM ( alors que je n avais la kt7 que depuis 3 mois ) j ai changé pour une asus a7m266 ( chipset amd ) et alors????
et alors plus de perf a proc egal et surtout moins de problemes !!!

n°1003115
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 18:50:25  profilanswer
 

Coxwell a écrit a écrit :

Avez vous lu mon propos en page une Monsieur Merlin ?


Oui je les ai lus tous les 3, et relus, et (après votre réponse à mon post un peu trop vite écrit) je suis d'accord sur tout.
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  18:50:25 +0100

n°1003135
Coxwell
Posté le 02-01-2002 à 18:54:56  profilanswer
 

Nous sommes donc d'accord sur cette question.
Tant mieux :)

n°1003147
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 02-01-2002 à 18:58:45  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

taboo



 
YAISSSE !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1003172
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 02-01-2002 à 19:05:05  profilanswer
 

rhoooooo po bien les oo !
 
== posted @ 18h57 et des brooettes ... le deux janvier de l'an de grâce chretienne deux mille deux ==
 
== edited @ 19h06 et des brooettes (pc daubik meme po à l'heure atomik :() ... le deux janvier de l'an de grâce chretienne deux mille deux ==

 

[edtdd]--Message édité par Rhaaa--[/edtdd]

n°1003261
Jonkill
cherche TAF CAO sur CATIA V5
Posté le 02-01-2002 à 19:31:05  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

L'ostracisme anti-VIA est infondé. Dans le BE (Bureau d'Études) à côté de mon bureau il y a 3 stations Dell, P-III, NT4, SolidWorks (CAO sous NT qui a battu à plate couture Matra Euclid sous UNIX). Elles ont été achetées en même temps pour être pareilles... mais sont toutes différentes parce que trop de problèmes, changements de cartes video, de cartes mères, etc...
 
Et ce matin l'une est encore en panne complète: le Service Informatique a voulu ajouter un graveur CD la semaine dernière, écran beu, appel à Dell, changement de carte mère, encore écrans bleus à répétition, rechangement de carte mère, et ce matin, tout bloqué écran bleu en attendant que ces messieurs de Dell daignent revenir... Jusqu'à maintenant 3 jours de travail perdus, plus subir les "techniciens" Dell qui ne répondent même pas quand on essaye timidement et poliment de savoir ce qu'il y a et quand cela marchera...
 
En fait cela marche comme cela:
 

  • avec VIA (ou AMD ou clone Taïwanais), quand ça plante, c'est votre faute parce que vous avez essayé d'économiser des "bouts de chandelles" (à 1000 F la chandelle);
  • avec Intel (ou Dell ou Compaq), ça peut planter 2 fois plus souvent et 2 fois plus longtemps, mais cela n'est pas de votre faute, c'est la faute à Dell (ou même à "Patchansse" ).


Cela me rappelle le BE de GTM-Entrepose à La Défense:
 

  • en 1991 ils ont remplacé les stations UNIX par des PCs Compaq - 3 fois moins cher, autant de puissance, et surprise, moins de pannes;
  • en 1993 ils ont remplacé les Compaq par des clones taïwanais, encore 2 fois moins chers (à l'époque), plus de puissance, moins de pannes, et ont été surtout stupéfaits de découvrir un service meilleur, et même bien meilleur.


Il faut choisir:
 
Service style Service Informatique + Dell: 3 appels téléphoniques multiplié par 4 boîtes vocales, 3 fois une semaine d'attente et d'essais.
 
Service style Taïwanais: vous allez à la boutique avec votre PC sous le bras, vous attendez votre tour (5 minutes à ... 1 heure), le technicien essaye un peu de vous baratiner, vous pouvez avoir (rarement) à acheter une autre pièce à 500 F (ou 1000 F !), mais finalement il ne vous laisse que quand ça marche. Vous y avez passé la demi-journée, mais vous avez récupéré votre PC.
 
Quand vous avez réellement besoin de votre PC il n'y a pas photo...
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  10:36:05 +0100  




 
 
 :hello:  
 
tu m'exccusera mais battre euclid c pas dur loin de la.
perso je bosse au service support a sagem sur catia V5 et je epux te dire que des pb de machines j'en est vue ( install, config .. ca fait parti de mon taf )  
mais avoir des pb avec un graveur ne viens pas forcement du VIA en fait les pb sur les stations viennent le plus souvent des aberations dans les configs ou on trouve de magnifiques controleurs scsi 29160 et un lecteur cdrom ide de merde ( je dis bien de merde) et ca sur des hp workstations a 150000f bref c assez difficile qd on veut changé ou installé du hard dedans  
et a ma connaissance y a pas de via chez hp .
 
en terme de perf sur de telle machine je suis meme assez degoutez puisque je fais meiux avec ma config perso qu'avec ma station au taf a savoir un :
hp workstation x class
bi p3 733 , 2 Go RAM PC133, 2 hd SCSI ultra 160, controleur adaptec 29160, cg hp fx6  
j'ai fais de nombreux teste donc et mon athlon et son VIA sont plus performant ( et je ne parle pas de la stabilité) je suis sous XP pro et 2k pro chez moi, et au taf il n'y a que nt4 qui soit correct le passage sous 2k pose pb un comble pour une machine certifie NT4/Win2k
 
bon je corrige pas mes fautes g fain  
 
A+

n°1003321
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 19:50:50  profilanswer
 

Jonkill a écrit a écrit :

...tu m'exccusera mais battre euclid c pas dur loin de la....


C'est bien pour cela qu'ils ont switché sur SolidWorks il y a 2 ans. Mais c'est une petite équipe (3 stations seulement), Catia était et est hors de question (prix), et autrefois Euclid était dans les meilleurs parmi ce qu'on pouvait acheter dans l'Administration (Chauvine Française). Le changement (pour ces 3 stations), prévu depuis longtemps, a été forcé début 2000: il n'y a eu aucun problème avec les PCs, mais les stations DEC se sont mises à afficher des dates style année 1929 ou 2036 (on l'a étouffé puisque ce n'était pas Microsoft), et Matra disait "il n'y a qu'à upgrader"... mais l'upgrade était 70kF (Pendant ce temps on traite Microsoft de monopoleur !) donc la décision a été faite immdédiatement.  
 

Citation :

perso je bosse au service support a sagem sur catia V5 et je epux te dire que des pb de machines j'en est vue

Je pense que tout le monde a vu des problèmes d'install, des problèmes d'electricité, des problèmes de plomberie, etc...
 
Nous développons ici surtout sur SUN et portons sur tous les autres UNIX (et qq autres OSes) en utilisant les stations, serveurs, OSes, compilateurs adéquats.
 

Citation :

mais avoir des pb avec un graveur ne viens pas forcement du VIA

ce n'était pas un VIA je pense. Et comme je l'ai dit le problème était plutôt dans un périph particulièrement embêtant qui a deux pattes, enfin quatre et c'est justement l'ennui...
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  19:50:50 +0100

n°1003327
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 19:52:04  profilanswer
 

m'enfin dans l'histoire on saura jamais ce qu'il y avait d'écrit au moment de l'écran bleu. :D

n°1003362
Michel Mer​lin
Posté le 02-01-2002 à 20:00:10  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

m'enfin dans l'histoire on saura jamais ce qu'il y avait d'écrit au moment de l'écran bleu.


C'était un message sur une missing DLL... mais quand une install de graveur en est là, cela n'a guère d'importance ! (Mais je peux probablement retrouver le message demain si qqun le veut).
 
Paris, Wed 2 Jan 2002  20:00:10 +0100

n°1003481
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 20:39:59  profilanswer
 

bin oui ça peut être utile.
 
sinon tu sais si le graveur était sur la même nappe qu'un dur ?

n°1003484
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-01-2002 à 20:40:29  profilanswer
 

plus précisément le dur ou y'a le système ?
et le modèle du graveur ?

n°1003498
maxi17
Posté le 02-01-2002 à 20:47:52  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

rhoooooo po bien les oo !
 
== posted @ 18h57 et des brooettes ... le deux janvier de l'an de grâce chretienne deux mille deux ==
 
== edited @ 19h06 et des brooettes (pc daubik meme po à l'heure atomik :() ... le deux janvier de l'an de grâce chretienne deux mille deux ==  
 
 




 
:lol:

n°1003522
Max Evans
Posté le 02-01-2002 à 20:58:59  profilanswer
 

Putain, trop de la merde ce patch !!!!!!!!!!!
 
Je l'ai installé ; je reboot, et j'essaye d'ecouter un MP3, ben j'avais un son tout tordu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin, je l'ai enlevé, ca remarche nikel ! :)
 
Kelk'un aurait une explication ? ;) :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1003534
Jonkill
cherche TAF CAO sur CATIA V5
Posté le 02-01-2002 à 21:02:35  profilanswer
 

Max Evans a écrit a écrit :

Putain, trop de la merde ce patch !!!!!!!!!!!
 
Je l'ai installé ; je reboot, et j'essaye d'ecouter un MP3, ben j'avais un son tout tordu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Enfin, je l'ai enlevé, ca remarche nikel ! :)
 
Kelk'un aurait une explication ? ;) :jap:  




 
g pas encore testé car il y aurait des pb avec le raid, est ce confirmé ??
 
et pour désinstaller le patch comme tu fais ?
et tu est sur quel OS ?

 

[edtdd]--Message édité par Jonkill--[/edtdd]

n°1003556
Max Evans
Posté le 02-01-2002 à 21:11:57  profilanswer
 

Donc, je suis sous Win98Se, et tu peux le desinstaller dans le Pnno de Config, comme un prog normal ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VIA IDE Miniport ???Quel cirque 'faut pas faire avec ces Zip et Via 686B !
Plus de sujets relatifs à : Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR