Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre avis sur mon achat de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur mon achat de carte graphique

n°1500977
BUCK
xbuck.net
Posté le 06-06-2002 à 12:40:53  profilanswer
 

voila j'ai acheter hier une leadtek ti 4200 64mo sur un elan, mais maintenant je me demande si je ne vais pas l'echanger contre une radeon gigabyte 8500 le.
A votre avis, que faut "il faire.
J'ai peur de regretter sur le long terme.
 
-Je joue pas mal
-regarde bcp de divx
-Et appreci les belles images........

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 12:40:53  profilanswer
 

n°1500987
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 12:47:09  profilanswer
 

t'en est content de ta GF4 ?
si oui garde la, sinon, faut voir ce qui ne te vas pas.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1500997
BUCK
xbuck.net
Posté le 06-06-2002 à 12:52:24  profilanswer
 

c pas si simple, j'ai l'impression que l'image est moins belle.
Tant en 2D qu'en 3D.

n°1501009
ark
No wukkas
Posté le 06-06-2002 à 12:58:31  profilanswer
 

la gigLE est pas chère...
je l'ai vue à 1300FF sur le net
sur le long terme tu le regretteras forcément face aux nv30/r300 que ce soit une geforce ou ati...
a mon avis garde celle que tu as sauf incompatibilité ou fonction que tu recherches trop sur l'ati :)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1501012
ark
No wukkas
Posté le 06-06-2002 à 12:59:45  profilanswer
 

BUCK a écrit a écrit :

c pas si simple, j'ai l'impression que l'image est moins belle.
Tant en 2D qu'en 3D.  




 
cai sur qu'en 2d/3d si l'ati est parfois un peu moins performante (ce dépend bcp des tests...) en qualité d'image elles vraiment supérieure 'enfin cai ce que j'ai trouvé hein :) )


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1501014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 13:00:34  profilanswer
 

BUCK a écrit a écrit :

c pas si simple, j'ai l'impression que l'image est moins belle.
Tant en 2D qu'en 3D.  




 
Pour la 2D, c'est connu que les ATI sont meilleures que le gefoces en général. Pour la 3D, essaye de bidouiller un peu les réglages pour voir ce que ça donne. Je sais pas si ça s'est amélioré pour les GF4, mais la qualité 3D des GF3 était légérement inférieure à celle des R8500 (il y a eu un comparatif dans le topic radeon 8500 vers la page 200-250)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1501021
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-06-2002 à 13:02:23  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Pour la 2D, c'est connu que les ATI sont meilleures que le gefoces en général. Pour la 3D, essaye de bidouiller un peu les réglages pour voir ce que ça donne. Je sais pas si ça s'est amélioré pour les GF4, mais la qualité 3D des GF3 était légérement inférieure à celle des R8500 (il y a eu un comparatif dans le topic radeon 8500 vers la page 200-250)  




 
Ce qu'on peux lire comme conneries quand même ...
 

tilateur a écrit a écrit :

ca me parait bizarre : si c'etait aussi simple pourquoi nvidia ne l'a pas fait avant????
a tous les coups ds 2 mois vous aurez plus de carte du tout......et nous on va avoir droit aux messages du style "nvidia cai de la mairde, leurs cartes elles sont pas solides....." :D  




 
Pour la simple raison que ce n'est pas Nvidia qui controle ca.
 
Nvidia fabrique des chips, et fabrique un reference design (ou fait sous traiter le reference design, par creative notamment), en respectant les normes.
 
Et la norme CE implique la présence d'un filtre RFI sur la carte. Une histoire de radiations... bref.
 
Déjà, passage obligé.
 
Ensuite, ce qui conditionne beaucoup la qualité de l'image a la sortie, c la qualité des composants de ce  filtre...
 
Et qui assemble les cartes ? bah pas nvidia, mais des sociétés en sous traitances, creative, leadtek, hercules, elsa, etc...
 
Et c eux qui choisissent la qualité  de leur composants. Certains sont moins regardant que d'autres (notamment hercules... ), et pour certains c un peu de la chance (leadtek notamment, la mienne est géniale, celle d'un pote, une TI200, deja moins bonne bien que potable).
 
Pourquoi pas ce probleme chez ATI ? Bah c simple, ati, avant, ct eux qui fabriquaient leurs propres cartes, du chip au PCB en passant par le carton de la boite, et qui le distribuaient.
 
ils mettaient juste a chaque coup des composants de qualité.
 
Attention, maintenant, ce n'est plus vrai. Il y a des cartes fabriquées par des tiers, donc la bas aussi c la loterie...
 
Donc on peux dire que Nvidia/ATI sont sur un pied d'égalité, bien que jusqu'a présent, prendre une carte faite par ati eux meme n'aie pas posé de probleme niveau 2d (ce qui ne veux en aucun cas dire que ca changera jamais, juste que pour l'instant y a jamais eu de problemes.)
 
Voila :hello:
 
Copier/coller powa, la flemme.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1501033
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 13:11:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
[son Copier/coller habituel sur le sujet]




 
Le fait est qu'on voit souvent des témoignages de forumeurs qui trouvent que la qualité 2D est meilleures sur les ATI lorsqu'ils passent d'une ATI à une geforce ou inversement.
 
En plus le design de la carte a son importance dans la qualité 2D. Dans le comparo des r8500 de HFR, les cartes joytech on une qualité 2D médiocre et il semble que ça soit du au design de la carte:
 

Citation :

En effet, ces cartes sont également les seules à utiliser un design complètement différent.
 
[...]
 
Ce design n?est toutefois pas parfait, puisque dans notre configuration de test l?affichage 2D était assez médiocre sur la version 64 ou la version 128 Mo, alors que toutes les autres cartes offraient une qualité d?image de très bon niveau


 
http://www.hardware.fr/art/lire/422/4/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1501797
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-06-2002 à 17:39:02  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Le fait est qu'on voit souvent des témoignages de forumeurs qui trouvent que la qualité 2D est meilleures sur les ATI lorsqu'ils passent d'une ATI à une geforce ou inversement.
 
En plus le design de la carte a son importance dans la qualité 2D. Dans le comparo des r8500 de HFR, les cartes joytech on une qualité 2D médiocre et il semble que ça soit du au design de la carte:
 

Citation :

En effet, ces cartes sont également les seules à utiliser un design complètement différent.
 
[...]
 
Ce design n?est toutefois pas parfait, puisque dans notre configuration de test l?affichage 2D était assez médiocre sur la version 64 ou la version 128 Mo, alors que toutes les autres cartes offraient une qualité d?image de très bon niveau


 
http://www.hardware.fr/art/lire/422/4/  




 
le fait est que tu n'as donné que des arguments subjectifs la ou j'ai donné des données techniques vérifiées.
 
En plus d'une corrélation avec un comparo personnel lors de lans.
 
Donc il m'en faut vraiment plus tu sais ;)
 
Car les R8500 ont une excellente 2D c sur. Les Nvidia aussi, j'oserai dire de  meme qualité, si tu hcoisis le meme constructeur...
 
idem chez ati, faut choisir la bonne.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1502072
behdadb
Posté le 06-06-2002 à 18:59:55  profilanswer
 

De toute facon si vous voulez une vraie qualité en 2D il faut passer chez matrox.
Je leur etait fidele mais il faut bien avouer la g400 se fait vielle c'est pourquoi je suis passé du coté obscure chez nvidia et  :cry: :cry:  beurk de cehz beurk . Vivement la nouvelle matrox pour  :fuck: nvidia et ati

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 18:59:55  profilanswer
 

n°1504099
BUCK
xbuck.net
Posté le 07-06-2002 à 13:19:06  profilanswer
 

moi je veux le meilleur compromis, entre 2d/3d  et puissance.
j'ai l'impression que ati est meilleur.
J'ai des texte flou en 2d avec ma ti4200. Donc je pense me diriger vers un echane, pour une radeon 8500le, meme si je ne suis pas encore très sur.
Arghhhhh, le temps passen faut que je me decide sinon , mon revendeur va m'envoyer ch...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre avis sur mon achat de carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte merec grave une piste de carte mére abimée ?
Question de carte graphiqueFo que je trouve le manuel de la carte meoù trouvé c manuel carte mere
Big prob choix graveur SCSI + IDE - Avis neededcoman coanitre la mark et le model dune carte mere
Quelle Carte TV choisir ?gd difference avec le son intégré à la carte mère et une carte son??
Bug graphique avec une Leadtek GF4 Ti 4200 ... 
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur mon achat de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR