Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voici pourquoi le Pentium4 est moins puissant que les Athlon !!!!

n°1079062
[DALTON]Jo​e
Posté le 09-01-2002 à 15:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximus80 a écrit a écrit :

?????  

y'avais une erreur, c corrigé

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 15:06:23  profilanswer

n°1079071
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 15:08:40  profilanswer

j avais tapé 20 lignes pour ridiculiser les pro-amd qui se foutent du pekat mais je renonce vu que je deviendrai alors nu pro-intel  :non:  
j ai juste eu une phrase qui m'est passée par la tete "pkoi faire de la pub pour tel ou tel proc?"
deux solutions et seulement deux s'offrent a vous:
1/vous preferez le xp vous achetez un xp
2/vous preferez le p4 vous achetez un p4
3/ah non j avais dis deux  :D  
en disant "le xp bat le p4"(ou vice versa) vous avez l intention de faire acheter un xp ou un p4 a celui qui hesitait? qu'est ce que vous en avez a foutre?gardez vos idées pour vous STOP les debats de merde(a qd "chaussettes bleues VS chaussettes rayées"?)

ah les gens... :cry:  c triste oui

n°1079077
karamazov
Aucun lien...
Posté le 09-01-2002 à 15:10:03  profilanswer

ouais mais prenons en compte le fait que sur ce forum on CONSEILLE les newbies
donc forcément ça donne de la "pub" pour tel ou tel proco

n°1079081
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 15:10:24  profilanswer

je propose de clore ce topic msieur le modo

n°1079086
Murphy
Posté le 09-01-2002 à 15:11:48  profilanswer

chipp a écrit a écrit :

j avais tapé 20 lignes pour ridiculiser les pro-amd qui se foutent du pekat mais je renonce vu que je deviendrai alors nu pro-intel  :non:  
j ai juste eu une phrase qui m'est passée par la tete "pkoi faire de la pub pour tel ou tel proc?"
deux solutions et seulement deux s'offrent a vous:
1/vous preferez le xp vous achetez un xp
2/vous preferez le p4 vous achetez un p4
3/ah non j avais dis deux  :D  
en disant "le xp bat le p4"(ou vice versa) vous avez l intention de faire acheter un xp ou un p4 a celui qui hesitait? qu'est ce que vous en avez a foutre?gardez vos idées pour vous STOP les debats de merde(a qd "chaussettes bleues VS chaussettes rayées"?)

ah les gens... :cry:  c triste oui  

oui mais le truc, c qu'il n'y a pas besoin d'etre un pro-amd pour aller voir les différents test du p4 et constater l'évidence

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1079090
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 15:12:19  profilanswer

Karamazov a écrit a écrit :

ouais mais prenons en compte le fait que sur ce forum on CONSEILLE les newbies
donc forcément ça donne de la "pub" pour tel ou tel proco  

oui on conseille mais on choisit pas pour lui,et c pas en avancant QUE des arguments pro-amd que ca va l'aider a comparer  :non:

n°1079094
maxi17
Posté le 09-01-2002 à 15:13:10  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit a écrit :

ya pas que le proco, faut voir aussi le prix de ram+mobo  

ben les mobo sont pas plus cher pour les p4 que pour les xp, c'est pareil en gros.
et la ram maintenant c'est la même (ddr)

n°1079096
karamazov
Aucun lien...
Posté le 09-01-2002 à 15:13:35  profilanswer

chipp a écrit a écrit :

oui on conseille mais on choisit pas pour lui,et c pas en avancant QUE des arguments pro-amd que ca va l'aider a comparer  :non:  

étant donné le prix et les resultats des tests tu veux leur conseiller quoi aux gars à part de l'AMD

du VIA C3 peut être? :D

de toutes façons je crois pas trop à l'existance de l'objectivité totale

[edtdd]--Message édité par Karamazov--[/edtdd]

n°1079103
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 15:14:51  profilanswer

Murphy a écrit a écrit :

oui mais le truc, c qu'il n'y a pas besoin d'etre un pro-amd pour aller voir les différents test du p4 et constater l'évidence  

bon ok le p4 cai de la mairde,pk pas le comparer aux durons alors,ptet k'il tiendra la route  :D  
si je croyais en tt les tests,j'aurai jeté mon pc qd j ai vu le score minable que je fais a 3dmark,alors qu'il est + qu' a l'aise
si tu vois ce que j veux dire...

n°1079105
karamazov
Aucun lien...
Posté le 09-01-2002 à 15:16:05  profilanswer

chipp a écrit a écrit :

bon ok le p4 cai de la mairde,pk pas le comparer aux durons alors,ptet k'il tiendra la route  :D  
si je croyais en tt les tests,j'aurai jeté mon pc qd j ai vu le score minable que je fais a 3dmark,alors qu'il est + qu' a l'aise
si tu vois ce que j veux dire...  

c ce qu'a fait toms hardware
le p4 est ressorti de ce test amputé du peu d'honneur qui lui restait

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 15:16:05  profilanswer

n°1079116
[DALTON]Jo​e
Posté le 09-01-2002 à 15:18:03  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

ben les mobo sont pas plus cher pour les p4 que pour les xp, c'est pareil en gros.
et la ram maintenant c'est la même (ddr)  

je  dis simplement qu'il faut prendre c 3 éléments en compte quand on veux comparer des processeurs

n°1079127
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 15:21:58  profilanswer

encore un topic qui est parti en couille  :sarcastic:  

pour les premiers posts, la seule chose critiques que j'ai remarqué c'est : "C'est FAUX ! De plus en plus de softs sont adaptés (ou sont en cours) pour le P4"

:lol:  :non:  

pour le moment, j'en ai pas vu des masses de sortis ou d'annoncés (et crois moi, pour se faire de la pub, ils hésiteraient pas à les annoncer...). tu crois quand meme pas qu'ils vont se faire ch... à adapter leur prog pour un proc qui ne bat absolument pas des records de vente ???... pour les mises à jour, ils ajouteront sans doute (on l'espere quand meme) des instructions pour la gestion du SSE2, mais refaire des versions spécialement pour le P4, y a du fumage de moquette en vue...

avec le northrop, on peut esperer que la situation évoluera mieux ! fo plutot gueuler sur les ingés de INTEL qui ont pas sorti la vraie version du P4 et qui ont sorti un P4 handicapé :fou:

---------------
Clan Torysss.
n°1079131
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 15:22:42  profilanswer

Karamazov a écrit a écrit :

étant donné le prix et les resultats des tests tu veux leur conseiller quoi aux gars à part de l'AMD

du VIA C3 peut être? :D

de toutes façons je crois pas trop à l'existance de l'objectivité totale  

bon je prendre un exemple qui me semble clair:
imagine que tu aie une machine a voyager ds le temps et que tu ramene un P9 du futur,tu le monte sur ton pc,tu fais des tests
-->tu crois que tu vas faire 600000 points a 3dmark? 50000 a cpumark?ou meme 364147 a je ne sais quel bench?
 :non:  
il sera bridé.
autre exemple:
le xp et le p4 sont deux athletes(halterophiles):
le xp utilise ttes sa force et souleve 500kg
le p4 n'utilise pas toutes sa force et souleve 400kg
tu conclus,toi,que le xp est + fort?

n°1079137
karamazov
Aucun lien...
Posté le 09-01-2002 à 15:25:06  profilanswer

chipp a écrit a écrit :

bon je prendre un exemple qui me semble clair:
imagine que tu aie une machine a voyager ds le temps et que tu ramene un P9 du futur,tu le monte sur ton pc,tu fais des tests
-->tu crois que tu vas faire 600000 points a 3dmark? 50000 a cpumark?ou meme 364147 a je ne sais quel bench?
 :non:  
il sera bridé.
autre exemple:
le xp et le p4 sont deux athletes(halterophiles):
le xp utilise ttes sa force et souleve 500kg
le p4 n'utilise pas toutes sa force et souleve 400kg
tu conclus,toi,que le xp est + fort?  

cf le post à Rayaki

[edtdd]--Message édité par Karamazov--[/edtdd]

n°1079178
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 15:36:56  profilanswer

et les droits d'auteur toi ?  :fou:

---------------
Clan Torysss.
n°1079180
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 15:37:21  profilanswer

ayé,j passe pour un pro-intel(ct pas mon intention)
rayaki a raison,pas ou,peu de softs gerent le p4 a 100%
qd je faisais allusion au futur ds mon post,ct pour coincider avec futures applis et futurs jeux(pas ceux qui sortent ds 2semaines)  
en un mot je v dire que ke le p4 a de la MARGE pour l'avenir
suite et fin de l'exemple des halterophiles:
le xp tente les 600kg--> il meurt d'epuisement(ou d'un claquage ,ou meme il prend feu,comme vous voulez  :D ).
le p4 utilise tte sa force et les souleve.
bon ca yé je suis passé pour un pro-intel...
...alors que je suis a 100% pour cyrix  :D  
cyrix powa! coming soon:zi come back of ze death

[edtdd]--Message édité par chipp--[/edtdd]

n°1079219
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 15:52:20  profilanswer

le xp ne mourra pas de ces 600kg s'il n'est pas passé au stéroides ( o/cing bourrin :D )

pour la marge du P4, il en a étant donné qu'il se serviront du core pour les futurs Celeron...

Pour les futurs jeux, j'espere que tu ne penses pas à Dukenukem forever ou doom3, parce que là à mon avis, on sera tous passé au ClawHammer ou au McKinley :lol:

---------------
Clan Torysss.
n°1079235
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 09-01-2002 à 15:58:04  profilanswer

Moi ce qui m'étonne, ce sont les gens qui partent en guerre de religion à propos des benchs XP vs P4. Par définition, ces benchs sont reproductibles, ils sont faits sérieusement et hormis le choix des benchs qui se discutent (mais en prenant 5 ou 6 sites, on a pas mal exostisme non ?), il suffit de regarder les chiffres. Et ces chiffres sont des faits, pas des actes de la création de l'univers.  

1)l'XP 1667 est 450 ? moins cher que le bois du nord 2.2
2)les perfs sont à delta près equivalentes avec selon les sites XP 1667>NW 2.2 ou NW 2.2>XP 1667.

Le reste est du fumage de moquete pour toucher le nivarna. Quoi rajouter d'autre ? rien, sauf que Futile entre ligne commence à convenir que l'XP a de bonnes perfs (cool ;)).
3)

n°1079250
chipp
Citation personnelle
Posté le 09-01-2002 à 16:02:03  profilanswer

pour la "mort" du xp je pensais pas a l'o/c...
j ai mis jeux en 2eme pke le cpu fait pas tout et si la cg suit pas... :non:(et puis avec le p5 ca devrai aller tout aussi bien non?)  
par contre sur des serveurs et chez les pros en general je sais pas si tu vois bcp d'amd moi pas...  :lol: :non:  
en fait je crois qu'on peut pas comparer un p4 a un xp...
si proches et si differents...

n°1079358
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 16:31:10  profilanswer

fo des pro-amd pour foutre de l'amd au boulot, parce que les habitudes d'intel sont bien ancrées !

les vieux de mon boulot ont poussé leur gueulante quand ils ont su que j'allais m'occuper d'un service avec 9 bécanes reliée à un serveur samba et que toutes etaient à base de proc AMD (avec XP en plus :lol: ), mais comme c'est moi le responsable de ce service, la réponse a été l'équivalent gentil de 'vos gueule les mouettes' :D

par contre, pas d'o/c (inutile), pas de seti, pas de déto recent (pas de jeux  :non:  sauf sur mon poste :D ) et tout le matos choisi par moi-meme !

reste que comparer un XP au P4, ça reste d'actualité puisque ce sont deux proc en concurrence directe ! Pour les tests des sites, c'est tellement lié à celui qui choisit les tests...  :sarcastic: sans compter qu'entre 2 sites de tests, à config egale, on retrouve pas souvent les memes valeurs...

---------------
Clan Torysss.
n°1079957
bjbebert
Posté le 09-01-2002 à 19:28:05  profilanswer

pompidoux a écrit a écrit :

[quote]
Mais qu'aurait ils du faire?

Continuez avec le BX et le P3?  

C'est vrai qu'ils etaient tres embetes chez intel. Je sais pas si c'est le PIV qui est sorti trop tard ou AMD qui a vraiment mis la pression mais je trouve que la transition PIII-PIV a pas été formidable. D'ailleurs intel fait des efforts pour enterrer le PIII tellement il est bon.
C'est vrai qu'ils avaient pas trop le choix.
Mais je me demande quand même si un PIII tualatin (avec 512 ko) aurait pas pu être mis en avant quelques temps, histoire d'éviter les PIV a 1.4 Ghz (qui n'ont pas été une bonne publicité). Et puis le fait de changer le socket presque immédiatement, ca fait limite pour le respect du consommateur.

Sinon, pour ceux qui aiment pas le PIV, désolé, mais c'est que le début. On risque d'en entendre parler encore très longtemps. C'est d'ailleurs la différence entre AMD et intel actuellement. AMD profite au maximum d'une architecture parfaitement au point (jusqu'a quand ??) alors qu'intel repart sur une architecture totalement nouvelle. Avec en plus une philosophie complètement différente : une fréquence maximale, quitte a sacrifier en puissance brute (pipeline a 20 niveaux, unités simplifiées...). De plus, le PIV a ete concu en vue d'y intégrer l'hyper threading. Bref, on a encore rien vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A7V & Athlon XP Install Reussi !! K7S5A + Athlon XP 1600+ !
Ventilo pour Athlon Socket A 800 Mhzmettre un athlon XP sur une msi k7t pro 2-a ? plossipo ?
pb avec un athlon xp 1600+Alimentation et athlon
Meilleure carte-mere pour ATHLON XP 1900+ et la plus évolutive!!!Alimentation Athlon XP
j ' ai effrité le core de mon athlon 1.4 ghz ... grave ???MSI K7266 pro 2 + athlon xp 1600+ & GeForce 3
Plus de sujets relatifs à : Voici pourquoi le Pentium4 est moins puissant que les Athlon !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)