|
Sujet : Voici pourquoi le Pentium4 est moins puissant que les Athlon !!!! |
| bjbebert |
pompidoux a écrit a écrit :
[quote]
Mais qu'aurait ils du faire?
Continuez avec le BX et le P3?
|
C'est vrai qu'ils etaient tres embetes chez intel. Je sais pas si c'est le PIV qui est sorti trop tard ou AMD qui a vraiment mis la pression mais je trouve que la transition PIII-PIV a pas été formidable. D'ailleurs intel fait des efforts pour enterrer le PIII tellement il est bon.
C'est vrai qu'ils avaient pas trop le choix.
Mais je me demande quand même si un PIII tualatin (avec 512 ko) aurait pas pu être mis en avant quelques temps, histoire d'éviter les PIV a 1.4 Ghz (qui n'ont pas été une bonne publicité). Et puis le fait de changer le socket presque immédiatement, ca fait limite pour le respect du consommateur.
Sinon, pour ceux qui aiment pas le PIV, désolé, mais c'est que le début. On risque d'en entendre parler encore très longtemps. C'est d'ailleurs la différence entre AMD et intel actuellement. AMD profite au maximum d'une architecture parfaitement au point (jusqu'a quand ??) alors qu'intel repart sur une architecture totalement nouvelle. Avec en plus une philosophie complètement différente : une fréquence maximale, quitte a sacrifier en puissance brute (pipeline a 20 niveaux, unités simplifiées...). De plus, le PIV a ete concu en vue d'y intégrer l'hyper threading. Bref, on a encore rien vu. |