Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

ASUS 4070Ti - Ventilateurs tournent à fond aux alentours des 75°

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11460017
ihsane951
Posté le 23-12-2025 à 23:47:41  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai un soucis avec ma carte graphique, j'observe un comportement que je ne comprend pas.

J'utilise MSI Afterburner pour créer une courbe de ventilation personnalisée, et garder une ventilation adaptée.

Problème, lorsque la température atteint les alentours de 75°, les ventilateurs se mettent à tourner à fond, et ignorent complètement la courbe.
La courbe semble fonctionner puisqu'avant d'atteindre cette température, les valeurs sont respectées.
On dirait que la CG enclenche une "sécurité" automatique.

Ci-dessous une capture d'écran de ma courbe
https://www.noelshack.com/2025-52-2-1766529534-image.png

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 23:47:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Quelle type de RAM mettre dans mon pc portable asusAsus Prime VS Gigabyte Windforce SFF ?
Asus Zenbook UX533FAC : Ne s’allume plus.Comprendre mon erreur Asus Rampage Formula X48
Quelle alimentation pour carte mère Asus B150M-Pluschargeur Asus X205T
Changement ventilateurs PSU pour un NAS QNAP a quoi sert les GRILLES protection ventilateur sur PC tour ?
Alimentation Asus z690 plus wifi D4[Conseil d'achat] Compatibilité ventilateurs pour nouvelle configurati
Plus de sujets relatifs à : ASUS 4070Ti - Ventilateurs tournent à fond aux alentours des 75°

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)