Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC POUR BOULETS] LCD vs CRT

n°2088716
lern56
Posté le 29-12-2002 à 01:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi depuis que je suis passé au lcd, bah j'men porte pas plus mal! c un 17"qui a couté 4500FF et il me convient parfaitement. C pas pour autant que je suis un neuneu :o .
Mes yeux me disent merci et le gain de place est pas négligeable.
Quant a l'utilisation, je m'en sert pour le net, les divx (et la j'avoue que c mieux si le divx est bien encode) et pour le jeux (tout types:aom, ut2k3, gta3)et ça me convient.
 
Donc a essayer avant de critiquer!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 01:29:57  profilanswer
 

n°2088720
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 29-12-2002 à 01:33:18  profilanswer
 

Goranak a écrit :

Voillaaaaaaaa vous allez pouvoir deverser votre fiel !
 
houuuuukilestlent ton lcd
bwaaahkilestpalot ton crt
 
Intéret du topic = aucun.
 
Je suis juste remonté ! contre ceux qui viennent polluer n'importe quel topic parlant de LCD par un "lcd c'est nul pour les jeux", contre les nouveaux-LCDistes/ex-CRTistes qui crachent maintenant sur les CRT qu'ils ont adoré pendant des années, contre ceux qui pensent que la vérité sort de leur bouche. Bref contre les boulets de toute sorte.
 
Le respect & la politesse sont des valeurs en voie de disparition.
 
Topic fermé.


 [:wisetechi]  
Perso je crache sur aucun des 2 mais l'évolution téchnologique n'est plus dans le CTR.
Donc à bon entendeur [:solid shark]


Message édité par SolidShark le 29-12-2002 à 01:34:40

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2093028
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 30-12-2002 à 15:36:37  profilanswer
 

Salut !  
 
Je viens porter ma petite pierre à l'édifice  :D  
 
J'ai 2 écran 19 pouces à la maison : un lg et un sans marque. Des écran que j'ai payé entre 2000 et 3000 francs (de l'époque  :D  ) mais qui tiennent tranquille le 100hz en 1024*768. Bref, cela me suffit.
Cette année, grace à la dotation micro de ma boite, je viens d'avoir 2 17 pouces samsung (171S) pour la modique somme de 120euros les deux  :) .
 
Donc, aujourd'hui je teste :  
- Tout d'abord, le LCD me fait un peu mal au yeux : je n'arrive pas à regler la luminosité et le contraste pour y remédier. Cependant, dans la résolution maximale (1280*1024), cela reste soutenable.
- Ensuite, j'ai essayé Mafia, me disant que j'allais jouer dans le brouillard... Eh bien non ! Les temps de réponses sont fantastiques et "presque" comparables au CRT.
-Quant aux films, plus on monte en résolution en plein écran, plus c'est moche. Mais ça, c'est vrai aussi bien pour le CRT que pour le LCD.
 
Finalement, une bonne impression, mais il faut aimer les "petites écritures" et supporter la luminosité. Pour le reste, rien à redire, si ce n'est le prix de vente  :(  
 
J'espère que mon expérience vous éclairera  ;)

n°2093068
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 30-12-2002 à 15:48:12  profilanswer
 

ca me tenterait bien un LCD rien que pour le gain de place par rapport a mon iilayma 19" dont je n'ose meme pas voir ou c'est qu'il s'arrete derriere  :whistle:

n°2093135
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-12-2002 à 16:05:46  profilanswer
 

Murphy a écrit :

t'as aussi oublié, sur un LCD y a :
- pas du tout de rémanence
- des superbes couleurs
- la possibilité de le regarder avec n'importe quel angle
- un grand choix de résolutions
- un prix très attractif


[Mode Troll ON]
Oui, mais c'est l'un des avantages, et pas tous les avantages en même temps :D  
[Mode Troll OFF]
Sérieusement, les LCD c'est quand même bien. Mais avec mon Mitsu 19", j'aurais du mal à me séparer de mon 1600*1200. D'ajà qu'au boulot en 1152, je suis perdu dans les fenêtres :D ...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2093170
Origin
Posté le 30-12-2002 à 16:21:26  profilanswer
 

Murphy a écrit :

je crois que tu oublies tous les énormes défauts du LCD évoqués ci dessus (rémanence, résolution unique, contraste et couleurs merdiques, etc...). ce n'est pas qu'une histoire de prix. pour l'instant, étant donné ces défauts, acheter un LCD ne serait interessant que si le prix était inférieur à un CRT, mais c loin d'etre le cas
le jour où on aura des LCD 17" à 2000F, ca deviendra interessant pour de l'entrée de gamme peut etre...
 
mais il est évident que les LCD va continuer à gagner en part de marcher et va dépasser le CRT grace aux neuneus qui n'y connaissent rien et qui voient les beau écrans plat en vitrine


 
Tiens, le winner de service sur les LCD :D

n°2093177
Origin
Posté le 30-12-2002 à 16:22:45  profilanswer
 

Je me disais aussi, un topic LCD/CRT sans Murphy , ce n'était pas sérieux ...  :lol:

n°2093225
seblamb
Posté le 30-12-2002 à 16:35:11  profilanswer
 

Un gros incovenient des LCD c'est les pixels morts, et d'une manière générale , ça du durée de vie bien inferieure à celle d'un CRT.
 

n°2093998
Murphy
Posté le 30-12-2002 à 20:14:05  profilanswer
 

félicitation pour ton argumentation fracassante et la grande utilité de tes posts origin [:fifiz]


Message édité par Murphy le 30-12-2002 à 20:15:25

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2094448
strasfrant​z2
Posté le 30-12-2002 à 22:21:31  profilanswer
 

J'ai lu je ne sais plus ou que la durée de vie d'un TFT était bien supérieur à un traditionnel.
 
S'il y a un ou deux pixels mort, ce n'est pas pour autant un cimetierre de pixel !
 
 
Et les CRT, pour peu qu'on prenne pas du haut de gamme, ça viellit. (mon 17' qui a 4 ans est de temps en temps flou sur les bords, les couleurs c'est plus tout à fait ça, sans compter que j'ai déjà du le faire réparer etc)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 22:21:31  profilanswer
 

n°2094570
Origin
Posté le 30-12-2002 à 22:52:05  profilanswer
 

Murphy a écrit :

félicitation pour ton argumentation fracassante et la grande utilité de tes posts origin [:fifiz]


 
Merci, merci  :jap: j'en ai autant à dire à ton attention mon cher Murphy... hyper constructif, comme toujours ! [:fifiz]

n°2094696
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 30-12-2002 à 23:13:35  profilanswer
 

Murphy a écrit :

je crois que tu oublies tous les énormes défauts du LCD évoqués ci dessus (rémanence, résolution unique, contraste et couleurs merdiques, etc...). ce n'est pas qu'une histoire de prix. pour l'instant, étant donné ces défauts, acheter un LCD ne serait interessant que si le prix était inférieur à un CRT, mais c loin d'etre le cas
le jour où on aura des LCD 17" à 2000F, ca deviendra interessant pour de l'entrée de gamme peut etre...
 
mais il est évident que les LCD va continuer à gagner en part de marcher et va dépasser le CRT grace aux neuneus qui n'y connaissent rien et qui voient les beau écrans plat en vitrine


 :D c clair.... ;)

n°2094771
Murphy
Posté le 30-12-2002 à 23:39:02  profilanswer
 

origin a écrit :


 
Merci, merci  :jap: j'en ai autant à dire à ton attention mon cher Murphy... hyper constructif, comme toujours ! [:fifiz]
 

et vrai :sol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2095061
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-12-2002 à 01:29:22  profilanswer
 

warzouz a écrit :


[Mode Troll ON]
Oui, mais c'est l'un des avantages, et pas tous les avantages en même temps :D  
[Mode Troll OFF]
Sérieusement, les LCD c'est quand même bien. Mais avec mon Mitsu 19", j'aurais du mal à me séparer de mon 1600*1200. D'ajà qu'au boulot en 1152, je suis perdu dans les fenêtres :D ...


 
+1  :D  [:okey-dokey]


Message édité par Le_poilu le 31-12-2002 à 01:29:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2095361
Origin
Posté le 31-12-2002 à 09:31:11  profilanswer
 


 
Ben voyons :) ... style'genre "J'ai RAISON et tout le monde a tord"
 
 :lol: ...

n°2095395
Murphy
Posté le 31-12-2002 à 09:53:24  profilanswer
 

origin a écrit :


 
Ben voyons :) ... style'genre "J'ai RAISON et tout le monde a tord"
 
 :lol: ...
 

l'hopital qui se fout de la charité :lol: t'es trop bon toi [:fifiz]  
je n'ai pas dit que tout le monde avait tort, au contraire, tout le monde ici essaye d'apporter une critique constructive sauf toi :sarcastic:
je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à répondre à des bouffons dans ton genre qui viennent rétorquer à tout tes arguments des idioties digne d'un gamin de 2 ans :
 

Citation :

"Tiens, le winner de service sur les LCD"
"Je me disais aussi, un topic LCD/CRT sans Murphy , ce n'était pas sérieux"
"Merci, merci  :jap: j'en ai autant à dire à ton attention mon cher Murphy... hyper constructif, comme toujours ! [:fifiz]"


 
no more comment [:fifiz]
http://balr0g.free.fr/hfr/img/boulet.jpg


Message édité par Murphy le 31-12-2002 à 09:55:31

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2095447
Origin
Posté le 31-12-2002 à 10:24:53  profilanswer
 

:D no comment non plus. Ha si, quand même :
 
Je me suis plus que longuement exprimé sur d'autres topics du même genre...
 
Tu parle de critique : je te site dans d'autres topics "De toute façon, le LCD c'est de la merde, je ne comprend pas qu'on achete ça'
 
J'accepte volontier les critiques "mesurées" de nombre de forumeurs à propos du LCD (notamment "sa jeunesse technologique" et son prix), mais certainement pas les tiennes, qui sont tout sauf objectives.
 
"LCD pour l'entrée de gamme, et encore" : ben voyons, on en recause dans 6 mois/1 an quand les prix auront, je l'espère, baissé. Histoire de t'enlever tes ENOOOORMES préjugés sur les techno LCD , va donc voir par là : http://www.sgi.com/peripherals/displays/
 
ha, oui c'est vrai, Silicon Graphics, c'est des buses en vidéo et en affichage ... :lol:

n°2095534
Murphy
Posté le 31-12-2002 à 10:59:23  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

J'accepte volontier les critiques "mesurées" de nombre de forumeurs à propos du LCD (notamment "sa jeunesse technologique" et son prix), mais certainement pas les tiennes, qui sont tout sauf objectives.



 
ok, alors ca, ca s'appelle du favoritisme... je sais pas pquoi tu m'as choisi mais j'en suis très flatté :D
 
 
 

origin a écrit a écrit :

"LCD pour l'entrée de gamme, et encore" : ben voyons, on en recause dans 6 mois/1 an quand les prix auront, je l'espère, baissé. Histoire de t'enlever tes ENOOOORMES préjugés sur les techno LCD , va donc voir par là : http://www.sgi.com/peripherals/displays/
 
ha, oui c'est vrai, Silicon Graphics, c'est des buses en vidéo et en affichage ... :lol:




 
ben justement, si les prix baissent c bien que ca devient de l'entrée de gamme comme ca aurait toujours du l'etre [:toyonos]
le fait que l'image d'un LCD soit moins belle à regarder que celle d'un CRT n'est pas à prouver, c un fait comme je l'ai expliqué précedement. je ne suis meme pas allé voir ton lien sur silicon graphics parce que j'en ai rien à foutre de ce qu'ils peuvent raconter, moi je dis ce que je vois concretement. tu vas continuer pdt encore longtemps à etre de mauvaise foi dis ? :sarcastic:
 
 
 

origin a écrit a écrit :

Tu parle de critique : je te site dans d'autres topics "De toute façon, le LCD c'est de la merde, je ne comprend pas qu'on achete ça'




 
attend, ca je sais le faire moi aussi [:dawa]
démonstration :

origin a écrit a écrit :

murphy c un gros con parce que j'en ai envie et puis les lcd c mieux parce que ca fait plus joli dans les vitrine et puis c plus récent et plus cher donc c mieux




je savais pas que je te passionais au point que tu te souviennes de moi dans d'autres topics :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2095541
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-12-2002 à 11:02:19  profilanswer
 

:lol: murphy et virus, je savais bien que ces 2 bouleys allaient être attirées pour dire leurs âneries.

n°2095550
Murphy
Posté le 31-12-2002 à 11:04:20  profilanswer
 

Bison a écrit :

:lol: murphy et virus, je savais bien que ces 2 bouleys allaient être attirées pour dire leurs âneries.

ouéééééééééééééééééééé
encore un autre [:dawa]
 
allez, je me casse, j'ai autre chose à faire que de m'occupper de la garderie du forum hfr :whistle:


Message édité par Murphy le 31-12-2002 à 11:05:08

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2095572
Origin
Posté le 31-12-2002 à 11:12:13  profilanswer
 

C'est kler, casses-toi... :D

n°2095575
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 31-12-2002 à 11:12:57  profilanswer
 

[:seyar tapette]

n°2095750
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 31-12-2002 à 12:23:13  profilanswer
 

Bison a écrit :

:lol: murphy et virus, je savais bien que ces 2 bouleys allaient être attirées pour dire leurs âneries.


 
 [:yuggoth]  [:yuggoth]  [:yuggoth]  [:yuggoth]  [:yuggoth]....[:zob le grand]


Message édité par virus63 le 31-12-2002 à 12:24:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CG] LCD crystalFontz (parallèle ou USB)quel moniteur LCD petit, pas cher et alimenté en 12V?
Duré de Vie d'un écran LCD TFTTest récent sur LCD
Qui a un LCD 15" LG L1510S ou L1511S ?Ecran LCD bon tarifs
LCDRadeon 9700 Pro / Ecran LCD
comment on nettoie un ecran LCD?quel écran pour Fllight Simulator CRT ou TFT Vos avis ???????
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC POUR BOULETS] LCD vs CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR