|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [TOPIC POUR BOULETS] LCD vs CRT | ||
virus63 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
virus63 |
|
Geddons | [:seyar tapette] |
Origin | C'est kler, casses-toi... :D
|
Murphy |
ouéééééééééééééééééééé
|
Bison | :lol: murphy et virus, je savais bien que ces 2 bouleys allaient être attirées pour dire leurs âneries. |
Murphy |
|
Origin | :D no comment non plus. Ha si, quand même :
Je me suis plus que longuement exprimé sur d'autres topics du même genre... Tu parle de critique : je te site dans d'autres topics "De toute façon, le LCD c'est de la merde, je ne comprend pas qu'on achete ça' J'accepte volontier les critiques "mesurées" de nombre de forumeurs à propos du LCD (notamment "sa jeunesse technologique" et son prix), mais certainement pas les tiennes, qui sont tout sauf objectives. "LCD pour l'entrée de gamme, et encore" : ben voyons, on en recause dans 6 mois/1 an quand les prix auront, je l'espère, baissé. Histoire de t'enlever tes ENOOOORMES préjugés sur les techno LCD , va donc voir par là : http://www.sgi.com/peripherals/displays/ ha, oui c'est vrai, Silicon Graphics, c'est des buses en vidéo et en affichage ... :lol: |
Murphy |
l'hopital qui se fout de la charité :lol: t'es trop bon toi [:fifiz]
|
Origin |
|
Le_poilu |
|
Murphy |
et vrai :sol: |
virus63 |
|
Origin |
|
strasfrantz2 | J'ai lu je ne sais plus ou que la durée de vie d'un TFT était bien supérieur à un traditionnel.
S'il y a un ou deux pixels mort, ce n'est pas pour autant un cimetierre de pixel ! Et les CRT, pour peu qu'on prenne pas du haut de gamme, ça viellit. (mon 17' qui a 4 ans est de temps en temps flou sur les bords, les couleurs c'est plus tout à fait ça, sans compter que j'ai déjà du le faire réparer etc) |
Murphy | félicitation pour ton argumentation fracassante et la grande utilité de tes posts origin [:fifiz] |
seblamb | Un gros incovenient des LCD c'est les pixels morts, et d'une manière générale , ça du durée de vie bien inferieure à celle d'un CRT.
|
Origin | Je me disais aussi, un topic LCD/CRT sans Murphy , ce n'était pas sérieux ... :lol: |
Origin |
|
warzouz |
|
alkatraz | ca me tenterait bien un LCD rien que pour le gain de place par rapport a mon iilayma 19" dont je n'ose meme pas voir ou c'est qu'il s'arrete derriere :whistle: |
romu | Salut ! Je viens porter ma petite pierre à l'édifice :D J'ai 2 écran 19 pouces à la maison : un lg et un sans marque. Des écran que j'ai payé entre 2000 et 3000 francs (de l'époque :D ) mais qui tiennent tranquille le 100hz en 1024*768. Bref, cela me suffit. Cette année, grace à la dotation micro de ma boite, je viens d'avoir 2 17 pouces samsung (171S) pour la modique somme de 120euros les deux :) . Donc, aujourd'hui je teste : - Tout d'abord, le LCD me fait un peu mal au yeux : je n'arrive pas à regler la luminosité et le contraste pour y remédier. Cependant, dans la résolution maximale (1280*1024), cela reste soutenable. - Ensuite, j'ai essayé Mafia, me disant que j'allais jouer dans le brouillard... Eh bien non ! Les temps de réponses sont fantastiques et "presque" comparables au CRT. -Quant aux films, plus on monte en résolution en plein écran, plus c'est moche. Mais ça, c'est vrai aussi bien pour le CRT que pour le LCD. Finalement, une bonne impression, mais il faut aimer les "petites écritures" et supporter la luminosité. Pour le reste, rien à redire, si ce n'est le prix de vente :( J'espère que mon expérience vous éclairera ;) |
SolidShark |
|
lern56 | moi depuis que je suis passé au lcd, bah j'men porte pas plus mal! c un 17"qui a couté 4500FF et il me convient parfaitement. C pas pour autant que je suis un neuneu :o .
Mes yeux me disent merci et le gain de place est pas négligeable. Quant a l'utilisation, je m'en sert pour le net, les divx (et la j'avoue que c mieux si le divx est bien encode) et pour le jeux (tout types:aom, ut2k3, gta3)et ça me convient. Donc a essayer avant de critiquer! :hello: |