Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Test récent sur LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test récent sur LCD

n°2003161
zetoune
Posté le 28-11-2002 à 20:01:31  profilanswer
 

Je cherche un test récent sur les derniers LCD du marché (18.1 et +).. Est ce que quelqu un aurait une idée ? Je trouve pas ma vie..

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 20:01:31  profilanswer
 

n°2005141
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-11-2002 à 14:06:14  profilanswer
 

zetoune a écrit a écrit :

Je cherche un test récent sur les derniers LCD du marché (18.1 et +).. Est ce que quelqu un aurait une idée ? Je trouve pas ma vie..
 



Magazine PcExpert


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2005147
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-11-2002 à 14:07:56  profilanswer
 

Extraits :
 
 

La sélection de PC EXPERT :

 
EIZO L565
 
La meilleure qualité d'image
 
L'Eizo FlexScan L565 est l'écran 17 pouces offrant la meilleure qualité d'affichage de ce dossier.  
Contraste, homogénéité de luminance/contraste, spectre des couleurs et angle de vision (170 degrés), il obtient des résultats remarquables.
Bref, cet écran a séduit la rédaction... D'autant que son design est sans reproche, sobre et du plus bel effet.
 
 
IBM T860
 
Une conception irréprochable
 
D'une diagonale de 18,1 pouces, l'IBM T860 se distingue par un spectre des couleurs très étendu, comme en témoignent les mesures réalisées avec l'appareil Muratest de la société Eldim. Homogénéité de la luminance et contraste de haut niveau, surtout dans les zones les plus sombres. On apprécie de pouvoir faire pivoter l'écran d'avant en arrière et latéralement.
 
 
Samsung SyncMaster 181T

Portrait/Paysage

 
Atypique, le Samsung SyncMaster 181T (18,1 pouces) est basé sur une dalle de type a-si TFT/PVA, qui offre à cet écran un très bon angle de vision (170 degrés) et un spectre des couleurs étendu. Son temps de réponse extrêmement réduit (25 ms) contribue à atténuer la rémanence. Pour couronner le tout, cet écran dispose de la fonction pivot portrait/paysage.
 
 

ViewSonic VX800

 
Un excellent temps de réponse
 
Tout comme le Samsung ci-dessus, le ViewSonic VX800 brille par un angle de vision très large (160 degrés) et un temps de réponse exceptionnel (25 ms). La rémanence sur les images animées est donc rarement perceptibles. Ses haut-parleurs de bonne qualité ainsi qu'un microphone intégré le rendent adapté aux présentations multimédias.
 
 
 
 
Tests individuels des ecrans les plus connus :

 
http://macfannet.mycom.co.jp/news/0202/images/020201eizo_l565.jpg
 
Eizo FIexScan L565
Design 5/5
Affichage 5/5
Ergonomie 4/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 4/5
 
Cet écran de 17 pouces délivre une image quasiment parfaite, alliée à un superbe design.
 
Le FlexScan L565 de Eizo est l'un des écrans LCD de ce panel offrant la meilleure qualité d'image. La luminosité, bien qu'un peu faible, est parfaitement homogène et le ratio de contraste mesuré est élevé, permettant d'obtenir une image quasi parfaite.
De plus, l'angle de vision est important, ce qui prédestine cet écran aux présentations, par exemple. D'autant qu'il est doté de haut-parleurs - il est vrai peu puissants - qui pourront être remplacés par des enceintes optionnelles grâce à la prise jack. L'ergonomie de ce produit est en revanche perfectible.
II allie un design sobre à de petits menus, pas toujours simples à décrypter. C'est regrettable car il offre des fonctions pratiques telle que le réglage de la température de couleur par palier et non pas à partir de deux ou trois valeurs par défaut, comme souvent. Mal son alimentation intégrée, le FlexScan L565 conserve un poids très raisonnable.  
PRIX 860 ? HT
 
 
http://www.tt-hardware.com/img/news/prophetview920.jpg
 
Hercules Prophetview 920
Design 2/5
Affichage 2/5
Ergonomie 2/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 3/5
 
Sans connecteur DVI, le Prophetview 920 n'est pas à la hauteur des cartes graphiques de son constructeur.
 
Positionné en milieu de gamme, le Prophetview 920 pèche notamment par l'absence de connecteur DVI. Le branchement de la prise analogique entraîne de légers effets de rémanence malgré un temps de réponse annoncé par le constructeur plutôt faible. L'angle de vision est lui aussi assez réduit en raison de l'utilisation d'une dalle de technologie TN+Film, moins bonne que l'IPS ou le MVA. En revanche, cette dalle offre l'avantage d'être assez peu gourmande en énergie, le Prophetview étant l'un des modèles les plus économes. Cette dalle et son rétro-éclairage se distinguent par une homogénéité quasi-parfaite de la luminosité, dans les teintes claires ou sombres. Les menus OSD sont plutôt bien réalisés, même si l'on n'appréciera pas forcément la présence des boutons sur le côté droit de l'écran. La forme originale en croissant de lune du pied donne une bonne assise à l'écran, mais il n'est réglable ni en hauteur, ni en pivot.  
PRIX 835,E HT.
 
 
http://www.golem.de/0110/16484-hyu_l70a.jpg
 
Hyundai ImageQuest L70A
Design 3/5
Affichage 4/5
Ergonomie 3/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 3/5
 
Complet en termes de connecteurs, ce LCD souffre de défauts d ?ergonomie, notamment dans ses menus.
 
Voici un écran qui bénéficie d'une connectique très complète, regroupant des prises DVI et VGA ainsi que trois ports USB. Pourtant, l'ImageQuest L70A souffre de défauts d'ergonomie. Ainsi, ses connecteurs sont difficiles d'accès et réclament patience et minutie. Les menus sont eux aussi assez tristes et peu clairs, d'autant que les réglages ne sont pas aidés par les boutons qui restent parfois bloqués- en tout cas sur le modèle testé. De plus, on regrette que l'alimentation ait été déportée en dehors de l'écran. Reste un gros point positif avec le socle qui permet de faire pivoter l'écran d'avant en arrière et sur les côtés. Bien que l'image soit assez sombre, elle est de bonne qualité et homogène sur l'ensemble de l'écran. Le choix de la technologie a-si TFT a toutefois réduit l'angle de vision, tout en permettant d'éviter tous les effets parasites grâce à un excellent temps de réponse. Cet écran est parmi les moins chers
de ce comparatif.  
PRIX 650 ? HT.
 
 
http://www-6.ibm.com/jp/pc/option/obi/images/9494hw0.gif
 
IBM T860
Design 4/5
Affichage 5/5  
Ergonomie 4/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 3/5
 
Très coûteux du fait de sa dalle de 18.1 pouces, l?IBM affiche d?excellentes performances.
 
Pour son LCD de 18,1 pouces, I BM n'a pas cherché de compromis. La qualité de l'image est au rendez-vous, avec un spectre des couleurs étendu et une bonne homogénéité de luminance et contraste. On regrettera que le réglage maximal de la luminosité ne soit pas très étendu, ce qui peut être gênant avec des images sombres. Le design est irréprochable, avec un socle suffisamment robuste pour supporter le poids du T860 et le faire pivoter d'avant en arrière et sur les côtés. Les menus sont très faciles à utiliser, en revanche le connecteur VGA n'est pas très simple d'accès.
L?une des rares faiblesses de cet écran concerne la fonction zoom pour les résolutions inférieures à 1 280 x 1024 pixels. Un léger effet de moiré apparaît alors, rendant délicate la lecture de caractères en corps réduit. Malheureusement c'est le lot des écrans de grande taille, dont les pixels sont toujours plus espacés.  
PRIX 1370 ? HT.
 
 
http://www.pcpress.co.yu/arhiva/images/broj/76/40_samsung_181t.jpg
 
Samsung Syncmaster 181T
Design 4/5
Affichage 5/5
Ergonomie 4/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 3/5
 
Basé sur une dalle originale, le Syncmaster 181T offre une image parfaite et un excellent temps de réponse.
 
Etant l'un des rares fabricants d'écran à concevoir également des dalles, Samsung a utilisé pour son SyncMaster 181 T une technologie originale a-si TFT/PVA qui se rapproche de la qualité des dalles MVA. Conséquence, un grand respect des couleurs avec un spectre très étendu et un grand angle de vision (170 degrés), l'absence de rémanence étant obtenue grâce au temps de réponse de 25 ms. Mais il reste en retrait concernant l'homogénéité de la luminance, surtout sur les teintes claires. De plus, la modification des valeurs de contraste ne change pas grand-chose à l'image affichée.
Le SyncMaster 181 T est aussi l'un de ceux qui possèdent la fonction pivot portrait/paysage, mais elle reste difficile à utiliser. C'est l'un des rares aspects négatifs de cet écran au niveau de l'ergonomie et de la conception. Les menus OSD sont simples à utiliser, même s'il y manque bien quelques réglages de températures de couleur.  
PRIX 1 075 ? HT.
 
 
http://212.43.236.51/images/auto/img20412b.jpg
 
ViewSonic VX800
Design  4/5
Affichage 4/5
Ergonomie 3/5
Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc 4/5
 
Très complet, le VX800 est l'un des deux LCD à posséder une dalle MVA censée offrir une image optimale.
 
Véritable écran multimédia, le VX800 de ViewSonic est l'un des rares à permettre de régler sur ses enceintes les graves et les aigus. II est vrai que le son est d'une qualité nettement supérieure à la moyenne. Le VX800 bénéficie d'une conception originale avec des boutons sensitifs pour accéder aux menus, même s'ils semblent un peu trop sensibles. A propos des menus, on notera une certaine approximation quant à leur traduction en français, certains termes restant obscurs "rappel de mémoire" pour les réglages d'usine (!) par exemple. Le VX800 est l'un des rares à employer une dalle de type MVA. Elle offre à la fois une bonne qualité d'image et une excellente homogénéité de luminance, tout en ayant un angle de vision très étendu. En revanche, même s'il est difficile d'affirmer que la dalle en est la cause, il faut attendre plusieurs secondes avant de pouvoir passer d'une résolution à une autre.
PRIX 969 ? HT.


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2005298
zetoune
Posté le 29-11-2002 à 15:05:08  profilanswer
 

tu es sur pour les prix.. je suis allé voir pour un Eizo. C'est le prix que je trouve mais pour un 16".  
 
 
 
Argg.


Message édité par zetoune le 29-11-2002 à 15:37:44
n°2005329
zetoune
Posté le 29-11-2002 à 15:17:40  profilanswer
 

Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc,
c'est quoi cette bette la ?

n°2005460
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-11-2002 à 15:53:48  profilanswer
 

zetoune a écrit a écrit :

tu es sur pour les prix.. je suis allé voir pour un Eizo. C'est le prix que je trouve mais pour un 16".  
 
Argg.



Ce sont les prix relevés par le magazine il y a un mois et ils sont hors taxe.
 
Mais il me semble que tu peux trouver les prix sans grande difficultés sur le net...  :whistle:


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2005467
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-11-2002 à 15:55:02  profilanswer
 

zetoune a écrit a écrit :

Indice d'uniformité de luminance sur fond blanc,
c'est quoi cette bette la ?
 



Ca montre si l'ecran offre la meme luminosité sur toute la surface, c'est assez important.


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2005499
zetoune
Posté le 29-11-2002 à 16:02:29  profilanswer
 

arg .. je ne sais pas lequel choisir..
d'après le test je prendrais le Eizo (en 18.1) mais il est vriament cher...
 
Après j'hésite. Ici on a deja un samsung.. un vieux modele et si tu descend ta résolution a 1024*768 et - . l'affichage est dégueulasse !!
 
je ne sais lequel choisir ! a ce prix la , il ne faut pas se tromper

n°2005529
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-11-2002 à 16:08:22  profilanswer
 

On ne peut pas se faire une idee des LCD à partir des vieux modeles car beaucoup de progres ont ete faits.
 
Le mien se comporte tres bien dans les resolutions non natives, l'image n'est pas du tout degueulasse.


Message édité par Neurone le 29-11-2002 à 16:08:42

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2005816
zetoune
Posté le 29-11-2002 à 17:27:14  profilanswer
 

tu as quoi comme LCD ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 17:27:14  profilanswer
 

n°2005830
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-11-2002 à 17:32:17  profilanswer
 

zetoune a écrit a écrit :

tu as quoi comme LCD ?



Comme indiqué dans ma config :
Samsung 171P


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°2005842
zetoune
Posté le 29-11-2002 à 17:33:38  profilanswer
 

excuse, c'est vraiment pas un truc au quel je pense (regarde la config.. )  :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Test récent sur LCD

 

Sujets relatifs
Qui a un LCD 15" LG L1510S ou L1511S ?1er test objectif d'ecran lcd.
Ecran LCD bon tarifsLCD
Il en est où ce test de disques dur???Test des HDD de HFR.... :-(
Radeon 9700 Pro / Ecran LCDcomment on nettoie un ecran LCD?
Test du nouveau HD d'IBM 180GXP...LCD Samsung 191T a 899$ ici ( Dispo inside)
Plus de sujets relatifs à : Test récent sur LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR