Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Super promo portable DELL inspiron 8200 c'est fini :-(

n°1718262
le_dede
Posté le 15-08-2002 à 19:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oulaaa, je suis bien conscient que 14 jours pour me dépanner chez moi en plein mois d'aout, c'est carrément excellent ! Seulement ce sont des détails qui m'ont un peu fachés...genre on ne fait po de promesses (6 j ) qd on peut pas les tenir. Aussi, me déclarer au tel que j'aurai soit disant demandé à repousser l'intervention de 2 semaines, alors que je les pressais au contraire, histoire de gagner du temps...Le délai m'a semblé acceptable, mais c'est la façon de procéder qui m'a vexée. J'ai salement eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule qd je rappelai, à leur demande pourtant! Ils m'aurait dit dès le début "Le type viendra précisement dans 21 jours à 11h " j'aurai été enchanté, d'autant plus que j'ai payé pour la garantie minimum. Le SAV n'a po été foutu de me donner un rendez vous, c'est qd même un minimum pour un ordinateur acheté et utilisé par une entreprise !!! Enfin bon c'est fait, il tourne nickel, et le dépanneur était cool (mais terriblement brutal : j'ai prié dix fois pour qu'il ne me pète po un plastique!!!)
 
A +  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 19:23:56  profilanswer
 

n°1720327
fazertiti
Hello... :)
Posté le 16-08-2002 à 14:28:20  profilanswer
 


Info toper sur i*****-h*******:
 
 
Il y a de cela 3 jours nous vous annoncions que le site Slashdot avait reçu un email stipulant l'interdiction formelle de la part de Microsoft de vendre des ordinateurs sans OS à partir du premier septembre, et ce pour éviter le piratage. Malheureusement pour Microsoft, cela sera chose faîtes, mais bien entendu avec des OS gratuits. En effet, Dell va équiper sa nouvelle ligne d'ordinateurs de systèmes gratuits, qui ne seront néanmoins pas installés. Cela permettra cependant à quiconque de choisir dès le début ce qu'il veut.  
 
Une belle opportunité pour Linux, qui pourra peut-être rencontrer beaucoup plus d'adeptes qu'auparavant. Cela devrait de plus baisser légèrement les prix des PC.

n°1721043
Chapo
Ké ?
Posté le 16-08-2002 à 18:33:01  profilanswer
 

j'ai commandé mon inspiron en debut de semaine et je me pause la question, comme je dois l'utiliser aussi pour le boulot (donc domaine NT), je voudrais installer dessus 2000 dont j'ai une license actuellement pour mon pc de bureau, est-ce que l'XP de Dell est une version orginale normale que je vais pouvoir remettre sur mon ordi de bureau ou bien c un truc special dell et j'aurais meme pas un cd d'install officiel ?

n°1721199
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-08-2002 à 19:33:03  profilanswer
 

chapo a écrit a écrit :

j'ai commandé mon inspiron en debut de semaine et je me pause la question, comme je dois l'utiliser aussi pour le boulot (donc domaine NT), je voudrais installer dessus 2000 dont j'ai une license actuellement pour mon pc de bureau, est-ce que l'XP de Dell est une version orginale normale que je vais pouvoir remettre sur mon ordi de bureau ou bien c un truc special dell et j'aurais meme pas un cd d'install officiel ?




 
ce sera un cd spécial dell

n°1721208
Chapo
Ké ?
Posté le 16-08-2002 à 19:35:59  profilanswer
 

Bresse a écrit a écrit :

 
 
ce sera un cd spécial dell




 
 
 :cry:  :cry:  
 
 
merci pour ta reponse.

n°1721221
FredProg
Posté le 16-08-2002 à 19:39:22  profilanswer
 

chapo a écrit a écrit :

 
 
 
 :cry:  :cry:  
 
 
merci pour ta reponse.




c une version spéciale de winxp dell oui mais ce n'est pas dit qu'on ne peut pas l'installer sur un pc de bureau, le mieux c d'esssayer..

n°1721655
mahieu
S+Ko
Posté le 16-08-2002 à 21:56:28  profilanswer
 

t'inquiéte ça marche :D
le XP Home de mon Inspiro 8200 fonctionne nickel sur mon destop:p
----
edit: mon destop c pas un DELL au fait. c un ensemble de ma composition :D (avec de l'AMD ;) )
----
 
 
A moi de poser une question: comment je fais pour activer la sortie VGA du 8200? j'ai beau brancher un écran (DELL en plus) sur la prise, je n'ai pas de signal sur l'écran :(
 
qqe je dois faire?


Message édité par mahieu le 16-08-2002 à 21:57:25
n°1721832
Chapo
Ké ?
Posté le 16-08-2002 à 23:01:59  profilanswer
 

mahieu a écrit a écrit :

t'inquiéte ça marche :D
le XP Home de mon Inspiro 8200 fonctionne nickel sur mon destop:p
----
edit: mon destop c pas un DELL au fait. c un ensemble de ma composition :D (avec de l'AMD ;) )
----
 
 
A moi de poser une question: comment je fais pour activer la sortie VGA du 8200? j'ai beau brancher un écran (DELL en plus) sur la prise, je n'ai pas de signal sur l'écran :(
 
qqe je dois faire?




 
 
cool :) merci pour l'info..
 
pour ton probleme d'ecran, je suis desolé, mais je l'ai pas encore mon inspiron (arrivée prevue le 24 je viens de recevoir le mail).. mais j'ai un vieux ibm thinkpad et pour activer la 2eme sortie, faut faire une combinaison de touche (touche fonction + F7 dans le cas present)... il dois y avoir un logo d'ecrans sur une des touches de ton clavier.. :jap:

n°1722917
savatage
Posté le 17-08-2002 à 14:05:20  profilanswer
 

Au sujet du cd XP Dell,c'est bien une version activée pour ton système,donc pas de problème de réactivation après formatage etc...
Par contre pour une installation sur une autre machine,il faudra passer par cro§oft ou d'autes moyens pour enlever l'activation.
D'autres avis?

n°1722979
Chapo
Ké ?
Posté le 17-08-2002 à 14:34:01  profilanswer
 

savatage a écrit a écrit :

Au sujet du cd XP Dell,c'est bien une version activée pour ton système,donc pas de problème de réactivation après formatage etc...
Par contre pour une installation sur une autre machine,il faudra passer par cro§oft ou d'autes moyens pour enlever l'activation.
D'autres avis?
 




 
ok mais etant donné que la licence est payée, manquerait plus que crosoft me donne pas le code d'activation !!!  :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 14:34:01  profilanswer
 

n°1723007
savatage
Posté le 17-08-2002 à 14:46:34  profilanswer
 

ce que je voulais dire,c'est que ta version s'active d'elle même(sans avoir à demander une autre activation après formatage ou install)mais uniquement sur ton Inspiron;
En aucun cas la licence de ton cd Dell est valable sur une autre machine.

n°1727797
le_dede
Posté le 19-08-2002 à 10:26:19  profilanswer
 

Et une autre question qui a l'air un peu conne...Je possède un Win XP Pro avec sa licence, puis je l'utiliser sur mon Inspiron, meme si son numéro de série va maintenant  de celui inscrit sous le portable? C'est po que je veux changer, c'est juste pour m'instruire...(moi et les licences  :ange: )

n°1735842
le_dede
Posté le 21-08-2002 à 15:06:14  profilanswer
 

Arg, je crains le retour des problèmes : après la carte mère, j'ai des pb avec le combo !  
 
Tout d'abord des problèmes de lecture : aucun jeux Blizzard ne démarre. Certes c'est un pb courant, mais je l'avais tjs résolu, mais là ni Diablo II ni Warcraft III ne démarre, ils me disent d'insérer le disque alors qu'il y est...
 
Ensuite problèmes de gravure : j'ai téléchargé Nero 5.5.9.0, et quand je veux graver, il me dit "power calibration error". Dans l'aide de Nero, ils disent pour ce pb de mettre à jour le firm (Surfeurman avait dit que ça marchait, donc devrait po avoir besoin), et que sinon, graveur HS !!!
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me ferait vraiment plaisir !

n°1736201
fazertiti
Hello... :)
Posté le 21-08-2002 à 16:38:26  profilanswer
 

bon bah moi je viens de commander un 4150:
 
je recapitule:  
Dell 4150
P4 1.9g hz
512 ram
ati mobility radeon 7500 agp 4* 32Mo
DD 40Go 5400tr/mn
dvd cdrw 8*24*
ecran 14" UXGA 1600*1200 je sais c'est bizarre mais pas le choix...
deux batt. saccoche.......
et un PDA palm m125 que je vais revendre...
 
pour 2877.58 euro TTc
 
 
J'espere que je serai satisafit...
 
 :??:  :??:  :ange:  :ange:

n°1736457
surfeurman
AMD
Posté le 21-08-2002 à 17:53:27  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Arg, je crains le retour des problèmes : après la carte mère, j'ai des pb avec le combo !  
 
Tout d'abord des problèmes de lecture : aucun jeux Blizzard ne démarre. Certes c'est un pb courant, mais je l'avais tjs résolu, mais là ni Diablo II ni Warcraft III ne démarre, ils me disent d'insérer le disque alors qu'il y est...
 
Ensuite problèmes de gravure : j'ai téléchargé Nero 5.5.9.0, et quand je veux graver, il me dit "power calibration error". Dans l'aide de Nero, ils disent pour ce pb de mettre à jour le firm (Surfeurman avait dit que ça marchait, donc devrait po avoir besoin), et que sinon, graveur HS !!!
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me ferait vraiment plaisir !




 
Tu dois avoir un PB, tu les contactes, soit ils t'enverront quelqu'un te le chercher , le réparer et te le ramener soit tu leur dit que t'es pressé , que t'en as besoin pour bosser et un technicien va t'expliquer comment le démonter, le lendemain ils vont faire passer un livreur qui va t'amener le neuf et reprendre l'ancien et tu te le remonte . (s'ils en ont pas du même modèle, ils t'en donne un mieux  ;)  un gars avait un 8x et lui ont donné un 16x  :ouch:  )
Si ça le fait toujours, c'est encore un PB de carte mère, et là tu leur passe un savon comme quoi t'as acheté chez eux pour leur sérieux, la fiabilité ...et que c'est anormal et ils se bougeront et seront compréhensifs....
 
Mais t'as pas de bol ...  :(  
Appelle la hot line

n°1736609
le_dede
Posté le 21-08-2002 à 18:46:17  profilanswer
 

J'ai envoyé tout à l'heure un mail au support technique, on verra si ils peuvent m'aider...Sinon c'est marrant, en lecture il marche très bien, CD, CDR, DVD, tout passe nickel, excepté le pb avec la protection des CD Blizzard (qui pose très souvent des problèmes, sur tous les lecteurs, là c'est peut être po la faute du combo). Mais j'ai essayé des trucs en tous genres, impossible de graver! Bon, demain je suis sur la route je rentre de vacances, donc je pourrai pas appeler, mais vendredi je crois qu'ils ne vont pas y couper!!! C'est infernal de pas avoir de bol comme ça!!! Sinon, je me souviens que qd le technicien a remonté mon portable après le changement de carte mère, il arrivait pas à refaire rentrer le combo, il s'y est repris à plusieurs fois, et je crois qu'il a un peu forcé...Je vais tenter de le ressortir pour voir.
 
Bon bah a+  :hello:  
 
PS : pour le serieux Dell, c'est rapé dans mon cas!!!

n°1736618
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 21-08-2002 à 18:49:19  profilanswer
 

upgrade le firmware si possible

n°1736949
surfeurman
AMD
Posté le 21-08-2002 à 20:38:40  profilanswer
 

Ben je suis désolé pour toi  :(  
 
Sinon, j'ai un problème, et ça le fait pas tout le temps :
Dans outlook express lorsque je change d'identité, des fois ça change pas mais ferme carrément outlook et met un message d'erreur et impossible de le réouvrir sans se déconnecter ...
C'est bizarre ...
 
Si vous savez de quoi ça vient, merci de le dire  ;)   :hello:

n°1738727
fazertiti
Hello... :)
Posté le 22-08-2002 à 12:38:26  profilanswer
 

hello...
 
j'aurais une qustion pour ceux qui ont un Dell ecran 15" avec une resolution de 1600*1200 est ce que vous pouvez le passer en 1400*1050? ou encore mieux si quelqu'un avait le 4150 avec un 14" de 1600*1200 savoir ce que ca donne et si on peut le mettre en 1400*1050 et si l'image est belle?...
 
 :hello:  :hello:  :hello:

n°1739097
surfeurman
AMD
Posté le 22-08-2002 à 14:39:12  profilanswer
 

Si tu met du écran prévu pour marcher en 1600 , en 1400,les objet seront un peu flou ...
Moi je sais pas si ça se voit beaucoup , mais sur le 1400 , quand je passe en 1280*1024 , les polices , les écritures sont légèrements floues et en 1024 , encore plus flou .
 
Je ne supporterais pas de travailler en 1280 à cause du flou ... ;)  J'aime bien que ce soit beau et net .

n°1739953
le_dede
Posté le 22-08-2002 à 19:05:08  profilanswer
 

Pour Outlook aucune idée, j'ai une adresse Caramail...
 
Sinon mon graveur remarche. J'ai mis à jour le firmware, le bios de la CM (une nouvelle version est sortie hier, essayez là, elle est censée arranger certains pb de mise en veille) et changé de CD et ça fonctionne. Je crois en fait que le pb provenait du fait que j'essayais de completer un multi session déjà complété pleins de fois...

n°1740093
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 22-08-2002 à 19:33:53  profilanswer
 

Pour Outlook : fous le à la poubelle !
Je reçoi plein de virus de bléraux qui utilisent cette merde et à force c'est chiant.
 
Pour les résolutions intermédiaire de l'écran 15" DELL 1600x1200 : oui, le 1400x1050 et possible.
 
Pour le firmware : merci qui ? ...

n°1740730
le_dede
Posté le 22-08-2002 à 22:26:44  profilanswer
 

Pour le firmware, merci ZeBorg, bien sûr  :jap:  !!!
 
Sinon, je crois que le flash du bios était nécessaire. Comme ma CM a été remplacée, elle avait un bios bizarre : elle indiquait T00 ! D'habitude c'est Axx ! Avec la CM il y avait une disquette de bios et une avec l'utilitaire de flash, mais le type m'a donné que la première, soit disant il avait besoin de la seconde... :sarcastic:  Enfin après, j'ai eu la flemme de download l'util, et j'ai gardé ce bios étrange. Il m'a fallu ton conseil pour que je me décide à faire quelque chose (décidemment je suis un gros flemmard...). Enfin la je crois que ça marche!
 
Sinon, vous devriez pitête essayer le nouveau bios A06 sorti hier. Il est censé améliorer la gestion des veilles : j'ai testé en le laissant se mettre en veille prolongée pour voir, et il n'a pas planté au réveil, alors qu'avant c'était systématique, j'avais même désactivé la veille prolongée. Reste à voir sur la durée...
 

n°1740928
surfeurman
AMD
Posté le 22-08-2002 à 23:27:46  profilanswer
 

moi il a jamais planté  ;)   :)

n°1741397
SCREAM78
Posté le 23-08-2002 à 10:07:52  profilanswer
 

de même .. jamais planté au reveil ... ils ont pas sorti de nouveaux drivers pour la GF4 Go ??? Je regarderais ce soir ...


---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...
n°1742762
fazertiti
Hello... :)
Posté le 23-08-2002 à 16:38:33  profilanswer
 


 
A moi de poser une question: comment je fais pour activer la sortie VGA du 8200? j'ai beau brancher un écran (DELL en plus) sur la prise, je n'ai pas de signal sur l'écran :(
 
qqe je dois faire?
 
 
[:phlos]

n°1743096
le_dede
Posté le 23-08-2002 à 18:41:05  profilanswer
 

Tu fais Fn+F8 une fois l'écran crt branché, et pareil pour le désactiver !

n°1743129
mahieu
S+Ko
Posté le 23-08-2002 à 18:49:16  profilanswer
 

mpoi j'avais fait un truc: activé le multi-écran de la gef4Go. après ça a marché tout seul. je sais pas si ct ça mais en tous cas après, plusa aucun pblm pour visulaiser mes divx sur l'écran du bureau (un DELL aussi :D)

n°1743194
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-08-2002 à 19:12:28  profilanswer
 

une autre question bébéte, vous faites et utilisez quoi pour nétoyer votre écran, avec mes grosses pattes j'ai toujours peur de passer à travers :sweat:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°1746810
bobuse
Posté le 25-08-2002 à 09:52:52  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Arg, je crains le retour des problèmes : après la carte mère, j'ai des pb avec le combo !  
 
Tout d'abord des problèmes de lecture : aucun jeux Blizzard ne démarre. Certes c'est un pb courant, mais je l'avais tjs résolu, mais là ni Diablo II ni Warcraft III ne démarre, ils me disent d'insérer le disque alors qu'il y est...
 
Ensuite problèmes de gravure : j'ai téléchargé Nero 5.5.9.0, et quand je veux graver, il me dit "power calibration error". Dans l'aide de Nero, ils disent pour ce pb de mettre à jour le firm (Surfeurman avait dit que ça marchait, donc devrait po avoir besoin), et que sinon, graveur HS !!!
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me ferait vraiment plaisir !




 
Moi aussi, j'ai un bleme avec le combo, pour la lecture des DVD. C'est carément pas fluide du tout !
Vous croyez que je suis bon pour le SAV ?
 
Autre question A dédé, tu as pris la garantie sur site, où ils sont venus pour te faire plaisir (j'ai une garantie AR atelier :( )
 
Fait chier pour le DVD ! (sinon l'écran est à pleurer ! :D )

n°1746974
le_dede
Posté le 25-08-2002 à 11:30:50  profilanswer
 

Moi j'ai résolu mes problèmes en mettant à jour le bios de la carte mère, et en flashant le firmware du combo. Mais par contre la lecture des DVD a toujours été fluide pour moi ! Fais les mises à jour et retente !
 
Sinon, j'ai la garantie minimum un an retour atelier, et je sais po pourquoi ils m'ont envoyé quelqu'un! Mais si ton combo est mort, pour gagner du tps, demande leur de t'en envoyer un directement et tu le changeras toi même, c'est tout simple à faire.

n°1748628
surfeurman
AMD
Posté le 25-08-2002 à 23:43:28  profilanswer
 

Bresse a écrit a écrit :

une autre question bébéte, vous faites et utilisez quoi pour nétoyer votre écran, avec mes grosses pattes j'ai toujours peur de passer à travers :sweat:  




 
Il est conseillé de la faire avec un chiffon NON PELUCHEUX et LEGEREMENT HUMIDIFIE ...
 
Moi je le fais avec des lingettes pour nettoyer les lunettes quand y'a des traces de doigt, et j'en passe un coup après m'être essuyé mes lunettes

n°1749158
bobuse
Posté le 26-08-2002 à 09:25:37  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Moi j'ai résolu mes problèmes en mettant à jour le bios de la carte mère, et en flashant le firmware du combo. Mais par contre la lecture des DVD a toujours été fluide pour moi ! Fais les mises à jour et retente !
 
Sinon, j'ai la garantie minimum un an retour atelier, et je sais po pourquoi ils m'ont envoyé quelqu'un! Mais si ton combo est mort, pour gagner du tps, demande leur de t'en envoyer un directement et tu le changeras toi même, c'est tout simple à faire.




Merci ! j'espère que t'as raison ...

n°1749169
bobuse
Posté le 26-08-2002 à 09:32:01  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Moi j'ai résolu mes problèmes en mettant à jour le bios de la carte mère, et en flashant le firmware du combo.



Pourtant la dernière version date d'Avril (combo Samsung) ... enfin je regarderai si il a été mis à jour ...

n°1749470
bobuse
Posté le 26-08-2002 à 11:30:12  profilanswer
 

J'ai aussi eu un problème avec la GeForce2. Xp s'est arrêtée et m'a affiché un genre d'écran bleu (ça m'a rappelé le bon vieux temps !), qui dit que la carte vidéo est entrée dans une boucle infinie ... blabla blabla ... bref que j'ai plus qu'à redémarrer.
 
Quelqu'un connait-il ce problème ?

n°1749478
le_dede
Posté le 26-08-2002 à 11:31:42  profilanswer
 

Ouais, moi c'est cette mise à jour d'avril que j'ai mis pour mon combo Samsung. Ensuite prends le bios A06 du 19 aout 2002 pour la CM, et ça devrait le faire...

n°1749512
surfeurman
AMD
Posté le 26-08-2002 à 11:43:45  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Ouais, moi c'est cette mise à jour d'avril que j'ai mis pour mon combo Samsung. Ensuite prends le bios A06 du 19 aout 2002 pour la CM, et ça devrait le faire...




 
Il apporte quoi ce nouveau Bios???
 
En tout cas je suis content que ton inspiron marche enfin convenablement ! :hello:

n°1749570
bobuse
Posté le 26-08-2002 à 12:08:12  profilanswer
 

bobuse a écrit a écrit :

J'ai aussi eu un problème avec la GeForce2. Xp s'est arrêtée et m'a affiché un genre d'écran bleu (ça m'a rappelé le bon vieux temps !), qui dit que la carte vidéo est entrée dans une boucle infinie ... blabla blabla ... bref que j'ai plus qu'à redémarrer.
 
Quelqu'un connait-il ce problème ?




Est-ce que la décompression vidéo est gérée par la carte graphique ? Paske ça se trouve, ça vient de là mon pb avec les DVD ... :??:

n°1749587
le_dede
Posté le 26-08-2002 à 12:12:08  profilanswer
 

Bah oué, le GF2 gère une partie de la décompression ! Une petite mise à jour des drivers s'impose, non ?

n°1750151
bobuse
Posté le 26-08-2002 à 14:22:25  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Bah oué, le GF2 gère une partie de la décompression ! Une petite mise à jour des drivers s'impose, non ?



Arf ! Je pourrai régler deux problèmes d'un seul coup ! Ce serait le pied !
 
Ils sont tellement top ces inspiron, ke dès que y a une chtite merdouille, ça te fout les boules !

n°1753368
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-08-2002 à 13:40:33  profilanswer
 

surfeurman a écrit a écrit :

 
 
Il est conseillé de la faire avec un chiffon NON PELUCHEUX et LEGEREMENT HUMIDIFIE ...
 
Moi je le fais avec des lingettes pour nettoyer les lunettes quand y'a des traces de doigt, et j'en passe un coup après m'être essuyé mes lunettes




 
merci :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable et partition du hddProbleme de memoire sur portable compaq
Ecran 15" sur portable Dell... avis ?besoins info pour achat ordi portable
quel type de memoire vive sur un portable?Comment appelé un service minitel par son téléphone portable?
Dell Dimension XPS T450 (changement de processeur)[Portable] Votre avis sur cette config ?
peut on jouer avec une carte radeon M6 pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Super promo portable DELL inspiron 8200 c'est fini :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR