Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

avec un slotket sur une 440 BX on peut atteindre combien ???

n°1206261
kyo54
Posté le 20-02-2002 à 23:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est fini, c'était un débat de gros sectaires, comme on les appelle.
===> ha ben non part pas si vite, on commence juste à rigoler!
 
 
Moi jvais retourner lire "Intel Pentium 4 and Intel Xeon Processor Optimization", c'est moins chiant que débattre avec kyo54 qui est un pûr anti Intel dans l'âme que je ne pourrais jamais convaincre.
===> Je ne suis pas un pur anti-intel. Je cherche simplement à vous faire comprendre que intel à sorti de bon produits comme des mauvais.
 
 
Enfin quand plus de monde ici sera passé sur du pequat, ptetre que je repasserait.
===> Ah, donc je ne suis pas le premier contre qui tu te bat? ça veux donc dire que tu t'es déjà fait rebrouer avec tes idées à deux francs.
 
 
Pour moi l'attachement incroyable des forumeurs de ce post à leur bonne petite mobo BX montre bien que c'est pas de la merde et que ca roule, mais bon...
===> le BX roule nickel, mais le slot 1 avec un celeron peut poser problème. Et puis s'ils restent sur leur BX, ils risquent pas de s'acheter des P4  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 23:27:05  profilanswer
 

n°1206265
kyo54
Posté le 20-02-2002 à 23:28:09  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

rah effectivement, c'est sans doute l'une des seules mobos en socket A avec du 751*756 que j'ai jamais vu (en fait, j'en ai jamais vu en vrai).  




 
ouf, j'ai réussi à te faire admettre quelque chose. youpi!

n°1208458
hotmen
Posté le 21-02-2002 à 17:40:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/megaup.gif

n°1208969
hotmen
Posté le 21-02-2002 à 20:12:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/megaup.gif

n°1209391
hotmen
Posté le 21-02-2002 à 22:09:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/megaup.gif

n°1210406
kyo54
Posté le 22-02-2002 à 10:53:10  profilanswer
 

J'aimerais déjà que tu répondes à ça:
 
- Intel à rappellé ses PIII 1.13 et la moitié des cartes en i820 ont étés échangées. C'est pas le cas avec VIA qui fait des aveux, mais aucun retour alors que les problèmes sont parfois non négligeables (l'impossibilité du reboot à chaud est quand même assez chiant).
===> C'était pas la peine de rapeller le matériel devant un problème de pilotes. VIA à donc sortis de bon pilotes et ça roule maintenant.  
Et dis-moi, est-ce que Intel à ramassé son Pentium buggé?
 
- L'irongate (751/756) c'est AMD qui l'a fait pas les Blitboys ni VIA ni la marmotte.
===>On était sur ta phrase "Si je voulais prendre un exemple coté AMD, je citerais l'irongate qui est incompatible AGP2x, ou bien des series de kt133a qui ne rebootaient pas à chaud en FSB 133 Mhz. Attention ca y est, je fais mes conclusions hâtives comme toi, "AMD c'est de la merde". "
Alors tu critique le matériel VIA et tu dis que c'est la faute à la mauvaise qualitée AMD? <http://forum.hardware.fr/images/hum.gif>  
 
- T'a du oublier de monter un modem ADSL et une SBlive sur tes KT7A puis faire marcher le tout ensemble pour voir le carnage avec les bios d'origine des Abit. La moitié des mobos partent en couille dans ces cas là, et necessitent 3-4 patchs + maj du bios dans de nombreux cas. Les centaines (au moins) de posts sur ces problèmes dans hardware en sont la preuve.
===> j'ai une SBlive, dommage. Tant qu'au modem, dsl, j'en ait pas l'usage: j'ai internet par un rooter. En attendant je ne me prive pas de joies de l'USB entre ma webcam et mon joypad.
Pour le reste, je patche pas mon ordi: A quoi ça sert, puisque tout marche comme une horloge? Hormis les overcloking trop poussés, j'ai eu 2 plantages en 2 mois...
 
- Le PIV dissipe plus soit (et encore, faut voir pour le Northwood) mais à un système de dissipation ADAPTE, ce que j'ai déjà dit. Le THS pour eviter les broyages de core (et ca AMD ne peut pas encore s'en vanter, heureusement pour eux ca va venir), et un bon système de fixation du rad possedant une surface d'echange ADAPTEE.
===> Bon sang, qui t'empêche d'acheter un bon ventirad pour Athlon?
 
Je ne débatterai pas plus avec quelqu'un qui manifestement à eu quelques merdes avec son matos Intel et n'a donc pas vraiment contenu à discutter.
===> Ah? la solution pour fuire le debat quand on n'a plus d'argument. Le debut de la debâcle quoi...
 
Pour finir, si Intel fait de la merde je me demande pourquoi ce n'est pas AMD qui a inventé le MMX, alors qu'ils se sont contentés de l'adopter; AMD qui a inventé le SSE, alors qu'il ont tenté de le copier en faisant le 3Dnow! puis en adoptant exactement une petite partie du SSE, pour finalement maintenant adopter complètement ce jeu d'instruction.
===> J'aurais commencé par dire que c'est intel qui à crée le x86, et même le premier processeur. Mais bon tu n'as pas l'air d'avoir ces références là non plus. En attendant oui, intel à cré ces technologies mais pq on devrait rester sur du Intel? Si on suit ton raisonnement, on devrais jeter nos PC d'assembleurs, et retourner sur des PC IBM (IBM est l'inventeur du PC, je te le précise au cas où tu le saurais pas, ça t'evitera de partir sur d'autres conneries...)
 
Les Cores des procos AMD sont de bonne qualité depuis seulement peu de temps en fait : les marges d'o/c sur les K6-2 et les Athlon SlotA étaient TRES maigres, sur les premier Tbird aussi. Les archis intel étaient très o/cable depuis déjà facilement 1 an et demi à coté. La qualité de fab est supérieure et aujourd'hui toujours un peu plus, puisqu'on observe moins de grillages inexpliqués de procos Intel (protégés contre l'overheating de toute façon) que de Tbird ou Athlon XP.
===> tu me dis que le duron c de la merde puis ensuite tu me dis que c'est de la bonne qualitée. C'est censé allé pù ce raisonnement?
En overcloking, chaque marque à eu ses hauts et ses bas. Le Duron 600 par exemple est genial pour l'overcloking, à l'instar du Celeron 300A.
 
 c'est fini, c'était un débat de gros sectaires, comme on les appelle.
===> ha ben non part pas si vite, on commence juste à rigoler!
 
Moi jvais retourner lire "Intel Pentium 4 and Intel Xeon Processor Optimization", c'est moins chiant que débattre avec kyo54 qui est un pûr anti Intel dans l'âme que je ne pourrais jamais convaincre.
===> Je ne suis pas un pur anti-intel. Je cherche simplement à vous faire comprendre que intel à sorti de bon produits comme des mauvais.
 
Enfin quand plus de monde ici sera passé sur du pequat, ptetre que je repasserait.
===> Ah, donc je ne suis pas le premier contre qui tu te bat? ça veux donc dire que tu t'es déjà fait rebrouer avec tes idées à deux francs.
 
Pour moi l'attachement incroyable des forumeurs de ce post à leur bonne petite mobo BX montre bien que c'est pas de la merde et que ca roule, mais bon...
===> le BX roule nickel, mais le slot 1 avec un celeron peut poser problème. Et puis s'ils restent sur leur BX, ils risquent pas de s'acheter des P4   <http://forum.hardware.fr/images/laugh.gif>
 
 
 
 
Pour le reste:
 
ben tu m'a rien fait admettre du tout, je sais juste qu'il existe des mobos socket A en 751n chose que je n'avais jamais vu avant.
===> Je t'ai apris quelque chose mais tu ne l'admet pas. C'est bizarre ton truc. Je mets ça sur le compte de l'esprit de contradiction.
 
Pour moi c'est simple, je cherche la config sans emmerdes qui ne va pas cramer 1 an plus tard sans raison.
 
Intel m'offre les meilleures garanties :
 
- Pas de tonnes de patchs ni de mises à jour de bios tous les 2 mois pour eviter des problèmes de compatibilité avec telle ou telle carte. Si tu ne patches pas, tu te prive souvent d'une partie du potentiel du materiel, ne serais-ce qu'avec les problèmes de bande passante PCI qui brident l'IDE. Avec de l'intel, pas d'emmerdes.  
===> Il est vrai que les CHIPSET intel sont des références (à par qq faux-pas lol). Cependant tu critique AMD à cause des chipset VIA. Je suis désolé mais t'as qu'a monter des AMD sur des chipset AMD ou Nvidia. D'ailleurs assez cool que Nvidia fait des chipset pour AMD et pas pour Intel...
 
- Pas de problèmes de Core trop fragile ou processeur dissipant trop par rapport au système de refroidissement en place. Pas de problème de cramage l'été à cause des grosses chaleurs. Les procos AMD n'ont toujours pas de sonde interne. La gestion de la température sur les Intels est bien plus poussée que sur les proco AMD actuels.
===> Oui je reconnais cet avantage. Cependant, à moins de s'y prendre n'importe comment, je ne vois pas comment on pourrait detruire son core. Au pire t'achètes un spacer.
Tant qu'a la sonde, les AthlonXP en integrent une non? (pas trop tôt tu me diras)
 
- Pas de 10aines de bugs dans les chipsets qui font chier et dont il faut se renseigner avant, savoir si ca va passer ou quoi, ainsi de suite. Tu est toi même allé te renseigner sur les problèmes concernant le bug du 686B sur ce forum.
===> cf 2 réponses qu'au dessus.
 
- Pas besoin de mémoire de haute qualité pour eviter les problèmes de stabilité sur la moitié des chipsets AMD/SiS, dont les cartes mères necessitent parfois des alims supuissantes pour fonctionner correctement.
===> euh les P4 consomment tellement qu'il à fallu inventer l'ATX2. Donc c'est certainement pas sur ce point que le P4 va donner des leçons à l'AthlonXP. Si l'énergie te gênes, achètes un Cyrix.
 
 
- T'a bien pensé à ne pas admettre, quotes des datasheet à l'appui, que les PIV dissipent moins à fréquence égale que les Athlon XP. Les mobos de ces derniers ayant tendance à déliver +0.05v en plus, le phénomène est encore empiré. Chose que j'arriverai peut-être à te faire admettre de mon coté.
===> Je vais faire comme toi. Je le reconnais mais je ne l'admet pas. Ceci dis on est plus à 2W près...
 
Intel = tranquillité.
 
AMD = potentielles emmerdes quand on y touche, potentielles emmerdes avec certaines cartes. Potentielles emmerdes aussi quand on y touche pas non plus, mais rares.
 
J'ai les deux systèmes, l'un full Intel, l'autre full AMD, L'AMD n'a rien avoir avec l'intel en terme de comportement du systeme. Je monte très fréquemment (voir quotidiennement parfois) des systèmes basés sur l'un ou sur l'autre, les problèmes avec de l'AMD et certaines cartes sont plus fréquents voir redondants qu'avec de l'intel. La marque de la mobo étant aussi à prendre en compte, les mobos Abit m'ayant le plus souvent fait chier, beaucoup plus que toutes les Asus.
===> Les mobos Abit sont chiantes à configurer, c'est normal. Vois-tu l'autre jour j'ai installé un XP sur une KT7A. ça à planté. J'ai du regler le bios pour que ça marche: les reglages par defaut ne correspondaient pas au matos.
 
Sur l'AMD, je suis obligé de faire gaffe à l'AGP. J'ai des blems avec la certains lecteurs de DVD car le DMA ne veut pas s'enclencher. Les graveurs philips font des trucs bizarres.
===> sur chipset AMD ou sur processeur AMD? on sait jamais de quoi tu parles!
 
Bien entendu, je n'exclue pas qu'Intel fasse des erreurs, j'attends toujours 6 mois que le materiel devienne mature pour en changer ou non. Je n'aurais pas acheté d'i820, de PIII 1.13 ni du PIV à sa sortie car les choses étaient encore trop prématurées.  
===> 6 mois?? :ouch: bah c bon dans 6 mois le matos est carrement dépassé!

n°1210412
kyo54
Posté le 22-02-2002 à 10:54:19  profilanswer
 


t'attends quoi là? on n'a répondu à ta question non?

n°1212395
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-02-2002 à 21:40:41  profilanswer
 

ULTRA LOL :lol:  
j'avais laissé ce topik dans son coin  :sleep:  
et voila ki se transforme en INTEL VS AMD  :lol:

n°1212442
kyo54
Posté le 22-02-2002 à 21:52:48  profilanswer
 

f@bek a écrit a écrit :

ULTRA LOL :lol:  
j'avais laissé ce topik dans son coin  :sleep:  
et voila ki se transforme en INTEL VS AMD  :lol:  




 
C'est assez amusant oui...

n°1225464
chacalou
Posté le 27-02-2002 à 12:46:44  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

y a même des 1100E, quelle horreur un proco comme ça en FSB 100...  




 
Et alors,si il trouve des acheteurs?
 
Bon serieux moi j'ai un autre question mais qui concerne le 440 bx.J'ai une cm DELL slot1(P3 600E) et un pote m'adit qu'apparement il existait un adapteur de marque power-(qqchose) qui permettait de mettre un celeron 1.2Ghz Tulatin  
Avez vous des infos sur cet adaptatuer et si oui pensez vous que  : -1/ ca marche avec ma cm qui est tout sauf parametrable
       -2/ si ca vaut le coup ou pas d'upgrader ou si c mieux de se refaire un econfig neuve?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 12:46:44  profilanswer
 

n°1225608
warpc
Posté le 27-02-2002 à 13:23:40  profilanswer
 

chacalou :
Fait une recherche sur le forum avec le mot clé 'Powerleap' ... :p

n°1225757
FlatTwin
Posté le 27-02-2002 à 13:56:04  profilanswer
 

Désolé, je pourrai pas vous dire si un céleron 1Ghz fonctionne sur une P2B (dernière rév.,dernier bios) parcequ'avec tous les problèmes que j'ai eu avec ma commande du cpu Box intel et bien à force ils sont plus dispos ...
On m'a donc proposé au même prix un céleron II 1.2GHz Tualatin pour remplacer, ce que j'ai accepté vu qu'avec mon adaptateur "Noname" j'étais même pas certain que ça marche ...
Comme je peux me faire reprendre mon couple P2B/céleron 400 par une boutique ça me permet alors d'acheter une TUSL2-C pas trop chère ...
Par contre que me conseillez-vous lorsqu'on change de carte-mère, reformater le HD, réinstaller Win98 suffit ? faut-il d'abord desinstaller l'OS ???
Merci j'ai encore jamais fait ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wireless Intellimouse Explorer, vous fusillez les piles en combien ?Formatage bas niveau, ça coute combien ?
on est combien a avoir une msi K7N420 pro??NEWBIE: combien de ventilos pour une UC
MEMOIRE: Combien Win98SE peut-il gérer au maximum?le athlon xp 1700+ doit faire combien de degre avec un bon ventilo
combien avez vous reussi a faire tenir au max ds un cd 700MC du combien cette alim ?????
COMBIEN DE TEMPS POUR UN CLEAR CMOS?Combien une boite facturerait elle un site web avec
Plus de sujets relatifs à : avec un slotket sur une 440 BX on peut atteindre combien ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR