Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Redémarage intempestif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarage intempestif

n°11262603
pvt 64
Posté le 08-07-2023 à 09:52:32  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous !  
Je me présente rapidement car je suis nouveau ici  :hello: , moi c'est pvt 28 ans et je suis des Pyrénées atlantiques 64

J'ai un problème, depuis quelques temps mon pc redémarre tout seul, sans message d'erreur, pas de blue screen, comme si j'allais dans le menu Windows et que je le redémarrer par moi meme, et ca sur certains jeux uniquement jamais en mode bureautique.
Je peux etre en pleine partie et je me prends un redémarrage mais J'ai pu observer deux moments ou il me le fait a chaque fois, sur pubg je suis dans le menu principale du jeu, j'appuies sur la touche windows pour faire un retour bureau et la paf redémarrage, et sur tarkov quand je suis dans ma planque je passe ma souris de droite a gauche pour navigué dans celle ci, redémarrage !

j'ai aucun problème de chauffe le pc est entretenu régulièrement, en discutant avec pas mal de collègues le possible problème de ram revenait souvent, du coup hier j'ai installer mes nouvelles ram mais rien ne change, je suis passer de gskills ripjaws v 2x8 2666MHz au vengeance rgb pro de chez corsair en 2x16 3600MHz mais mon soucis est toujours présent !

Si je peux vous transmettre plus d'information n'hésitez pas a me demander je reste a votre disposition, j'aimerais bien m'en dépatouiller une bonne fois pour toute  
merci !!  :)    

mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 09:52:32  profilanswer

n°11262792
kabyll
Posté le 09-07-2023 à 10:11:51  profilanswer

Hello et bienvenue,

Avant toute chose, detaille ta config

ou tu peux également la specifier dans ton profil,
onglet informations relatives au forum > configuration materielle

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11262802
pvt 64
Posté le 09-07-2023 à 11:15:08  profilanswer

Merci !  

Il me semble l'avoir fait a mon inscription  
Voici ma config

CPU : i5 10600kf
GPU : Gigabyte 3060 ti gaming oc 8gb
MB  : Asus tuf gaming z490 plus
RAM: Corsair vengeance rgb pro 3600MHz cl 18
AIO : Corsair h115i platinium  
ALIM : Evga 650ga 80 plus gold 650W

n°11264410
moietoi
Posté le 15-07-2023 à 18:19:13  profilanswer

Le bios est réglés correctement ? L'alimentation est en bonne santé ? Le réseau électrique de la maison est correct ? Car sincèrement vue d'ici la première chose à vérifier serait cela.  
Ou encore la config bios n'est est de base ?

---------------
Ce sont les métiers dits sales comme éboueurs ou égoutiers qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement, ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers, haut responsables qu'on trouve le plus d'ordures. Coluche
n°11265873
pvt 64
Posté le 20-07-2023 à 22:20:39  profilanswer

moietoi a écrit :

Le bios est réglés correctement ? L'alimentation est en bonne santé ? Le réseau électrique de la maison est correct ? Car sincèrement vue d'ici la première chose à vérifier serait cela.  
Ou encore la config bios n'est est de base ?

Bonsoir désolé du retard de ma réponse j'avais démonté la bête !! Apres avoir testé avec une vieille alim corsair que j'avais oublié dans un placard c'était bien un problème d'alimentation et chose a la qu'elle je n'ai absolument jamais pensé c'est de jeté un œil a l'observateur d'évènements et faire une recherche sur le code d'erreur critique kernel-power 41 qui était tout le temps le même a chaque redémarrage, j'ai du coup commander une nouvelle alim un peu plus puissante et depuis plus aucun problème !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Redémarage intempestif

Sujets relatifs
BSOD et Crash intempestif. Help please.redemarage et ecran bleu intempestif
Redémarrage intempestif (Kernel-power erreur 41)Redémarage intempestif à chaque tentative d'accès internet
Redemarage intempestif[help] probleme de redemarage intempestif
Redemarage intempestifprobleme de redemarage intempestif asus p5nd2-sli
Redemarage intempestifredemarage intempestif
Plus de sujets relatifs à : Redémarage intempestif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)