Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage intempestif (Kernel-power erreur 41)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage intempestif (Kernel-power erreur 41)

n°8165480
kiba16
Posté le 28-12-2011 à 11:23:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai commandé un pc avec montage sur ldlc que j'ai eu la joie de pouvoir déballer sous le sapin. Le problème c'est que depuis que celui ci est installé et utilisé il m'arrive souvent de subir un redémarrage intempestif voir plusieurs consécutifs! La première fois ce fût en jouant à battlefield3 (tout en Ultra) j'ai donc pensé à un problème de surchauffe comme il semble que ce soit souvent la cause à ce genre de redémarrage... Mais bon étonnant car la config est plutôt solide et le tout bien ventilé. Les autres fois ce fût simplement en surfant sur internet sans aucune appli d'ouverte alors je ne sais pas... Avant de renvoyer l'animal je viens demander de l'aide ici si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ou même une solution on ne sait jamais! =)
 
Voici le détail de ma config ainsi que des mesures de températures:
http://img546.imageshack.us/img546/8911/configys.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img843.imageshack.us/img843/892/tempare.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
Voila merci d'avance à ceux qui jetteront un coup d’œil et bonne journée à tous!


Message édité par kiba16 le 11-01-2012 à 11:15:06
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 11:23:32  profilanswer
 

n°8165654
mini56
Posté le 28-12-2011 à 14:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
bon tout d'abord verifie ton alimentation avec un voltmètre, parceque dans ton rapport avec le température, tu as le 12 v qui est mesuré à 8 v.

n°8165735
kiba16
Posté le 28-12-2011 à 14:48:11  profilanswer
 

Malheureusement je n'ai pas de voltmètre chez moi... Je viens de refaire les mesures avec le logiciel CPUID HWMonitor et il est toujours indiqué  8.18V sur le 12V. Tu penses que mon problème pourrait venir de là? Une alim défectueuse?
 
Pour info mon alimentation est une Antec High Current Gamer HCG-520 - 520 Watts.
 

n°8165791
Jahimself
Posté le 28-12-2011 à 15:37:11  profilanswer
 

Je pense que c'est ta carte mère qui déconne. Je suis en train de me battre avec le SAV de rueducommerce pour qu'ils m'en retourne une neuve, elle doit buger dans la gestion de la mémoire, la mienne n'accepte qu'une barrette et redémarre tout le temps lorsque j'en met deux.

n°8166561
kiba16
Posté le 29-12-2011 à 11:31:08  profilanswer
 

Je ne suis pas sur d'avoir le même problème que toi. L'unité centrale ne redémarre pas tout le temps mais à raison d'une fois (ou deux fois consécutives) par jour environs... Je ne sais pas trop quoi faire.

n°8179458
kiba16
Posté le 08-01-2012 à 13:58:47  profilanswer
 

Je viens aux nouvelles avec un nouvel élément: maintenant c'est souvent au démarrage qu'il plante et reboot avant même d'arriver sur le bureau. Il faut alors plusieurs redémarrages pour pouvoir vraiment utiliser la bête...
 
Est ce que quelqu'un peu me dire si cela vient de cette foutue alim où le +12V et mesuré 8V ? (cf mesures plus haut)
 
j'ai bien besoin d'aide la... La bête vaut son pesant de cacahuètes. =/

n°8179521
yf38
Posté le 08-01-2012 à 14:41:33  profilanswer
 

C'est le logiciel de mesure qui dit n'importe quoi en particulier sur le 12V.
ça arrive avec speedfan, HWmonitor,  et d'autres basés sur les même programmes.
Par exemple SIW (AIDA) me dit 7,19V sur le 12V, alors que c'est bien 12V que j'ai et mesuré également par l'utilitaire constructeur.
Par exemple, lui aussi a un 12V faussement folklo:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ne cherche pas après ça, ou alors installe l'utilitaire de MSI (j'espère qu'ils en ont un)  et tu verras que le 12V est bon (ou dans le bios).

 

Je ne suis pas joueur du tout, mais j'ai lu que BF3 avait tendance a consommer de la mémoire sans la rendre (allocation) et que ça pouvait saturer, donc BF3 n'est peut-être pas un test bien fiable.
Un exemple avec BF3:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Après les plantages tu peux essayer de regarder dans l'observateur d'évènements partie windows système si à l'heure du plantage rien ne te semble anormal.

 

Tu peux aussi passer un test mémoire avec memtest86+ (graver un CD bootable, ou autre solution proposée), ça éliminera un doute sur la mémoire.
Il y a aussi un MEMTEST qui tourne sous windows 7 x64 ( par tranches de 2GB, mais on peut en lancer plusieurs à la fois pour tester un maximum de mémoire, taper 2048 dans la taille mémoire à tester).
http://hcidesign.com/memtest/download.html


Message édité par yf38 le 08-01-2012 à 15:06:58
n°8179710
kiba16
Posté le 08-01-2012 à 16:46:01  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!

 

Pour ce qui est du 12V j'ai effectivement mesuré avec HWmonitor, donc je vais tout de suite me mettre en quête du logiciel MSI pour vérifier.

 

Par contre pour BF3 c'est d'autant moins un bon exemple que je n'ai eu qu'une coupure en jeu. Maintenant l'ordinateur a plus tendance à ne plus démarrer tout simplement, il redémarre juste avant l'apparition du bureau et ce plusieurs fois avant e parvenir à démarrer correctement. Parfois même il y parvient et redémarre un peu après.

 

Bref il semble que ce soit bien un redémarrage du type "pour éviter d'endommager les composants" comme lors des surchauffes, et cela se produit la plupart du temps lors du démarrage ou peu de temps après et toujours lorsque l'ordinateur n'a pas encore été utilisé le jour même.

 

Puisque le problème arrive au démarrage ça vaut le coup que je test la mémoire quand même ?

 

PS: Je regarde pour le 12V.


Message édité par kiba16 le 08-01-2012 à 16:48:59
n°8179770
yf38
Posté le 08-01-2012 à 17:35:55  profilanswer
 

Oui, ça vaut toujours le coup de tester la mémoire.
Puisque c'est au démarrage (et de toutes façons) il vaut mieux graver le CD de Memtest86+ et booter ce CD.
S'il trouve des défauts, teste avec une seule mémoire, placée dans l'emplacement prévu pour quand il n'y en a qu'une (ça peut avoir de l'importance).

 

Dans quels slots sont tes mémoires ?

 

Pour les températures, celles qui sont en général correctement affichées sont les températures core et elles sont correctes sur ta capture.

 

Il y a un bidule dans la description de ta carte mère chez MSI qui s'appelle "instant OC" (l'overcloking pour les nuls ?) peut-être que ce machin est à l'oeuvre ?

 

et ici, je vois des bios, mais justement pas le tien.
http://www.msi.com/product/mb/P67A-C45.html#/?div=BIOS
il y a 1.B en avril (1.11)
et     1.D en octobre (1.13)
et justement tu aurais le 1.12 (1.C) de juillet, qui n'est pas dans la liste.
J'ai tout faux ? ou bien ils ont retiré ce bios parce qu'il était moisi ?
Il faudrait aller voir sur le topic des cartes SB MSI.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Un peu gros le sujet...


Message édité par yf38 le 08-01-2012 à 18:13:14
n°8179824
kiba16
Posté le 08-01-2012 à 18:13:16  profilanswer
 

Le test de la mémoire (memtest86+) en est cours (66% pas de problème pour le moment).
 
Alors j'y connais pas grand chose en informatique, Instant OC j'ai juste trouvé la description de MSI :

Citation :

Centre de Contrôle Instant OC II
 
Pour contrôler en un clin d’œil le système et l’OC, les cartes mères MSI Z68 sont pourvues de l’application de Instant OC II permettant de surveiller la tension du CPU, la RAM, le PWM, le ventilateur...et d’ajuster le CPU et les fréquences pour l’overclocking.


 
Mais étrangement je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de semblable (je regarde après le test mémoire qui traine un peu).
 
Pour le BIOS je vais regarder le sujet que tu m'as donné car je ne sais pas du tout... J'espère ne pas avoir à faire une mise à jour du BIOS si cela est trop compliqué. Je trouve quand même un peu gros de la part de LDLC (censé tester les configs montées) de m'avoir laissé ce BIOS si il est défectueux.
 
Merci encore pour tes recherches.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 18:13:16  profilanswer
 

n°8179828
yf38
Posté le 08-01-2012 à 18:15:35  profilanswer
 

Je n'affirme rien pour le bios, j'ai juste trouvé bizarre ce que j'ai vu.

n°8179847
kiba16
Posté le 08-01-2012 à 18:26:56  profilanswer
 

Mémoire OK en tout cas. Je vais continuer de fouiner pour le reste... Mais je pense qu'un coup de téléphone à LDLC demain me sera plus bénéfique même si j'aurai aimé éviter un retour.

n°8179910
yf38
Posté le 08-01-2012 à 19:08:56  profilanswer
 

Autre pistes:
- si tu as des périphériques USB un peu exotiques, essaye de démarrer sans ces périphériques connectés.
Il y en a qui ont parfois des difficultés de reconnaissance par le bios.
- vérifie que les deux DIMMs sont bien sur les deux slots préconisés dans le manuel de la carte mère, même si le test mémoire est bon.


Message édité par yf38 le 08-01-2012 à 19:13:16
n°8179994
kiba16
Posté le 08-01-2012 à 20:00:49  profilanswer
 

C'est difficile d'essayer maintenant que l'ordinateur est allumé depuis un moment il ne redémarre plus. On dirait un peu un vieux tacot qui a du mal à se lancer quand il n'a pas tourné depuis un moment!
 
Les deux DIMMs sont bien sur les deux slots du manuel de la carte mère. En USB je n'ai rien que le strict nécessaire (souris, clavier, onduleur - d'ailleurs j'avais pensé que mon problème venait peut être de l'onduleur mais en fait quand je le retire même problème).

n°8180057
yf38
Posté le 08-01-2012 à 20:48:00  profilanswer
 

Pense à l'observateur d'évènements, tout ce qui se passe est inscrit, et encore maintenant tu peux chercher ce qui s'est passé d'anormal depuis que tu l'as installé, avec les heures des évènements, les arrêts anormaux etc...
Tu vas de toutes façons trouver plein d'erreurs, mais beaucoup sont "normales", il faut sentir ce qui ne l'est pas...


Message édité par yf38 le 08-01-2012 à 20:49:05
n°8180906
kiba16
Posté le 09-01-2012 à 14:55:02  profilanswer
 

Alors l’erreur en question:
 
Source: Kernel-Power  ID:41  Catégorie de la tâche: (63)
 
d'après le net c'est parfois du à un problème avec punkbuster (installé quand on installe BF3) et les pilotes audio. Je mets à jour tous mes pilotes et je vois si cela change quelque chose demain matin au démarrage !

n°8181996
kiba16
Posté le 10-01-2012 à 09:37:55  profilanswer
 

Après un petit espoir (l'ordinateur à eu le temps de démarrer entièrement) ça a finalement planté. Toujours la même erreur...

 

Après des recherches il semble que ce problème arrive à beaucoup de monde. J'ai trouvé les sujets suivants ou on s'arrache les cheveux pour trouver une solution valable sans succès:

 

http://www.commentcamarche.net/for [...] ntempestif
Non résolu contrairement à ce qui est dit.

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 17164f5c13
Je vais peut être essayer ça, et mettre à jour le BIOS vu que c'est quand même louche que le mien ne soit pas sur le site d'MSI.


Message édité par kiba16 le 10-01-2012 à 10:53:13
n°8182024
yf38
Posté le 10-01-2012 à 10:17:57  profilanswer
 

Regarde peut-être dans menu démarrer / outils d'administration / configuration du système, onglet démarrage, et voir s'il y a quelque chose de particulier, pas absolument nécessaire que tu pourrais décocher, au moins provisoirement, pour voir si le démarrage de ce logiciel cause un problème.
Il y a aussi les services, mais là c'est un peu moins évident.

 

Il y a aussi certaines taches planifiées qui ne sont pas vraiment nécessaires et qui s'exécutent au démarrage pour certaines.


Message édité par yf38 le 10-01-2012 à 10:22:33
n°8182067
kiba16
Posté le 10-01-2012 à 10:53:27  profilanswer
 

Bon ben il faut croire que j'ai la pouasse jusqu'au bout. J'ai installé la dernière version du BIOS via MSI live Update, j'ai bien suivis toutes les instructions (tous les programmes fermés, pas de coupure de courant pendant la maj qui s'est bien déroulée). Au moment ou l'ordinateur redémarre, juste avant d'arriver sur la page d'utilisateur windows, ça plante (écran bleu très rapide avec un code qui s'affiche mais pas le temps de lire) et il redémarre à nouveau. J'ai le choix entre réparation du démarrage ou démarrer normalement. J'ai fais plusieurs fois la réparations du démarrage qui ne fonctionnait pas jusqu'à avoir le message "windows ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur".

 

Je désespère un peu...

 

Edit: démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas


Message édité par kiba16 le 10-01-2012 à 10:58:44
n°8182179
yf38
Posté le 10-01-2012 à 12:46:08  profilanswer
 

Vérifie le setup du bios, en particulier le choix AHCI / IDE pour les paramètres sata.
Si jamais l'installation du nouveau bios a remis IDE alors qu'il fallait AHCI, il faut remettre ce qu'il y avait initialement.

 

Si tu as le DVD d'installation, et si ce n'est pas génant, une réinstallation de l'ensemble va finir par devenir un bon test.


Message édité par yf38 le 10-01-2012 à 12:46:25
n°8182200
kiba16
Posté le 10-01-2012 à 12:58:38  profilanswer
 

Merci de continuer à me répondre!
 
Alors la je n'ai pas trop le temps malheureusement je verrai plus ça ce soir. Je suis dans le BIOS mais je ne trouve pas les paramètres sata. Je regarderai avec la doc ce soir (y trouverai-je si initialement c'était AHCI ou IDE ?)
 
Je dois avoir le DVD d'instalation je regarde ça ce soir également mais peut être y'a t-il une solution dans le BIOS qui m'a l'air optimisé pour les néophytes comme moi (couleurs et utilisation de la souris ahah)
 
J'ai aussi envoyé un mail au support MSI j'aurai peut être leur réponse ce soir!

n°8182550
kiba16
Posté le 10-01-2012 à 17:37:29  profilanswer
 

Me voila de retour. Bon alors déjà j'ai reçu la réponse de MSI, ils me disent comme toi de voir IDE AHCI ou RAID. J'ai trouvé où s'est dans le BIOS il est en IDE la et quand je passe en AHCI j'ai une colonne qui s'affiche avec possibilité d'activé "SATA1 hot plug" SATA2... etc  je fais quoi avec ça ?
(pour info l'ordinateur vient à l'instant de planté et de redémarrer alors que j'étais dans le BIOS, cf mon problème initial donc peut être que finalement c'est un problème matériel ?)

 

Edit: Quand je test en AHCI sans rien toucher à ce qui est en dessous ("hot plug" etc) je peux entrer mon mdp sous windows mais ensuite j'arrive sur un écran noir avec juste le curseur.
Edit2: Deuxième démarrage à fonctionné en mode sans échec. J'ai au moins retrouvé mon bureau ! J'ai direct un message de Microsoft qui me demande de redémarrer pour appliquer "ces modifications" je ne vois pas de quoi il parle mais je test. Le redémarrage en mode normal m'amène à retrouver l'écran noir dont je parlais...

 

Après quelques minutes d'écran noir sans pouvoir rien faire (si ouvrir le gestionnaire de taches) mon fond d'écran et mes icônes sont apparues et visiblement d'après MSI live update je suis maintenant en version 1.E0 du BIOS donc ça a marché. Le redémarrage en mode normal n'affiche plus cet écran noir bizarre et tout semble fonctionné! Avoir demain matin à l'allumage si cela a résolu mon problème de redémarrage intempestif... je croise les doigts.


Message édité par kiba16 le 10-01-2012 à 18:40:41
n°8182708
yf38
Posté le 10-01-2012 à 19:38:08  profilanswer
 

Tu regarderas dans le bios si c'est bien en AHCI, il me semble avoir compris que oui.
C'est le mode de fonctionnement normal aujourd'hui, le fonctionnement en mode de compatibilité IDE est un pis aller.
Le choix AHCI / IDE n'est pas innocent vis à vis de l'OS, même windows 7.
Si on change de l'un à l'autre, il est en général nécessaire de faire l'opération de réparation du démarrage avec le DVD d'installation.
C'est peut-être ce qu'a su faire ton système tout seul.

 

Les options hot plug (ou hotswap) permettent de dire que sur tel ou tel port on peut brancher un disque pendant que le système tourne déjà.
ça permet d'installer par exemple un dock interne pour disque dur sata nu, et à l'insertion d'un disque c'est comme quand on branche un disque externe USB, il est détecté et apparait ensuite dans la liste pour retirer le périphérique comme les disques USB.

 

Redemarrer pour appliquer les modifications, c'est quand un nouveau driver a été installé par exemple.


Message édité par yf38 le 10-01-2012 à 20:50:21
n°8183622
kiba16
Posté le 11-01-2012 à 11:02:48  profilanswer
 

Bon ben la mise à jour du BIOS n'a pas réglé le problème des redémarrages intempestifs puisque ce matin rebelote...
 
Apparemment je ne suis pas seul à avoir exactement la même problème (sous 7 x64):
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 17164f5c13
 
Certains disent qu'en désactivant Windows aero le problème diminue/disparait mais bon... :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] tif?page=2
 
Pas vraiment de réponse clair sur d'où vient le problème ni de solution qui fonctionne pour tous.
 
 
Appart celle ci que je compte essayer:
 

Citation :

Mouahahah me revoilà. J'ai une nouvelle qui va ravir plus d'un utilisateur: J'AI LA SOLUTION !
 
 
 
Petit rappel des symptomes:
 
- Ecran bleu au démarrage de l'ordinateur après une extinction assez longue (Je ne connais pas le minimum mais 8h me semblent suffisants).
 
- Dans l'eventvwr, des message "Kernel Power".
 
- Le plantage se fait sur de nombreuses configurations matérielles différentes: Intel, AMD ; Nvidia, ATI; 64bits, 32bits, etc...
 
 
 
Il faut savoir qu'il existe un programme créé par Microsoft pour "lire" les fichiers dmp qui sont créés quand un écran bleu apparaît à l'écran (le blue screen of death). Ce programme s'appel "Debugging tools for Microsoft SDK". Vous le lancez, vous lui indiquez votre fichier DMP et vous lisez le résultat. Dans mon cas (je rappel que j'ai un AMD X6), il m'indique que l'erreur est probablement causée par amdppm.sys.
 
 
 
Donc mon pilote de chipset, me direz-vous. Queunéni! J'ai fait une recherche sur le net à propos de ce fichier et suis tombée sur un forum anglais qui fut ma foie for intéressant. Une personne demande à quoi correspond ce message d'erreur tout en indiquant les symptomes de plantage précédemment énnoncés. Une autre répond qu'il faut désactivé le service "Windows Search".
 
 
 
TESTE ET APPROUVE!
 
 
 
Hier je désactive le service et le passe en démarrage manuel: aujourd'hui le PC démarre sans fausse note (je testerai demain pour confirmer que ça fonctionne). Un miracle? Non. Il y a une explication. Qu'est-ce que Windows Search ? C'est un service qui se charge d'indexer en base tous les fichiers présents dans votre ordinateur ainsi que leur contenu. Sous Linux on tape la commande "updatedb" sous Windows, un service le fait pour vous. Oui mais voilà, le service tourne H24. Ce qui veut dire qu'à partir du moment où vous démarrez votre ordinateur, ce service se lance et se termine à l'extinction. Bien entendu je ne connais pas tous les détails, mais grossomerdo, ce service qui se lance au démarrage du PC (probablement au niveau de l'écran de chargement de Windows) faisait planter le PC.
 
 
 
Bref, j'invite tous ceux qui ont au moins un processeur AMD à suivre la même démarche que moi. Les autres peuvent tenter de désactiver le service, ça coûte rien (sauf que vous reccupérez un petit peu de ressources).
 
 
 
J'avais dit que je reviendrai, je l'ai fait.


 
Qu'en penses tu ? Des conséquences à désactiver windows search ?


Message édité par kiba16 le 11-01-2012 à 11:09:47
n°8183633
yf38
Posté le 11-01-2012 à 11:16:22  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu, mais il me semble que cette "erreur 41" n'est jamais que l'indication du fait que le PC a planté puis redémarré, mais n'est pas caractéristique d'une cause particulière.
Dans ce cas, tu risques de trouver tout et n'importe quoi en cherchant à ce sujet. Une sorte de bureau des pleurs...

 

edit:
chez moi l'indexation des disques est désactivée. Je croyais que windows search aussi, mais non.
Attention aussi aux dates des interventions parce que depuis la sortie de windows 7, il y en a eu des corrections...


Message édité par yf38 le 11-01-2012 à 11:23:34
n°8185446
kiba16
Posté le 12-01-2012 à 18:03:15  profilanswer
 

Bon ben désactiver certains services au démarrage n'a pas eu plus d'effet. Je sais vraiment plus quoi faire, matos neuf et fonctionnel, BIOS et drivers à jour, presque rien d'installé sur le pc... Mais toujours ces foutus plantages au démarrage.

n°8185486
yf38
Posté le 12-01-2012 à 18:38:10  profilanswer
 

Je suppose que tu connais le topic des cartes MSI Sandy Bridge:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8060_1.htm
Peut-être éplucher un peu ce qui se dit là-bas, et demander si quelqu'un a le même problème avec la même carte que toi.

n°8187440
kiba16
Posté le 14-01-2012 à 12:25:35  profilanswer
 

Bon après avoir eu un tech ldlc au téléphone qui ne savait pas du tout d'où cela peut venir le pc part au SAV. Je vous tiens au courant dès son retour d'où cela venait (si ils trouvent...) pour ceux qui auraient à l'avenir le même problème.

n°8207191
kiba16
Posté le 03-02-2012 à 12:10:12  profilanswer
 

Je viens un peu aux nouvelles puisque j'ai depuis hier reçu mon pc de retour du SAV. Il s'avère que le problème est toujours présent malgré que le matériel ai été testé et ne présente aucun problème d'après eux. Il semble qu'ils aient juste testé les pièces une à une séparément sans quoi je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas remarquer que le problème subsistait. Alors je ne sais plus trop quoi faire... C'est sans doute un problème logiciel du coup non ? Je vais tout formater je pense et voir.

n°8207414
yf38
Posté le 03-02-2012 à 16:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu réinstalles, fais le progressivement, pour avoir le temps de tester avec ce qui est déjà installé avant d'installer la suite, et en particulier les jeux ou autre programme exotique.

n°8211942
kiba16
Posté le 08-02-2012 à 19:25:36  profilanswer
 

Au moins j'aurais pas eu à installer trop de choses progressivement... J'ai tout formaté avec le CD de windows puis réinstallé, il n'y a que windows et les drivers fournis avec ma carte mère / carte graphique d'installés et le problème est toujours là.

 

Donc je pense que le SAV s'est un peu foutu de moi pour le coup. D'autant que je me suis aperçu qu'en bougeant un peu le câble d'alim au niveau du branchement sur la tour après que le pc se soit éteint intempestivement il y a des sortes de retour (les ventilateurs/leds se remettent en route très brièvement comme si il allait redémarrer). J'ai changé le câble d'alim mais c'est exactement pareil donc je penche pour l'alim défectueuse mais du coup pourquoi le SAV n'a pas vu ? Ca reste la question d'autant que si ils ont démarré l'ordinateur ils ont forcément vu le problème... Reste à voir, si c'est l'alim, pourquoi si j'arrive à démarrer le pc après un certain temps sans coupures il ne le fait plus à coup sur jusqu'au prochain démarrage...


Message édité par kiba16 le 08-02-2012 à 19:27:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage intempestif (Kernel-power erreur 41)

 

Sujets relatifs
Ordinateur Arkane Materiel.net ! Questions !!Plantage regulier de mon ordinateur htpc
Mémoire de votre ordinateur est insuffisante!?!Ecran bleu intempestif
Gros probleme apres montage complet de mon ordinateurArrêt "intempestif" disque dur externe
[Resolu] demande conseil refroidissement logiciel d'ordinateurComment accéder à la memoire de son ordinateur?
Ordinateur qui s'allume quand il a envie... help !Reboot Intempestif en jeu - Erreur Kernel-Power
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage intempestif (Kernel-power erreur 41)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR