Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RAID vs SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID vs SCSI

n°1214798
sebkane
Posté le 23-02-2002 à 19:46:08  profilanswer
 

Sans parler du prix, le plus rapide c le SCSI ou le raid ? Le SCSI est-il depassé ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 19:46:08  profilanswer
 

n°1214803
sambogosse
Posté le 23-02-2002 à 19:47:43  profilanswer
 

ben ca dépend
taux de transfert -> ouais le RAID IDE tue bien par rapport au SCSI
temps d'acces -> là y'a encore des progres a faire.. plein de gens te diront qu'ils n'échangeront jamais 1 baril de temps d'accès à 7 ms contre deux barils de taux de transfert à 60 Mo/sec !!! :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1214809
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 19:48:53  profilanswer
 

tu peux faire du RAID scsi .
les 2 systemes sont IDE et SCSI  
le SCSI envoie jusqu'a 160Mo /s et je te promet que 5 DD U160 en raid 5 sur un serveur , il te faudra un paquet de dur IDE pour suivre la cadence ( mais c plus cher )
les durs SCSI tournent jusqu' 15000 tours/min contre 7200 pour les IDe , ca te donne une idee de la difference de perfs


---------------

n°1214815
sambogosse
Posté le 23-02-2002 à 19:50:16  profilanswer
 

ah ben oui bien sur le RAID SCSI c le top... mais j'imagine qu'il voulait dire RAID IDE (ca me semblait implicite... si c pas ca... je sors  :D )


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1214821
flo850
moi je
Posté le 23-02-2002 à 19:52:51  profilanswer
 

pas mal , je compare du raid ide contre du scsi ...
mais du raid quoi 0,1,0+1,5,??
je nepense pas que ces suystèmes sont comparable , on compare un dur SCSI a un IDE , ou un ensemble SCSI en raid 0 avec un ensemble IDE en raid 0.
mais cela dit , les IDE ont fait desprogres remarquables ( sauf tps d'acces  et utilistaion proc ) et ne sont plus totalement ridicule face au scsi ( alors que du temps des durs en mode PIO , les config scsi tuaient tout )maintenant il y a moins d'ecart


---------------

n°1215710
sambogosse
Posté le 24-02-2002 à 07:28:33  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

pas mal , je compare du raid ide contre du scsi ...
mais du raid quoi 0,1,0+1,5,??
je nepense pas que ces suystèmes sont comparable , on compare un dur SCSI a un IDE , ou un ensemble SCSI en raid 0 avec un ensemble IDE en raid 0.
mais cela dit , les IDE ont fait desprogres remarquables ( sauf tps d'acces  et utilistaion proc ) et ne sont plus totalement ridicule face au scsi ( alors que du temps des durs en mode PIO , les config scsi tuaient tout )maintenant il y a moins d'ecart  




 
ben si la comparaison est censée car elle peut se faire sur le plan du prix
en gros un disque dur SCSI a 10 000 tours/min ca va chercher dans les 2000 balles, et deux disques IDE 7200, ban ca donne a peu pres pareil
ajouté a cela un controleur SCSI ou un controleur RAID IDE et on arrive toujours dans les même gammes de prix (en encore, le contrôleur RAID IDE coute moins cher...)
et puis pour la performance c forcément le RAID 0, vu que les cartes RAID IDE de base ne font pas le mode 5...
bref, la question récurrente ces temps-ci, c'est "pour le même prix (a peu pres) est ce que vo mieux investir dans un disque dur Ultra160 SCSI ou monter un volume RAID 0 en IDE pour avoir les meilleures performances ?" sachant que le RAID IDE est bien alléchant car il offre plus d'espace disque, et il est moins cher, tout en offrant des performancés égales ou supérieures à celles d'un disque SCSI seul...  
 
oui mais ca c'est vrai en taux de transfert en lecture...
en écriture c plus très vrai ( c moins vrai)
et en temps d'accès, nous n'en parlerons pas pour ne pas froisser la susceptibilité de la population locale de disques durs IDE :D
 
mais même avec des temps d'accès pourris, ca reste intéressant pour certains types d'apps (multimedia) donc la question est tout à fait d'actualité, c pour ca que plein de gens se la posent...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sambogosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1216812
geje
Posté le 24-02-2002 à 16:31:46  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

ben ca dépend
taux de transfert -> ouais le RAID IDE tue bien par rapport au SCSI
temps d'acces -> là y'a encore des progres a faire.. plein de gens te diront qu'ils n'échangeront jamais 1 baril de temps d'accès à 7 ms contre deux barils de taux de transfert à 60 Mo/sec !!! :D  




Exact.
mais 7ms, c'est déjà vieux : c'est le scsi d'il y a 2 ans  :D

n°1216816
flo850
moi je
Posté le 24-02-2002 à 16:34:57  profilanswer
 

sambogosse > euh ,j'avais peut etre mal compris ta question.Vu comme ca c vrai que c'est sensé


---------------

n°1218185
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 25-02-2002 à 02:41:47  profilanswer
 

en raid 5 -> nan
 
tu fais le mirroring à la volée si les outils d'admin de la carte sont installés


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1218212
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-02-2002 à 03:21:10  profilanswer
 

bein scsi c est bcp mieux  c est sur :D.
et le raid ide ca apporte pas grand chose.
enfin raid 0 c est sympa, c est un confort on va dire.
raid 1 beni c est de la sauvegarde ca apporte la securite.
et raid 0 + 1 faut 4 dd :/.
 
pour le scsi ils sont garanti 5 ans contre 1 seule annee pour un ide, rien que la t as unegrosse garantie pour l integrite de tes donnees.
et a moins de faire serveur pour bousiller un dd scsi car il chauffe trop faut le vouloir avec le raditeur a cote pour t aider :D et encore.
 mais bon un raid 0 ide ( perf lecture et ecriture ) tu peux prendre 2 dd a 40giga ce qui fait du 80 giga pour a peu pres 1600 1700f, pareille pour un raid 1 mirroring.
 
par contre pour du scsi c est plus 1600f le prix du dd 18giga + 2000f mini pour la carte controller.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 03:21:10  profilanswer
 

n°1218251
xplo
Posté le 25-02-2002 à 05:02:33  profilanswer
 

bah si tu met le prix et ke tu achete un HD a la fnac ne tinkiete pas il sera garenti a vie meme si c un IDE
dailleur les IBM ide sont garenti 3 ans (heuresemsent :))
 
pour le prob raid scsi je sai pas j ai pas essailler el scsi mais je confirme ke c triste kand y aun HD ki meurt en RAID 0 sinon les perf double point de vue debit et utilisation cpu ossi :)

n°1218284
Hrolf
Posté le 25-02-2002 à 07:44:59  profilanswer
 

Question stupide achete toi une carte RAID SCSI et tu allie les avantages des 2 technologies (c'est ce qu'il y a dans tous les serveurs )
Par contre attention ca chauffe surtout a 10000 tr/min
 
Et si la fiabilité te gene prend une carte RAID5 tu perde de l'espace mais toutes tes donnnées sont gardés sur plusieur disques ...
 
Heu petite prescision ca c'est si tu as VRAIMENT les moyens sinon :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RAID vs SCSI

 

Sujets relatifs
Gain de perfs en RAID 0 ?controleur raid scsi autonome
Abit KR7A-133 RAID ????probleme avec abit kr7a-raid
[ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher !Besoin d'aide avec une ABIT KR7A-raid
Performances scsi : raid ou u160 ?Possibilité de brancher une carte SCSI sur une Kt7-raid (raid activé)
[SCSI] Combien de disques pour du RAID 5 ?Disque dur : SCSI 10k/tr U160 ou raid IDE avec 2 barracuda 4 de 40 go
Plus de sujets relatifs à : RAID vs SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR