Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher !

n°1209477
fearfaxx
Posté le 21-02-2002 à 22:33:57  profilanswer
 

Bon alors, j'achete 3 DD scsi seagate 18Go ( SCA, donc 80pins ), je branche sur ma Carte controleur AHA-2940U2W grâce a un petit adaptateur 80pins--->68pins ( j'en ai pris k 1 pour le moment ) et je lance le pc.
 
Zzzzz.. hop... bip..... c bon dd reconnu, un ptit verify media par l'intermediaire de la carte scsi c bon nickel.... bip bip....
 
J'arrive sous xp dd introuvable, normal ils ne sont pas formatés. Hop disquette de boot, j'arrive sous dos, a:\fdisk , je fais une partition dos principale, no pb. Je redemarre tout passe nickel, revenu sous dos, je format le DD. Et hop dernier reboot direction XP, c bon le dd est reconnu je peux aller dessus, MAIS, et la on arrive au problème dès ke je transfere des données sur n importe quel dd scsi ( g testé les 3 un par un ) je ne peux po les lire et XP ou meme W2k ( car g essayé sur une aut becanne ) me sort en gros, mauvais transfert de donnés le dd devient inutilisable blablabla... vous devez formatter.
 
Bon oki je me dis ptet que c le Fat32 kil aime po , bizarre, j'essaye de format en ntfs, arrivé a 100% du format ntfs, il me sort impossibilité de formatter ds ce format ( tout le temps pareil meme apres 10 essai de format ntfs ). Super je reformat en Fat32 ca passe mais g tjs le pb lorsque je copie des données dessus impossible de les lire, et obligé de reformat !!
 
Donc g essayé sur 2 config :
 
tb 1.2@1.4
512mo
Abit Kt7a
aha 2940u2w
Nappe LVD/SE avec terminateur
Xp pro
 
et  
 
dudu 900
256mo
ECS K7s5a ( qui n aime po trop le scsi, selon certain forum )
aha 2940u2w
Nappe LVD/SE avec terminateur  
Win2k
 
Ref des DD ICI
 
Meme pb sur les 2 configs!!  
 
Donc si qqun a une id ou meme plusieures, je suis preneur  !! Merci les filles.
 
PS: Ah j'oubliais, bios carte controleur a jour

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 22:33:57  profilanswer
 

n°1209546
fearfaxx
Posté le 21-02-2002 à 22:52:40  profilanswer
 

lol pour info HD tach passe mais bon spa terrible nivo score :p

n°1209603
fearfaxx
Posté le 21-02-2002 à 23:05:37  profilanswer
 

Merde g posé une colle alors !! :( sniff !!

n°1209651
melba
Posté le 21-02-2002 à 23:17:01  profilanswer
 

Pbs d'adaptateur, certifié LVD ?
ou Pbs de nappe défectueuses
 
A quelle vitesse est reconnu le DD ?

n°1209732
fearfaxx
Posté le 21-02-2002 à 23:36:39  profilanswer
 

Oups pour l'url de ref des dd c celle ci :
 
http://www.seagate.com/support/dis [...] 202lc.html

n°1209736
fearfaxx
Posté le 21-02-2002 à 23:37:24  profilanswer
 

DD reconnu pour 40Mo donc lvd mais g le meme pb en SE :/

n°1209774
melba
Posté le 21-02-2002 à 23:48:58  profilanswer
 

fearfaxx a écrit a écrit :

DD reconnu pour 40Mo donc lvd mais g le meme pb en SE :/  




 
eh voilà LVD = 80Mo minimum ! ---> U2W
UW --> 40Mo/s ---> SE
le signal n'est pas le même du tout
 
bref si tu active le mode SE c'est identique du coup, puisque les DD sont direct reconnu comme UW en mode SE
 
 
résolution changer l'adaptateur par un certifié (boutiquescsi ou alors moins cher non certifié mais marche : materiel.net)

n°1209798
fearfaxx
Posté le 21-02-2002 à 23:59:38  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, mais meme en SE ( forcer avec les jumpers ) g le meme pb :/ donc ca viendrait de la nappe et de l'adaptateur !?

n°1209930
melba
Posté le 22-02-2002 à 00:49:50  profilanswer
 

fearfaxx a écrit a écrit :

Merci pour tes réponses, mais meme en SE ( forcer avec les jumpers ) g le meme pb :/ donc ca viendrait de la nappe et de l'adaptateur !?  




 
t'es disque, que le jumper SE soit activé ou pas sont détecter en mode SE, le pb c'est qu'il existe deux façon de gérer l'UW : en mode SE classic ou en mode HVD
le mode HVD est incompatible avec le mode LVD, du coup les DD LVD ne sont pas compatible UW HVD
ton adaptateur est peut-être un UW HVD
Physiquement ces différents modes ont les mêmes contacts (68pts), donc une nappe LVD est compatible avec le mode SE, mais les deux signaux ne peuvent fonctionne ensemble sur une même nappe
 
l'UW transmet les donnée sur les 68pts en 16bits en symétrique, tous signaux transmit sont égaux en voltage ou ampérage
le voltage et l'ampérage peuvent changer sans posé de pbs
 
Le LVD transmet ses données sur 2x34pts en différenciel à 16bits, c'est à dire que la carte scsi fait la différence entre le fils 1 et le fils 2 coté voltage ou ampérage pour connaître les valeurs des données  
Le HVD pareil mais à 5volt au lieu de 3volt et avec d'autre branchement je pense
bref en différentiel, le voltage et l'ampérage doivent êtres constant, d'ou l'interêt des nappe LVD à fils croisée pour évité les interférences
 
ton adaptateur doit changer le voltage ou l'ampérage, ou comporte un branchement différent du LVD
 
 
Enfin bref essaye sans la terminaison active LVD/SE, le jumper de terminaison et le mode SE activé sur le DD
 
Si non le pbs vient sûr de l'adaptateur, c'est trés courrant avec les DD LVD actuel

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1210515
fearfaxx
Posté le 22-02-2002 à 11:37:21  profilanswer
 

Oki bah jmen va acheter un adaptateur a 400balles :/ Fo ke ca marche :p  
 
Vive l'informatique :D !!! Qu'est ce qu'on se ferait chier si on avait po de pb sur son pc :)
 
Sinon qqun a une "bonne" adresse pour des adaptateurs certifié LVD ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 11:37:21  profilanswer
 

n°1218831
olitur
Posté le 25-02-2002 à 12:46:41  profilanswer
 

Heu t'as pensé à mettre une terminaison ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher !

 

Sujets relatifs
Câble SCSI 50/68 broches ?...DD SCSI au lieu d'IDE ?!
3 périphériques SCSI -> problème :-( [RESOLU]Maitres scsi, controleur Symbios SYM8751SPE (LSI) bootable ou pas?
SCSI u160 qui chauffe enormement - une explication?.?-- Scsi et Win XP --
Ma webcam ne veut pas marcher!!!Graveur SCSI
Ou acheter adaptateur IDE > SCSI ? 
Plus de sujets relatifs à : [ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR