Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Possibilité de brancher une carte SCSI sur une Kt7-raid (raid activé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité de brancher une carte SCSI sur une Kt7-raid (raid activé)

n°1185742
vader
Posté le 14-02-2002 à 15:25:40  profilanswer
 

J'ai une kt7-raid, avec le raid activé bien sur.
Je viens de reparer un plextor scsi et j'ai une carte scsi (juste uw) et lorsque je la branche sur le pc il y a un blocage juste avant la fin du demarrage de l'os (sous win98 juste avant la demande de passe code et sous win2k pendant la barre de progession et donc avant la demande de pass).
 
Help !!!
 
Je pense pas que la chose soit possible mais ... tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 15:25:40  profilanswer
 

n°1185756
olitur
Posté le 14-02-2002 à 15:27:45  profilanswer
 

Petit bug : mettre le bios à jour, voir pour une version beta de la kt7 (un 49_b0 existe), c'est un bug kt7 avec une tekram

n°1185789
senado
Posté le 14-02-2002 à 15:32:43  profilanswer
 

Heu le bug du bios concerne les U2W et U3W et elles ne sont tout simplement pas détectées par le bios non ? J'ai pas l'impression que ce soit le problème de Vader là ? Enfin d'après mon expérience...

n°1185807
flo850
moi je
Posté le 14-02-2002 à 15:35:34  profilanswer
 

j'ai fait l'experience avec une KA7, le seul pb est qu'on ne peut pas mettre le RAID et le SCSI en bootable .
je pense que ca doit marcher pareiel avec les KT7


---------------

n°1185877
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-02-2002 à 15:46:33  profilanswer
 

y'a rien à perdre à flasher le bios de toute façon.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1185886
vader
Posté le 14-02-2002 à 15:48:38  profilanswer
 

Olitur :
Pour bios : j'ai la derniere version la 64 (une beta)
Je vais chercher le 49_b0  et essayer.
 
=> La carte est une adaptec very bas de gamme, mais de toute les manieres même avec ma ada 2940 u2w même bug.
 
Je probleme c'est un conflit, enfin je pense puisque les 2 cartes sont reconnues par la carte mere (on les voit dans le bios).  
de plus la partie raid demarre parfaitement et je peut booter les os, donc le prob vient au moment où l'os charge les drivers et voit la new carte, et là bug.
 
flo850 :
Beh voila c'est ce que je me suis dit. Mais y a peu être un programme pour choisir la carte de boot, ou du moins eviter le conflit-bug.

n°1185901
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-02-2002 à 15:51:25  profilanswer
 

le 64 n'est pas un bios béta.
 
perso, j'avais des soucis avec ma kt7a.
 
impossible de booter sur le scsi avec un disque connecté sur l'ide. obligé de mettre scsi en primary boor device.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1185944
vader
Posté le 14-02-2002 à 16:01:36  profilanswer
 

Bon je rentre a la maison.
Je vais tenter le last bios mais je doute je doute

n°1188541
olitur
Posté le 15-02-2002 à 09:44:24  profilanswer
 

vader a écrit a écrit :

Bon je rentre a la maison.
Je vais tenter le last bios mais je doute je doute  




 
le buf du bios c'est un peu pour toutes les tekram.
Eventuellement, tu changes port pci s'il peut y avoir conflit.

n°1188573
vader
Posté le 15-02-2002 à 10:06:08  profilanswer
 

J'ai mis un new bios et change rien.
Et pour le port pci : j'ai vire toutes les autres cartes et j'ai demarre avec juste la 3d, la raid integree et la scsi adaptec, je me suis fait tous les ports et .... la réponse de mes os c'est : :non:  :fuck:  
 
Alors c'est la carte mere qui est une merde ou c'est les os qui peuvent pas gerer 2 cartes scsi (raid est consideree comme scsi) ?


---------------
Tant qu'il y a de la vie ... y'a de l'espoir.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 10:06:08  profilanswer
 

n°1188606
Cyanur
De tout un peu...
Posté le 15-02-2002 à 10:28:01  profilanswer
 

vader > fais-toi prêter une Adaptec et réessaies, pour savoir si c un blème de SCSI ou de Tekram...


---------------
Rien ni personne n'a tout à fait tort : même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour. (John Steinbeck)
n°1188639
tournesol
Posté le 15-02-2002 à 10:43:48  profilanswer
 

vader a écrit a écrit :

J'ai une kt7-raid, avec le raid activé bien sur.
Je viens de reparer un plextor scsi et j'ai une carte scsi (juste uw) et lorsque je la branche sur le pc il y a un blocage juste avant la fin du demarrage de l'os (sous win98 juste avant la demande de passe code et sous win2k pendant la barre de progession et donc avant la demande de pass).
 
Help !!!
 
Je pense pas que la chose soit possible mais ... tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.  




 
Chez moi avec une adaptec 2904, ça roule impec avec tout les OS !
 
Mais il a fallu tester tout les slot PCI avant.

n°1188679
olitur
Posté le 15-02-2002 à 10:58:08  profilanswer
 

Ca devrait marcher normalement.
Je comprends pas ce qu'il peut y avoir comme pb.
Pour booter sur le raid, tu as mis quoi dans la séquence de boot ?

n°1189363
vader
Posté le 15-02-2002 à 14:31:18  profilanswer
 

olitur :
Pour le boot raid pas compliqué s'est automatique je boot dessus sans rien faire (juste mis raid en secondary boot dans le bios et 1er etant la disquette).
 
Et pour la scsi je l'ai juste branchée et rien à faire je bug.
Je me demande donc s'y il faur pas troucher une option dans le bios ou un prog special pour les os.
Mais bon vu la réponse de Tournesol je vois plus que faire surtout que j'ai teste tous mes pci et que j'ai essaye avec mes 2 carte scsi que j'ai a dispo (une adaptec 2940 et une adaptec ne sais pas quoi : c'est de la recup, et elle a juste un port interne uw et un port externe uw, normalement elle sert pour un scanner espon scsi).
 
Je me casse les dents sur le probleme je cherche partout meme dans les faq adaptec ou du net, et rien  :heink:  
 
Pas grave je lacherais pas s'est pas une carte de merde et un os qui vont me ba**er la gueu**e  :gun: .


---------------
Tant qu'il y a de la vie ... y'a de l'espoir.
n°1189397
olitur
Posté le 15-02-2002 à 14:36:16  profilanswer
 

vader a écrit a écrit :

olitur :
Pour le boot raid pas compliqué s'est automatique je boot dessus sans rien faire (juste mis raid en secondary boot dans le bios et 1er etant la disquette).
 
Et pour la scsi je l'ai juste branchée et rien à faire je bug.
Je me demande donc s'y il faur pas troucher une option dans le bios ou un prog special pour les os.
Mais bon vu la réponse de Tournesol je vois plus que faire surtout que j'ai teste tous mes pci et que j'ai essaye avec mes 2 carte scsi que j'ai a dispo (une adaptec 2940 et une adaptec ne sais pas quoi : c'est de la recup, et elle a juste un port interne uw et un port externe uw, normalement elle sert pour un scanner espon scsi).
 
Je me casse les dents sur le probleme je cherche partout meme dans les faq adaptec ou du net, et rien  :heink:  
 
Pas grave je lacherais pas s'est pas une carte de merde et un os qui vont me ba**er la gueu**e  :gun: .  




 
et si tu mets dans la séquence de boot scsi au lieu de raid ca fait quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Possibilité de brancher une carte SCSI sur une Kt7-raid (raid activé)

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour un Athlon XP 1800 ?Achat carte mère pour CELERON
Ralentissement su système avec le dernier bios KT7 A64 Mo sur une Carte Graphique, OK ça sert à rien, mais...
connexion des Leds sur carte mèreCarte mere AMD XP je veux ça dedans...
Problème SB Live & KT7Problème de modem ou de carte série
carte asus A7N266E / Athlon XP 1900+: quel ventilo????Qui connait la carte son HERCULES MUSE XL PCI ?????
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de brancher une carte SCSI sur une Kt7-raid (raid activé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR