Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question technique inside, moi je sais pas!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique inside, moi je sais pas!!!

n°1273498
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 08:10:43  profilanswer
 

C que je compte changer mon minuscule Rad de 3cm carré par 2mm d'épais :fou: de ma GEforce2 MX400 (Et le ventilo par la mème occasion!!! :jap: ) par de koi de plus costaud mais la, le problème c'est que le Rad est collé a la puce et je sais pas comment l'enlever de la!!! :??:  
 
Je veux pas peter ma carte en 2 alors si vous avez une idée, je suis preneur!!! :jap:  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 08:10:43  profilanswer
 

n°1273500
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 08:16:49  profilanswer
 

Regardez le Rad sous le ventilo, celui que j'ai sur ma GEforce est plus mince encore!!! Vous comprenez pourquoi je veux changer...  et en plus, a l'épaisseur qu'il as, il est toujours plein de poussières et sa, c'est mal...
 
http://www.startech.com/ProductPhotos/CSKIT.large.jpg
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1273502
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 08:20:57  profilanswer
 

Et j'ai pensé changer pour sa...  Exactement le mème modèle que sur la Kyro d'un ami et croyez moi, elle est au frais :sol:  
 
http://www.startech.com/ProductPhotos/FANCSORB.large.jpg
 
Ou alors sa...
 
http://www.startech.com/ProductPhotos/FAN3701U.large.jpg
 
:hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1273506
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-03-2002 à 08:27:34  profilanswer
 

Faut mettre la carte au congélateur 1 heure ou 2 (p'tet plus, je sais pas, jamais essayé), en prenant soin de bien l'isoler (la mettre dans un sac plastique par ex, ou un sac antistatique comme ceux dans lesquels elles sont vendues).
 
Puis, avec un tournevis et un p'tit truc en plastique (truc qui abimera pas la carte koi), tu fais levier pour faire sauter le rad.
Normalement ça devrait venir tt seul.
 
Pour les dissips, fais des recherches y a pas mal de tests, et y a un thermaltake (couleur chrome, avec la grille Tt) qui est assez bon d'après ce que j'ai vu de part et d'autre.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marsupilami--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1273507
popoles
Posté le 16-03-2002 à 08:28:20  profilanswer
 

j'ai po testé,  
mais plusieurs posts là-dessus indiquent de mettre la carte au congel une dizaine de mn, et après ca décolle plus facile

n°1273508
popoles
Posté le 16-03-2002 à 08:28:49  profilanswer
 

bon  grilled

n°1273511
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 08:40:18  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

Faut mettre la carte au congélateur 1 heure ou 2 (p'tet plus, je sais pas, jamais essayé), en prenant soin de bien l'isoler (la mettre dans un sac plastique par ex, ou un sac antistatique comme ceux dans lesquels elles sont vendues).
 
Puis, avec un tournevis et un p'tit truc en plastique (truc qui abimera pas la carte koi), tu fais levier pour faire sauter le rad.
Normalement ça devrait venir tt seul.
 
Pour les dissips, fais des recherches y a pas mal de tests, et y a un thermaltake (couleur chrome, avec la grille Tt) qui est assez bon d'après ce que j'ai vu de part et d'autre.  
 
 




 
J'avais vu un test de cette fan en effet, mais depuis le temps, g perdu le lien, si tu peux me le trouver???
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1273536
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 09:45:54  profilanswer
 

Le rond quui est la haut, il brasse un peu moins d'air (500RPM de moins) mais il est + gros que le thermaltake donc... :??:  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1273540
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2002 à 09:47:30  profilanswer
 

Moi j'ai tiré un bon coup, il est venu...
 
Mais il était fixé par un petit machin en plastique, et pas collé  ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273543
AMG
Watercooled :D
Posté le 16-03-2002 à 09:50:18  profilanswer
 

normalemen tu as 2 pattes ki traversent la carte : tu les enleve puis soit : il est collé => congel ou tu debrache le ventilo et tu lance Q3 pendant 10 min ... et tu tire :)
ou : c juste dla pate thermik mais ca fait ventouse et la faut tirer !!


---------------
www.wizit.fr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 09:50:18  profilanswer
 

n°1273547
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 09:53:29  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

normalemen tu as 2 pattes ki traversent la carte : tu les enleve puis soit : il est collé => congel ou tu debrache le ventilo et tu lance Q3 pendant 10 min ... et tu tire :)
ou : c juste dla pate thermik mais ca fait ventouse et la faut tirer !!  




 
Il est véritablement colé la salopard... :fou:  
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1273549
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 16-03-2002 à 09:56:10  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

Faut mettre la carte au congélateur 1 heure ou 2 (p'tet plus, je sais pas, jamais essayé), en prenant soin de bien l'isoler (la mettre dans un sac plastique par ex, ou un sac antistatique comme ceux dans lesquels elles sont vendues).
 
Puis, avec un tournevis et un p'tit truc en plastique (truc qui abimera pas la carte koi), tu fais levier pour faire sauter le rad.
Normalement ça devrait venir tt seul.
 
Pour les dissips, fais des recherches y a pas mal de tests, et y a un thermaltake (couleur chrome, avec la grille Tt) qui est assez bon d'après ce que j'ai vu de part et d'autre.  
 
 




 
 
Le plastique n'est pas plus cassant au froid par hasard?:heink:

n°1273567
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 10:08:19  profilanswer
 

Le congélateur!!! Je risque pas de sauter ma carte????
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1273893
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-03-2002 à 13:08:20  profilanswer
 

Je fais que relater le témoignage de nombreuses personnes qui l'ont fait (le coup du congélo). Perso j'ai jamais testé.  
 
Et bien entendu, toute manip que vous faites est à vos risques et périls ;) .

n°1273934
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 16-03-2002 à 13:34:25  profilanswer
 

J'ai fais plusieurs fois le coup du congelo, avec la carte dans un tupperware, je n'ai jamais eu de soucis.
Attention, faut surtout pas se presser.
2 bonnes heures dans le congelo, et beaucoup de temps après pour laisser la carte revenir à temperature AMBIANTE.
 
nota : La rebrancher pour la faire tourner et chauffer plus vite n'est PAS une bonne idée. :non:  
 
Le pb ne viens pas du froid mais de la condensation. Tous les utilisateurs de Peltier connaissent. Il faut s'assurer que la carte est bien sèche avant de la rebrancher, c tout.


---------------
Mon feed
n°1273941
AMG
Watercooled :D
Posté le 16-03-2002 à 13:41:35  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

 
 
Il est véritablement colé la salopard... :fou:  
 
 :hello:  



c moi que tu triate de salopard ?


---------------
www.wizit.fr
n°1273944
Prems
Just a lie
Posté le 16-03-2002 à 13:43:36  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

c moi que tu triate de salopard ?  




 
Tu es collé aussi ? ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1273946
AMG
Watercooled :D
Posté le 16-03-2002 à 13:44:39  profilanswer
 

Prems a écrit a écrit :

 
 
Tu es collé aussi ? ;)  



:lol:  :lol:  :lol: javais po capté  [:yes papa !!!]  :jap:


---------------
www.wizit.fr
n°1274725
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 19:01:31  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

c moi que tu triate de salopard ?  




 
Euhh... le Rad :jap: Qui est collé sur le Chip :gun:  
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1274915
partymaker
Posté le 16-03-2002 à 20:28:23  profilanswer
 

Ok, g réussi a le décoller!!! Je vais essayer de me servire de ma carte pareil mais avec la puce underclockée a genre 125 ou 150MHZ!!!
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1275474
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 17-03-2002 à 00:25:57  profilanswer
 

partymaker a écrit a écrit :

Ok, g réussi a le décoller!!! Je vais essayer de me servire de ma carte pareil mais avec la puce underclockée a genre 125 ou 150MHZ!!!
 
 :hello:  




Comment t'as fait finalement?
 
C'est pas très malin de l'avoir décollé alors que t'as pas le nouveau, mais bon...

n°1275520
partymaker
Posté le 17-03-2002 à 00:43:09  profilanswer
 

Bah, g réussi en la mettant au congelo pendant 3 heures... il est venu comme un charme tout seul avec un couteau a beurre :jap:  
 
Pour ce qui est du ventilo, je ne l'avais pas mais je suis été m'en chercher un comme sa chez mon revendeuravec un peu d'Artic Silver adhesive. Je vais monter sa 2main, la je vais a un party et j'ai pas le temps...
http://www.startech.com/ProductPhotos/FANCSORB.large.jpg
 
Mais d'ici a demain, ma S3 Trio 3D fera parfaitement l'affaire.
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1275544
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-03-2002 à 00:53:23  profilanswer
 

puisqu'on est dans le sujet, est-ce qu'on peut supprimer le ventilo d'une geforce 256 sdr en mettant un gros rad de celeron 2 s'il n'y a pas d'overclock ?
car comme j'ai pas de sonde, pas moyen de voir ce que ça peut donner au niveau température  ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°1275600
partymaker
Posté le 17-03-2002 à 01:25:35  profilanswer
 

J'imagine puisque ma 2 MX400 est stable a 3D MARK 2000 et a Quake3 sans ventilo et sans Rad a 200MHZ!!! Mais elle chauffe en chien par exemple alors j'ai installé ma vieille Trio 3d 4Mb jusqu'a 2main paske mon PC fonctionne 24h\24h et je veux pas la griller durant la nuit...
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1276714
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-03-2002 à 15:39:57  profilanswer
 

d'autres expériences ?  ;)  
 :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°1277298
partymaker
Posté le 17-03-2002 à 19:38:03  profilanswer
 

Voila... J'ai installé ma fan avec l'Artic Silver Adhesive et elle tient a 266MHZ à quake 3 et 3D MARK 2000!!!mon score a 3D MARK a augmenté de 112PTS et le test Fill Rate est passé de 783.2 a 823.7 :jap:  
 
Bref un bon petit gain mais qui est malheureusement limité par la mémoire :(  
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question technique inside, moi je sais pas!!!

 

Sujets relatifs
Question sur les CPUQuestion sur logiciel pour les mémoires
[Intel Inside] ---> Ki Ka des PIII-S 1.13/1.26/1.4 Ghz ???????Question sur la Abit BP6
Petite question concernant les cartes graphiquesLe PC c'est surprenant! (Feu et gèle inside!)
Question AGP pour les G4 Ti...Question ???
[SCSI Inside] Problème de configuration question sur la gravure par rapport au cd certifié????
Plus de sujets relatifs à : Question technique inside, moi je sais pas!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR